s@ndm@n a écrit :Hackerouvert, pour le problème de surface suffisante sur la moto, si le système pour distinguer le freinage normal du freinage appuyé du casque lumineux est utilisé, c'est tout bon
Yep, si on reprend le principe d'intensité lumineuse variant en fonction de la décélération, un phare additionnel sur le casque qui s'allume sur les gros freinages est un plus 

L'idéal ça reviendrait à plusieurs modes sélectionnables, en fonction de si l'on a envie d'être un sapin (et quand ça sent le sapin, c'est pas bon) ou si l'on a juste envie que celui derrière différencie aisément un freinage appuyé d'un simple rétrogradage.
Après, si l'on pousse l'analyse, un freinage appuyé ne se produit pas pour rien, et vu la largeur qu'on a en moto, y a toutes les chances pour que celui venant derrière ait identifié la raison du freinage en temps et en heure... même s'il y a des exceptions, mais est-ce que chaque exception vaut bien la peine de faire des heures supps pour s'offrir la dernière trouvaille marketing ?? chacun voit midi à sa porte 
