Alors curieusement, je ne trouve pas, malgré ses quelques 40 kgs supplémentaires. Je trouve que le poids est mieux réparti, ou le centre de gravité plus bas, je ne sais pas...kpouer a écrit :La 1000 restera moins facile à magner à basse vitesse, mais une fois le plie pris, aucun soucis.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Essai CBF 1000 FA par temps glacial
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
On sent une différence entre la 1000F et la 1000A. J'avais retrouvé à peu de choses près les sensations de la 600 en essayant la 1000F alors que je sens un peu plus le supplément de poids en manœuvres et à très basse vitesse avec la 1000A.
Il n'y a sans doute pas que l'allègement du cadre qui explique ça...
Faudra que je ré-essaye
Il n'y a sans doute pas que l'allègement du cadre qui explique ça...
Faudra que je ré-essaye
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Ah ben c'est pour ça... Nous n'avons pas les mêmes valeurs 
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- kpouer
- Membre

- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:51
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
- Localisation : Nantes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
40 kg cela fait presque 25% du poids de la bête.vinette a écrit :Alors curieusement, je ne trouve pas, malgré ses quelques 40 kgs supplémentaires. Je trouve que le poids est mieux réparti, ou le centre de gravité plus bas, je ne sais pas...kpouer a écrit :La 1000 restera moins facile à magner à basse vitesse, mais une fois le plie pris, aucun soucis.
A l'arrêt la 600 était plus simple à bouger, rayon de braquage ou autre... Je ne sais pas.
Pour info, lorsque je parle de la 1000 c'est une de 2007, pas la récente de 2010 ; je ne l'ai pas encore essayée.
- VIPER
- Membre fidèle

- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
222 kgs pour la 600 S contre 245 pour la 1000FA dans les 2 cas avec les pleins ==> ça fait plus que 23 kgs d'écart !! Soit +/- 10% de poids de la "petite" en plus seulementkpouer a écrit :kpouer a écrit : 40 kg cela fait presque 25% du poids de la bête.![]()
A l'arrêt la 600 était plus simple à bouger, rayon de braquage ou autre... Je ne sais pas.
Pour info, lorsque je parle de la 1000 c'est une de 2007, pas la récente de 2010 ; je ne l'ai pas encore essayée.
Après, comme le dit Vinette, il peut y avoir des différences au niveau centre de gravité, répartition , etc, ...... même si ça doit pas pisser bien loin !!
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Euh, j'avais pour mémoire les 202 kgs à sec de la 600
. Effectivement , elle pèse plus de 220 kgs pleins faits.
Soit seulement 20 kgs d'écart avec sa grande soeur
Soit seulement 20 kgs d'écart avec sa grande soeur
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- kpouer
- Membre

- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:51
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
- Localisation : Nantes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Sorry, je me suis basé sur ce que disait Vinette...VIPER a écrit :222 kgs pour la 600 S contre 245 pour la 1000FA dans les 2 cas avec les pleins ==> ça fait plus que 23 kgs d'écart !! Soit +/- 10% de poids de la "petite" en plus seulementCa change un peu la donne non ?
Après, comme le dit Vinette, il peut y avoir des différences au niveau centre de gravité, répartition , etc, ...... même si ça doit pas pisser bien loin !!
Toujours est il que perso, je ne sais pas si c'est son museau, son poids ou autre, mais je me suis sentis moins alaise à l'arrêt avec la 1000 que la 600.
A faible vitesse, c'est différent car le moteur efface le poids de la moto et pour le coup cela en devient bluffant.
A moins que !
Je viens de changer mon pneu avant... Et il est aussi possible que mon impression soit faussé par celui ci.
Oui, j'ai changé celui d'origine à 29000 km, du coup il était en pointe de flèche, j'en étais rendu au point où je commencer à douter sérieusement de mes compétence dans les virages...
Depuis que je suis monté en PR 3 ! Le jour et la nuit, je peux lâcher le guidon sans problème, je prend mes virages serein... Il est probable que le maniement de la moto soit plus facile aussi.
A voir, je vous tiendrais au courant...
- Cliclac
- Devient accro....

- Messages : 614
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
29000 Kms pour un pneu ...... OMG !!!!

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Salut,kpouer a écrit :Oui, j'ai changé celui d'origine à 29000 km, du coup il était en pointe de flèche, j'en étais rendu au point où je commencer à douter sérieusement de mes compétence dans les virages...![]()
Comment ça en pointe de flèche ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Ben taillé en V quoi... c'est ça quand on attaque un peu... gaz en grand en ligne droite, donc délestage de la roue avant qui ne s'use pas sur la bande centrale, et gros freinage en entrée de courbe avec un début de prise d'angle (ben ouais, on freine au plus tard sinon les autres vont nous faire l'inter') et on charge bien à l'avant pour pas qu'il décroche, pour ensuite aller charger l'arrière à la remise des gaz en sortie...
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Ok ok ! C'est bien ce qu'il me semblait ! 
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- arnao
- Membre actif / active

- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Je viens de changer le pneu avant de ma 1000A. En attendant, j'ai essayé la 1000F. Je les ai trouvé toutes les deux très maniables. Lorsque mon pneu avant était usé, ma moto me paraissait si lourde. J'avais aussi les pneus d'origine. J'ai maintenant des conti road attack. Les pneus çà change tout.hf38 a écrit :On sent une différence entre la 1000F et la 1000A. J'avais retrouvé à peu de choses près les sensations de la 600 en essayant la 1000F alors que je sens un peu plus le supplément de poids en manœuvres et à très basse vitesse avec la 1000A.
Il n'y a sans doute pas que l'allègement du cadre qui explique ça...
Faudra que je ré-essaye
Par contre, j'ai l'impression que la 1000F est plus longue. Passé entre les plots, à basse vitesse, de mon parking m'a paru plus délicat. Je la sentais moins maniable.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- kpouer
- Membre

- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:51
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
- Localisation : Nantes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Adrien B. a écrit :Ben taillé en V quoi... c'est ça quand on attaque un peu... gaz en grand en ligne droite, donc délestage de la roue avant qui ne s'use pas sur la bande centrale, et gros freinage en entrée de courbe avec un début de prise d'angle (ben ouais, on freine au plus tard sinon les autres vont nous faire l'inter') et on charge bien à l'avant pour pas qu'il décroche, pour ensuite aller charger l'arrière à la remise des gaz en sortie...
Pas mieux...
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
Encore un nostalgique du plateau...arnao a écrit :Passé entre les plots, à basse vitesse, de mon parking m'a paru plus délicat
- arnao
- Membre actif / active

- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Essai CBF 1000 FA par temps glacial
hf38 a écrit :Encore un nostalgique du plateau...arnao a écrit :Passé entre les plots, à basse vitesse, de mon parking m'a paru plus délicat![]()
Faut pas perdre la main. Dans le grand parking près de chez moi, je slalom entre les arbres aussi. C'était d'ailleurs un vif et fort conseil des gendarmes motards.
On les voient aussi sur les parkings, frottant les cales pieds
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
