Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Fixou » mer. 29 juin 2011 19:23

Bonsoir,

Merci pour ton signalement, si tu souhaites nous aider à faire avancer les choses dans cette histoire, nous serons ravis que tu remplisses le dossier du 1er post.

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Christian K » ven. 1 juil. 2011 09:47

La réponse est en cours de rédaction sur le .xls. Dès que j'ai fini je le renvoie, car effectivement ca peut servir à d'autres, seul on n'a aucun poids.....
Suffit que je retrouve la doc relative à la 1ère panne. Normalement je devrait récupérer ma CBF ce week end (Aujourd'hui j'espère, la concession me l'a promis - J'attend leur appel)
Je vous tiens informé dès que possible bien sûr...

Bonne route à tous

Christian k
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Fixou » ven. 1 juil. 2011 10:02

Merci! n|nn
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

ALEXIA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par ALEXIA » mer. 6 juil. 2011 12:53

Bonjour,

Je me suis offert une 1000 CBF, la semaine dernière, année 2007, 23000 km environ.
J'ai utilisé ma moto seulement 2 jours et on s'est aperçu que l'alternateur ne chargeait plus. :?:
Après avoir fait un petit tour sur ce forum, je m'aperçois que ce problème est visiblement très connu.
Je me joins à vous pour faire aussi part mon problème.

Ma moto est actuellement en révision, j'attends un devis de la part du mécano!! :fui:

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Christian K » jeu. 7 juil. 2011 19:35

Bonsoir à tous,

J'ai effectivement récupéré ma moto vendredi après midi, contre la "modique" somme d'environ 250€ (J'avais d'autres trucs en commande dessus).
Mon concessionnaire (Honda Renneville à Le Raincy 93)a été correct. Il a réclamé lui même un geste commercial de la part de Honda France, puis fait lui même une remise sur son propre compte. Délai entre la panne et la récupération de ma moto chérie : une semaine, du vendredi au vendredi.

Je remplis néanmoins le fichier .xls dès que possible, car plus il y aura de monde concerné plus on aura de chance de faire bouger Honda.

Bonne route à tous.

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

nostromo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 15:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 A Travel edition 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par nostromo » sam. 23 juil. 2011 17:03

Même problème que vous tous à 27000kms depuis 2009, la moto est chez le concessionnaire et j'attends une prise en charge éventuelle de Honda en garantie exceptionnelle, je remplirai le fichier qui va bien à la fin de l'histoire, mais à vous lire tous je ne pense pas que je garderai cette moto avec de tels anomalies en guise d'épée de damocles surtout au tarif où c'est facturé quand c'est plein pot... :x

bebert62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par bebert62 » lun. 25 juil. 2011 06:49

slt,
c'est vrai que lorque ce problème arrive, ce pose la question de garder la moto ou pas. En ce qui me concerne, c'est ma 2e CBF 1000 ! la 1ere un modèle de
2006 supposé être fragile et avec lequel j'ai fait 35000 bornes sans aucun soucis, elle dormait dehors, et même jamais mis un coup de charge à la batterie
et à ce jour, elle roule encore avec le nouveau propriètaire et toujours pas de panne.
j'ai eu aussi deux vfr800fi supposé être fragile au niveau régulateur, et aucune panne ! après le fait que quand je les sorts, c'est souvent pour faire au
minimum 150 bornes avec ! je sais pas si cela peut avoir de l'importance ou pas, je suis pas mécano.
ma 2e cbf trop récente pour me prononcer sur ce point.
Ensuite je roule avec des amis, qui ont suzuki, bmw, triumph, ktm
la bm 2 fois en rade sur le bord de la route et obligé d'appeler l'assistance
la suzuki, un an 8000 bornes appel de l'assistance régul cramé (mais bon peut de temps après suz faisait une campagne de rappel)
la triumph, à chaque fois qu'il roule et qu'il pleut bcq, ben elle tourne sur 2 cylindres, et impossible de trouver l'origine !
quand à la ktm, modèle neuf, elle a passé plus de temps chez le concessionnaire que sur la route.

Alors oui toutes les motos ont surement des problèmes, le tout c'est d'en parler ce que peut de site font !

satanas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par satanas » mer. 27 juil. 2011 11:36

Bonjour à tous
Ayant découvert par hasard ce forum (madame est le nouveau propriétaire d'une 1000CBF), je fais partie des personnes dont la moto est en panne d'alternateur (Stator grillé).
J'ai renseigné le fichier que je ne manquerai pas d'envoyer.
La moto vient d'être acheté à un particulier qui s'est bien gardé de nous signaler le problème. Elle est de 2007 et a 25000 kms.
Habitant proche de Honda France (3kms), je dois y faire un saut afin d'avoir un premier contact avec un chargé relation clientèle.
Effectivement, la moto est en panne en province chez un garagiste local qui a fait la demande de prise en charge par Honda et ceux ci ont refusé sans explication. :twisted:
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
A bientôt

satanas
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par satanas » jeu. 28 juil. 2011 09:17

Pour information, nous sommes allés chez Honda France à lognes (77) qui ne nous ont pas reçu (Pas d'accueil de client).
Nous avons contacté par téléphone le chargé de clientèle du service après-vente qui devait nous rappelé hier pour faire le point sur ce dossier (sic).
Nous attendons :vol:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Al » jeu. 28 juil. 2011 15:24

Ma CBF est à nouveau en panne, ma batterie a lâché d'un coup et qui plus est devant un policier à qui je demandais ma route à hauteur de Matignon, à deux pas de l'Elysée et de la place Bauveau... je ne vous raconte pas la densité de forces de l'ordre... La moto n'a pas tenu le ralenti, a calé et impossible de la faire redémarrer. Pourtant elle avait été chargée à bloc la veille grâce à l'Optimate. J'ai dû jouer les Caliméro pour pouvoir laisser la moto sur le trottoir et aller derechef acheter une nouvelle batterie (160 € chez Japauto, les pièces japonaises ont pris une claque depuis Fukushima) ://

Bref, j'en suis à mon troisième alternateur, mon deuxième régulateur et ma quatrième batterie. Je commence à sérieusement en avoir ma claque du système électrique de la CBF qui perd vraiment de sa fiabilité passé 50.000 km !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

bebert62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par bebert62 » jeu. 28 juil. 2011 17:39

ça commence à faire pas mal je trouve ! à ce stade la, il y a de quoi s'interroger à garder la moto !
ceci dit, on commence à voir pas mal de cbf 1000 plus ou moins "bradées" sur les sites d'occasion et d'autre au prix réel !
ce qui me fait penser que ceux ayant eu ce soucis auraient tendance à s'en séparer coute que coute !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Al » jeu. 28 juil. 2011 17:49

Je crois que je vais m'en séparer à prix bradé, sans rien cacher de son historique, pour un récupérateur de pièces ou un bricoleur.
Je n'imagine plus atteindre les 100.000 km, j'ai déjà bien du mal, entre deux pannes, à tenter d'arriver à 80.000...

Bon je dis cela parce que je suis :cry2:, mais on a quand même partagé de sacrés bons moments elle et moi. :lo:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par marco972 » jeu. 28 juil. 2011 18:00

bonjour,
la concession honda à Lille a finalement diagnostiqué un probléme de régulateur :( sur ma cbf1000a encore sous garantie laquelle prendra en charge la réparation :) (apparemment).... le problème était celui d'un arrêt (calage) du moteur avec batterie basse en voltage(11.43volts) et mise sécurité de l'allumage ....
à suivre :!:
marco972
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » jeu. 28 juil. 2011 18:28

marco972 a écrit :bonjour,
la concession honda à Lille a finalement diagnostiqué un probléme de régulateur :( sur ma cbf1000a encore sous garantie laquelle prendra en charge la réparation :) (apparemment).... le problème était celui d'un arrêt (calage) du moteur avec batterie basse en voltage(11.43volts) et mise sécurité de l'allumage ....
à suivre :!:
marco972
Ce qui ressemble bien à un stator grillé...
Image

bebert62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par bebert62 » jeu. 28 juil. 2011 18:37

Al a écrit :Je crois que je vais m'en séparer à prix bradé, sans rien cacher de son historique, pour un récupérateur de pièces ou un bricoleur.
Je n'imagine plus atteindre les 100.000 km, j'ai déjà bien du mal, entre deux pannes, à tenter d'arriver à 80.000...

Bon je dis cela parce que je suis :cry2:, mais on a quand même partagé de sacrés bons moments elle et moi. :lo:

c'est vrai que c'est quand même une sacré bonne brêle ! :D

Répondre