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Kit de rabaissement...600 CBF
- marco972
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Re: Kit de rabaissement...
bonjour,
déjà on avait le nouveau permis ...maintenant, en plus, la "licence poétique"(où c'est-y qu'on la passe?)
amicalement
marco
déjà on avait le nouveau permis ...maintenant, en plus, la "licence poétique"(où c'est-y qu'on la passe?)
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: Kit de rabaissement...
Merci JGab de me défendre de ces attaques linguistiques .D'ailleurs on dit sans sucreS,etc...JGab a écrit :Et feuzez gaffe : si vous chafouinez trop Vinette, elle vous empapaoutera !vinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine
Ce n'est pas si automatique que tu le dis, en fait : il n'existe pas de règle précise à ce sujet.trus a écrit :Dom', Vinette veut dire que si c'est sans soucis, c'est qu'il n'y en a même pas un (souci) ... Donc souci ne prend pas d'S et reste au singulier.
Mais cela reste sans souci pour la compréhension de la phrase.
"Sans" peut-être suivi d'un pluriel comme d'un singulier, c'est le contexte de la phrase qui permet de faire son choix. On écrira par exemple "Il est sans intérêt de faire ce truc", mais "Alléluia ! J'ai déniché un prêt sans intérêts !".
Du coup, si tu es du genre négatif qui considère qu'un souci est toujours accompagné d'un cortège de camarades, le pluriel peut être toléré (même si, techniquement, il s'agit bien d'une erreur) : tu changes ainsi subtilement le sens de ta phrase, par les implications qu'elle suppose. Une sorte d'équivalence à ce qu'on appelle pudiquement la licence poétique, quoi...
Allez,sans.........rancune
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Kit de rabaissement...
Et là en fait,je précise que sur certains kits il y a une ou deux biellettes,donc c'est une biellette à enlever,ou ce sont deux biellettes à enlevervinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine
On va y arriver
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Re: Kit de rabaissement...
Aaaaaaaaaaaaaah a y est, j'ai Je pensais qu'il manquait un mot en réalité...
Donc c'est parfaitement correct et plus rien ne me chafouine, hormis ma propre compréhension
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CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Kiriki
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Re: Kit de rabaissement...
Bon suite à deux chutes évitées de justesse lors de manœuvres à l'arrêt, j'ai décidé de monter le kit que j'avais acheté sur le B..coincoin il y a plus d'un an.
Les pare-carters c'est bien mais il ne faut pas chercher à les tester trop souvent.
Gain escompté de -3.5 cm ce qui devrait me permettre d'avoir les pieds "à plat" et non sur les pointes pour mon 1.68 m le matin. Mesure prise il y a 40 ans depuis j'ai du me tasser un peu
Il y a un peu de boulot surtout sur une 600 injection avec ABS car c'est un peu serré du coté de l'amortisseur.
Après démontage de la selle, de la batterie, du réservoir, des protections latérales, des platines droite et gauche, on peut accéder aux axes inférieur et supérieur.
C'était l'étape facile.
Car après avoir démonté l'amortisseur: petite surprise pour changer la pièce inférieure.
Il faut comprimer le ressort de 2 centimètres pour dégager l'écrou qui va permettre de débloquer la partie basse.
Et m..........e, mon démonte ressort que je pensais avoir dans le garage...........introuvable.
Appel au secours des frangins pour savoir qui le possède actuellement...............Rien de rien.
Et soudain une idée fuse dans ma petite tête de taille M pour le casque.
Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
Et l'opération c'est déroulée à merveille et certainement mieux que si j'avais pris mon démonte ressort traditionnel pour voiture qui aurait était un peu trop encombrant pour pincer le ressort.
La preuve en images
Après repose, baisse des tés de fourche de 1.7 cm soit la moitié du gain du rabaissement Et modification de la latérale sinon titine sera un peu trop droite à l'arrêt. Et voila j'aurai les pieds un peu plus au sol.
Les pare-carters c'est bien mais il ne faut pas chercher à les tester trop souvent.
Gain escompté de -3.5 cm ce qui devrait me permettre d'avoir les pieds "à plat" et non sur les pointes pour mon 1.68 m le matin. Mesure prise il y a 40 ans depuis j'ai du me tasser un peu
Il y a un peu de boulot surtout sur une 600 injection avec ABS car c'est un peu serré du coté de l'amortisseur.
Après démontage de la selle, de la batterie, du réservoir, des protections latérales, des platines droite et gauche, on peut accéder aux axes inférieur et supérieur.
C'était l'étape facile.
Car après avoir démonté l'amortisseur: petite surprise pour changer la pièce inférieure.
Il faut comprimer le ressort de 2 centimètres pour dégager l'écrou qui va permettre de débloquer la partie basse.
Et m..........e, mon démonte ressort que je pensais avoir dans le garage...........introuvable.
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Et soudain une idée fuse dans ma petite tête de taille M pour le casque.
Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
Et l'opération c'est déroulée à merveille et certainement mieux que si j'avais pris mon démonte ressort traditionnel pour voiture qui aurait était un peu trop encombrant pour pincer le ressort.
La preuve en images
Après repose, baisse des tés de fourche de 1.7 cm soit la moitié du gain du rabaissement Et modification de la latérale sinon titine sera un peu trop droite à l'arrêt. Et voila j'aurai les pieds un peu plus au sol.
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Modifié en dernier par Kiriki le mar. 9 avr. 2013 13:08, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Kit de rabaissement...
Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ?
Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ?
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Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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- Baron Noir
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Re: Kit de rabaissement...
Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!!mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ?
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Re: Kit de rabaissement...
Les deux CBF N et S ont strictement la même hauteur de selle, mais certains sont effectivement plus hauts sur pattes, que d'autres.
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- Kiriki
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Re: Kit de rabaissement...
Et je confirme les propos de Vinette.....Baron Noir a écrit :Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!!mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille ). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ?
Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur
C'est exactement ça : les jambes sont trop courtes
Entre la selle confort et celle d'origine, c'est pareil.
Et maintenant je peux mettre les 2 pieds au sol, c'est quand même mieux
Essai sur route demain............ pour voir si le comportement dynamique a changé . En principe non sauf en tout terrain ou le pot risque de toucher...
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Kit de rabaissement...
Kiriki a écrit : Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
J'ai pouffé de rire en imaginant la scène.
Sinon, bon boulot.
Nicolas
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Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
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Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
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Re: Kit de rabaissement...
Salut
Déterrage de post
Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
Merci de vos réponses
@++
Déterrage de post
Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
Merci de vos réponses
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- Kiriki
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Re: Kit de rabaissement...
Si tu dois changer le ressort, il te faut démonter le pied de l'amortisseur et le résultat n'est pas garanti en terme de confort par la suite. Alors autant ne changer que le pied ou trouver un ensemble d'occasion.L'Iguane a écrit :Salut
Déterrage de post
Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
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Re: Kit de rabaissement...
Salut
et merci de ta réponse
Je vais donc attendre de trouver une tête d'amortisseur d'occasion
@++
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