Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

DAKAR 2012

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

DAKAR 2012

Message par marcello69000 » dim. 1 janv. 2012 21:09

2011 : Marco Simoncelli
2012 : Jorge BOERO sur le Dakar :(
Notre communauté perd un passionné, malchanceux, mais qui nous rappelle une fois encore que la chute peut être fatale.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: DAKAR 2012

Message par jocaro » lun. 2 janv. 2012 11:47

effectivement quand le destin est là !
chuter au 55e km sur une spéciale qui en comptait 57, que dire de plus ???????????

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par Maverick » lun. 2 janv. 2012 12:43

Pour info, la chute de l'Argentin est consécutive à un malaise cardiaque. Donc rien à voir avec un accident de la route

Cela n'empêche de toute manière pas la tristesse que l'on peut ressentir lors de toute disparition tragique :oops:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par marcello69000 » lun. 2 janv. 2012 12:50

D'après l'article de presse, c'est après la chute :
"Le motard est décédé des suites de ses graves blessures après une chute à deux kilomètres de l'arrivée de la spéciale de 57 km courue dans les dunes de sable le long de l'océan Atlantique, près de la commune de Necochea, à 14h19 précise. "Après la chute, le pilote a été victime d'un arrêt cardiaque. Il a été secouru à peine cinq minutes après l'accident par le personnel médical de la course, présent à bord d'un hélicoptère", a précisé l'organisation de la course, "mais il n'a pas été possible de le réanimer, et il est décédé lors de son transfert à l'hôpital".
AFP sur Yahoo actu sport
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par JGab » lun. 2 janv. 2012 13:16

En même temps, le dakar...

http://www.echolalie.org/wiki/index.php ... ParisDakar

Je ne comprends pas que cette course soit encore autorisée.
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par Maverick » lun. 2 janv. 2012 13:27

marcello69000 a écrit :D'après l'article de presse, c'est après la chute :
"Le motard est décédé des suites de ses graves blessures après une chute à deux kilomètres de l'arrivée de la spéciale de 57 km courue dans les dunes de sable le long de l'océan Atlantique, près de la commune de Necochea, à 14h19 précise. "Après la chute, le pilote a été victime d'un arrêt cardiaque. Il a été secouru à peine cinq minutes après l'accident par le personnel médical de la course, présent à bord d'un hélicoptère", a précisé l'organisation de la course, "mais il n'a pas été possible de le réanimer, et il est décédé lors de son transfert à l'hôpital".
AFP sur Yahoo actu sport

Merci de ces précisions
:oops:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: DAKAR 2012

Message par DOM'56 » lun. 2 janv. 2012 13:51

Hello :P Triste bien sur :cry2: ,mais s'il fallait supprimer tous les sports ou il y a des tués,les GP disparaitraient ,la F1,les rallyes,le cyclisme,le foot,la voile,l'alpinisme,etc etc :/// .
Je pense que chacun est bien conscient des risques inhérents à ces sports,comme nous lorsque nous prenons le guidon...... :|
Bonne route et à bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par JGab » lun. 2 janv. 2012 14:39

Ouais, enfin, là, il y en a quand-même trop. Une soixantaine de morts pour une vingtaine d'éditions. À presque chaque course son lot de drames.

Si encore seuls les participants couraient des dangers... Comme tu le dis, eux sont bien conscients des risques qu'ils prennent. Mais non, les extérieurs paient aussi un lourd tribut. Ces morts-là étaient-ils réellement conscients des risques qu'ils n'étaient pas sensés prendre ?

Désolé, autant j'apprécie les courses sur routes fermées, autant je ne reprocherai jamais à quelqu'un de mettre sa propre vie en danger pour vivre plus intensément, autant là... Non, décidément, je n'adhère pas.

Ce qui n'empêche évidemment que c'est malheureux pour Jorge Boero.
Modifié en dernier par JGab le lun. 2 janv. 2012 17:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par marcello69000 » lun. 2 janv. 2012 15:29

En ce qui concerne les "dommages collatéraux", quand tu vas voir des rallyes, il y a toujours des inconscients pour se mettre dans le virage qu'il ne faut pas, où tu sais que si la voiture sort, c'est fortement sur l'extérieur et rarement dans l'intérieur.
Alors bien sur, il y a toujours quelqu'un qui veut être encore plus près, ou qui ne veut pas écouter les consignes, etc etc, ça c'est la bêtise du genre humain et on ne l'évitera pas. J'dis pas que des fois on se laissse pas tenter par l'adrénaline, mais, quand on n'est plus objectif, écoutons un peu les conseils de ceux qui sont autour sans se croire plus malin que tout le monde. :grad:
Alors, interdire tous les sports dès qu'il y a un risque et il ne restera bientôt plus que les consoles de jeux dans le fond de son canapé. ://
Franchement, ce n'est pas demain que je vais renoncer à aller faire de l'escalade, en partant à moto, s'il fait trop chaud, en pensant que je multiplie mes risques d'accidents. Je pars plus tôt en prenant le temps d'enfiler mon casque OOO et mes gants, je pars plus tôt en pensant qu'il vaut mieux vérifier mes noeuds sur la corde, je prend le temps de mettre une casquette et de la crème solaire et franchement, ces"contraintes" ne gâchent pas mes plaisirs.
Sans doute le privilège de l'âge !
Arrêter le Dakar, je ne pense pas, c'est un raid aventure, bien sûr où les gros moyens faussent un peu l'égalité des chances, mais il y a aussi des catégories amateurs dont malheureusement on ne parle jamais. Pour eux, cette organisation est sécurisante pour réaliser un rêve.
Pour la fatalité, ici, ailleurs, c'est forcemment triste.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par JGab » lun. 2 janv. 2012 15:39

marcello69000 a écrit :En ce qui concerne les "dommages collatéraux", quand tu vas voir des rallyes, il y a toujours des inconscients pour se mettre dans le virage qu'il ne faut pas, où tu sais que si la voiture sort, c'est fortement sur l'extérieur et rarement dans l'intérieur.
Ce n'est pas une raison pour l'accepter.

Quant à la bêtise, elle est partout, et je ne me risquerais pas à prétendre qu'elle est ici plutôt qu'ailleurs.

Pour le reste, m'as-tu lu, au moins ? Que tu risques ta propre vie en faisant de l'escalade, pas de souci. Ça te regarde. Et ta famille aussi, remarque. Mais humainement, a-t-on le droit de risquer la vie des autres pour s'amuser ou encaisser des fleuves de monnaie ? Est-ce parce qu'ils manquent de prudence (et d'expérience réelle du danger, d'information efficace, s'agissant des pays traversés par le Paris Dakar), qu'on doit accepter que des non-participants à la course se fassent laminer presque chaque année par le passage de la Horde Sauvage ?
Image

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par marcello69000 » lun. 2 janv. 2012 16:29

Sur le fond, d'accord avec toi JGab, au nom du profit, peut-on tout autoriser, tout se permettre, certainement pas.
Après pour le reste, autoriser ou pas, informer plus, on en débattra sur des pages et des années.
Le risque zéro n'existe pas, supprimer la bétise, grosse utopie !!
Alors je sais c'est révoltant, mais j'essaie de tirer le positif d'un événement tragique, se rappeller qu'on n'est jamais assez prudent, même si on est un pro du guidon seul dans le désert, alors pour un amateur comme moi, c'est une bonne piqure de rappel sur la réalité de ce qui peut aussi arriver dans nos villes et nos campagnes :aie:
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par JGab » lun. 2 janv. 2012 17:39

Quand je parlais d'interdire, c'est vrai que mes paroles ont dépassé ma pensée : j'en ai marre, des interdits.

Mais je trouve quand-même cette course indécente, et le moins que je puisse faire est de ne pas la la cautionner. Lâcher un mélange de coureurs pro et d'amateurs dans un rallye-raid qui traverse des territoires aux populations pas du tout préparées à ça... Déjà, chez nous, il y a des accidents : pourtant la communication nous envahit de partout. Alors là-bas...

Bref, je cesse de jouer à Paul et Mickey, je réalise que ce n'est pas le lieu. Deux homme sont morts, dont un il y a quelques heures, en cet instant précis c'est la seule chose importante de ce fil.
Image

Avatar du membre
LORAN
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Noire 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par LORAN » lun. 2 janv. 2012 18:31

Salut à tous
à propos de DAKAR et pour remonter l'ambiance je vous recommande de vous intérrésser à Laia SANZ une très jolie Espagnole Dix fois Championne du monde de Trial sur Montesa.
Elle a changée d'équipe cette année après son titre pour signer chez Gas Gas afin d'avoir un guidon valable pour le DAKAR. Elle est Top je suis Fan :lo:
Je l'ai vu rouler au championnat du monde deTrial à Isola 2000 cet été et rèverai de lui arriver à la cheville ..... }-D
"Il n'y a pas de bon pilote, mais des vieux pilotes "

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par Maverick » mar. 3 janv. 2012 08:18

Un Dakar, du nom d'une Capitale Sénégalaise, en Amérique du Sud..... :fui: :fui:

Et pour quand un Tour de France aux USA :roll: :roll:

Perso, je suivais ce rallye lors de ses premières éditions.... maintenant, il me laisse complètement indifférent..... à part le décès de ces 2 sportifs, amateur ou pro, peu importe :oops:


A propos, des motards ont encore perdu la vie cette semaine au centre de Bruxelles et sur la N4..... pour se rendre à leur travail
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAKAR 2012

Message par marcello69000 » mar. 3 janv. 2012 10:10

Voilà, encore une vache qui savait pas que le "DAKAR" passait dans sa rue :mdr:
C'est vrai que maintenant moi aussi je suis ce rallye de loin en loin. Pas autant de passion qu'à ses débuts.
Le tour de France passe en Belgique, en Italie, quand ils auront des pédalos il passera aussi aux DOM TOM :nawak:
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Répondre