vinette a écrit :Tu l'as plus ? Qu'est-ce t'en as fait ?nico92 a écrit :Essaye de changer de bulle ! Avec celle que j'avais, aucun problème ! Très très bien protégé !![]()
![]()
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- hackerouvert
- Membre régulier(e)

- Messages : 162
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- Localisation : Tarn et Garonne (82)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Capteur d'angle ? par rapport à celui qu'a pris le suivant au contact de l'huile ? 
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Le capteur d'angle sert à couper le jus en cas de prise d'angle trop importante, synonyme de chute (60° je crois).
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- hackerouvert
- Membre régulier(e)

- Messages : 162
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- Localisation : Tarn et Garonne (82)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Bah merde alors, y a pas ça sur les cbf au moins ? Sinon ça veut dire qu'on a un bouton rouge là exprès tout près de notre pouce droit tout ça pour... se faire prendre de vitesse par de l'électronique en cas de besoin ? C'est monstrueux.
Et c'est à usage unique qu'il faille le changer après une chute ?
Et c'est à usage unique qu'il faille le changer après une chute ?
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Euh, quand le capteur d'angle se déclenche, t'es déjà plus sur la moto en général...
Et comme il s'est fait défoncer sur le VFR pendant la chute, ben lui ne servira plus. Mais sinon, non, ce n'est pas à usage unique. Si l'avant n'avait pas tapé, le VFR aurait redémarré ensuite.
Et comme il s'est fait défoncer sur le VFR pendant la chute, ben lui ne servira plus. Mais sinon, non, ce n'est pas à usage unique. Si l'avant n'avait pas tapé, le VFR aurait redémarré ensuite.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- hackerouvert
- Membre régulier(e)

- Messages : 162
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- Localisation : Tarn et Garonne (82)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Nan c'est juste pas super rassurant de savoir qu'y a un capteur capable de couper le moteur à tout moment s'il en décide ainsi, mais à priori ça marche plutôt bien vu qu'on n'en entend pas parler souvent 
- baptiste
- Accro

- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ca y est, j'ai acheté ma deuxième moto!! Sensations...
En lisant d'abord le message de Gigi, je me suis dit "le Sarazin il va pas pouvoir laisser ça passer"sarazin 2 a écrit :Ha non Monsieur Jean Jacque. La plus belle des VFR ca a ete le modele 750 de 1998. Rouge bas de carenage noir. C' etait la mienne Sniff Sniff. ( a propos quand je te fais coucou sur fasse bouk tu pourrais repondre mon cochon) bise a toi.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Au contraire, grâce à lui t'es sûr que le moteur ne tournera pas "à sec" après une chute ! C'est quand même mieux non ?hackerouvert a écrit :Nan c'est juste pas super rassurant de savoir qu'y a un capteur capable de couper le moteur à tout moment s'il en décide ainsi, mais à priori ça marche plutôt bien vu qu'on n'en entend pas parler souvent
Pour l'avoir testé lors d'une chute à l'arrêt, je peux te dire qu'il ne se déclenche qu'au tout dernier moment. Pas de risque qu'il se déclenche en virage en roulant...
Pour ce qui est du coupe circuit, ben disons que tu te rends compte que t'es tombé quand... tu vois la moto devant toi en train de glisser !
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- vinette
- ..

- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Je t'imagine bien Nico, à cavaler après le VFR, pour lui activer le coupe-circuit
Pardon
Mais rassure toi Hacker, on n'a pas ça sur les CBF (enfin pas sur la tienne, je ne sais pas sur les 1000)
Pardon
Mais rassure toi Hacker, on n'a pas ça sur les CBF (enfin pas sur la tienne, je ne sais pas sur les 1000)
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<- baptiste
- Accro

- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Me souviens pas que le moteur se soit coupé quand j'ai couché mimille comme une grosse m...e à 1km/h (foutu pantalon coincé dans la protection moteur ...). Mon premier réflexe a été de couper le contact de toute façon et d'appeler à l'aide pour qu'on me sorte de là (forcément, pied coincé sous le moteur ...) planté sur la place du village ...vinette a écrit :Mais rassure toi Hacker, on n'a pas ça sur les CBF (enfin pas sur la tienne, je ne sais pas sur les 1000)
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- nicopiano
- Membre fidèle

- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Dis moi Nico92, c'était quoi ta bulle? Sur ma moto il y a une MRA double courbure. J'ai vu qu'il en existe des plus hautes et relevées mais c'est assez moche... Faut voir s'il y a mieux!nico92 a écrit :Essaye de changer de bulle ! Avec celle que j'avais, aucun problème ! Très très bien protégé !nicopiano a écrit :- la protection est correcte, il n'y a pas de remous gênant, au niveau des jambes c'est pas mal, néanmoins ce n'est pas une GT non plus, il ne faut pas en attendre les mêmes prestations. Roulage rapide en fin de journée en forêt-campagne=vendange de moustique assurée sur les épaules, casque, tapissage complet du nez de la moto! un vrai carnage! Mon frère qui était avec moi en FJR 1300 avait tout autant de moustiques sur la moto mais beaucoup moins sur le casque et aucun sur les épaules.![]()
Et encore, tu verras quand il fera 35°C ! La mienne est déjà montée à 110°C en essayant de suivre le FZ1 de ... (je tairai son nomnicopiano a écrit :- ça chauffe grave en ville dépassé les 15 degrés! la conception fait qu'on arrive vite à 104 degrés, seuil du déclenchement du ventilo qui envoie l'air chaud sur la jambe droite, et toute la moto chauffe (cadre, boucle arrière...) Bref l'été sera chaud!!!!) sur l'A15...
![]()
Donc, en ville, je te laisse imaginer !
Moteur à 110°C!!! c'est pas vraiment normal ça! usage plus qu'intensif!
Bon courage pour la réparation de ta moto, je suis un peu ton post, vous allez y arriver!
- nico92
- Devient accro....

- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Effectivement, c'était pas une double courbure, juste une bien relevée (et bien moche aussi). Par contre, ça protège super bien !nicopiano a écrit :Dis moi Nico92, c'était quoi ta bulle? Sur ma moto il y a une MRA double courbure. J'ai vu qu'il en existe des plus hautes et relevées mais c'est assez moche... Faut voir s'il y a mieux!
Il faisait très chaud ce jour là ! (mini 30°C) et j'ai effectivement un peu cravaché titine...nicopiano a écrit :Moteur à 110°C!!! c'est pas vraiment normal ça! usage plus qu'intensif!
Bon courage pour la réparation de ta moto, je suis un peu ton post, vous allez y arriver!
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- nicopiano
- Membre fidèle

- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
Alors c'est bien ce que je pensais: plus c'est moche, mieux ça protège!
- hackerouvert
- Membre régulier(e)

- Messages : 162
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
- Localisation : Tarn et Garonne (82)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ca y est, ma deuxième moto!! Mon avis sur le VFR 800 FI
[troll] Par déduction, les motards à gilets jaunes seraient donc frileux ?
[/troll]
