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Révision CBF500/600 et CBF1000
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Impressionnant sur le papier la révision des 36OOO KM pour justifier la facture finale
Et dans la vraie vie .......Que font-ils réellement
Opération Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V Si elle démarre OK 3 secondes
Opération Contrôle Béquille latéraleSi elle ne tombe pas OK 2 secondes
Opération Contrôle Bougie(s) d'allumageElle démarre OK Déjà fait car elle démarre
Opération Contrôle Canalisation d'essenceElle ne sent pas mauvais OK Je renifle un coup 3 secondes
Opération Contrôle Chaîne SecondaireElle ne touche pas le sol OK je regarde 3 secondes
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayageje manipule les leviers 5 secondes et pas de starter sur les injections
Opération Contrôle du jeu de la colonne de directionJe secoue la Brèle 10 secondes
Opération Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.Oui mais il faut soulever le réservoir donc on changera les bougies au passage 30 minutes
Opération Contrôle Eclairage et équipement électrique30 secondes
Opération Contrôle Filtre à air * type sec*. - Remplacer si nécessaire, peut être dépoussiéré.On change pendant l'opération changement des bougies 2 minutes
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ansOn regarde les hublots 10 secondes max
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaireOn regarde sa présence 5 secondes
Opération Contrôle Reniflard carter moteurOn regarde s'il pendouille 5 secondes
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mmOn regarde s'ils ne sont pas usés 5 secondes sinon on change les gommards
Opération Contrôle Serrage boulonnerieOn la secoue rien ne tombe OK 10 secondes
Opération Contrôle SuspensionsEn la secouant c'est fait
Opération Contrôle Système d'air secondaireInutile car on change le filtre à air
Opération Contrôle Système de freinage & usureOn regarde 20 secondes
Opération Remplacement filtre à huileEn faisant la vidange 15 minutes
Opération Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisationVoir au dessus
Opération Remplacement Liquide de freinSi les plaquettes sont usées le niveau est bas et on en profite pour tout faire plaquettes, purge .... en supplément 40 minutes
Opération Remplacement Liquide de refroidissement30 minutes
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Eb ben Moà j'ti fé too an 1eure 30 minoutes max
Ya un trouc de dingue
Pigeons nous serions
Et dans la vraie vie .......Que font-ils réellement
Opération Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V Si elle démarre OK 3 secondes
Opération Contrôle Béquille latéraleSi elle ne tombe pas OK 2 secondes
Opération Contrôle Bougie(s) d'allumageElle démarre OK Déjà fait car elle démarre
Opération Contrôle Canalisation d'essenceElle ne sent pas mauvais OK Je renifle un coup 3 secondes
Opération Contrôle Chaîne SecondaireElle ne touche pas le sol OK je regarde 3 secondes
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayageje manipule les leviers 5 secondes et pas de starter sur les injections
Opération Contrôle du jeu de la colonne de directionJe secoue la Brèle 10 secondes
Opération Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.Oui mais il faut soulever le réservoir donc on changera les bougies au passage 30 minutes
Opération Contrôle Eclairage et équipement électrique30 secondes
Opération Contrôle Filtre à air * type sec*. - Remplacer si nécessaire, peut être dépoussiéré.On change pendant l'opération changement des bougies 2 minutes
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ansOn regarde les hublots 10 secondes max
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaireOn regarde sa présence 5 secondes
Opération Contrôle Reniflard carter moteurOn regarde s'il pendouille 5 secondes
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mmOn regarde s'ils ne sont pas usés 5 secondes sinon on change les gommards
Opération Contrôle Serrage boulonnerieOn la secoue rien ne tombe OK 10 secondes
Opération Contrôle SuspensionsEn la secouant c'est fait
Opération Contrôle Système d'air secondaireInutile car on change le filtre à air
Opération Contrôle Système de freinage & usureOn regarde 20 secondes
Opération Remplacement filtre à huileEn faisant la vidange 15 minutes
Opération Remplacement Huile moteur - Contrôle niveau avant chaque utilisationVoir au dessus
Opération Remplacement Liquide de freinSi les plaquettes sont usées le niveau est bas et on en profite pour tout faire plaquettes, purge .... en supplément 40 minutes
Opération Remplacement Liquide de refroidissement30 minutes
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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- Kiriki
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Déboiter une durite et faire le plein c'est possible en 15 minutes ..... juré craché@nis a écrit :30 minutes pour la vidange du liquide de refroidissement ???
Kiriki tu tires la montre ? ....
Mais une chose est sure, en concession courante tout n'est pas fait .... vu les retours d'expérience ... Ex Paris Bastille
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- Phil62
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
... sur une N c'est jouable! Mais la S.......
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- Kiriki
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
C'est vrai une N est plus accessible pour l'entretien C'est un de ses nombreux avantagesPhil62 a écrit : ... sur une N c'est jouable! Mais la S.......
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- Sylvestre
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Salut à tous,
Je viens de faire la révision des 18.000 km de ma CBF 1000 FA (en fait 19.000 !)
J'ai été chez LATITUDE 96 à Antony en région parisienne.
- Tension et graissage multiple
- Contrôle plaquettes, pression pneus, éclairage, refroidissement.
- Remplacement liquide de frein
- Vidange moteur
- Nettoyage filtre à air-
Prix de la révision 139 euros
Le plus :
- Démontage et remontage flans de carénages droit et gauche suite aux problèmes de vibrations. Je n'ai pourtant pas acheté la moto chez eux mais la main d'oeuvre m'a été offerte. Geste commercial que j'ai beaucoup apprécié !!
- Peinture sur béquille centrale (suite à ma glissade ...)
Franchement je recommande ce concessionnaire. Mais attention presque 2 mois d'attente pour une révision !!
En plus, cette concession ne pousse pas à la consommation, mon filtre à air est d'origine et un simple nettoyage était suffisant. Les plaquettes de frein arrière peuvent encore tenir 2000 kilomètres, pas de changement.
Appel de phare
Sylvestre
Je viens de faire la révision des 18.000 km de ma CBF 1000 FA (en fait 19.000 !)
J'ai été chez LATITUDE 96 à Antony en région parisienne.
- Tension et graissage multiple
- Contrôle plaquettes, pression pneus, éclairage, refroidissement.
- Remplacement liquide de frein
- Vidange moteur
- Nettoyage filtre à air-
Prix de la révision 139 euros
Le plus :
- Démontage et remontage flans de carénages droit et gauche suite aux problèmes de vibrations. Je n'ai pourtant pas acheté la moto chez eux mais la main d'oeuvre m'a été offerte. Geste commercial que j'ai beaucoup apprécié !!
- Peinture sur béquille centrale (suite à ma glissade ...)
Franchement je recommande ce concessionnaire. Mais attention presque 2 mois d'attente pour une révision !!
En plus, cette concession ne pousse pas à la consommation, mon filtre à air est d'origine et un simple nettoyage était suffisant. Les plaquettes de frein arrière peuvent encore tenir 2000 kilomètres, pas de changement.
Appel de phare
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- DOM'56
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Kikou . Ben mon colon,un peu cher .Ok pour le kit chaîne(et encore..),donc 30 euros pour la pose,les plaquettes en adaptables valent de 25 à 30 euros,le filtre à air adaptable aussi une vingtaine d'euros,et l'huile en grande surface environ 20 euros aussi pour de la 100% synthèse,soit au minimum 80 euros d'économie réalisablesmapi a écrit :Entretien des 36000 fait hier
Bilan TTC : 465 €
Dont 2 h de main d'oeuvre
185 € de kit chaine
62 € de plaquette de frein arrière
46 € huile
46 € élément air /C
Je pense que je vais appeler lundi pour éclairer ma lanterne
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Kiriki
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
A peine 0,013 Euro par kilomètre ..... C'est pas cher
Sauf que ce n'est pas que tous les 36OOO Km
Bon je complète un peu:
Depuis le 27/06/2011 achat d'occasion de ma 600 à un très bon prix, j'ai fait en frais d'entretien:
332,85 euros pour 15000 km parcourus (0,022 Euro/km pour l'instant ....)
Filtres + vidanges moteur et fourche + le remplacement des 2 pneus par des PR2 + liquide de freins
Plus toutes les vérifications d'usages et même beaucoup plus que le manuel d'entretien.
Les plaquettes sont quasi neuves ainsi que le kit chaîne ..je freine peu et pas d'accélérations violentes sur les intermédiaires + graissage à chaque plein en général.
Et 1192,84 Euros pour
Saute vent, pare carter, indicateur Gipro DS, prise 12V, support GPS, porte paquet, tope case, poignées chauffantes, selle confort, tapis réservoir, kit de rabaissement, feux de jour à led, supports Givi et sacoches cavalières...A amortir maintenant car en cas de revente de la moto perte de 50 à 80% .
Le mécano c'est moi donc moins cher de l'heure.
Sauf que ce n'est pas que tous les 36OOO Km
Bon je complète un peu:
Depuis le 27/06/2011 achat d'occasion de ma 600 à un très bon prix, j'ai fait en frais d'entretien:
332,85 euros pour 15000 km parcourus (0,022 Euro/km pour l'instant ....)
Filtres + vidanges moteur et fourche + le remplacement des 2 pneus par des PR2 + liquide de freins
Plus toutes les vérifications d'usages et même beaucoup plus que le manuel d'entretien.
Les plaquettes sont quasi neuves ainsi que le kit chaîne ..je freine peu et pas d'accélérations violentes sur les intermédiaires + graissage à chaque plein en général.
Et 1192,84 Euros pour
Saute vent, pare carter, indicateur Gipro DS, prise 12V, support GPS, porte paquet, tope case, poignées chauffantes, selle confort, tapis réservoir, kit de rabaissement, feux de jour à led, supports Givi et sacoches cavalières...A amortir maintenant car en cas de revente de la moto perte de 50 à 80% .
Le mécano c'est moi donc moins cher de l'heure.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Kikou .Pareil pour moi Kiriki, 2 fois 200 euros pour le jeu aux soupapes et synchro de l'injection (la grosse révision),sinon tout moi-même (bougies,vidanges,filtres,etc..)et comme toi bien plus que le manuel
Bonne route et bon week.
Bonne route et bon week.
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- robertpaar
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
salut dom'56.
Si toi aussi tu fait confiance a ton garagiste pour la synchro des soupapes et de l'injection ( carbu dans mon cas) Je vais pas m'embeter non plus en plus j'ai trouver un bon concess Honda.
Sinon tout le reste je le fait moi même, la bientot je dois faire vidange ( filtre , et joint de bouchon) plaquette de frein avant et arrière , filtre a air.
Vu que elle a bientôt 50k km je vais demander a ce qu"il fasse le contrôle du jeu de soupapes.
Bonne route a tous
Robert
Si toi aussi tu fait confiance a ton garagiste pour la synchro des soupapes et de l'injection ( carbu dans mon cas) Je vais pas m'embeter non plus en plus j'ai trouver un bon concess Honda.
Sinon tout le reste je le fait moi même, la bientot je dois faire vidange ( filtre , et joint de bouchon) plaquette de frein avant et arrière , filtre a air.
Vu que elle a bientôt 50k km je vais demander a ce qu"il fasse le contrôle du jeu de soupapes.
Bonne route a tous
Robert
Carpe Diem
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- Mamp
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
salut
j'atteins les 60000 avec la meule du coup suis aller faire un devis chez le garagiste. (première révision que je fais)
il me dit qu'il faut changer le filtre a air et les bougies en plus de la vidange oO pourtant sur le site honda y'a simplement des contrôles et la vidange....
vous en pensez quoi?
en explication pour les bougies il me dit que c'est tous les 12000 mais sur le livret y'a marqué 24000 lol
j'atteins les 60000 avec la meule du coup suis aller faire un devis chez le garagiste. (première révision que je fais)
il me dit qu'il faut changer le filtre a air et les bougies en plus de la vidange oO pourtant sur le site honda y'a simplement des contrôles et la vidange....
vous en pensez quoi?
en explication pour les bougies il me dit que c'est tous les 12000 mais sur le livret y'a marqué 24000 lol
- patrice91
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Je vais bientôt devoir faire la révision des 12000 km sur mon cbf 1000 - connaissez-vous un garage qui pratique des prix raisonnables et qui bosse bien sur la banlieue sud de Paris car pour l'instant je vais chez outsider Montlhéry que je trouve un peu cher......
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- usinagaz
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Salut à tous.
Ayé, je viens de faire le révision des 24000 chez le concessionnaire Honda, et je viens de perdre un bras: 573€.
Dans ce tarif, comprend :
entretien 24000 :
huile moteur : 42.43
filtre huile : 10.03
joint de vidange :0.87
bougies : 41.80
filtre air : 38.46
plaquettes avant 86.96
liquide frein : 7.53
levier de frein :32.71
repose pieds gauche :54.06 (juste une piece, car le plastic et vis ont été récupérés )
tension graissage chaine
verif pression pneu
verif jeux soupapes (pas de modif)
diagnostic Honda MCS
=> 3h mains d'oeuvre : 165
Net à payer : 572.78€.
Un mois et demi avant, j'ai fait changer les pneus (PR3) et kit chaine : 550€.
Ma femme n'est pas contente...
Ayé, je viens de faire le révision des 24000 chez le concessionnaire Honda, et je viens de perdre un bras: 573€.
Dans ce tarif, comprend :
entretien 24000 :
huile moteur : 42.43
filtre huile : 10.03
joint de vidange :0.87
bougies : 41.80
filtre air : 38.46
plaquettes avant 86.96
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levier de frein :32.71
repose pieds gauche :54.06 (juste une piece, car le plastic et vis ont été récupérés )
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- Kiriki
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Si c'est le bras gauche pas grave, on peut passer les vitesses sans débrayerusinagaz a écrit :Salut à tous.
Ayé, je viens de faire le révision des 24000 chez le concessionnaire Honda, et je viens de perdre un bras: 573€.
Dans ce tarif, comprend :
entretien 24000 :
huile moteur : 42.43
filtre huile : 10.03
joint de vidange :0.87
bougies : 41.80
filtre air : 38.46
plaquettes avant 86.96
liquide frein : 7.53
levier de frein :32.71
repose pieds gauche :54.06 (juste une piece, car le plastic et vis ont été récupérés )
tension graissage chaine
verif pression pneu
verif jeux soupapes (pas de modif)
diagnostic Honda MCS
=> 3h mains d'oeuvre : 165
Net à payer : 572.78€.
Un mois et demi avant, j'ai fait changer les pneus (PR3) et kit chaine : 550€.
Ma femme n'est pas contente...
Après pour ralentir l'hémorragie et pour éviter l'amputation de la future jambe gauche qui ne sert pas à grand chose également
Il te reste la solution d'en faire une partie car à 24000 KM certaines opérations sont du superflu comme:
* La vérification du jeu aux soupapes..........souvent rien ne bouge avant 60000 km voir plus
* Le diag Honda MCS .......totalement inutile si tu as aucun voyant qui clignote FI ou ABS...........arnaque totale .......mais c'est bien .........on a passé la valise.........
* Les bougies peuvent attendre les 30000/36000 comme le filtre à air si on passe un petit coup de soufflette tous les 10000 ou au moins une fois par an.
La vidange tu peux la faire comme le changement du filtre à huile et du filtre à air très accessibles. Pour les bougies c'est plus chiant c'est pas un Twin BM
Après pour les pneus et le Kit chaine, tout dépend du style de pilotage du pilote, du type de parcours beaucoup de ville ou de route et de l'entretien permanent de la chaine. Un kit chaine peut tenir 40000 comme 10000 km....
Mais tu as le plaisir d'avoir le tampon sur le carnet d'entretien et cela n'a pas de prix. Enfin si
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- usinagaz
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Merci Kiriki de m'encourager à me dépouer en morceau...
Si je comprends bien, on peut presque attendre les 60000 et je fais le reste...
Ca va plus plaire à mon porte monnaie et
Merci.
Si je comprends bien, on peut presque attendre les 60000 et je fais le reste...
Ca va plus plaire à mon porte monnaie et
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