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Réglage du guidon
- maraging
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Re: Réglage du guidon
Je suis bien intéressé par le réglage car mon guidon me fait mal aux mains.
Les poignées sont trop tournées vers l'intérieur donc quand je suis en position le poids n'est pas bien réparti sur ma paume et au bout d'un moment c'est douloureux (surtout en ville où les décélérations sont fréquentes).
Comment puis je faire ?
Merci
Les poignées sont trop tournées vers l'intérieur donc quand je suis en position le poids n'est pas bien réparti sur ma paume et au bout d'un moment c'est douloureux (surtout en ville où les décélérations sont fréquentes).
Comment puis je faire ?
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Re: Réglage du guidon
Il suffit d'enlever avec un petit tournevis plat, délicatement les 4 pastilles cache-vis sur les fixations du guidon, puis de desserer avec une clé alen (attention de ne pas toucher le réservoir), et de régler à ta convenance. les poignées de frein se règlent en desserant les fixations guidon. Philippe
- stf
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Re: Réglage du guidon
merci pour la pièce jointe watchdog91
j'ai pus voir que mon guidon a donc ete reculé par son ancien proprio et comme je suis grand je pense le remettre en position avancé
j'ai pus voir que mon guidon a donc ete reculé par son ancien proprio et comme je suis grand je pense le remettre en position avancé
- stf
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Re: Réglage du guidon
ha ok je pensais le contraire a cause de l’échancrure sur le support
test assé concluant même si j'en ai cassé une clef a laine tellement c'etais serré.
ça force un peut plus sur les main (heureusement que j'ai laisser la selle en médium sinon ça doit être pire en position haute) mais moins de turbulences niveau casque (tres peut) et plus maniable, par contre quand le rétro est replié quand on braque a font la poignée touche le retro pour ceux qui serais intéressée et qui on une toute petite porte pour ranger leur précieuse comme moi.
enfin avec le rétro monté (pas a l’horizontal quoi) si on y laisse pas ses doigts c'est bon ^^
test assé concluant même si j'en ai cassé une clef a laine tellement c'etais serré.
ça force un peut plus sur les main (heureusement que j'ai laisser la selle en médium sinon ça doit être pire en position haute) mais moins de turbulences niveau casque (tres peut) et plus maniable, par contre quand le rétro est replié quand on braque a font la poignée touche le retro pour ceux qui serais intéressée et qui on une toute petite porte pour ranger leur précieuse comme moi.
enfin avec le rétro monté (pas a l’horizontal quoi) si on y laisse pas ses doigts c'est bon ^^
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Re: Réglage du guidon
Bonjour,
Sur chaque support supérieur du guidon, il y a une marque qu'il faut mettre en avant lorsqu'on met en position standard.
En position avancée, il faut retourner le support inférieur, mais la doc ne précise pas s'il faut faire de même avec le support supérieur.
A mon sens, la logique voudrait qu'on retourne les 2 supports en même temps, mais la doc n'en fait pas mention (on en parle dans les posts précédent, mais personne n'a l'air sûr).
Vos avis?
A+
Sur chaque support supérieur du guidon, il y a une marque qu'il faut mettre en avant lorsqu'on met en position standard.
En position avancée, il faut retourner le support inférieur, mais la doc ne précise pas s'il faut faire de même avec le support supérieur.
A mon sens, la logique voudrait qu'on retourne les 2 supports en même temps, mais la doc n'en fait pas mention (on en parle dans les posts précédent, mais personne n'a l'air sûr).
Vos avis?
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Re: Réglage du guidon
Récapitulatif réglage guidon
Après quelques essais, voici mes conclusions :
Position avancée
Confort : Pilote un peu plus penché en avant
Guidon : Marque supérieure alignée avec le haut du support inférieur
Support inférieur : biais en haut
Support supérieur : marque en bas
Position standard
Confort : Pilote un peu plus droit
Guidon : Marque inférieure alignée avec le haut du support inférieur
Support inférieur : biais en bas
Support supérieur : marque en haut
Serrage
_ Serrer les 2 vis allen du bas en premier puis celles du haut. Cela permet de contrer le poids qu'on pose avec nos bras.
_ Ne pas oublier les 2 écrous en dessous avec une clef de 17. Si vous avez une grande rallonge, vous pouvez serrer sous la tête de fourche sans rien démonter, à part le support de la durite de frein (pour laisser passer la rallonge).
Après quelques essais, voici mes conclusions :
Position avancée
Confort : Pilote un peu plus penché en avant
Guidon : Marque supérieure alignée avec le haut du support inférieur
Support inférieur : biais en haut
Support supérieur : marque en bas
Position standard
Confort : Pilote un peu plus droit
Guidon : Marque inférieure alignée avec le haut du support inférieur
Support inférieur : biais en bas
Support supérieur : marque en haut
Serrage
_ Serrer les 2 vis allen du bas en premier puis celles du haut. Cela permet de contrer le poids qu'on pose avec nos bras.
_ Ne pas oublier les 2 écrous en dessous avec une clef de 17. Si vous avez une grande rallonge, vous pouvez serrer sous la tête de fourche sans rien démonter, à part le support de la durite de frein (pour laisser passer la rallonge).
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Re: Réglage du guidon
@orus les support haut étaient carrément soudé au guidon je ne les aient pas retourné en fait il n'y a pas de sens
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Re: Réglage du guidon
Les supports du haut sont "collés" par le temps. Perso, avec une pince multiprise j'ai désolidarisé, mais j'aurais mieux du donner un petit coup de marteau en protégeant avec un chiffon.
Le sens des supports est important pour que les vis rentrent sans forcer.
Le sens des supports est important pour que les vis rentrent sans forcer.
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Re: Réglage du guidon
Vu que je suis grand, j'attendais 2 choses de la position avancée
_ Etre moins droit pour avoir moins de poids sur le cul (au bout d'1 heure ça fourmille avec la selle d'origine)
_ Etre un peu plus bas du flux d'air (le siège en position basse doit sûrement être plus efficace sur ce point)
Résultat
_ En effet j'ai du poids sur les poignées alors qu'avant peu. On verra à la longue après la période d'adaptation et de musculation si ça me convient
_ Je trouve la moto un peu plus maniable. (Putain, qu'est-ce que c'est bon de rouler après plusieurs mois, j'avais oublié pourquoi j'avais acheté un CBF 1000 )
_ Au niveau flux d'air, ça ne change pas grand chose
Ce qui choque le plus, c'est que les poignées de frein et d'embrayage sont plus hautes, ce qui est logique vu qu'on donne plus d'angle au guidon. Bien que le fait de donner de l'angle annule en partie le fait de mettre le guidon plus loin, on sent quand même une différence.
A+
_ Etre moins droit pour avoir moins de poids sur le cul (au bout d'1 heure ça fourmille avec la selle d'origine)
_ Etre un peu plus bas du flux d'air (le siège en position basse doit sûrement être plus efficace sur ce point)
Résultat
_ En effet j'ai du poids sur les poignées alors qu'avant peu. On verra à la longue après la période d'adaptation et de musculation si ça me convient
_ Je trouve la moto un peu plus maniable. (Putain, qu'est-ce que c'est bon de rouler après plusieurs mois, j'avais oublié pourquoi j'avais acheté un CBF 1000 )
_ Au niveau flux d'air, ça ne change pas grand chose
Ce qui choque le plus, c'est que les poignées de frein et d'embrayage sont plus hautes, ce qui est logique vu qu'on donne plus d'angle au guidon. Bien que le fait de donner de l'angle annule en partie le fait de mettre le guidon plus loin, on sent quand même une différence.
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- Adrien B.
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Re: Réglage du guidon
Il faut régler les poignées de frein et d'embrayage en conséquence, qu'elles soient dans l'alignement des bras pour ne pas avoir à casser le poignet pour les attraper.
- stf
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Re: Réglage du guidon
perso les vis n'ont pas forcé je les aient rentrés a la main avant de serrer.
par contre mes poignée de frein n'ont pas bouger vus que j'ai pas toucher a l'axe du guidon du fait des fixation haute collées.
j'ai pas vus de marque a part un petit point pres de la vis du haut qui du coups est resté en haut.
est ce important pour la secu? sinon demain je les retournes
par contre mes poignée de frein n'ont pas bouger vus que j'ai pas toucher a l'axe du guidon du fait des fixation haute collées.
j'ai pas vus de marque a part un petit point pres de la vis du haut qui du coups est resté en haut.
est ce important pour la secu? sinon demain je les retournes
Re: Réglage du guidon
Bonsoir
Petite precision "avancé" veut dire se tenir plus droit et "reculé" plus sur le poignets ou est-ce l'inverse ?
Merci
Petite precision "avancé" veut dire se tenir plus droit et "reculé" plus sur le poignets ou est-ce l'inverse ?
Merci
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Re: Réglage du guidon
Petite précision concernant l'inclinaison du guidon suivant le sens des pontets et indirectement le centrage, car si les points sont au niveau du pontet, le guidon est centré
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