Bon allez revenons au sujet lumineux.

Avec les lunettes qui vont bien évidemment.
  Avec les lunettes qui vont bien évidemment. ), en général, il ne recherche pas à être vu, bien au contraire...
 ), en général, il ne recherche pas à être vu, bien au contraire... 600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010... clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
 clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils< Contacter les Modos et Admins .....
 Contacter les Modos et Admins .....
 en campagne c'est les 50 avec casque cross et lunettes
 en campagne c'est les 50 avec casque cross et lunettes 

Helloalex33 a écrit :Si le petzouille en voiture a décidé de faire passer son activité autre que la conduite (ex: sa conversation téléphonique, ou autre truc du genre sudoku sur la rocade voire même maquillage dans le rétro pour les dames!!!), je reste persuadée qu'il ne pourra (ou même ne voudra) pas voir le 2RM qui arrive dans son champ de vision et ce même si le 2RM avait un gyrophare sur le casque... y'a qu'à voir, ils ont bien du mal à voir qu'un feu tricolore est au clignotant voire même éteint!!! Bref n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
 .Tiens,je vois(
 .Tiens,je vois(  ) qu'on en arrive aux mêmes réflexions que sur d'autres topics:n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
 ) qu'on en arrive aux mêmes réflexions que sur d'autres topics:n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir  Argumentation sur les auto-collants casque,code le jour et....gilet fluo ou brassard
 Argumentation sur les auto-collants casque,code le jour et....gilet fluo ou brassard   

). C'est vrai que ça permet d'être mieu vu... Par contre, si le conducteur ne regarde pas, c'est vrai que ça ne change rien...
 ). C'est vrai que ça permet d'être mieu vu... Par contre, si le conducteur ne regarde pas, c'est vrai que ça ne change rien...

Quand j'ai passe mon permis le casque n'était pas obligatoire en agglomération,aujourd'hui quand je vais sur la tombe de deux potes je me dis que la loi qui la rendu obligatoire les aurait sauvé,car hors agglomération on avaient nos casques sur la tête.did16 a écrit :......... si on pouvait revenir 20 ans en arrière, il y avait pas toutes ces bêtises, ...........

+1. Il y a peu de temps aux états-unis,une manif était organisée contre le port obligatoire du casque,et l'un des participants s'est tué en tombant .....sans casqueCopik a écrit :Quand j'ai passe mon permis le casque n'était pas obligatoire en agglomération,aujourd'hui quand je vais sur la tombe de deux potes je me dis que la loi qui la rendu obligatoire les aurait sauvé,car hors agglomération on avaient nos casques sur la tête.did16 a écrit :......... si on pouvait revenir 20 ans en arrière, il y avait pas toutes ces bêtises, ...........

ce que je voulais dire c'est que il y a 20 ans personne aurait eu l'idée d'inventer un casque lumineux, je pense que c'est purement du marketing, je suis pour la sécurité à condition qu'elle prouve bien son efficacité et bien entendu pour sauver des vies cela n'a pas prit mais par moment perso je trouve que cela vole bas et puis il faut jamais oublier les motards sont vulnérables à 100% une grande avancée je pense le gilet airbag qui lui prouve son efficacité pour sauver des vies un bel exemple.
  ce que je voulais dire c'est que il y a 20 ans personne aurait eu l'idée d'inventer un casque lumineux, je pense que c'est purement du marketing, je suis pour la sécurité à condition qu'elle prouve bien son efficacité et bien entendu pour sauver des vies cela n'a pas prit mais par moment perso je trouve que cela vole bas et puis il faut jamais oublier les motards sont vulnérables à 100% une grande avancée je pense le gilet airbag qui lui prouve son efficacité pour sauver des vies un bel exemple.
DOM'56 a écrit :Il y a peu de temps aux états-unis,une manif était organisée contre le port obligatoire du casque,et l'un des participants s'est tué en tombant .....sans casque
A bientôt et bonne route.
 'Sont trop fort ces cainri, y'a qu'eux pour manifester contre quelque chose d'utile et de se faire tuer par la chose pour laquelle il manifeste. Ils maintiennent bien comme il faut leur réputation.
  'Sont trop fort ces cainri, y'a qu'eux pour manifester contre quelque chose d'utile et de se faire tuer par la chose pour laquelle il manifeste. Ils maintiennent bien comme il faut leur réputation.
 Quoique, on risquerait peut-être d'être confondu avec des lucioles, et on se taperait des abrutis qui s'amuserait, à foncer dans la nuée de lucioles
 Quoique, on risquerait peut-être d'être confondu avec des lucioles, et on se taperait des abrutis qui s'amuserait, à foncer dans la nuée de lucioles  

600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010... clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
 clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils< Contacter les Modos et Admins .....

Apparemment pas trop de bobo sur le coup mais il a dû bien douiller après !
 Apparemment pas trop de bobo sur le coup mais il a dû bien douiller après !

600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...