hf38 a écrit :@Jeepy : relativiser ce type d'info ; il s'agit d'éveiller la vigilance sur des pannes déjà signalées, pas de dire "si vous avez une RT il y a toutes les chances pour que".
La preuve : on voit des motos (ou des BAR) finalement pas mal notées au global en fiabilité mais pour lesquelles on liste une quantité de défauts potentiels qui fait peur.
Je suis d'accord, hf38.
Cependant, pour certains modèles, cette liste de défauts potentiels peut être longue comme le bras.
Elle peut inclure aussi des pannes plus ou moins coûteuses.
En cas d'achat neuf, la garantie permet de faire passer la pilule.
Mais en occasion, avoir un oeil attentif sur le carnet d'entretien ...
Toujours dans le hors série Moto Journal Occasion :
- Au sujet de la CBF 600 (S et N), il est indiqué : "la CBF jouit de la réputation de la marque en matière de fiabilité. Achat les yeux fermés."
- Au sujet de la 1000 : "Une excellente machine, efficace et sans souci. Achat confiance."
Alors que pour la BMW R1200 RT : "Si les choses se sont améliorées avec le temps, la RT n'a pas échappé à de nombreux soucis mécaniques et électroniques. Achat risqué".
Il est question dans mes propos des précédents modèles, puisque j'évoque les modèles d'occasion.
Les journalistes qui "notent" ces motos s'appuient sur des données objectives.
On peut leur faire confiance.
De plus, on ne peut pas taxer les rédacteurs de cet hebdomadaire moto d'être anti-BMW.
Ils louent les qualités de certains modèles régulièrement, en particulier ... la GS 1200.