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cbf qui pète ou bien juste une toux?

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Kromagnion
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cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » dim. 1 avr. 2012 23:52

Bonsoir,

Voila enfin le moteur remonté. Démotage la semaine et remontage ce dimanche.
Mais ( et oui il y a toujours un mais) elle tourne bizarrement! elle monte bien en régime, le régime est stable, mais alors elle fait un bruit de "gse"... Comme si tous les cylindre ne fonctionnaient pas... De plus elle "pète" au ralentis par le pot d’échappement et à interval régulier...

Avez-vous des retours par rapport a ce probleme? J'ai pu lire probleme de bougie (mais elle sont neuves et apres demontage remotage l'ordre est bon!), d filtre a air (il est neuf aussi!)
Perso je pencherai plutot pour un probleme de synchro, mais le probleme c'est que le ralentit tourne rond...

Voili voilou si quelqu'un pense avoir la soluce, qu'il n'hésite pas
PS: elle est de 2005 donc carbu!
Maxime

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Pepere01 » lun. 2 avr. 2012 02:04

Je pense qu'une bonne synchro ferai du bien surtout après démontage et remontage :fui:
Surtout après changement des bougies et filtre ca ne ferai que du bien :wink:
;v
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » lun. 2 avr. 2012 07:12

Salut,

Commence par vérifier si t'as bien respecter l'ordre de branchement des fils de bougies. C'est un grand classique.

Sinon, t'as vraiment démonté ton moteur? Enfin je veux dire tu l'as sorti du cadre?
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » lun. 2 avr. 2012 08:26

Bonjour, déjà merci pour vos reponses.
En ce qui concerne l'ordre du branchement il est bon c'est certain après plusieurs vérifications. J'ai en effet lu quelque postes du forum avant de poster moi même.
Je pense qu'en effet une bonne synchro lui fera du bien! Mais le problème c'est que la casse moto m'a assuré qu'une synchro serait inutile car le moteur en avait pas besoins...
Et oui le moteur à était changer c'est à dire enlevé complètement! Je vais essayer de voir si le gars qui m'a fait ça a pris des photos...

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » lun. 2 avr. 2012 08:36

T'as changé le moteur avec sa rampe de carbu ou t'as gardé tes carbus?

Si t'as changé le moteur seul il faudrait une synchro

Sinon tes sûr du réglage soupapes du nouveau moteur?
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par LUCKY LUKE » lun. 2 avr. 2012 08:43

Vérifier état des fils de bougie et anti parasite, ainsi que la bonne tenue de chaque antiparasite sur chaque bougie.

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » lun. 2 avr. 2012 09:03

la rampe de carbu est celle qui était fourni avec le moteur que j'ai acheté, donc la rampe a 17000km. de plus les bougies étaient quasiment neuves (ce n'est as moi qui les ai achetées!).

Je vais commencer par acheter des nouvelles bougies (meme si celles actuelles ont l'air neuves). En ce qui concerne les anti-parasites et ect, tout est dans le bon ordre aprés moult vérifications...

peux tu developper pour le reglage soupape, peut etre une nouvelle piste???

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » lun. 2 avr. 2012 12:57

Si çà pète, généralement il peut y avoir 2 causes:
- le mélange est trop pauvre: dû à une prise d'air aux carbus, es-tu sûr d'avoir rebranché tout et correctement toutes tes durites ? notamment les durites qui vont aux carbus (système PAIR, ...)

- gaz imbrûlé dans le pot: dans ce cas c'est qu'il y a 1 cylindre qui n'a pas brûlé sa part de mélange qui se retrouve ds le pot et qui finit en explosion (à priori t'es sûr de tes branchements, tes bougies, ...)

Pour ce qui est du réglage soupapes, je pensais au jeu de soupapes. Mais comme c'est un moteur de 17000km, et qu'il n'a pas été ouvert lors de sa transplantation, il n'y a peu de chance que çà vienne de là
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par jpb57 » lun. 2 avr. 2012 14:50

+1 pour la richesse, une moto qui pète, surtout à la décélération est réglée trop pauvre.
çà arrive aussi avec un pot plus libre, la carburation est à revoir... ;v
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » lun. 2 avr. 2012 15:52

Ma cbf ne pete pas qu'a la deceleration mais au ralentit... de plus j'ai le pot d'origine!
C'est surement un probleme de carburation puisque lorsqu'elle tourne ca sent vraiment l'essence, donc essenc imbrulée.
De plus, si je me met en face du phare, les 4 cylindres que je nomme 1.2.3.4, et bien le 1 et 3 (donc celui le plus a droite et le troisieme) sont beaucoup moins chaud que les autres...
Je reviens d'un bouclard et d'une casse et surement un nettoyage de la rampe en prevision.
J'ai quand meme racheté des bougies pour voir ce qu'il en est avec des neuves...
Je sens que ca va etre galere cette histoire!!!

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » lun. 2 avr. 2012 16:09

Ouais, bon t'as plus qu'à vérifier présence d'étincelles sur les cylindres que tu soupconnes.

Sinon, démontage nettoyage carbus

Les casses, généralement ils stockent pas de manière très soigneuse. Il peut y avoir poussière, et si durée stockage trop longue, dépot d'impureté, glaçage ds les carbus...

Ceci dit, s'il y a imbrulés, je pencherait plutôt pour un pb d'allumage puisque si glaçage carbu, t'aurais pas d'essence plutôt que trop (ce serait le contraire)
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » lun. 2 avr. 2012 16:30

Pas con ce que tu viens de dire. enfin pas bete quoi. Il est vrai que ca sent grave l'essence. Cela sous-entend que l'arrivée d'éssence est bonne, donc carbu peut etre sales, mais pas de gicleurs bouchés... d'ou plus qu'une suspicion, c'est a dire la quasi probabilité d'un probleme d'allumage!

Qu'il est bien ce forum!!!

J'en profite pour dire que je viens de me commander un pot de marque fuel (adresse laissée dans le post "echappement pour cbf")a raison de 160€ port compri!
Ca fait pas trop chère, on verra ce que cela donne...

encore merci pour tout, et a moi d'explorer comme il faut la piste de l'allumage.

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par XrForEver » lun. 2 avr. 2012 18:02

Autre piste: si le pointeau de ton carbu est coincé ou ton flotteur, bin ta cuve va se remplir, ce qui pourrait enrichir ton mélange à outrance jusqu'à noyer ton cylindre. D'ou accumulation d'essence dans le pot. En tout cas, si ton moteur sort d'un long stockage à la casse, ça lui ferait un grand bien un petit nettoyage carbu!

Bon couraga
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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par Kromagnion » mer. 4 avr. 2012 10:23

Bonjour tous le monde.

Je reviens vers vous afin de 'assurer de quelque chose!mon precedant moteur a été démonté et remonté, mais un peut a l'arache, je m'intérroge donc sur le bon ordre de mon allumage...En effet j'ai remis dans le meme ordre que sur l'ancien moteur, mais est ce le bon ordre? Quelqu'un aurait un schéma?

Merci

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Re: cbf qui pète ou bien juste une toux?

Message par dale91 » mer. 4 avr. 2012 11:25

Kromagnion a écrit :Bonjour tous le monde.

Je reviens vers vous afin de 'assurer de quelque chose!mon precedant moteur a été démonté et remonté, mais un peut a l'arache, je m'intérroge donc sur le bon ordre de mon allumage...En effet j'ai remis dans le meme ordre que sur l'ancien moteur, mais est ce le bon ordre? Quelqu'un aurait un schéma?

Merci
Essaie d'inverser les deux de droite ( en étant assis sur la moto ) , il y a 90 % de chance que cela règle ton problème . Je ne l'ai pas dit précédement , tu avais insister sur le fait que tu avais vérifier et revérifier . :wink:
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