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Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

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ben CBF 600 SA 2004
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Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par ben CBF 600 SA 2004 » mer. 28 mars 2012 11:22

Bonjour,

Le seul défaut que j'ai trouvé jusqu'à présent à ma CBF600 de 2004 (que je possède depuis un mois et demi) c'est son starter au niveau du moteur ...
Bon OK vous allez dire qu'il suffit de ne pas être tête en l'air, mais bon, c'est mon cas alors quand on peut pas changer le bonhomme pourquoi pas changer la machine !

Voilà j'ai regarder vite fait ça a pas l'air bien méchant, et il y a déjà de la longueur de câble car l'actionneur du starter se trouve au dessus du moteur (en dessous de l'avant de selle quoi) et il y a un câble qui descend le long du moteur pour aller mettre le bouton du starter plus bas et de l'autre coté du moteur à gauche (incompréhensible !).
J'ai donc pour idée (quitte à changer de câble s'il est trop court) de passer le bouton au guidon, avec un bête collier sur lequel je remettrais le support de bouton d'origine, ou éventuellement un starter à la poignée comme sur d'autre bécane (Bandit par exemple).

Voilà qu'en pensez-vous et surtout avant de me lancer la dedans est-ce que quelqu'un a déjà eu cette idée farfelue ?? (et l'a-t-il abandonné à cause d'un détail que je n'ai pas vu, ou a-t-il des photos de se que ça donne !)

Merci

Ben

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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par zaurux » mer. 28 mars 2012 12:03

Je peux comprendre, sur les 500, c'était au guidon.
Comme toi, je n'ai pas plus d’expérience : qq jours avec ma 600 mais un peu plus avec celle de l'école... et par contre, c'est à froid que je regrette l'injection.
Tu démarres.. elle chauffe tte seule. Moi, une fois sur 2... calage :// et bis repetita. Difficile de la démarrer pour qu'elle chauffe seule en attendant que je termine mon café.
Par contre, pas de souci ensuite. Starter tiré et roule, je ne m'en occupe plus.. en chauffant, la tirette rentre .. seule !!
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par Ange_blond » mer. 28 mars 2012 14:07

Bha j'sais pas comment vous faites...

Sur feu ma CBF500 c'était starter a fond le temps de m'équiper et de la sortir du garage en la poussant, et ensuite starter a zero et roule ! elle tenait le ralentit de justesse mais au bout d'1km tout au plus elle était stable.
Pour ce qui est de tirer un cable au guidon, a mon avis faut rallonger le cable (prendre aussi en compte que le guidon il tourne, prévoir large...) mais sinon quand on prend l'habitude de l'oter en démarrant on ne l'oublie jamais.

Apres une petit synchro carbu, jeu aux soupapes et le reste, ben la mienne tournait vachement plus rond et ne calait plus pendant la chauffe...
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par zaurux » mer. 28 mars 2012 15:03

Ange_blond a écrit :Bha j'sais pas comment vous faites......
Moi je fait, c'est elle qui suit pas !! :lol:
Je pense que l'anneau caoutchouc qui freine la tige de starter ne compense pas suffisamment le câble. Je tire, mais elle reste pas en position MAX ( >> calage). Coté positif, elle revient seule au fur et à mesure.
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par Jin » mer. 28 mars 2012 15:21

Ange_blond a écrit :Bha j'sais pas comment vous faites...
Apres une petit synchro carbu, jeu aux soupapes et le reste, ben la mienne tournait vachement plus rond et ne calait plus pendant la chauffe...
Sympa à savoir ça, la mienne me fait des misères parfois.
zaurux a écrit : Par contre, pas de souci ensuite. Starter tiré et roule, je ne m'en occupe plus.. en chauffant, la tirette rentre .. seule !!
Ça ne craint rien de rouler starter tiré ?

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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par XrForEver » mer. 28 mars 2012 16:22

Je réagit à plusieurs de vos commentaires:

- Retour au repos de la tirette: de souvenir, normalement c'est effectivement le caoutchouc qui retient la position de cette tirette. Ce caoutchouc est réglable: il serre plus ou moins la tirette l'empêchant plus ou moins de coulisser. Trop serré, la tirette se manoeuvre difficilement, trop désserré, la tirette ne reste pas en position tirée oOOo . Un bon réglage se trouve qque part entre les 2 (ce qui explique que des fois la tirette revient d'elle même lorsqu'on roule: vibration oOOo . Normalement, elle ne doit pas revenir d'elle-même, mais bon!)

- pour ce qui est de déporter cette tirette: sur le principe, rien n'empêche de le faire. Par contre en pratique, la plupart des marques vendent cette tirette come un tout (cable + tirette). Donc difficile de ne changer que par un cable plus long tout en conservant la même tirette. Par ailleurs, même si tu souhaites remplacer l'ensemble cable + tirette par un autre ensemble issu d'une autre machine, encore faudrait-il trouver un ensemble dont l'embout du cable correspond à celui de ta CBF (forme de l'embout, course du cable)

Très bon courage

;v
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par JF31 » mer. 28 mars 2012 17:31

Pour compléter à mon tour ce qui vient d’être dit :
- Je confirme qu’il y a un freinage de la tirette mais ce n’est pas le caoutchouc qui retient. En fait, sous le caoutchouc il y a une molette métallique (ou plastique ?) qui assure le freinage de la tirette.
Il suffit de retirer un peu le caoutchouc pour voir cette molette, et de serrer ou déserrer celle-ci pour régler la dureté.

- Concernant le démarrage, je mets le starter à froid. Elle ne cale pas du tout (est ce que c’est parce que la synchro est bien réglée...)
Puis quelques 30s à 1mn après, je le repousse, et elle ne cale pas non plus.
Donc lorsque je parts, je n’ai jamais de starter. Je modère simplement les montées en régime pendant plusieurs kilomètres le temps qu’elle chauffe.

Pas d’intérêt donc en ce qui me concerne d’avoir le starter au guidon.

Si par hasard je peux l’oublier au départ, cela est normalement visible et corrigé, vu que le régime de ralenti est franchement plus haut avec le starter.
;v
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par swim28 » mer. 28 mars 2012 18:01

Pour moi, idem que pour JF31. Si j’oublie de repousser le starter, je m'en aperçois au prochain arrêt par le régime moteur trop élevé.
A ta place, j'attendrais de voir si dans quelques temps tu en éprouves encore le besoin. Son emplacement actuel a le mérite que le câble est fixe.
Bonne route.

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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par Adrien B. » mer. 28 mars 2012 20:27

Surtout que lorsqu'on a la bonne technique, le starter ne sert que quelques secondes.

Sur ma 600 je procédais comme ça :
- tirer le starter à fond, et le repousser légèrement
- mettre un filet de gaz sur l'accélérateur en tirant sur le démarreur
- maintenir le filet de gaz quelques secondes pour que le moteur tourne vers 2000 tours (il broute encore), puis quand il tourne plus rond et accélère, on relâche la poignée
- mettre et attacher le casque
- repousser doucement le starter
- mettre les gants
- partir
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par dale91 » mer. 28 mars 2012 20:54

Adrien B. a écrit :Surtout que lorsqu'on a la bonne technique, le starter ne sert que quelques secondes.

Sur ma 600 je procédais comme ça :
- tirer le starter à fond, et le repousser légèrement
- mettre un filet de gaz sur l'accélérateur en tirant sur le démarreur
- maintenir le filet de gaz quelques secondes pour que le moteur tourne vers 2000 tours (il broute encore), puis quand il tourne plus rond et accélère, on relâche la poignée
- mettre et attacher le casque
- repousser doucement le starter
- mettre les gants
- partir
+1 , mais du coup notre ami n'a toujours pas sa réponse :mrgreen:
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par JF31 » jeu. 29 mars 2012 08:47

dale91 a écrit :mais du coup notre ami n'a toujours pas sa réponse :mrgreen:
Ben, je crois que si...
- à la question "qu’en pensez-vous", il a toutes les réponses... :mrgreen:
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par zaurux » jeu. 29 mars 2012 09:52

JF31 a écrit :Pour compléter à mon tour ce qui vient d’être dit :
- Je confirme qu’il y a un freinage de la tirette mais ce n’est pas le caoutchouc qui retient. En fait, sous le caoutchouc il y a une molette métallique (ou plastique ?) qui assure le freinage de la tirette.
Il suffit de retirer un peu le caoutchouc pour voir cette molette, et de serrer ou déserrer celle-ci pour régler la dureté.
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Merci JF.
J'ai resserré légèrement la molette hier. Ce matin nickel !! Ma CBF a chauffé sans caler le temps de fermer la maison, mettre mes bouchons, lunettes de soleil.. et casque ! :)
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par Lennon » dim. 1 avr. 2012 23:46

alors là, je dis: merci!! : ) j'avais le même soucis au niveau du starter, je pensais que le problème se situait sous le réservoir; après dépose, j'me suis retrouvé bien c**... :s
XrForEver a écrit : - pour ce qui est de déporter cette tirette: sur le principe, rien n'empêche de le faire. Par contre en pratique, la plupart des marques vendent cette tirette come un tout (cable + tirette). Donc difficile de ne changer que par un cable plus long tout en conservant la même tirette. Par ailleurs, même si tu souhaites remplacer l'ensemble cable + tirette par un autre ensemble issu d'une autre machine, encore faudrait-il trouver un ensemble dont l'embout du cable correspond à celui de ta CBF (forme de l'embout, course du cable)
sur le hornet, en tout cas le 2006, ou le châssis et moteur sont très similaire, voir identique en forme, au cbf600 le starter est au niveau du guidon; y a plus qu'à...

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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par NiniLaFrime » dim. 1 avr. 2012 23:49

mais à quoi ça sert de le mettre au guidon ?? oOOo
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Re: Passer le starter au guidon sur CBF 600 mod 2004

Message par JF31 » lun. 2 avr. 2012 08:53

zaurux a écrit :Merci JF.
J'ai resserré légèrement la molette hier. Ce matin nickel !! Ma CBF a chauffé sans caler le temps de fermer la maison, mettre mes bouchons, lunettes de soleil.. et casque ! :)
Lennon a écrit :alors là, je dis: merci!! : ) j'avais le même soucis au niveau du starter, je pensais que le problème se situait sous le réservoir; après dépose, j'me suis retrouvé bien c**... :s
Je n’ai pas de mérite, c’était exactement comme ça sur la varadéro !
Par contre, le manuel d’utilisation le montrait clairement !!
Ce n’est pas le cas sur celui de la CBF.... oOOo
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