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Révision CBF500/600 et CBF1000
- gsx33
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Pour le concessionnaire,lors de ma visite pour la commande d'une précédente moto dans une autre marque,il m'a proposé un prix.Je lui dit ok,on va dans le bureau pour la commande et la,je me suis rendu compte que le prix n’était pas le même.Du coup,j'ai acheté ma moto a 150 kms de chez moi et j'ai jamais remis les pieds chez lui.
Petite anecdote sur ma tentative de vidange.J’achète une sorte de Jerrican prévu pour la vidange :
Je le mets sous la moto,j’enlève la vis (du milieu sur la photo) du trou qui va recevoir l'huile.J’enlève la vis de vidange sur la moto.Manque de peau,elle tombe dans le
trou du jerrican et le bouche.L'huile déborde (brulante en plus) du jerrican et se répands sur le sol .
Une autre fois,j'ai essayé sur une précédente moto de régler la hauteur de phare.Une seule vis sur une version sans carénage.Je devise,règle et quand je révise,je me suis retrouvé a
visser dans le vide,pas de vis foiré.
J'en ai d'autres exemples.Du coup,des fois,faut pas insister dans une voie .
Petite anecdote sur ma tentative de vidange.J’achète une sorte de Jerrican prévu pour la vidange :
Je le mets sous la moto,j’enlève la vis (du milieu sur la photo) du trou qui va recevoir l'huile.J’enlève la vis de vidange sur la moto.Manque de peau,elle tombe dans le
trou du jerrican et le bouche.L'huile déborde (brulante en plus) du jerrican et se répands sur le sol .
Une autre fois,j'ai essayé sur une précédente moto de régler la hauteur de phare.Une seule vis sur une version sans carénage.Je devise,règle et quand je révise,je me suis retrouvé a
visser dans le vide,pas de vis foiré.
J'en ai d'autres exemples.Du coup,des fois,faut pas insister dans une voie .
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois
- gpzx 750
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
La phrase que tu mets en dessous de tes posts,tu l'as lu? Moi en mécanique j'ai plutôt 2 mains gauches,mais franchement y a des trucs qu'on peut vraiment faire soi-même!
- Makadamdu78
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Oyé Oyé!! Oh membre du Forum CBF, Merci à vous!!!
Grâce à ce post, j'ai évité de me faire ******!!
Mon concessionnaire a essayer de me vendre une Révision des 30 000Kms
Sur mon CBF 600 N de 2008 pour 178€.
Bien trop par rapport à ce que certain ont payé ici.
Et plus que ce qu'il m'avait annoncé("100€ pas plus si aucun changement").
Après discution, il me l'a fait à 118,40€!!
Merci à vous pour ce post bien utile..
Grâce à ce post, j'ai évité de me faire ******!!
Mon concessionnaire a essayer de me vendre une Révision des 30 000Kms
Sur mon CBF 600 N de 2008 pour 178€.
Bien trop par rapport à ce que certain ont payé ici.
Et plus que ce qu'il m'avait annoncé("100€ pas plus si aucun changement").
Après discution, il me l'a fait à 118,40€!!
Merci à vous pour ce post bien utile..
Nicolas
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Gaazzzz
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Tu as été chez qui ?Makadamdu78 a écrit :Oyé Oyé!! Oh membre du Forum CBF, Merci à vous!!!
Grâce à ce post, j'ai évité de me faire ******!!
Mon concessionnaire a essayer de me vendre une Révision des 30 000Kms
Sur mon CBF 600 N de 2008 pour 178€.
Bien trop par rapport à ce que certain ont payé ici.
Et plus que ce qu'il m'avait annoncé("100€ pas plus si aucun changement").
Après discution, il me l'a fait à 118,40€!!
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Je me suis pas encore remis de ma dernière révision
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Olivier 78 a écrit :Tu as été chez qui ?Makadamdu78 a écrit :Oyé Oyé!! Oh membre du Forum CBF, Merci à vous!!!
Grâce à ce post, j'ai évité de me faire ******!!
Mon concessionnaire a essayer de me vendre une Révision des 30 000Kms
Sur mon CBF 600 N de 2008 pour 178€.
Bien trop par rapport à ce que certain ont payé ici.
Et plus que ce qu'il m'avait annoncé("100€ pas plus si aucun changement").
Après discution, il me l'a fait à 118,40€!!
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Je suis allé chez Moto 78 à Mantes La Jolie.
Nicolas
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- Olivier 78
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
C'est eux qui m'ont assassiné pour la révision des 24 000 km
viewtopic.php?f=2&t=38&start=1080#p462389
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- Makadamdu78
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Olivier 78 a écrit :C'est eux qui m'ont assassiné pour la révision des 24 000 km
viewtopic.php?f=2&t=38&start=1080#p462389
Pour cette révision, c'est lui qu'il l'a fait pour la vente.
Donc aucune idée du prix, mais vu qu'il a fait la révision et changement de batterie.
Mais à mon avis c'est CHER!!
Nicolas
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Moto : CBF 600 - 2005
Date de la révision : 30/03/2013
Nom et ville du concessionnaire : Himself
Révision : 22407 kms
Montant TTC : 138.72€
Détail HT :
- Filtre Air : 12.60€ (tarif identique à 2012)
- Filtre Huile : 6.40€ (30 cts de plus / 2012)
- Huile (montant / Nb litre) : 45.60€ pour 4 litres
- Bougies : 49.60€ (prix 2012)
- Vidange huile de fourche et remplacement joint spy : 24.52€
Voilà révision des 24000Km effectués. Le prix indiqués ne tient pas compte de l'achat d'une brosse pour chaîne à 10.20€, ni de la RTM à 25.47€.
Remarquez le prix excessif de l'huile. J'en ai acheté chez Leclerc à 15€ les 5 litres. Là le prix c'est pour 4L + 1L gratuit. Ce qui m'a étonné c'est de mettre 4 litres dans le moteur... Et malgré ça ça ne monte toujours pas à jusqu'à la moitié du repère Le prix des bougies est de 2012 car acheté cette année là mais je n'avais pas osé m'y attaqué (démontage du réservoir ). Cette année j'ai osé et ce qui m'a le plus étonné c'est de ne rien voir couler malgré toutes les durites retirées...
Il me reste encore à remplacer le liquide de frein mais là j'ai encore peur malgré le super tuto de Miss VINETTE. Ainsi qu'à nettoyer la chaîne. et puis ce sera tout (enfin il me semble).
Encore un grand merci aux créateurs des tutos qui m'ont bien servis.
Date de la révision : 30/03/2013
Nom et ville du concessionnaire : Himself
Révision : 22407 kms
Montant TTC : 138.72€
Détail HT :
- Filtre Air : 12.60€ (tarif identique à 2012)
- Filtre Huile : 6.40€ (30 cts de plus / 2012)
- Huile (montant / Nb litre) : 45.60€ pour 4 litres
- Bougies : 49.60€ (prix 2012)
- Vidange huile de fourche et remplacement joint spy : 24.52€
Voilà révision des 24000Km effectués. Le prix indiqués ne tient pas compte de l'achat d'une brosse pour chaîne à 10.20€, ni de la RTM à 25.47€.
Remarquez le prix excessif de l'huile. J'en ai acheté chez Leclerc à 15€ les 5 litres. Là le prix c'est pour 4L + 1L gratuit. Ce qui m'a étonné c'est de mettre 4 litres dans le moteur... Et malgré ça ça ne monte toujours pas à jusqu'à la moitié du repère Le prix des bougies est de 2012 car acheté cette année là mais je n'avais pas osé m'y attaqué (démontage du réservoir ). Cette année j'ai osé et ce qui m'a le plus étonné c'est de ne rien voir couler malgré toutes les durites retirées...
Il me reste encore à remplacer le liquide de frein mais là j'ai encore peur malgré le super tuto de Miss VINETTE. Ainsi qu'à nettoyer la chaîne. et puis ce sera tout (enfin il me semble).
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
...Super ! Le plaisir du résultat et de l'économie réalisé en plus . Pour la purge du liquide de frein, je te rassure c'est très simple (plus simple sur nos 600 ABS de 2008 que de changer les bougies).
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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- Vraie pipelette ....
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Hello . Juste pour Sacolo: je vois que tu mets 4 litres d'huile et que tu n'arrives pas au repère Maxi,il doit y avoir un os quelque part,car je viens de vérifier,sur les 600 la quantité totale est de 3,6 litres..........alors vérifies un peu,car un gros excédent d'huile n'est pas top ,et avec 4 litres tu devrais en avoir bien au dessus du niveau maximum
Bon week et bonne route.
PS: et encore,cette quantité de 3,6l est celle que l'on remet après un démontage-remontage complet du moteur,car comme la contenance en huile du 600 est identique au 1000,à la louche il est indiqué 2,7l à la vidange et 3,5l avec vidange + filtre à huile
Bon week et bonne route.
PS: et encore,cette quantité de 3,6l est celle que l'on remet après un démontage-remontage complet du moteur,car comme la contenance en huile du 600 est identique au 1000,à la louche il est indiqué 2,7l à la vidange et 3,5l avec vidange + filtre à huile
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- sacolo
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
J'ai aussi une autre excuse pour ne pas me lancer dans la purge du liquide de frein...Phil62 a écrit : ...Super ! Le plaisir du résultat et de l'économie réalisé en plus . Pour la purge du liquide de frein, je te rassure c'est très simple (plus simple sur nos 600 ABS de 2008 que de changer les bougies).
Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge
Mais question économie, c'est vrai que je suis gagnant et que je compte bien m'y mettre au liquide frein
Oui tu as entièrement raison, c'est ce que j'ai lu sur tous les post et notamment le topic sur la vidange. Je viens d'aller vérifier le niveau et là j'ai vu que quand je visse entièrement la jauge et bien le niveau monte au maxi (K). En revanche lorsque je ne le visse pas (comme préconisé pour la vérification du niveau) et bien je suis au mini (M).DOM'56 a écrit :Hello . Juste pour Sacolo: je vois que tu mets 4 litres d'huile et que tu n'arrives pas au repère Maxi,il doit y avoir un os quelque part,car je viens de vérifier,sur les 600 la quantité totale est de 3,6 litres..........alors vérifies un peu,car un gros excédent d'huile n'est pas top ,et avec 4 litres tu devrais en avoir bien au dessus du niveau maximum
Bon week et bonne route.
PS: et encore,cette quantité de 3,6l est celle que l'on remet après un démontage-remontage complet du moteur,car comme la contenance en huile du 600 est identique au 1000,à la louche il est indiqué 2,7l à la vidange et 3,5l avec vidange + filtre à huile
Alors je me demande si je peux emettre l'hypothèse qu'il n'y avait pas tout à fait 4 litres dans le bidon....
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Excuse réfutée, monsieur Lavoisier.sacolo a écrit :Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Un bout de tuyau d'aquarium à 50 centimes c'est pas chervinette a écrit :Excuse réfutée, monsieur Lavoisier.sacolo a écrit :Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Moi je trouve ça bien,qu'on soit de plus en plus nombreux à faire nos petits entretiens nous-même. Peut-être que à force d'avoir des clients en moins ils vont baisser les prix dans les concessions
Pat.
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
ta moto est bien droite quand tu fais le niveau?sacolo a écrit :J'ai aussi une autre excuse pour ne pas me lancer dans la purge du liquide de frein...Phil62 a écrit : ...Super ! Le plaisir du résultat et de l'économie réalisé en plus . Pour la purge du liquide de frein, je te rassure c'est très simple (plus simple sur nos 600 ABS de 2008 que de changer les bougies).
Je n'ai pas trouvé de tuyau de purge
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Oui tu as entièrement raison, c'est ce que j'ai lu sur tous les post et notamment le topic sur la vidange. Je viens d'aller vérifier le niveau et là j'ai vu que quand je visse entièrement la jauge et bien le niveau monte au maxi (K). En revanche lorsque je ne le visse pas (comme préconisé pour la vérification du niveau) et bien je suis au mini (M).DOM'56 a écrit :Hello . Juste pour Sacolo: je vois que tu mets 4 litres d'huile et que tu n'arrives pas au repère Maxi,il doit y avoir un os quelque part,car je viens de vérifier,sur les 600 la quantité totale est de 3,6 litres..........alors vérifies un peu,car un gros excédent d'huile n'est pas top ,et avec 4 litres tu devrais en avoir bien au dessus du niveau maximum
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PS: et encore,cette quantité de 3,6l est celle que l'on remet après un démontage-remontage complet du moteur,car comme la contenance en huile du 600 est identique au 1000,à la louche il est indiqué 2,7l à la vidange et 3,5l avec vidange + filtre à huile
Alors je me demande si je peux emettre l'hypothèse qu'il n'y avait pas tout à fait 4 litres dans le bidon....
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CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
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CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km