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Claquage moteur

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globtroteur
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Re: Claquage moteur

Message par globtroteur » mer. 23 févr. 2011 00:32

le niveau est enfin etait sous le mini , j'ai lu qu'on peut mettre jusqu a 3,8 l alors je me suis dit qu'un litre ça devrait aller ( mais en meme temps le 3.8 c est apres une vidange oOOo )

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Adrien B.
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Re: Claquage moteur

Message par Adrien B. » mer. 23 févr. 2011 07:08

Ce qui importe ce n'est plus où était le niveau, mais à quel niveau il est maintenant !!
Parce qu'entre le mini et le maxi, il n'y a certainement pas 1 litre de différence, donc il y a un fort risque que tu ais trop rempli le carter, risquant une augmentation de pression dans celui-ci et donc une casse de bielle ou d'un piston.

On ne met pas de l'huile de la même façon que de l'essence. L'essence, tant que ça rentre on en met ; mais l'huile, il faut absolument contrôler le niveau tout en remplissant tout doucement, et respecter la procédure donnée dans le manuel pour vérifier le niveau, sinon on fausse tout et on risque la catastrophe.
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globtroteur
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Re: Claquage moteur

Message par globtroteur » mer. 23 févr. 2011 07:34

j'ai rempli le carter à froid, moto penchée, et ne l'ai pas démarré depuis.
Je vais checké ce matin, le niveau. S'il est entre le mini et maxi est ce que c 'est bon ou est ce que la mesure n'est pas fiable du fait de ne pas avoir mis le moteur en route après avoir ajouté l'huile ?
Je me suis un peu trop précipité pour faire ça je crois :evil:

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Re: Claquage moteur

Message par rocco » mer. 23 févr. 2011 08:25

Hou là il faut que tu revois les bases de connaissances de ta moto: le niveau c'est moteur chaud reposé depuis dix minutes. Avec ma 600 j'avais une technique pour qu'elle soit bien droite: je mettais ma béquille centrale contre le sol sans la mettre les deux roues au sol, avec la surface parfaitement plane du garage j'avais une lecture fiable du niveau.

Dans ton cas même à froid vérifie le niveau approximativement, tu fait un tour et fait nous un vrai contrôle à chaud. Ta bécane t'en remercieras.

:wink:

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Re: Claquage moteur

Message par globtroteur » mer. 23 févr. 2011 09:55

j'ai vérifié ce matin, l huile dépasse du niveau max :// ,
je crois que je vais etre bon pour faire ma premiere vidange ce week end OO
le problème de cette moto c est qu'elle tellement fiable qu'on en oubli les rudiments mécaniques ( que je n'ai d'ailleurs jamais bien acquis en fait :/// )

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Re: Claquage moteur

Message par Adrien B. » mer. 23 févr. 2011 11:06

globtroteur a écrit :j'ai vérifié ce matin, l huile dépasse du niveau max :// ,
Alors ne démarre surtout pas le moteur !!!

Tu peux essayer de pomper le trop plein d'huile avec une grosse seringue ou une petite pompe manuelle.

Pour le niveau, c'est moto droite sur un terrain plat, et sur ses deux roues (avec la béquille centrale ça passe, mais ça fausse un peu le niveau), surtout pas avec la moto sur la latérale.
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Re: Claquage moteur

Message par globtroteur » mer. 23 févr. 2011 14:18

Je n'ai pas démarré le moteur effectivement quand j ai vu ça , j'ai pensé au topic :mrgreen:

bon je vais essayer de retirer le surplus oOOo

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Re: Claquage moteur

Message par jiji35 » mer. 23 févr. 2011 17:34

:D

En dévissant ton bouchon de vidange puis tu le resserres , tu fais ton niveau et tu répètes l'opération, tu peux faire diminuer ton niveau petit à petit , pour arriver au niveau correct.

A++
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Re: Claquage moteur

Message par Adrien B. » mer. 23 févr. 2011 18:12

Avec le bouchon de vidange ça coule gros... donc bon... mais tout dépend la quantité qu'il y a à retirer.
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Re: Claquage moteur

Message par jiji35 » mer. 23 févr. 2011 18:44

:D
Adrien B. a écrit :Avec le bouchon de vidange ça coule gros... donc bon... mais tout dépend la quantité qu'il y a à retirer.
Je suis d'accord avec toi si tu enlèves le bouchon , mais en le dévissant un peu c'est un filet d'huile qui va s'écouler.
Il est vrai que le plus simple est de vidanger et de remettre la quantité d'huile adéquate.
C'est la première fois que je vois une Honda bouffer de l'huile.
A++
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Re: Claquage moteur

Message par Adrien B. » mer. 23 févr. 2011 19:18

En enlevant à peine le bouchon, ça gicle, donc attention à pas en foutre partout...

Sinon c'est vrai que c'est rare une Honda qui bouffe de l'huile (surtout une CBF).
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Re: Claquage moteur

Message par DOM'56 » mer. 23 févr. 2011 20:50

Bonsoir :wink: . Et après tout ça,l'achat d'un livre d'initiation à la mécanique ne sera pas un luxe :mdr: .
Sinon un jour ton concessionnaire va se frotter les mains :fui: ,toi les yeux :cry2: et ton banquier ::grrr:: .
A bientôt et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: Claquage moteur

Message par globtroteur » mer. 23 févr. 2011 20:59

+1 pour le bouquin, punaise j'ai honte d'etre aussi mauvais en méca :lol:
Donc si je vous suis bien, j'évacue de l'huile sans tout enlever via le bouchon de vidange et je refais l'appoint avec cette meme huile ?

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Re: Claquage moteur

Message par will » mer. 23 févr. 2011 21:09

à ta place j'hésiterais pas à faire une vidange bien clean....si tu penses savoir faire !! }-D :D :D
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

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Re: Claquage moteur

Message par globtroteur » mer. 23 févr. 2011 21:11

will a écrit :à ta place j'hésiterais pas à faire une vidange bien clean....si tu penses savoir faire !! }-D :D :D
bah j'ai la revision à faire dans moins de 200 bornes :)

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