Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :
Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
-
Denis18
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
![P'tit nouveau / P'tite nouvelle P'tit nouveau / P'tite nouvelle](./images/ranks/rank0.gif)
- Messages : 15
- Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 18:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2011 noire
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Denis18 » ven. 21 juin 2013 09:43
Salut!
Suite à la lecture des différents posts au sujet des écarteurs de sacoches cavalières, je me suis décidé à commander un support GIVI T218. Je précise que je possède un CBF1000F de 2011, équipé d'un porte top-case SHAD avec un top-case SH48.
Malgré les infos sur le site GIVI qui précise que ce support n'es tpas compatible avec mon modèle de moto .... il se monte très bien.
J'ai utilisé les vis et entretoises fournies par GIVI pour les fixations avant, pour l'arrière (au niveau des poignées passager), les vis du support SHAD sont parfaitement adaptées (suffisament longues pour permettre d'intercaler les supports GIVI).
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Baron Noir
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 09:38
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 Gris dauphin
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Baron Noir » mar. 30 juil. 2013 18:01
Je viens de commander les écarteurs de sacoches cavalières Givi T218 pour mettre sur ma CBF 600s de 2008. Je possède un support de top case Givi qui comprends les poignées pour le passager.
Je voudrais savoir s'il faut découper le caoutchouc pour insérer l'écarteur et le visser ?
Merci de vos réponses par avance ....
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
-
Baron Noir
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 09:38
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 Gris dauphin
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Baron Noir » jeu. 8 août 2013 09:45
J'ai reçu hier mes écarteurs de sacoches cavalières.
N'ayant obtenu aucune réponse à ma question précédente, je me suis débrouillé tout seul ....
J'ai effectivement découpé la partie en caoutchouc pour insérer l'écarteur et le visser avec le support top case ..
Voilà trois photos pour ceux que cela pourrait intéresser .....
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
-
serge57
- Membre actif / active
![Membre actif / active Membre actif / active](./images/ranks/rank4.gif)
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par serge57 » jeu. 8 août 2013 23:19
Merci Baron Noir
Juste pour info, tu les a commandé où tes écarteurs ?
Merci d'avance.
-
Baron Noir
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 09:38
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 Gris dauphin
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Baron Noir » jeu. 8 août 2013 23:24
IXTEM Moto pour la commande .....
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
-
Baron Noir
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 09:38
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 Gris dauphin
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Baron Noir » ven. 9 août 2013 11:36
Une petite photo de ma CBF en mode bagagerie complète ..
Sacoche de réservoir Bagster, sacoche de selle Cameron, sacoches cavalières Cameron et top case Shad 46 ......
Parée pour l'aventure ....
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)
-
benji76
- Membre
![Membre Membre](./images/ranks/rank1.gif)
- Messages : 62
- Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par benji76 » ven. 9 août 2013 20:24
Manque plus que le crochet d'attelage
![wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
le_troll_54
- Membre
![Membre Membre](./images/ranks/rank1.gif)
- Messages : 63
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
- Localisation : Nancy
-
A remercié :
2 fois
-
A été remercié :
2 fois
Message
par le_troll_54 » jeu. 15 août 2013 14:08
salut
merci pour les photos, pourrais tu en faire une côté échappement avec la sacoche cavalière
pour voir jusqu'où elle descend stp ?
merci beaucoup
salutations
On the road again.
-
mapi
- Membre fidèle
![Membre fidèle Membre fidèle](./images/ranks/rank3.gif)
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par mapi » jeu. 15 août 2013 21:01
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
-
Baron Noir
- Membre régulier(e)
![Membre régulier(e) Membre régulier(e)](./images/ranks/rank2.gif)
- Messages : 117
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 09:38
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 Gris dauphin
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
3 fois
Message
par Baron Noir » sam. 17 août 2013 12:11
-
cris4205
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
![P'tit nouveau / P'tite nouvelle P'tit nouveau / P'tite nouvelle](./images/ranks/rank0.gif)
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 12:31
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF S 600 2004
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par cris4205 » dim. 29 sept. 2013 15:35
salut à tous.
Juste pour vous dire que j'ai acheté des écarteurs givi T218 que j'ai utilisé avec des sacoche bagster....... et a mon gout c'est pas top (les valise pas les écarteurs)
Nous avons fait 4000KM pour nos vacances et ce en corse. nous n'étions pas tous le temps charger à fonds bien sur.
Pour l'aller nikel les valises n'ont pas broncher mais alors le retour il a fallu s’arrêter toutes les 2 heures pour remonter les valises car elle tombaient sur le pot..... sinon les écarteurs ont fait leurs travaille.
Pour ce qui est de la corse, paysage magnifique, les corses sont super par contre leurs routes bouffe du pneu. nous avions fait changer les pneu avant de faire la corse et résultat les pneu nous ont fait environs 5 a 6000KM......les boules. et en plus les pneus en corses coutent 1 bras si ce n'est plus....
Je mettrait des photos pour ceux qui veulent.
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....
![Vraie pipelette .... Vraie pipelette ....](./images/ranks/rank7.gif)
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
45 fois
Message
par PéGuy » lun. 12 mai 2014 14:31
Salut à tous,
Je me suis moi aussi penché sur le problème des écarteurs de sacoches cavalières.
Ma moto : CBF 1000 FA 2012
Les sacoches : Bagster
Mon cahier des charges :
- simples à fabriquer
pour la platine, une petit morceau de PVC rigide (métal exclu pour des raisons de sécurité en cas de chute). Donc uniquement traçage, découpe, perçage.
pour le tube, un morceau droit (diamètre 20 mm). Donc uniquement, découpe, perçage. Les extrémités sont fermées par des embouts rentrants.
- discrets même en l'absence des sacoches
la platine PVC ne dépasse que très peu du support de repose pied.
les tubes sont très facilement démontables.
- démontables sans outillage
chaque tube est fixé sur la platine à l'aide de 2 boulons et d'écrous à oreilles.
Le système est donc totalement indépendant de tout ce qu peut exister au niveau top case et autres systèmes de fixation avec ou sans les poignées d'origine.
Pour les photos, je vais essayer de les poster à raison d'une par message mais c'est pas forcément gagné.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....
![Vraie pipelette .... Vraie pipelette ....](./images/ranks/rank7.gif)
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
45 fois
Message
par PéGuy » lun. 12 mai 2014 14:45
La platine fixée après le support de repose pied.
Celle-ci est positionnée entre le caoutchouc et la plaque intérieure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....
![Vraie pipelette .... Vraie pipelette ....](./images/ranks/rank7.gif)
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
45 fois
Message
par PéGuy » lun. 12 mai 2014 14:56
Le tube vient se fixer à l'intérieur de la platine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....
![Vraie pipelette .... Vraie pipelette ....](./images/ranks/rank7.gif)
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
45 fois
Message
par PéGuy » lun. 12 mai 2014 14:58
Les deux tubes avec les embouts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...