Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Du Varadero 125 à MA mimille

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Avatar du membre
scuba
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par scuba » mar. 27 sept. 2011 17:20

hf38 a écrit :Y'a plus qu'un truc : faut passer au CB1000R ou autre Speed Triple :roll:
Ah, flûte, c'est vrai, les bagages... :roll:
j'ai menacé ma femme que si elle monte plus avec moi que je vais me procurer une GSXR RRRRRR :lol: :lol: mais elle me prends pas au serieux oOOo

Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par Adecel » ven. 26 oct. 2012 17:16

Ben moi à vrai dire c'est un peu pareil !
Il y a un an, à 62 ans, j'ai décidé de reprendre un 2 roues, pour voir, un coup de folie que je n'explique pas.
Pour mémoire j'avais quitté la 49,9 à 16 ans, c'était donc 46 ans en amont.
J'ai donc acheté une 125 Varadero en août 2010.
J'ai trouvé les petites balades en moto très sympa mais très vite je ne me suis pas senti à l'aise. Je ne me sentais pas en toute sécurité, toujours à l'affut dans les rétros pour les BAR qui collent au cul, le manque de reprise pour doubler, la sensibilité très importante au vent latéral surtout avec les camions, etc.. etc..
Bref pour faire court, je me sentais vraiment à la ramasse, soit je l'utiliserai pour aller à la boulangerie du coin soit je m'en séparerai et adieu le 2 roues.
Mais trop tard la bête ma piqué au cerveau et m'a donné l'idée de me débarrasser de mes angoisses et de passer le permis A pour accéder au graal.
Que j'ai obtenu le 2 août, et le 3 août commande chez Honda de la CBF 1000FA.
Magnifique bécanne, plus sûre, du couple, je suis plus en confiance, je me sens réellement dans le flot normal de la circulation, donc du plaisir.
Seul reproche sa lourdeur un peu pénalisante à très faible allure et pour la manoeuvrer à la main.
Pourqui ce choix ? A 63 ans plus le temps de branler et d'acheter 10 motos d'affilée, il fallait de suite passer aux choses sérieuses.
Quant à ma tendre épouse elle se comporte en courageuse passagère pour de petites balades. Nous avions déja débuté avec la Varadero.
Elle aime bien mais je ne cache pas qu'elle a quand même la trouille et je crois que c'est surtout du à mon inexpérience.
Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
Mais je sens qu'elle est très captive malgré tout, maintenant elle me dit : quand il fera beau on pourrai peut être un jour partir en week-end en moto ? Oui ma chérie, on a la moto qui va bien pour, mais calme toi à nos ages on ne traversera pas le France dans journée.
Du coup je l'ai emmené au marchand de fringues (ça aide) de moto pour blouson, casque et gants.
Je suis donc dos au mur, il ne me reste plus qu'à m'entrainer à maîtriser cette belle machine.
Quel plaisir...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par marco972 » ven. 26 oct. 2012 17:28

beuh , +1 qu'arrive pas à faire monter sa bergère derrière lui :cry2: :cry2: :cry2: mais déjà elle m'embête pas pour que je roule comme je veux ça c'est top!
aller on verra ça un aut' jour..
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par JGab » ven. 26 oct. 2012 17:49

Adecel a écrit :Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
:mdr:
Image

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par marcello69000 » ven. 26 oct. 2012 19:52

Adecel a écrit : Elle aime bien mais je ne cache pas qu'elle a quand même la trouille et je crois que c'est surtout du à mon inexpérience.
...
+1, quand j'ai acheté la CBF, je ne devais pas dépasser le 90 ://. Et puis j'ai progressé et maintenant, quand ça va pas assez vite, parce que la 600 est parfois un peu juste sur les sorties d'épingle à deux, elle n'a pas de scrupule, elle passe sur la mille des potos.
Pire, (elle va pas aimer que je le dise), de sa position de SDS :lo: , elle demande à prendre la poignée droite }-D pour une petit coup d'adrenaline. Bon, faut dire que le collègue y maîtrise quand même bien sa bécane OO , j'sais pas si un jour je lui arriverais à la cheville.
Y a des fois, j'ai pas encore engagé le virage que je la sens derrière moi qui pousse de l'épaule et du pied, alors, même si tu veux pas y aller, t'as pas le choix :mrgreen: . C'est comme ça les femmes, quand elles y ont pris goût, tu les arrêtes plus :wink: (nous non plus d'ailleurs). L'idée de passer le A commence à faire son chemin d'ailleurs.
Alors, t'inquiète pas, roule, prend de l'expérience, tranquille, et pour cela, rouler avec un club ou CBF Attitude, y'a pas mieux ;v
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par Jeepy » ven. 26 oct. 2012 20:58

Adecel a écrit :Il y a un an, à 62 ans, j'ai décidé de reprendre un 2 roues, pour voir, un coup de folie que je n'explique pas.
Pour mémoire j'avais quitté la 49,9 à 16 ans, c'était donc 46 ans en amont.
J'ai donc acheté une 125 Varadero en août 2010.
J'ai trouvé les petites balades en moto très sympa mais très vite je ne me suis pas senti à l'aise. Je ne me sentais pas en toute sécurité, toujours à l'affut dans les rétros pour les BAR qui collent au cul, le manque de reprise pour doubler, la sensibilité très importante au vent latéral surtout avec les camions, etc.. etc..
Bref pour faire court, je me sentais vraiment à la ramasse, soit je l'utiliserai pour aller à la boulangerie du coin soit je m'en séparerai et adieu le 2 roues.
Mais trop tard la bête ma piqué au cerveau et m'a donné l'idée de me débarrasser de mes angoisses et de passer le permis A pour accéder au graal.
Que j'ai obtenu le 2 août, et le 3 août commande chez Honda de la CBF 1000FA.
Magnifique bécane, plus sûre, du couple, je suis plus en confiance, je me sens réellement dans le flot normal de la circulation, donc du plaisir.
Seul reproche sa lourdeur un peu pénalisante à très faible allure et pour la manoeuvrer à la main.
Pourqui ce choix ? A 63 ans plus le temps de branler et d'acheter 10 motos d'affilée, il fallait de suite passer aux choses sérieuses.
Quant à ma tendre épouse elle se comporte en courageuse passagère pour de petites balades. Nous avions déja débuté avec la Varadero.
Elle aime bien mais je ne cache pas qu'elle a quand même la trouille et je crois que c'est surtout du à mon inexpérience.
Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
Mais je sens qu'elle est très captive malgré tout, maintenant elle me dit : quand il fera beau on pourrai peut être un jour partir en week-end en moto ? Oui ma chérie, on a la moto qui va bien pour, mais calme toi à nos ages on ne traversera pas le France dans journée.
Du coup je l'ai emmené au marchand de fringues (ça aide) de moto pour blouson, casque et gants.
Je suis donc dos au mur, il ne me reste plus qu'à m'entrainer à maîtriser cette belle machine.
Quel plaisir...

Belle histoire ... et très bien racontée. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par Stéf » ven. 26 oct. 2012 22:33

Sympa la moto Beubs!! Les noires sont les plus belles c'en est encore la preuve, mais il me semble l'avoir déjà dit!
Juste un truc : faut nettoyer les collecteurs :wink:

Question : c'est une bulle adaptable il me semble. Elle protège efficacement (enfin selon ta taille évidemment...qui est?)?

Merci de la réponse!!!
Bazinga!!

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par Beubs » sam. 27 oct. 2012 02:52

Ben voilà, je lui ai acheté des nouveaux chaussons tout neufs! A la moto, pas à ma femme :)... Des metzeler Z8 qui feront l'objet d'un retour d'expérience quand ils auront un peu servi.
Stéf a écrit :Sympa la moto Beubs!! Les noires sont les plus belles c'en est encore la preuve, mais il me semble l'avoir déjà dit!
Juste un truc : faut nettoyer les collecteurs :wink:

Question : c'est une bulle adaptable il me semble. Elle protège efficacement (enfin selon ta taille évidemment...qui est?)?

Merci de la réponse!!!
Exact ce sont les plus belles :) ! Pour les collecteurs, je les ai faits une fois, mais une seule... Je roule par tous les temps, alors ils se salissent vite, en même pas deux semaines... Du coup, je les nettoie quand je lave la moto, mais sans y appliquer de produit particulier.
Pour la bulle, je crois que c'est de l'adaptable, mais ce n'est pas terrible. Je ne connais pas la marque, elle l'avait déjà quand je l'ai achetée. J'essaye de penser à te la retrouver demain (vacances 2 semaines ensuite). Par contre, le retour d'expérience n'est pas en sa faveur... Je roule avec la selle en position haute, la bulle en position haute, et je mesure 1m92. Résultat : pas forcément de turbulence (c'est déjà ça), mais alors de l'air plein la tronche, et sur le haut des épaules. Ce n'est donc pas catastrophique, mais je m'attendais à mieux :/// ...

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par RICKO » sam. 27 oct. 2012 15:16

Beubs a écrit : Pour la bulle, je crois que c'est de l'adaptable, mais ce n'est pas terrible. Je ne connais pas la marque, elle l'avait déjà quand je l'ai achetée. J'essaye de penser à te la retrouver demain (vacances 2 semaines ensuite). Par contre, le retour d'expérience n'est pas en sa faveur... Je roule avec la selle en position haute, la bulle en position haute, et je mesure 1m92. Résultat : pas forcément de turbulence (c'est déjà ça), mais alors de l'air plein la tronche, et sur le haut des épaules. Ce n'est donc pas catastrophique, mais je m'attendais à mieux :/// ...
Hou-là....vaste sujet, si tu as le temps et la patience de lire ce sujet !!!

viewtopic.php?f=1&t=10172

Tu verras qu'il n'y a pas de solution universelle, cela dépend des réglages (selle et bulle) des mensurations du pilote, de la position de conduite, du casque pour le bruit, et de bien d'autres paramètres personnels.....
Sinon, je confirme, les noires sont biens les plus jolies !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par hf38 » sam. 27 oct. 2012 16:58

marco972 a écrit :beuh , +1 qu'arrive pas à faire monter sa bergère derrière lui :cry2: :cry2: :cry2:
:shock: même avec une K12GT ?! Mince, y'en a qui sont difficiles...
JGab a écrit :
Adecel a écrit :Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
:mdr:
:mmm: Je vois pas ce qui te fait rire : moi aussi, le soir où j'ai ramené ma 600 du concess, je roulais hyper-mollo ! :lol:
marcello69000 a écrit :maintenant, quand ça va pas assez vite, parce que la 600 est parfois un peu juste sur les sorties d'épingle à deux, elle n'a pas de scrupule, elle passe sur la mille des potos.
Ah ça, elle craint pas la vitesse ! Je me souviens de ton pote me faisant l'extérieur à vitesse grand V avec elle derrière lors du RDV ardéchois :roll:
marcello69000 a écrit :L'idée de passer le A commence à faire son chemin d'ailleurs.
Yeah... a-llez Véro, a-llez Véro ! :clap:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par JGab » sam. 27 oct. 2012 18:20

hf38 a écrit :
marco972 a écrit :beuh , +1 qu'arrive pas à faire monter sa bergère derrière lui :cry2: :cry2: :cry2:
:shock: même avec une K12GT ?! Mince, y'en a qui sont difficiles...
JGab a écrit :
Adecel a écrit :Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
:mdr:
:mmm: Je vois pas ce qui te fait rire : moi aussi, le soir où j'ai ramené ma 600 du concess, je roulais hyper-mollo ! :lol:
C'est qu'il manque un élément à ma citation :
Adecel a écrit :Quant à ma tendre épouse (...) Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
J'ai donc fait une association (volontairement) éhontée afin de donner un autre sens au "premier soir".

Mais je dois avoir l'esprit mal placé... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par Beubs » sam. 27 oct. 2012 18:42

J'ai lu le post sur les bulles Ricko, c'est pour ça que j'ai opté pour... des bouchons d'oreille mk4 :) ! Ca n'atténue pas le vent, mais ça fait moins de bruit !

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par RICKO » sam. 27 oct. 2012 21:04

Beubs a écrit :j'ai opté pour... des bouchons d'oreille mk4 :) ! Ca n'atténue pas le vent, mais ça fait moins de bruit !
n|nn excellent les mk4 ! j'en ai aussi, super sur les routes, je les mets aussi quand je vais aux 24h ou au GP du mans, on peut les porter des heures avec très peu de gêne :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par marcello69000 » dim. 28 oct. 2012 00:31

hf38 a écrit :
marcello69000 a écrit :maintenant, quand ça va pas assez vite, parce que la 600 est parfois un peu juste sur les sorties d'épingle à deux, elle n'a pas de scrupule, elle passe sur la mille des potos.
Ah ça, elle craint pas la vitesse ! Je me souviens de ton pote me faisant l'extérieur à vitesse grand V avec elle derrière lors du RDV ardéchois :roll:
marcello69000 a écrit :L'idée de passer le A commence à faire son chemin d'ailleurs.
Yeah... a-llez Véro, a-llez Véro ! :clap:
Voilà des encouragements qui vont lui faire plaisir MAIS avec, il faudra lui fournir le manuel de la sagesse, une tigresse dort en elle }-D .
Un jour, elle finira bien par vous raconter ses sorties de route ou ses touchettes du train arrière (bousillé) en BAR, en jurant, qu'elle ne comprend pas comment c'est arrivé puisqu'elle ne roulait pas si vite que ça :vol:. C'est incroyable ces bagnoles qui vont moins bien que des brelles alors qu'elles ont 4 roues :shock: :!:
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du Varadero 125 à MA mimille

Message par robertpaar » lun. 24 déc. 2012 10:57

MARCO 09 a écrit :sacré écart passer du 125 au 1000, heureusement il est super facile a conduire mais il faut faire attention a la poignée de droite on est vite hors la loi.
J'ai envie de dire que avec la 600, c'est la même chose ... dés que on entends le moteur brailler ... on sais déjà que on doit utiliser le frein pour calmer les 4 cylindres.

Bref 1000 ou 600 faut faire gaffe au permis et bien regarder devant pour pas se faire couper la route!! :vol:
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Répondre