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Changement câble embrayage ?
- Zouav
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Re: changement cable embrayage?
Je l'ai fait sur la moto de l'auto école (j'ai toujours eu beaucoup de chance moi, quand ça pète, c'est pour moi...nicolili a écrit :Bonjour à tous!
Est ce simple de changer le cable d'embrayage?
Est ce qu'il y a une méthode ou une démarche particuliére?
merci



Bref, c'est facile !
phase 1
Tu déserres le serre-cable sur l'embrayage, tu repères le chemin de la gaine, tu retires la gaine, tu déclipses le cable de la poignée...
phase 2
la même chose à l'envers... pour le serrage, tu met le tendeur de cable de la poignée au minimum, et tu tend manuellement le cable en le serrant sur l'embrayage. Ensuite tu règles la tension avec le tendeur de la poignée... Plus c'est tendu, plus ton point de patinage va arriver tôt en relâchant l'embrayage. Gaffe quand même à ce que l'embrayage soit bien à sa position de butée lorsque la poignée est relachée. Moi j'aime le confort et la douceur, donc mon embrayage est réglé "soft" (la course est plus longue pour arriver au point de patinage) mais ça c'est chacun sa sauce !!!
Voilà, c'est plus long à écrire qu'à faire... même avec deux mains gauches, promis ça prend pas plus de 5 min !!!



Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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- Mumu
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Bravo, Zouav !!!
Un détail important : la nécessaire garde à l'embrayage de quelques millimètres minimum, sinon la butée sera légèrement appuyée, ce qui risquerait de la fusiller.
Mumu poto'service !!!

Un détail important : la nécessaire garde à l'embrayage de quelques millimètres minimum, sinon la butée sera légèrement appuyée, ce qui risquerait de la fusiller.

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- dédé30200
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Y a pas à prendre en compte le fait de braquer le guidon à fond dans un sens ou dans l'autre, ce qui a pour effet de tendre le câble (par rapport au guidon droit? ,ou ça ne sert que pour régler l'accélérateur) avec pour résultat un risque de patinage de l'embrayage quand on braque à fond (en même temps, braquer à fond quant on roule, biinn ça le fait pas, mais mettre l'embrayage en tension lors d'un arrêt parking, c'est pas top non plus).Mumu a écrit :Bravo, Zouav !!!![]()
Un détail important : la nécessaire garde à l'embrayage de quelques millimètres minimum, sinon la butée sera légèrement appuyée, ce qui risquerait de la fusiller.![]()
Mumu poto'service !!!
dédé xmains gauches en mécanique (comprend vite, mais faut expliquer longtemps)
- Zouav
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Heuuuu Mumu !!! J'en appelle à tes lumières !!!dédé30200 a écrit :Y a pas à prendre en compte le fait de braquer le guidon à fond dans un sens ou dans l'autre, ce qui a pour effet de tendre le câble par rapport au guidon droit ?
Je crois pas que braquer change quelque chose... je me suis pas posé la question pour régler mon embrayage, et j'ai pas eu le moindre soucis... ça doit être minime comme variation... la souplesse des gaines étant sûrement étudiée pour palier à ce genre de problèmes...
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En fait, si, tourner le guidon peut avoir une influence sur la tension du cable, mais uniquement si la gaîne ou le câble se fait pincer quelque part durant la rotation.
Donc non seulement c'est mauvais pour l'embrayage, mais c'est en plus dangereux durant la conduite, puisque ça gêne à la bonne rotation de la direction.
Il est donc impératif de vérifier que la direction tourne toujours librement et qu'il n'y ait pas de contrainte sur le câble et sa gaîne en tournant la direction.
Donc non seulement c'est mauvais pour l'embrayage, mais c'est en plus dangereux durant la conduite, puisque ça gêne à la bonne rotation de la direction.
Il est donc impératif de vérifier que la direction tourne toujours librement et qu'il n'y ait pas de contrainte sur le câble et sa gaîne en tournant la direction.
Modifié en dernier par Adrien B. le mar. 22 mai 2007 14:37, modifié 1 fois.
- Mumu
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L'a raison, le XrForEver !!!XrForEver a écrit :Ba non, braquer ou pas va tendre tout le câble (gaine + cable intérieur), donc pas d'influence du tout sur ta garde à l'embrayage.
La seule attention est de respecter le chemin de câble comme d'origine afin de permettre au cable de se positionner quelque soit le braquage du guidon

Mumu poto !!!

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- dédé30200
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dédé30200 a écrit :Y a pas à prendre en compte le fait de braquer le guidon à fond dans un sens ou dans l'autre, ce qui a pour effet de tendre le câble (par rapport au guidon droit? ,ou ça ne sert que pour régler l'accélérateur) avec pour résultat un risque de patinage de l'embrayage quand on braque à fond (en même temps, braquer à fond quant on roule, biinn ça le fait pas, mais mettre l'embrayage en tension lors d'un arrêt parking, c'est pas top non plus).
dédé xmains gauches en mécanique (comprend vite, mais faut expliquer longtemps)
Merci de l'info, j'étais persuadé d'avoir lu un truc dans ce genre sur la doc d'une moto, ou dans une revue. Donc pour conclure, prendre mes gouttes et ne pas confondre recette de cuisine et mécanique, et ne pas me mêler des trucs des grands auquels je ne comprends rien.Adrien B. a écrit :En fait, si, tourner le guidon peut avoir une influence sur la tension du cable, mais uniquement si la gaîne ou le câble se fait pincer quelque part durant la rotation.
dédébébé caché dans son bavoir (la honte).
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Re: changement cable embrayage?
Hello,
désolé de déterrer mais pour un CBF600NA est il nécessaire de démonter le réservoir pour changer le câble ?
Le passage me paraît très étroit..

désolé de déterrer mais pour un CBF600NA est il nécessaire de démonter le réservoir pour changer le câble ?
Le passage me paraît très étroit..

- Zouav
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Re: changement cable embrayage?
Héhéhé j'en connais un qui va monter des jolis bracos sur sa pétoire !olfo a écrit :Hello,
désolé de déterrer mais pour un CBF600NA est il nécessaire de démonter le réservoir pour changer le câble ?
Le passage me paraît très étroit..

Il n'est pas obligatoire de démonter le réservoir, ça peut aider pour y voir clair, mais avec un peu de patience et des petites mains ça passe

Attention à bien retirer les écrous du bout du cable, si j'ai bonne mémoire eux ils ne passent pas...
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- olfo
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Re: changement cable embrayage?
Hé hé , je m'y prépare...et j'aprend par coeur les fiches du forum au cas où !!
Je balise un peu mais bon, faut bien se lancer (et puis j'ai toujours mon navigo au cas où,
)
j'attend aussi mes leviers et je vais peut être en profiter pour changer mes poignées
Wait and see, je vais faire des photos
Je balise un peu mais bon, faut bien se lancer (et puis j'ai toujours mon navigo au cas où,

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- julio
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Re: changement cable embrayage?
t'as pas essayé d'adapter le Té supérieur de F800S qu'il te reste sur la CBF ? ça pourrait être sympa 

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- Zouav
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Re: changement cable embrayage?
Si tu as besoin d'un coup de main, je l'ai fait plusieurs fois alors n'hésites pas !olfo a écrit :Hé hé , je m'y prépare...et j'aprend par coeur les fiches du forum au cas où !!
Je balise un peu mais bon, faut bien se lancer (et puis j'ai toujours mon navigo au cas où,)
j'attend aussi mes leviers et je vais peut être en profiter pour changer mes poignées
Wait and see, je vais faire des photos
Je n'ai qu'un box sombre pour bricoler, mais j'y ai tout le matos nécessaire pour démonter une moto
(la remonter ça par contre, c'est moins certain !

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