Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pantalon et protection

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » lun. 25 févr. 2013 17:02

Ok, bien dommage que tu "oublie" de les mettre... :///

Pour les hanches, mise à part le sous-vêtements shorts avec renforts, je ne voit pas d'autres solutions pour nos fefesses! :mrgreen:

Ouep "B" faut pas désespérer et essayer de trouver un fute qui taille! :wink:

allé a+ :D

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par mapi » lun. 25 févr. 2013 21:17

Pour les hanches ou pour les fesses ? :D
Pour les hanches il existe des pantalons qui ont des renforts intégrés. Bon peut-être pas tout à fait aussi efficace que ceux d'un caleçon, mais c'est mieux que rien je pense.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: pantalon et protection

Message par did16 » lun. 25 févr. 2013 21:34

trus a écrit :
Palex a écrit :
did16 a écrit :Salut sacolo, pour investir dans un bon pantalon il faut que tu es les protections genou, tibia, et hanche avec le pantalon monté d'origine, la tu auras des bonnes protection, et il n'y a pas que le kevlar qui est bon contre l'abrasion et traction, comme il a était dit, le cuir est très bon, mais il y a aussi le cordura qui est très bon, un pantalon sans protection hanche, genou, tibia ne sert à rien, alors les pantalon jeans pour moi c'est du commerce, de la mode, ce n'est que mon avis, et malheureusement ce n'est pas forcément évident, de s'équiper et de faire le bon choix des le premier achat. ;v
Les protections tibia dans le pantalon? Ce sont mes bottes qui protègent mes tibias!
Non Palex, Did a raison. Il existe, chez Dainese, par exemple des protections de genou qui descendent suffisamment bas pour pouvoir recouvrir le haut de la botte (qui a elle même une protection tibiale). La protection est ainsi encore plus élargie. Et cela est valable aussi bien pour un pantalon en cuir que pour un autre en cordura.
;v
C'est bien vrai :mdr: ;v j'ai était surprit de voir cette protection tibia en achetant mon pantalon Dainese, je ne savais pas que cela pouvait existé donc Palex :D j'ai des bottes Dainese cela ne me gêne pas. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » lun. 25 févr. 2013 23:03

mapi a écrit :Pour les hanches ou pour les fesses ? :D
Pour les hanches il existe des pantalons qui ont des renforts intégrés. Bon peut-être pas tout à fait aussi efficace que ceux d'un caleçon, mais c'est mieux que rien je pense.
:mdr: tu m'as mal compris! Je voulais parler d'alternatives a l'achat d'un pantalon pour ceux qui n'arrive pas a trouver leur taille ou bonheur!
Le mieux c'est un fute renforcé kevlar/armalith etc avec protection/coques amovibles, c'est sur! 8)

Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » mer. 27 févr. 2013 11:42

MetalmicA a écrit : T'as pris quel modèle ? J'ai le Stein, je pense que si tu as des protections aux genoux, alors tu as du investir dans le Strong. :wink:
As tu fais un retour d'expérience sur le ESQUAD Stein sur un autre topic? Vu que je suis intéressé par ce pantalon j'aimerais un retour. :wink: (J'ai envoyé un MP en plus)

Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » ven. 15 mars 2013 18:43

Palex a écrit :
nono.cbf87 a écrit : Tu as pris le "Daytonna"? http://www.overlap-denim.com/collection ... 32-17.html
:?: Petite question, tu l'utilise pour tous les jours (taf/maison) ou juste pour la balade :?:
Ce que je veux savoir c'est, est-ce qu'on peut l'utiliser comme un jeans standard pour le boulot? Les protections ne gênent pas trop hors moto?

Je l'ais essayé chez Dafy et je le trouve intéressant (et surtout il me va! :D ) mais j'aimerais un retour d'expérience avant de me lancer.

Je suis sur le point d'acheter un jeans "moto" et j'hésite entre le ESQUAD Stein et le OVERLAP Daytonna avec, pour les deux, protections amovibles.
Le fait que ce soit deux marques françaises (même si c'est produit au maroc pour les esquad par exemple... :? mais conçu et penser par des french) m'a fait choisir ces deux marques.
Ensuite je veux un jeans qui soit renforcé à 100% (armalith pour le 1er et kevlar pour l'autre) + protections amovibles genoux/hanches.
Pour finir le prix va peut-être jouer (230€ pour l'esquad et 180€ pour l'overlap).
Si vous avez d'autres conseils à donner que ceux déjà mentionné, je suis preneur!

a+ :wink:
J'ai l'Imatra de chez Overlap (170.05€ chez Dafy). Je ne l'utilise qu'en balade, je pense que ça ne doit pas être pratique a porter au boulot, comme les bottes motos d'ailleurs.
Le meilleur moyen c'est encore de changer en arrivant au taf.

Quand j'ai cherché mon pantalon, je me suis fixé un "cahier des charges" :

- qu'il soit doublé kevlar (hé oui, il y a des jeans moto en coton simple :fiou: )
- qu'il ai des protections aux hanche et genoux (de vieux souvenirs de chutes ou j'ai regretté de n'avoir rien aux hanches...)
- qu'il remonte bien dans le dos (je ne fais pas un défilé de mode et j'aime pas avoir froid dans le bas du dos)
- que les protections soient assez souples
- qu'il soit suffisamment long et large pour le porter par dessus les bottes (contrairement à un cuir)

L'Overlap a en plus l'avantage d'être chaud et étanche ce qui ne gâche rien n|nn


Du nouveau sur ton pantalon OVERLAP ?
Tu as essayer quand il faisait froid? ça donne quoi?
Et quand il fait chaud il est supportable?

Merci d'avance pour tes retours! :wink:

Avatar du membre
nono.cbf87
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 19:41
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2004
Localisation : Bosmie l'Aiguille, Haute vienne, Limousin, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par nono.cbf87 » mer. 27 mars 2013 13:31

Bonjour a tous,

Bon j'ai acheté le manx de overlap.
1/ Niveau qualité/ taille/forme il est bien foutu! Je le porte au taf (je suis en bureau d'études) et c'est confortable. Mes collègues n'ont pas remarqué que c'était un fute de moto et les coques(souples) ne se voit pas au premier coup d'oeil! Donc niveau look ça se rapproche d'un Jean classique. Verdit: ok
2/ Niveau utilisation, essayé a -1°c j'ai pas eu froid le pantalon est suffisamment long (voir trop) pour ne pas avoir de l'air qui rentre au niveau des pompes. Il est confortable et on l'oubli! Nikel! Puis je l'ais essayé sous la pluie fine, il est bien étanche et ne se gorge pas d'eau. Pas encore essayé quand il fait chaud. A voir car il est chaud, quoique au bureau je ne ressent pas de différence avec un jeans classique. Verdit: ok (validation essai période chaude a venir)
3/ niveau sécu, B on fait confiance au fabriquant, il y a une notice avec les résultats de test (abrasion, déchirement...) qui montre la bonne qualité du produit. Il réponde au différentes normes ISO et CE. Il est 100% kevlar avec des coques souples amovibles (qui sont en option à l'achat).

A oui c'est une marque française mais la production est faite en Turquie... Dommage mais c'est la conjoncture et la France qui va mal dirons certains!

Je suis satisfait pour l'instant du pantalon on verra Par la suite!

a+ :wink:

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par sacolo » jeu. 29 août 2013 10:45

Hello,

Enfin je commence à m'équiper. J'ai fait l'investissement d'un pantalon moto. J'ai opté pour le jean ESQUAD TRIPTOR. L'ayant depuis peu (hier) je n'ai pas encore assez de recul pour en faire les éloges (où pas!).
On peut regretter la protection tibia absente. Du coup il va falloir revoir et prévoir l'investissement pour d'autres bottes moto.
Mais je suis déjà satisfait de ne plus rouler en jean standard.

;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par marco972 » jeu. 29 août 2013 15:15

nono.cbf87 a écrit :Bonjour a tous,

Bon j'ai acheté le manx de overlap.
1/ Niveau qualité/ taille/forme il est bien foutu! Je le porte au taf (je suis en bureau d'études) et c'est confortable. Mes collègues n'ont pas remarqué que c'était un fute de moto et les coques(souples) ne se voit pas au premier coup d'oeil! Donc niveau look ça se rapproche d'un Jean classique. Verdit: ok
2/ Niveau utilisation, essayé a -1°c j'ai pas eu froid le pantalon est suffisamment long (voir trop) pour ne pas avoir de l'air qui rentre au niveau des pompes. Il est confortable et on l'oubli! Nikel! Puis je l'ais essayé sous la pluie fine, il est bien étanche et ne se gorge pas d'eau. Pas encore essayé quand il fait chaud. A voir car il est chaud, quoique au bureau je ne ressent pas de différence avec un jeans classique. Verdit: ok (validation essai période chaude a venir)
3/ niveau sécu, B on fait confiance au fabriquant, il y a une notice avec les résultats de test (abrasion, déchirement...) qui montre la bonne qualité du produit. Il réponde au différentes normes ISO et CE. Il est 100% kevlar avec des coques souples amovibles (qui sont en option à l'achat).

A oui c'est une marque française mais la production est faite en Turquie... Dommage mais c'est la conjoncture et la France qui va mal dirons certains!

Je suis satisfait pour l'instant du pantalon on verra Par la suite!

a+ :wink:
salut ,
en plus il termine N°1 au test de motomag de ce mois..... :D
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pantalon et protection

Message par ack1 » dim. 5 oct. 2014 16:32

Bonjour
après m'être fait rincer plusieurs fois cette année (visiblement la période de sécheresse est terminée), je m'intéresse à l'achat d'un pantalon étanche.
Mes critères ont:
  • textile
  • protections genoux et hanches
  • étanche
  • je dirais même plus: étanche
  • utilisation trajet travail 20 km en se changeant sur place, ou trajets sur 300 km voire +
  • utilisation plutôt mi saison et hiver (l'été je me rabats sur mon jean + surpantalon pluie)
Je me demandais par exemple ce que valent comparativement les inserts Drymesh, Hydratex, Goretex, etc. Autant j'ai déjà vu les excellents résultats en randonnée pédestre avec des chaussures et vestes Goretex, et les piètres performances des membranes imperméables Decathlon, autant je me demande ce que ça donne avec une bonne averse à moto (vitesse, vent,...).
Si quelqu'un a une marque ou un modèle à me conseiller ...
;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pantalon et protection

Message par Mabuse84 » dim. 5 oct. 2014 18:31

Salut,

Il ya ça :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... le-xl.html

ça vaut tous les goretex...et ça l'air étanche... :mdr: :mdr: :mdr:

:out:

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pantalon et protection

Message par ack1 » lun. 6 oct. 2014 21:29

Mabuse84 a écrit :Salut,

Il ya ça :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... le-xl.html

ça vaut tous les goretex...et ça l'air étanche... :mdr: :mdr: :mdr:

:out:
OK, celui là je me le garde pour les soirées SM...
Rien d'autre moins typé gay pride ?

Chninkel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 23:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2013 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pantalon et protection

Message par Chninkel » mer. 8 oct. 2014 14:24

JGab a écrit : Pour ce qui me concerne, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, j'aimerais bien équiper aussi mes jambes. Mais voilà : je ne trouve tout simplement pas de fut' moto à ma taille, chez moi, et mes essais d'achat sur internet ont été catastrophiques.
Ouf, je me sens moins seul.
Ok, je ne suis pas grand, mais l'ensemble des pantalons que j'ai essayé ont des jambes trop longues. Ca ne serait pas un réel souci si je n'avais pas, les genouillères au niveau des tibias : en gros, aucun de ces futes ne me permet de me protéger les genoux.

Je n'avais pas le temps, mais le vendeur m'a proposé des jeans filles qui auraient une coupe neutre et des jambes moins longues...Enfin, je vais pouvoir révéler mon côté féminin !

Hormis ça, connaissez-vous des marques où on peut choisir la longueur des jambes ? J'ai beau cherché, je ne trouve pas.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Pantalon et protection

Message par Mumu » mer. 8 oct. 2014 14:34

Coucou, Shninkel !!! :D
Va voir chez Béhème, ils ont peut-être ce que tu cherches. OO
J'ai le "kit" Airflow (pantalon et blouson), c'est cher mais génial. :lo:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pantalon et protection

Message par phillo69 » mer. 8 oct. 2014 21:14

j'en connais qu'une, mais peut-être qu'il y a d'autres marques

http://www.revit.eu/fr/#/produits
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Répondre