Slt Bul,bulle d'air a écrit :Alors qu'est ce que ça donne avec le vernis ?Bandit78 a écrit :Pas de panique munu
on t'as bien entendu et on a suivit tes conseils
La seul chose, c'est qu'avant de passer du verni sur les pièces, il faut laisser 24h avant d'appliquer qque chose sur la pièce traité au V33 (marqué sur notice), de plus il faut plusieurs passage de belgom Alu sur les pièce pour un rendu miroir Nickel et éliminé les micro rayure qu'il reste après ponçage des pièces.
Nous avons pris du vernis multi-usage brillant pour avoir un superbe éclat.
Quel est le rendu ?
Faut-il prévoir d'en repasser une couche de temps en temps ?
Le rendu avec le vernis n'est pas terrible. Les pièce étant trop poli le vernis n'a aucune accroche sur les pièces, même avec plusieurs couche.
Par contre, suivant le type de métal, une oxydation se fait sur les embouts de mon B650 alors que sur la 600CBF rien ne se passe (Vu avec Infbaudo, et en plus la moto couche a l'extérieur).
Pour les poignée passagé (aluminium) l'état n'a pas bouger, toujours aussi beau comme les jantes (Bandit et CBF).
Pour l'entretiens, une petite application de BELGOM Alu temps a autre et c'est reparti comme en 40 .
Pour mes embouts, je suis entrains de voir avec qqu'un pour me les Chromé chimiquement ce qui réglera le problème de l'oxydation 8-). Je ne pourrai pas faire la poignée passager car c'est de l'aluminium.