Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par Al » jeu. 7 avr. 2011 06:34

Adrien B. a écrit :Pas besoin des références. Le but de ce sujet n'est pas de permettre de trouver des pièces de remplacement à pas cher. Le but n'est que de recenser les propriétaires victimes de ce défaut.

La démarche à suivre est de toujours passer par son concessionnaire de façon à forcer le passage en garantie (lorsqu'elle a cours) ou une prise en charge hors garantie, de façon à ce que toute intervention soit remontée chez Honda France.
Si vous réparez par vous même, Honda n'aura aucun retour, et ainsi on réduit les chances de voir aboutir nos requêtes.

Il faut qu'on soit visibles, si on agit chacun de son côté sans passer par Honda, on n'obtiendra jamais rien.
Certes, tu as absolument raison. Mais si ce n'est pas pris en garantie, l'addition est extrêmement salée. Et en ce qui me concerne, à 73.000 km et une garantie terminée depuis près de deux ans je n'avais guère d'espoir, de plus c'était trop tard, j'avais déjà commandé (et même reçu) la pièce lorsque j'ai déposé le dossier :// . Je l'ai déposé quand même pour ajouter ma pierre à l'édifice afin que Honda se rende compte que le problème est récurrent (deux fois en 20.000 km pour ma CBF, si ce n'est pas de la récurrence ! ::grrr:: ).

Sinon pour la petite histoire, mon stator est remplacé, j'ai fait une balade test d'une cinquantaine de km et tout est redevenu nominal. Pourvu que ça dure...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par did16 » jeu. 7 avr. 2011 20:55

Super Al que ta mimille produise de l'électricité et j'espère pour toi qu'il n'y aura pas 3 fois.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
Localisation : ESSONNE
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par 9div » jeu. 7 avr. 2011 21:53

Ben voila un recadrage qui recadre ;v


:tiens:
Adrien B. a écrit :Pas besoin des références. Le but de ce sujet n'est pas de permettre de trouver des pièces de remplacement à pas cher. Le but n'est que de recenser les propriétaires victimes de ce défaut.

La démarche à suivre est de toujours passer par son concessionnaire de façon à forcer le passage en garantie (lorsqu'elle a cours) ou une prise en charge hors garantie, de façon à ce que toute intervention soit remontée chez Honda France.
Si vous réparez par vous même, Honda n'aura aucun retour, et ainsi on réduit les chances de voir aboutir nos requêtes.

Il faut qu'on soit visibles, si on agit chacun de son côté sans passer par Honda, on n'obtiendra jamais rien.
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

taz61
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Rouge 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par taz61 » jeu. 21 avr. 2011 23:49

Bonsoir,

Je viens m'enregistrer ce soir avec beaucoup de tristesse. En effet, après avoir consulter votre forum la semaine dernière, j'ai eu une petite appréhension en allant chercher Mon CBF 1000 acheté d'occasion chez un particulier.

Je l'ai depuis 1 semaine exactement, et la, ce soir, en rentrant du boulot ... C'est la panne !!!!

Elle est de 2007 et a exactement 20900 km !!! Tiens c'est bizare non ? Toutes le même problème à environ 20 000km.

Je ne sais pas encore si la panne viens du régulateur ou de l'alternateur. Il était 18H50 quand j'ai appelé un magasin moto pas très loin et le mécano est arrivé avec une batterie. j'ai pu repartir pour emmener la moto dans son magasin. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Si le problème se porte sur l'alternateur, je vous ferais signe pour augmenter le nombre de pleignant.

En attendant, je vais contacter l'ancien proprio pour lui annoncer la mauvaise nouvelle et voir comment on s'arrange car la pilule est un peu dur a avaler pour ma pomme, ma femme :nerv2: et mon portefeuille !!

@+
Taz61

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par vinette » jeu. 21 avr. 2011 23:58

Hé ben alors toi, t'as juste pas de bol ! :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 22 avr. 2011 00:00

Ah ouais, pas d'bol!!! OOO

Euh :bb quand même!!! :lol:
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par Al » ven. 22 avr. 2011 07:48

Argh, mais ne désespère pas Taz61, c'est peut-être juste la batterie qui est faiblarde.
taz61 a écrit :Elle est de 2007 et a exactement 20900 km !!! Tiens c'est bizare non ? Toutes le même problème à environ 20 000km.
Non moi mon premier alternateur c'est à plus de 50.000 km qu'il a rendu l'âme. Mais le second effectivement a lâché à moins de 20.000 :cry2:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
fred06
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 14:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006
Localisation : NICE 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par fred06 » sam. 30 avr. 2011 14:36

Bonjour tous,
Donc me voila l'heureux proprietaire d'une cbf 1000 flambant neuve (07/2006).
Super bécanne!!!!!
Et voila que ça commence: 2 batteries en 3 ans et mise en charge régulière pour pouvoir rouler.
Installation d'un inter pour couper le phare dans les phase de démarrage........
Et nous voici rendu à 24000 Kms et la bien sur (apparement pb récurent) l'alternatuer crame.
Je précise que cette moto a toujours été entretenue par revendeur, super sympa et compréhensif au demeurant.
Envoi d'un courrier à HONDA il y a environ 4 semaines. Réponse par tél au bout de 3 semaines d'attente: on teste l'alternateur (comprenne qui veut!!!).
Enfin au bout de 3 semaines et demi la réponse arrive: Prise en charge garantie NON!!!!!!!!
Me voici propriétaire d'une bécanne immobilisée chez le revendeur sans alternateur (meme cramé) et bon pour banquer un neuf!!!!!!!! :cry2:
La fiablité HONDA à laquelle je croyais s'effrite de mn en mn et suis vert de rage (si si).
Si quelqu'un a une solution, suis preneur, meme si c'est une action auprés de UFC que choisir, Moto mag ou autres.
Merci pour vos réponses
Signé: un motard FRUSTREEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par arnao » sam. 30 avr. 2011 15:23

Salut

Il faut que tu remplisses la fiche que 9div a mis à disposition et que tu expliques tout ce qui t'es arrivé. Tu n'es pas le seul à avoir subi des pépins. Ce n'est pas honda le problème c'est le sous traitant d'alternateur...mais bon :///
Honda a déjà fait des prises en charge à vie mais il faut un dossier béton.
Merci.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

vaurs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par vaurs » dim. 1 mai 2011 10:40

bonjours ,j ai ma moto cbf 1000 de 2008 av 26000 km en panne .Dianostique alternateur quoi fair pour une evantuelle prise en charge par le constructeur merci :cry2:

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par Fixou » dim. 1 mai 2011 12:48

Lire le 1er post. Merci
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par PHP44 » dim. 8 mai 2011 09:18

Vous pouvez rajouter un nom sur la déjà longue liste des utilisateurs de 1000 CBF (millésime 2006) en panne d'alternateur ... et c'est malheureusement le mien.

Les circonstances sont plutôt sympathiques à évoquer, maintenant qu'on s'en est sortis, puisque ça s'est passé :

- en Irlande,
- le lundi de Pâques,
- au fin fond de là où après il n'y a plus rien (Ring de Béara),
- dans un point bas,
- avec la moto chargée (vacances) et une passagère.

Aucun signe annonciateur avant cette incapacité du démarreur à relancer le moteur, dans un parcours où, il est vrai, nous avions fait beaucoup d'étapes (photos, balades) et roulé à régime modeste (- de 4 000 tours) sur 200 km.

Bon, on s'est fait aider, elle est repartie à la poussette, et on a réussi à rejoindre Cork (en roulant toujours entre 4 et 6000 tours) : la miss a eu suffisamment d'énergie pour lancer le moteur le lendemain matin, ce qui m'a permis de la laisser chez un mécanicien (multi marques) qui a trouvé l'alternateur, le régulateur et la batterie HS.

Je vous le donne en mille (sic) : le délai de livraison d'un alternateur en Irlande est de 10 jours !

On a fini notre périple irlandais (4 jours) en voiture de location !

Pour le reste, le mécano a mis la batterie en charge, a enlevé 2 fusibles pour soulager la machine (plus de phare, de compte-tours de tachymètre, de neutre ...) ce qui a suffi (je vous épargne quelques péripéties) pour prendre le ferry et en ressortir pour faire un Roscoff-Nantes dans des conditions qui nous ont conduit à croiser les doigts pour ne pas rencontrer un des dignes et respectés représentants de la maréchaussée (absence de phare).

La machine rentre en concession jeudi prochain, pour l'entretien (programmé) des 54 000 km. J'ai signalé par téléphone ce nouveau problème, qui n'a pas eu l'air de les étonner. No comment.

Je vous raconterai la fin (très probable) et serai vraisemblablement amené à remplir la fiche ... même si l'alternateur doit sûrement débiter un peu puisqu'on a réussi à rentrer.

Les seuls mots de français que connaissait le mécano de Cork, prononcés avec un délicieux accent irlandais, étaient : "C'est la vie ...".

Alors soyons philosophes.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par Al » dim. 8 mai 2011 10:40

Je trouve que cela fait quand même beaucoup de cas recensés, il y a un réel, très réel problème avec ces fichus stators d'alternateur qui grillent à la chaine.

Je n'ai pas vu celui qui a été changé sous garantie, en revanche celui que j'ai changé moi-même était grillé en partie basse. J'ai effectué un peu plus de 1000 km depuis que j'ai mis le stator reconditionné, pour le moment ça tient.

J'en viendrais presque à me dire que celui qui envisage un grand raid en des contrées peu peuplées de concessionnaires Honda aurait tout intérêt à emporter avec lui un stator de remplacement. Ce n'est pas difficile à changer et si rien d'autre n'a été fusillé dans l'aventure (régulateur, batterie), cela pourrait lui permettre de se tirer d'un mauvais pas.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par did16 » dim. 8 mai 2011 11:49

Salut Al je vais commander un stator comme ça je serai tranquille pour la Corse :mdr: ah c'est un peu casse pied mais le problème c'est que Honda ne fera pas de rappel pour rectifié le problème, il faudrait au moins réussir à gagner que lorsque sa arrive la main-d’œuvre soit pris en charge et voir un prix sur les pièces, je pense qu'il faut jouer sur le vice cachée et s'aider de l'assos.

J'ai comme par expérience sur une marque de voiture avec le moteur 1.9dti ou la courroie de distribution cassée avant la date de changement ce problème a était reconnu comme vice cachée et un dossier a était monté par une assos et cette marque à perdu il n'ont pas fait de campagne de rappel mais lorsque le problème arrivait au client le client ne payer pas toute la totalité de l'intervention, alors sur des voitures on arrive à obtenir gain cause maintenant sur les motos c'est peut-être moins évident en tout cas je pense franchement qu'il y a un vice cachée au niveau de l'alternateur il y faut jouer là dessus mais il y a du travail et c'est pas gagnée. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vdm
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 1 juin 2007 07:54
Localisation : bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur

Message par vdm » lun. 9 mai 2011 10:34

Al a écrit :J'en viendrais presque à me dire que celui qui envisage un grand raid en des contrées peu peuplées de concessionnaires Honda aurait tout intérêt à emporter avec lui un stator de remplacement. Ce n'est pas difficile à changer et si rien d'autre n'a été fusillé dans l'aventure (régulateur, batterie), cela pourrait lui permettre de se tirer d'un mauvais pas.
En cas de panne,Il suffit d'acheter un chargeur de batterie , c' est ce que j'ai fait en Norvège.
En chargeant la batterie tout les soir, en laissant tourner la moto aux pompes et en retirant le fusible du phare, ça donne une autonomie de +/- 7 heures. Quand les voyants commençent à clignoter et que le moteur ne tient plus le ralenti ça veut dire qu'on tombe en rade dans les 10 minutes suivantes..... :mdr: :mdr: :mdr:
non à la prolifération des motards d'élevage

Répondre