Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
niko17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:25
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N
Localisation : La Rochelle / Rochefort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par niko17 » lun. 2 févr. 2009 00:35

Anty a écrit :Je viens de faire le tour du catalogue Dafy à la page guidon ( hé oui.. l'argent tombe pas du ciel :// ) et j'ai trouvé un "guidon route alu street bas" à 25euros en alu, il est donné pour 712mm de largeur, comparé aux 78cm du rizoma, cette différence me paraît importante non ?

Et si quelqu'un reconnait le modèle dont je parle, quel est le diamètre à prendre pour des embouts guidons et s'il fait bien 32mm de diamètre..

Merci

Je suis la question car j'aimerais bien avoir l'infos aussi.
Au passage j'ai été voir mon concess pour savoir se qu'il me proposait en guidon et il me soutient que c'est pas le top pour mes cable de passer en street ou en route bas.. :cry2:
Mais je veux pas garder l'origine! snif

Help me !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par julio » lun. 2 févr. 2009 10:04

Anty a écrit :Je viens de faire le tour du catalogue Dafy à la page guidon ( hé oui.. l'argent tombe pas du ciel :// ) et j'ai trouvé un "guidon route alu street bas" à 25euros en alu, il est donné pour 712mm de largeur, comparé aux 78cm du rizoma, cette différence me paraît importante non ?
le guidon de 71cm que tu as trouvé est un guidon cross, surement avec une barre centrale, ou du moins prévu pour en avoir une. c'est pas du tout la même position qu'avec un guidon street Rizoma, très large et un peu moins haut. Le guidon que tu as trouvé ressemble en terme de position au guidon des vélos de cross type BMX, alors que le Rizoma est plat, et donc avec une position des mains assez similaire à celle du guidon d'origine, mais plus en avant, plus large et un poil plus bas.

Anty a écrit :Et si quelqu'un reconnait le modèle dont je parle, quel est le diamètre à prendre pour des embouts guidons et s'il fait bien 32mm de diamètre..
ça dépend du guidon, faut mesurer le diamètre interne. une chose est sûre, les embouts d'origine ne se monteront pas ;)
niko17 a écrit :Je suis la question car j'aimerais bien avoir l'infos aussi.
Au passage j'ai été voir mon concess pour savoir se qu'il me proposait en guidon et il me soutient que c'est pas le top pour mes cable de passer en street ou en route bas.. :cry2:
Mais je veux pas garder l'origine! snif

Help me !
Faux et archi faux, j'ai monté un Rizoma, donc celui qui a les dimensions les plus grandes, sans aucun soucis, les câbles passent tous sans soucis, pas besoin de les changer, et on peut aller d'une butée de direction à l'autre sans problème...
Zouav a monté des bracelets sur sa CBF, donc encore des positions de câbles différentes, et ça passe sans soucis...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Zouav » lun. 2 févr. 2009 10:33

j'ai eu un Rizoma et maintenant des bracelets... suffit d'un peu de logique pour ne pas donner des angles de fous aux cables, gaines et durits et tout se passe très bien !!!
(avec les bracelets, j'ai quand même changé de cable d'embrayage... celui d'origine a un coude qui posait soucis)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
niko17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 14:25
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N
Localisation : La Rochelle / Rochefort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par niko17 » lun. 2 févr. 2009 14:31

Ok, merci pour vos réponse. C'été la seule chose qui me frénais (rique de cable trop juste donc ca va tirer dessus qu'y m'disais lol)
Je vous tiens au jus pour le montage, merci ;)

Avatar du membre
Cox
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 15:17
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBFn
Localisation : Planète Terre - Montélimar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Cox » lun. 2 févr. 2009 21:31

J'ai monté ce weekend un Guidon Renthal (trouver chez Dafy dans les 54e).

Tout est passé nickel, rien de spécial ! il faut simplement percer pour les comodos ! et galérer un peu pour sortir les embouts !
Pas de problèmes pour les cables, les poignée d'origine passe tout seul dessus (Simplement les embouts que j'ai du changer, le renthal est plus épais que celui d'origine)

Apres avoir roulé 200 bornes avec, c'est très sympa, position un peu plus en avant, j'avais enlevé mon saut de vent, et donc ca tire un peu plus dans les bras. Par contre c'est beaucoup plus maniable j'ai trouvé. J'ai même ressenti moins de vibration qu'avec le guidon d'origine !

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par s@ndm@n » ven. 21 janv. 2011 22:21

Etant en ce moment concerné par ce super post, j'aimerais poser une petite question toute con.
A quoi servent les trous que l'on doit percer dans le guidon ?? OOO

Et aussi, si le guidon que je veux acheter est plus grand que l'origine, est-ce facile de le scier à la scie à métaux ?

Désolé de déterrer le post, et merci à Gud. Terrible ce post ;v

philou06
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 19:41
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par philou06 » sam. 22 janv. 2011 12:29

Bonjour, les trous servent pour les tétons plastique qui bloquent les commodos, tu verras au démontage; évidemment, tu dois couper d'abord le guidon, s'il est trop large, avant de percer comme le guidon d'origine; attention, si le guidon est trop bas, en braquage à fond, les commodos touchent le réservoir! j'avais monté un alu star bar sur ma 600, sur la mille j'ai gardé l'origine. Philippe

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Mortecouille » jeu. 27 janv. 2011 18:44

Je suppose que changer les poignées avec le guidon est un luxe et que l'on peut ne changer que le guidon ?

Je vois bien un Rizoma noir sur ma cbf...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Sousou » jeu. 27 janv. 2011 19:29

alors, un conseil... (enfin, moi c'est ce que j'avais fait)

mets des sous de coté, et attends de prendre ta première gamelle (il parait qu'un motard qui n'est pas tombé, c'est pas vraiment un motard...), sans te vouloir de mal, bien évidemment...

ne serais-ce qu'un petite gamelle à l'arrêt, et hop guidon tordu, imagine le rizoma qui part à la poubelle alors que ça fait 3 jours que tu l'as monté...

j'avais attendu un peu, commandé tout en rizoma (guidon, embout, poignée, rétro, aïe ça pique... :cry: )
puis je me suis pris une vautre dans un rond point... maudite flaque de gasoil!!

et dans le coup, j'ai tout monté...

sur ce, bonne et longue route évidemment!! ;v
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Mortecouille » jeu. 27 janv. 2011 19:33

C'est pas parce qu'on se plante lundi, que mardi ont est sauvé.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Répondre