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Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
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Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
Salut à toutes et à tous !
J'ai l'impression que l'embrayage de mon destrier rend l'âme. Avant de mettre fin à ses souffrances, je souhaiterais avoir quelques infos sur les symptômes et le remède...
Symptômes: 600 S abs de 2008; 41500 kms; course du levier d'embrayage 2cms entre la position embrayé débrayé... en fait, lorsque je roule, pour débrayer (malgré tous les différents réglages) il me suffit de tirer le levier sur 2 centimètres pour engager le rapport et lorsque je débraye à fond, ça couine comme une courroie qui patine...
Remède: A votre avis ça vient plutôt des disques, des ressorts ou du câble ?
J'ai l'impression que l'embrayage de mon destrier rend l'âme. Avant de mettre fin à ses souffrances, je souhaiterais avoir quelques infos sur les symptômes et le remède...
Symptômes: 600 S abs de 2008; 41500 kms; course du levier d'embrayage 2cms entre la position embrayé débrayé... en fait, lorsque je roule, pour débrayer (malgré tous les différents réglages) il me suffit de tirer le levier sur 2 centimètres pour engager le rapport et lorsque je débraye à fond, ça couine comme une courroie qui patine...
Remède: A votre avis ça vient plutôt des disques, des ressorts ou du câble ?
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- sailbrun
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
Bonsoir à tous.
En fait l embrayage moto, c est comme l 'embrayage voiture , pour le tester c'est très simple.
on roule tranquillement sur une ligne droite bien dégagée ( horizontale ou légère cote ) à 50 km/h par exemple et on "monte le dernier rapport" (selon la boite de vitesses, 5 ou 6 eme rapport), a ce moment la on accélère à fond et on attend......
Si l accélération et le compte tours sont en accords , l embrayage est bon..( la moto prend très doucement de la vitesse )
Si l accélération est faible et que le compte tours décroche ( l aiguille du compte tours prend plusieurs milliers de tours, alors qu il n 'y a pas d
accélération ressentie..) il y a un problème................
qui peut provenir - soit l'embrayage est usé
- soit il y a un problème d'huile ( j'ai eu le cas , ma moto ne supportait pas la Yacco et fonctionnait très bien en Motul )
- soit problème de garde d'embrayage
- soit un autre problème du à l embrayage.( plus complexe mais très rare )
Si le test est bon tout est ok.....
A bientôt sur la route
En fait l embrayage moto, c est comme l 'embrayage voiture , pour le tester c'est très simple.
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accélération ressentie..) il y a un problème................
qui peut provenir - soit l'embrayage est usé
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
re bonsoir.
Il faudrait démonter pour chercher du coté de la cloche d embrayage déssérée , des disques voilés ou un ressort cassé. ??????????????
Bonne suite pour ton problème.
Il faudrait démonter pour chercher du coté de la cloche d embrayage déssérée , des disques voilés ou un ressort cassé. ??????????????
Bonne suite pour ton problème.
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
Merci pour les infos sailbrun. Je connaissais le truc du dernier rapport engagé et l'accélération mais je n'y avais pas pensé. Je vais faire le test. Bon, d’après mon concess. c'est soit les disques, soit un ressort...
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
A noter que ça devrait le faire a chaud surtout non ?
Perso apres une longue balade hier, c'est quand je flirtait avec la zone rouge en passant des vitesses que j'ai sentit l'embrayage patiner...
Dans la RTM normalement tu as les cotes des disques, pour te permettre de les mesurer et donc connaitre leur état d'usure.
Perso apres une longue balade hier, c'est quand je flirtait avec la zone rouge en passant des vitesses que j'ai sentit l'embrayage patiner...
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
sinon pour une voiture on peut procéder comme ceci (extrait d'un court de mon ancien prof de mécanique auto):sailbrun a écrit :Bonsoir à tous.
En fait l embrayage moto, c est comme l 'embrayage voiture , pour le tester c'est très simple.
on roule tranquillement sur une ligne droite bien dégagée ( horizontale ou légère cote ) à 50 km/h par exemple et on "monte le dernier rapport" (selon la boite de vitesses, 5 ou 6 eme rapport), a ce moment la on accélère à fond et on attend......
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accélération ressentie..) il y a un problème................
qui peut provenir - soit l'embrayage est usé
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A / Si la pédale devient dure ou vous sentez une odeur de fumée comme si la voiture se surchauffe, votre embrayage est fatigué. Pensez d’abord à tester votre embrayage. Faites chauffer le moteur et laissez-le tourner au ralenti. Freinez et passez à la troisième vitesse. Embrayez doucement. Si l’embrayage fonctionne normalement, le moteur doit caler brutalement.
B / Placez-vous sur une côte de la voiture, roulez doucement jusqu’à 50 km/h. Puis accélérez à fond, comme pour effectuer un dépassement. Si le moteur prend ses tours, mais que la voiture ne prend pas de vitesse, c'est que l'embrayage est usé et qu'il patine.
C / Si vous changez de vitesse et que l’embrayage ne revient pas à sa place, c’est le ressort de rappel de l’embrayage qui en est la cause. Il est peut-être cassé ou déplacé.
Avant de changer l’embrayage faire ce test.
A l’arrêt, tirer le frein à main, ensuite, enclencher la 3ème vitesse, et débrayer lentement jusqu'à le relâcher totalement, le tout en montant le régime moteur jusqu'à environ 2000trs.
Si le moteur cale, c'est que l’embrayage est encore bon, sinon, il faut surement prévoir le remplacement de celui-ci.
En roulant, sur le 3eme rapport, passez directement sur le 5eme sans passer par la 4éme, et accélérer, si le moteur prends des tours mais que la voiture n’avance pas, l’embrayage est fatigué.
Mais je sais pas si c'est réalisable pour une moto et si ça a le même rendu.
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
J'ai fait le test, 50Km/h en 6ème (sds). Le moteur prend les tours progressivement et la machine de la vitesse régulièrement. Tout a l'air bon. Un passage à Bastille, vendredi soir, voir des potes qui m'ont réglé l'embrayage et, d'après eux, il commence à fatiguer mais j'ai encore environ 5000 bornes avant de le changer... Merci à tous.
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
dis donc il aura pas vécu vieux ton embrayage !!...me trompes-je ?
cbf de 2008 avec 40 000 bornes...ne sagouinerais tu pas trop ??
cbf de 2008 avec 40 000 bornes...ne sagouinerais tu pas trop ??
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
Hello . Il me parait étonnant que ton embrayage soit mort à seulement 40000kms;ou tes ressorts avachis
Tu n'aurai pas mis une huile avec la mention energy saving dans ton moteur
Ou alors il était mal réglé bien avant et il patinait légèrement sans que tu t'en aperçoives
Essaies aussi de huiler ton câble ou de récupérer du jeu à la cloche(simplissime )
Bonne route et à bientôt.
Tu n'aurai pas mis une huile avec la mention energy saving dans ton moteur
Ou alors il était mal réglé bien avant et il patinait légèrement sans que tu t'en aperçoives
Essaies aussi de huiler ton câble ou de récupérer du jeu à la cloche(simplissime )
Bonne route et à bientôt.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
ou alors la moto a connue de grands moments de saguinages..
- will
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
c'est mon hypothèse, si les menus réglages n'y font rien...
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
Je fais beaucoup de ville et j'arsouille pas mal sur route quand je suis solo Sinon, concernant la qualité de l'huile, il faut que je regarde ça. Ceci dit, il est possible que la tension du câble n'était pas bonne dès le début mais j'en doute.
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
tu doit avoir 1cm de garde en bout de poignée.
pour graisser ton cable, demonte la poignée et injecte 2ml d'huile entre cable et gaine avec une seringue munie de son aiguille.
a 40000km tu a plus de chance de changer un cable en fin de vie que des disques sauf si tu fais cirer comme un malade.
pour graisser ton cable, demonte la poignée et injecte 2ml d'huile entre cable et gaine avec une seringue munie de son aiguille.
a 40000km tu a plus de chance de changer un cable en fin de vie que des disques sauf si tu fais cirer comme un malade.
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
J'ai jeté un oeil sur le bidon d'huile utilisée lors de la dernière vidange. C'est de la 5W40 issue de la compétition moto... Possible qu'elle soit un peu trop fluide pour l'embrayage d'autant plus que, si mes souvenirs sont exacts, l'embrayage est sec en compète. Donc cette huile ne serait peut-être pas adaptée... ? Un avis ?
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Re: Changer les disques d'embrayage ? ou pas...
retranscrit les inscriptions écrites a l'arrière du bidon, il doit étre écrit jaso MA api SL . jaso est la norme moto donc sans problème.
l'embrayage est mort lorsque les tours montent mais pas la vitesse, le compte tours joue les essuie glace.
l'embrayage est mort lorsque les tours montent mais pas la vitesse, le compte tours joue les essuie glace.