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Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Salut, je viens de commander (et de recevoir sont forts chez BS-motorparts), le déflecteur X-Screen de chez MRA, associées à des pinces évitant d'avoir à percer la bulle.
Bon je n'ai pas encore pu tester en roulant (vu que ma moto n'est pas vraiment roulante...), mais mon premier retour est plutôt pas mal.
Bon la notice est une catastrophe, mais heureusement c'est simple, le montage se fait donc rapidement. Il y a plusieurs montages possibles, pour l'instant j'ai opté pour celui permettant un double réglage (inclinaison et hauteur).
La qualité est pas mal du tout, et cela fait moins moche que ce à quoi je m'attendais. Les possibilités de réglage sont vraiment très nombreuses. Par contre, il y a presque toujours un jour important entre la bulle et le déflecteur. Je ne sais pas ce que cela peut donner en roulant.
Bon, il faut savoir que sur le CB1300 la bulle est assez inclinée (plus façon sportive mais sans être positionné sur l'avant), elle n'est pas aussi verticale que les cbf ou consorts.
Donc les bulles hautes jurent assez facilement je trouve, d'où l'intérêt d'un déflecteur qui me permet non seulement de prolonger la bulle mais de faire varier l'inclinaison.
Bon, j'ai hâte d'essayer ça, et je vous ferai un retour, même si ce retour n'aura que relativement peu d'intérêt, car pas représentatif de la cbf. En même temps, vu que c'est par pince, je peux le monter sur le cbf et essayer... tiens pas con, je vais faire ça
(par contre cela me fait un peu plus peur pour la bulle qui n'est fixée que en bas sur le CBF alors qu'elle fixée sur tout son tour sur le CB...
EDIT: J'ai monté le déflecteur sur la CBF600. Bon je suis pour l'instant très très déçu. Il y a du mieux au niveau de la protection, mais ce n'est pas non plus incroyable, par contre, pour le bruit, c'est tout bonnement insupportable!!!! J'ai beau régler différemment le déflecteur, il n'y a que peu d'impact sur la protection et sur le bruit. Il faut que je teste d'avantage avant de donner un avis définitif. Je vais essayer les autres configurations de montage, je vais aussi rouler sans, car en fonction de la météo, et de la présence de vent (il y a du vent aujourd'hui) cela peut jouer sur cette impression.
EDIT BIS: Je confirme mes premières impressions sur le CBF600 à savoir très mauvaises. En fait, il y a bien un mieux niveau protection, mais niveau bruit c'est intolérable (pour mes petites oreilles sensibles!). Par contre je l'ai maintenant monté sur le CB1300.
Les sensations n'ont rien à voir. J'ai d'abord essayé le montage double réglage, et ai trouvé un réglage pas mal. Cela coupe un peu le vent mais n'ajoute pas de bruit. J'ai ensuite essayé le montage avec simple réglage. C'est beaucoup mieux, niveau bruit pas de changement, par contre niveau protection c'est clairement mieux.
Bref, je suis mitigé sur ce déflecteur c'est effectivement un plus mais cela ne justifie pas les 100Euros d'investissement.
Au fait, pourquoi c'est mieux sur le CB que sur le CBF? Je pense qu'il s'agit de la forme de la bulle. Sur le CBF elle est assez plate alors qu'elle est très courbée sur le 1300. Or le déflecteur est lui même plus large sur les coté qu'au centre. du coup sur une bulle droite, il y a beaucoup d'air qui passe entre la bulle et le déflecteur, phénomène très atténué sur ma bulle courbée.
Enfin, la position qui pour moi est la meilleure et bien c'est debout! Dans cette position certes la protection n'est pas terrible, par contre niveau sonore ça n'a rien à voir c'est presque reposant (pour les oreilles).
Bon je n'ai pas encore pu tester en roulant (vu que ma moto n'est pas vraiment roulante...), mais mon premier retour est plutôt pas mal.
Bon la notice est une catastrophe, mais heureusement c'est simple, le montage se fait donc rapidement. Il y a plusieurs montages possibles, pour l'instant j'ai opté pour celui permettant un double réglage (inclinaison et hauteur).
La qualité est pas mal du tout, et cela fait moins moche que ce à quoi je m'attendais. Les possibilités de réglage sont vraiment très nombreuses. Par contre, il y a presque toujours un jour important entre la bulle et le déflecteur. Je ne sais pas ce que cela peut donner en roulant.
Bon, il faut savoir que sur le CB1300 la bulle est assez inclinée (plus façon sportive mais sans être positionné sur l'avant), elle n'est pas aussi verticale que les cbf ou consorts.
Donc les bulles hautes jurent assez facilement je trouve, d'où l'intérêt d'un déflecteur qui me permet non seulement de prolonger la bulle mais de faire varier l'inclinaison.
Bon, j'ai hâte d'essayer ça, et je vous ferai un retour, même si ce retour n'aura que relativement peu d'intérêt, car pas représentatif de la cbf. En même temps, vu que c'est par pince, je peux le monter sur le cbf et essayer... tiens pas con, je vais faire ça
(par contre cela me fait un peu plus peur pour la bulle qui n'est fixée que en bas sur le CBF alors qu'elle fixée sur tout son tour sur le CB...
EDIT: J'ai monté le déflecteur sur la CBF600. Bon je suis pour l'instant très très déçu. Il y a du mieux au niveau de la protection, mais ce n'est pas non plus incroyable, par contre, pour le bruit, c'est tout bonnement insupportable!!!! J'ai beau régler différemment le déflecteur, il n'y a que peu d'impact sur la protection et sur le bruit. Il faut que je teste d'avantage avant de donner un avis définitif. Je vais essayer les autres configurations de montage, je vais aussi rouler sans, car en fonction de la météo, et de la présence de vent (il y a du vent aujourd'hui) cela peut jouer sur cette impression.
EDIT BIS: Je confirme mes premières impressions sur le CBF600 à savoir très mauvaises. En fait, il y a bien un mieux niveau protection, mais niveau bruit c'est intolérable (pour mes petites oreilles sensibles!). Par contre je l'ai maintenant monté sur le CB1300.
Les sensations n'ont rien à voir. J'ai d'abord essayé le montage double réglage, et ai trouvé un réglage pas mal. Cela coupe un peu le vent mais n'ajoute pas de bruit. J'ai ensuite essayé le montage avec simple réglage. C'est beaucoup mieux, niveau bruit pas de changement, par contre niveau protection c'est clairement mieux.
Bref, je suis mitigé sur ce déflecteur c'est effectivement un plus mais cela ne justifie pas les 100Euros d'investissement.
Au fait, pourquoi c'est mieux sur le CB que sur le CBF? Je pense qu'il s'agit de la forme de la bulle. Sur le CBF elle est assez plate alors qu'elle est très courbée sur le 1300. Or le déflecteur est lui même plus large sur les coté qu'au centre. du coup sur une bulle droite, il y a beaucoup d'air qui passe entre la bulle et le déflecteur, phénomène très atténué sur ma bulle courbée.
Enfin, la position qui pour moi est la meilleure et bien c'est debout! Dans cette position certes la protection n'est pas terrible, par contre niveau sonore ça n'a rien à voir c'est presque reposant (pour les oreilles).
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
bonjour a tous.
voila je revient vers vous , pour savoir s il y a du mieux au sujet des bulles hautes et prolongateur de bulles. et , si on a trouver la solution cote bruit dans le casque avec differents montage.toujours pour la 1000 cbf abs de 2009 .
passer une bonne journee. gibus
voila je revient vers vous , pour savoir s il y a du mieux au sujet des bulles hautes et prolongateur de bulles. et , si on a trouver la solution cote bruit dans le casque avec differents montage.toujours pour la 1000 cbf abs de 2009 .
passer une bonne journee. gibus
- Franky_95
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Je viens de lire les 26 pages (j'ai droit à une médaille?)
Bilan : pour les modèles d'avant 2010 point de salut. Sur ma CBF 1000 2007 j'avais monté une bulle haute (Ermax je crois). Le choix se réduit à : protection ou silence. En clair, plus on monte la bulle, plus on est protégé mais plus les bruits augmentent.
La solution : c'est le casque. Il faut absolument choisir un casque aux performances acoustiques reconnues. En modulaire, à ce jour je n'en connais que 3 : Schubert C3 Pro, BMW system 6 Evo et SHOEI Neotech. Tous ces casques valent entre 500 et 600 € mais au moins ils garantissent des performances de haut niveau. Associé à des bouchons d'oreille de bonne qualité on peut envisager de longs parcours.
Avantage : le casque nous suit, quelle que soit la moto. Et dure d'autant plus longtemps qu'il est de bonne qualité. Mais c'est un gros investissement.
Bilan : pour les modèles d'avant 2010 point de salut. Sur ma CBF 1000 2007 j'avais monté une bulle haute (Ermax je crois). Le choix se réduit à : protection ou silence. En clair, plus on monte la bulle, plus on est protégé mais plus les bruits augmentent.
La solution : c'est le casque. Il faut absolument choisir un casque aux performances acoustiques reconnues. En modulaire, à ce jour je n'en connais que 3 : Schubert C3 Pro, BMW system 6 Evo et SHOEI Neotech. Tous ces casques valent entre 500 et 600 € mais au moins ils garantissent des performances de haut niveau. Associé à des bouchons d'oreille de bonne qualité on peut envisager de longs parcours.
Avantage : le casque nous suit, quelle que soit la moto. Et dure d'autant plus longtemps qu'il est de bonne qualité. Mais c'est un gros investissement.
- christophe 69
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
bonjour,
après hésitation avec la bulle puig,j'ai finalement acheté la mra noire parce que je trouve que ça se marie bien avec le blanc.
acheté 76 euros (port compris) chez bs-motoparts,je l'ai reçu 4 jours après
le design est presque identique à la bulle d'origine,elle est légèrement moins large,1/2 cm de chaque côté et plus haute d'env. 2cm.
j'ai roulé que 1200 km avec la bulle d'origine mais vous aurez mes impressions quand même prochainement,je ne m'attends pas à une grosse différence!
après hésitation avec la bulle puig,j'ai finalement acheté la mra noire parce que je trouve que ça se marie bien avec le blanc.
acheté 76 euros (port compris) chez bs-motoparts,je l'ai reçu 4 jours après
le design est presque identique à la bulle d'origine,elle est légèrement moins large,1/2 cm de chaque côté et plus haute d'env. 2cm.
j'ai roulé que 1200 km avec la bulle d'origine mais vous aurez mes impressions quand même prochainement,je ne m'attends pas à une grosse différence!
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
bonjour
je revient vers vous , pour savoir , s il y avait du nouveau pour les bulle au top pour , les 1000 cbf de 2009
bonne route a tous
je revient vers vous , pour savoir , s il y avait du nouveau pour les bulle au top pour , les 1000 cbf de 2009
bonne route a tous
- fahrenheit68
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Moi c'est en partie pour ce souci de bulle que je suis passé de l'ancienne à la nouvelle version de la CBF.
Car avec mon mètre 78 que ce soit avec la bulle d'origine en position haute ou basse, bulle MRA, bulle GIVI, je n'ai jamais réussi à trouver le bon compromis, et comme je fait pas mal d'autoroute je ne supportait plus de jongler entre absence de protection sans trop de huit ou alors protection mais avec un affreux bourdonnement dans le casque. J'ai tenté avec un autre casque mais sans plus de succès.
Alors que là, avec la CBF 1000FA et la bulle d'origine c'est top! Je peux aligner 400km d'autoroute sans grosse gêne acoustique (mais je conserve malgré tout avec des bouchons d'oreilles).
Car avec mon mètre 78 que ce soit avec la bulle d'origine en position haute ou basse, bulle MRA, bulle GIVI, je n'ai jamais réussi à trouver le bon compromis, et comme je fait pas mal d'autoroute je ne supportait plus de jongler entre absence de protection sans trop de huit ou alors protection mais avec un affreux bourdonnement dans le casque. J'ai tenté avec un autre casque mais sans plus de succès.
Alors que là, avec la CBF 1000FA et la bulle d'origine c'est top! Je peux aligner 400km d'autoroute sans grosse gêne acoustique (mais je conserve malgré tout avec des bouchons d'oreilles).
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
bonsoir
bien vrai il ni a alors aucune solution pour ce probleme de bulle ca m embeterais de la vendre car je m y suis attache
bonne soiree houp ou alors bonne nuit
bien vrai il ni a alors aucune solution pour ce probleme de bulle ca m embeterais de la vendre car je m y suis attache
bonne soiree houp ou alors bonne nuit
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
j'ai monté une bulle haute ermax sur mon cbf 1000 fa ( bulle réglable en hauteur).
je mesure 1.72m et selle en position intermédiaire.
Après 4000 kms d'utilisation pour une grosse sortie en Espagne, la protection est bonne mais la bulle n'est à mon avis pas assez rigide et la partie supérieure bouge de manière désagréable mais pas dangereuse. Juste agaçant de la voir remuer sous vos yeux.
Attention aux turbulences générées parfois avec un top case (shad sh46). Léger louvoiement à vitesse soutenue et phénomène de guidonnage à la décélération ayant disparu apres le demontage du top case.
En conclusion, je me laisserais plutot tenter par une bulle givi. Qu'en pensez-vous?
je mesure 1.72m et selle en position intermédiaire.
Après 4000 kms d'utilisation pour une grosse sortie en Espagne, la protection est bonne mais la bulle n'est à mon avis pas assez rigide et la partie supérieure bouge de manière désagréable mais pas dangereuse. Juste agaçant de la voir remuer sous vos yeux.
Attention aux turbulences générées parfois avec un top case (shad sh46). Léger louvoiement à vitesse soutenue et phénomène de guidonnage à la décélération ayant disparu apres le demontage du top case.
En conclusion, je me laisserais plutot tenter par une bulle givi. Qu'en pensez-vous?
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour,
Gêné comme tout le monde par cette "protection, voici le test que j'ai fait:
Je mesure 1.76
CBF 1000 2007
Bulle et selle au plus bas, c'est beaucoup mieux quant aux turbulences, vraiment plus agréable, plus la tête qui va à droite à gauche etc ...
effectivement, le bruit est toujours là, pas plus fort mais un nouveau son, un petit sifflement.
Je reste ainsi car une ptite virée ce matin avec des pointes à 130 ... + ........ c'est vraiment mieux !
Gêné comme tout le monde par cette "protection, voici le test que j'ai fait:
Je mesure 1.76
CBF 1000 2007
Bulle et selle au plus bas, c'est beaucoup mieux quant aux turbulences, vraiment plus agréable, plus la tête qui va à droite à gauche etc ...
effectivement, le bruit est toujours là, pas plus fort mais un nouveau son, un petit sifflement.
Je reste ainsi car une ptite virée ce matin avec des pointes à 130 ... + ........ c'est vraiment mieux !
- tomdarkside
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour,
Après quelques temps loin du forum, je vous fait profiter de mon retour sur cette histoire de bulle.
j'ai essayé plusieurs méthodes :
- bulle origine au plus bas : bruit dans le casque et remous important
- bulle origine au plus haut : pas de changement significatifs
- pas de bulle : beaucoup moins de bruit mais grosse pression (comme sur une N) mais surtout look bizarre
- bulle d'origine coupée à la scie sur 10 cm (une bulle rayée achetée pô cher) : toujours du bruit mais seulement à plus de 100 km/h et ricanements de mes potes devant le look "home made"
- Bulle haute ermax au plus haut : pas de pression de l'air mais bruit insupportable dans le casque
- Bulle haute ermax au plus bas : toujours le bruit insupportable...
- Bulle origine avec le MRA X-creen équipé des pinces : pareil que la bulle haute ermax
- Bulle haute ermax avec le MRA X-creen réglé de façon à envoyer l'air au dessus du casque : ha ... ? Là on touche au but. Bruits dans le casques normaux, possible de rouler à 130km/h avec la visière ouverte. Bon ok le design est pas top mais si j'avais acheté une CBF 1000 orange pour le look ça se saurait. Le seul défaut c'est qu'il y a une grosse prise au vent et la bulle s'agite beaucoup sur autoroute. sinon il faut tout de même maintenir le tout propre car on regarde un peu à travers pour les manœuvres.
Voila pour moi la bonne solution est une bulle suffisamment haute pour que l'air me passe au dessus.
pour info : mon casque est un Schubert C3, ne mesure 1,81m selle confort en position intermédiaire.
des photos pour "apprécier" le style
Après quelques temps loin du forum, je vous fait profiter de mon retour sur cette histoire de bulle.
j'ai essayé plusieurs méthodes :
- bulle origine au plus bas : bruit dans le casque et remous important
- bulle origine au plus haut : pas de changement significatifs
- pas de bulle : beaucoup moins de bruit mais grosse pression (comme sur une N) mais surtout look bizarre
- bulle d'origine coupée à la scie sur 10 cm (une bulle rayée achetée pô cher) : toujours du bruit mais seulement à plus de 100 km/h et ricanements de mes potes devant le look "home made"
- Bulle haute ermax au plus haut : pas de pression de l'air mais bruit insupportable dans le casque
- Bulle haute ermax au plus bas : toujours le bruit insupportable...
- Bulle origine avec le MRA X-creen équipé des pinces : pareil que la bulle haute ermax
- Bulle haute ermax avec le MRA X-creen réglé de façon à envoyer l'air au dessus du casque : ha ... ? Là on touche au but. Bruits dans le casques normaux, possible de rouler à 130km/h avec la visière ouverte. Bon ok le design est pas top mais si j'avais acheté une CBF 1000 orange pour le look ça se saurait. Le seul défaut c'est qu'il y a une grosse prise au vent et la bulle s'agite beaucoup sur autoroute. sinon il faut tout de même maintenir le tout propre car on regarde un peu à travers pour les manœuvres.
Voila pour moi la bonne solution est une bulle suffisamment haute pour que l'air me passe au dessus.
pour info : mon casque est un Schubert C3, ne mesure 1,81m selle confort en position intermédiaire.
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- pinus
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour,
Comme un peu tout le monde, je cherche à trouver une solution pour être mieux protégé sur ma monture (CBF 600s).
Le seul résultat qui a l'air de ressortir, c'est bulle haute + déflecteur MRA.
J'ai vu qu'il existait une bulle MRA avec le déflecteur intégré.
De ce que pu lire dans ce topic, ceux qui ont essayé la MRA Vario n'en était pas satisfait. Mais celle-ci n'est pas une Vario mais une X-creen. Quelqu'un a-t-il pu essayer ce modèle ? Car cela revient moins cher que bulle haute + déflecteur.
Merci.
Comme un peu tout le monde, je cherche à trouver une solution pour être mieux protégé sur ma monture (CBF 600s).
Le seul résultat qui a l'air de ressortir, c'est bulle haute + déflecteur MRA.
J'ai vu qu'il existait une bulle MRA avec le déflecteur intégré.
De ce que pu lire dans ce topic, ceux qui ont essayé la MRA Vario n'en était pas satisfait. Mais celle-ci n'est pas une Vario mais une X-creen. Quelqu'un a-t-il pu essayer ce modèle ? Car cela revient moins cher que bulle haute + déflecteur.
Merci.
Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour a tous, est ce que quelqu'un a essayé la bulle haute puig vario ?
+9cm (sur la bulle originale) avec déflecteur intégré.
Thanks
http://www.ebay.fr/itm/Bulle-HP-Puig-Va ... 4d0e91316f
CBF1000A 2009
+9cm (sur la bulle originale) avec déflecteur intégré.
Thanks
http://www.ebay.fr/itm/Bulle-HP-Puig-Va ... 4d0e91316f
CBF1000A 2009
Modifié en dernier par cbf-rider le mer. 31 juil. 2013 11:42, modifié 2 fois.
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
bonsoir
resultats des essai le top en protection quelle bulle avec quel deflecteur merci
resultats des essai le top en protection quelle bulle avec quel deflecteur merci
- robertpaar
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour a tous
Je suis peu être en hors sujet , mais il me semble que de trouver un sujet sur les CBF N de 2005 avec des bulles est titanesque.
Quelqu'un peux me renseigner, j'ai beau utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas mon bonheur.
En gros je cherche un bulle pour un CBF 600 N de 2005 qui protège du vent jusque en haut du casque.
Merci a tous.
Bonne route
Je suis peu être en hors sujet , mais il me semble que de trouver un sujet sur les CBF N de 2005 avec des bulles est titanesque.
Quelqu'un peux me renseigner, j'ai beau utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas mon bonheur.
En gros je cherche un bulle pour un CBF 600 N de 2005 qui protège du vent jusque en haut du casque.
Merci a tous.
Bonne route
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
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- Patrice12
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Re: Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
La solution c'est la S...robertpaar a écrit : En gros je cherche un bulle pour un CBF 600 N de 2005 qui protège du vent jusque en haut du casque.