c'était pas forcément nécessaire comme réflexiongeorgesiom a écrit :(à part 2 à 3 idiots, mais laissons tomber)
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Guidonnage à basse vitesse
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Si vraiment c'est du guidonnage, vérifie les roulements de té de fourche en priorité, et ceux de roue avant, ainsi que l'axe. T'es sûr que la roue a été remontée comme il faut au changement de pneu ? (entretoises, axe, sens du pneu, etc).

Tigrooo
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Re: Guidonnage à basse vitesse
julio a écrit :c'était pas forcément nécessaire comme réflexiongeorgesiom a écrit :(à part 2 à 3 idiots, mais laissons tomber)
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Je viens de tester et...j'ai un fort guidonnage avec la bulle givi en position haute, et un gros top-case (maxia55) même à basse vitesse. Lorsque je quitte les mains, le guidon de met à danser dangereusement
Sans le top-case, le guidonnage apparaît au-dessus de 60 km/h, je crois me rappeler avoir quitté les mains avec la bulle d'origine sans problèmes, mais je n'ai pas envie de la remonter pour vérifier
Dès qu'un doigt se pose sur le guidon, celui-ci redevient docile, j'ai testé sur un freinage musclé du frein avant, elle garde bien sa ligne et aucun problème en courbe, c'est rassurant mais j'ai quand même une petite inquiétude.
Sans le top-case, le guidonnage apparaît au-dessus de 60 km/h, je crois me rappeler avoir quitté les mains avec la bulle d'origine sans problèmes, mais je n'ai pas envie de la remonter pour vérifier
Dès qu'un doigt se pose sur le guidon, celui-ci redevient docile, j'ai testé sur un freinage musclé du frein avant, elle garde bien sa ligne et aucun problème en courbe, c'est rassurant mais j'ai quand même une petite inquiétude.
- julio
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Ricko, c'est donc du shimmy que tu as, c'est assez léger pour ne se sentir que quand tu lâches les mains. Vu tes tests, ça semble être dû à ta bulle haute. Pour te rassurer complètement, je te conseille de remonter la bulle d'origine pour faire un test.
Tu peux aussi essayer de trouver des embouts de guidon plus lourds, ça limite le phénomène.
Comme c'est du shimmy, tu ne risques rien au freinage, puisque les oscillations du guidon ne sont pas dûes à un problème mécanique, mais à une déviation de l'air qui provoque des turbulences.
Tu peux aussi essayer de trouver des embouts de guidon plus lourds, ça limite le phénomène.
Comme c'est du shimmy, tu ne risques rien au freinage, puisque les oscillations du guidon ne sont pas dûes à un problème mécanique, mais à une déviation de l'air qui provoque des turbulences.
ça non plus, ce n'était pas nécessaire comme réflexion.MetalmicA a écrit :julio a écrit :c'était pas forcément nécessaire comme réflexiongeorgesiom a écrit :(à part 2 à 3 idiots, mais laissons tomber)![]()
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Re: Guidonnage à basse vitesse
C'est sûr ! Mais ça m'avait bien interpellé quand même ! Mais je me suis tue...
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Re: Guidonnage à basse vitesse
georgesiom: comme deja signalé controle tes roulements et les claquements proviennent souvent d'un jeu dans la direction.
le tuto du 600 est valable pour le 1000.
j'ajouterais juste qu'il est possible de graisser sans tout demonter, mais il faut le même matériel.
moto posée: simplement demonter les écrous a crenaux et les caches poussières, graisser le roulement supérieur, visser caches et 1er ecrou jusqu'au contact, devisser de quelques tours, lever l'avant de la moto doucement en visualisant l'écart entre le té inférieur et le cadre jusqu'a apercevoir les billes, injecter de la graisse avec une seringue 10ml. baisser la moto et remonter tout.
le tuto du 600 est valable pour le 1000.
j'ajouterais juste qu'il est possible de graisser sans tout demonter, mais il faut le même matériel.
moto posée: simplement demonter les écrous a crenaux et les caches poussières, graisser le roulement supérieur, visser caches et 1er ecrou jusqu'au contact, devisser de quelques tours, lever l'avant de la moto doucement en visualisant l'écart entre le té inférieur et le cadre jusqu'a apercevoir les billes, injecter de la graisse avec une seringue 10ml. baisser la moto et remonter tout.
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karlito31
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Re: Guidonnage à basse vitesse
on m'appelle ?
Bon je pense que si tu avais commencé par dire que tu avais le problème dans des enchaînements, tu aurais eu les bonnes réponses d'entrée ...
Sinon j'ai laché les mains pour refermer mon blouson l'autre jour sur une bretelle d'autoroute, pas de guidonnage
Bon recherche !
Bon je pense que si tu avais commencé par dire que tu avais le problème dans des enchaînements, tu aurais eu les bonnes réponses d'entrée ...
Sinon j'ai laché les mains pour refermer mon blouson l'autre jour sur une bretelle d'autoroute, pas de guidonnage
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Moi non plus pas de guidonnage, mais je triche, j'ai un amortisseur de direction 
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Même chose sur la mienne. Gros shimmy entre 60 et 80kmh lorsqu'on lache le guidon en deceleration.
J'ai changé les pneus pour des roadsmart II et mis de l'huile SAE 15 pour durcir la fourche ainsi que monté mon amorto AR de deux crans. Pas de changement.
J'ai un top case mais le retirer ne change que peu de chose, ca réduit légèrement le phénomène mais ne le supprime pas.
Les mecanos honda sont tres au courant, ils parlent d'un défaut de conception qui ne peut être adressé. Il faut vivre avec, c'est tout.
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J'ai un top case mais le retirer ne change que peu de chose, ca réduit légèrement le phénomène mais ne le supprime pas.
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Re: Guidonnage à basse vitesse
salut ,
j'ai eu un peu ce genre de problèmes à la réaccélération ... durcir la suspension arrière et serrer un peu les roulements de direction (fait par le garagiste) a bien amélioré le problème
! la cbf est assez sensible aux problèmes d'assiette longitudinale lors d'un essorage de poignée on soulage trop l'avant, et là :"ça guidonne "un peu ,ou plutôt ça provoque un peu de shimmy, idem si le topcase est chargé ou fort en arrière...
la bécane reste cependant très "saine de comportement la plupart du temps.
amicalement
marco
ps : pouvoir lacher les mains c'est bien pratique ,d'ailleurs ,on apprend à le faire en stage de perfectionnement
j'ai eu un peu ce genre de problèmes à la réaccélération ... durcir la suspension arrière et serrer un peu les roulements de direction (fait par le garagiste) a bien amélioré le problème
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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