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Kiriki
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par Kiriki » jeu. 1 mai 2014 14:24
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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lakukumomaskis
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par lakukumomaskis » jeu. 1 mai 2014 16:29
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nours01
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par nours01 » jeu. 1 mai 2014 18:52
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par @nis » ven. 2 mai 2014 17:02
Trouve toi une zone avec deux rond l'un après l'autre et tu fais des aller retour.
Quand tu en auras fais pas mal ca ira
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Jeepy
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par Jeepy » ven. 2 mai 2014 17:29
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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sil41
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par sil41 » ven. 2 mai 2014 19:03
Vais surtout me trouver un parking désert et me refaire du plateau, ça peut pas faire de mal ça ........
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !
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Jeepy
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par Jeepy » ven. 2 mai 2014 19:06
sil41 a écrit :Vais surtout me trouver un parking désert et me refaire du plateau, ça peut pas faire de mal ça ........
C'est ce que je fais chaque année avant la reprise de la "saison".
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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par sil41 » ven. 2 mai 2014 21:17
Comme quoi, même avec de l'expérience .........
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !
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par sil41 » sam. 3 mai 2014 21:20
Petit tour cet après-midi, ça cailleeeeeeeee................... A 180 !!!!!!!
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !
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par jlhvh » sam. 14 juin 2014 23:34
MagicTonton a écrit :Hello,
L'avis d'un "très jeune" motard de 55 ans dont 15 mois seulement de permis A est peut-être présomptueux mais, je pense que comme moi il y à quelques temps, tu fixes trop ton attention sur la chaussée du rond-point par peur du gas-oil, (et je te comprends) mais bien sur, la trajectoire s'en ressent.
Voilà, ce n'est que mon avis, de loin, sans avoir vu ta façon d'aborder la chose...
oui, moi je roule depuis 27 ans et j'ai la même analyse.
voila pourquoi il faut être bien équipé car s'il y a un corps gras sur la route, il est trop tard quand on s'en rends compte sauf si l'on roule trés trés trés doucement.
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sil41
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par sil41 » lun. 16 juin 2014 10:32
Et puis quand tout le monde aura compris comment on prend un rond point ça ira mieux déjà ......
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !
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Steve54
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par Steve54 » lun. 16 juin 2014 11:50
Suite à la formation avec les gendarmes, il est ressorti que la lecture de la route se fait une seule fois.
Il regarde devant la roue et lève le regard pour ne pas revenir sur le même point (je ne sais pas si je suis clair ! J'ai du mal à me comprendre moi-même !)
La raison ; si tu vois du gravillon et que tu le fixes, ben, tu vas dessus !
Donc regarder ailleurs (surtout où l'on veut aller, ça aide !
) et on envoit quand la sortie est visible.
La vitesse d'entrée est aussi adaptée à la situation ! Ils n'arrivent pas comme des furax......
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sil41
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par sil41 » lun. 16 juin 2014 19:20
Je te rassure j'ai bien compris et c'est ce que je fais en temps normal, je regarde ou je veux aller et la moto y va toute seule.
Par contre quand j'aborde une courbe c'est pas machinal comme en voiture, j'essaye toujours d'aller chercher le point de corde au dernier moment histoire de voir le plus loin possible dans le virage au cas ou un rigolo arrive en face en coupant le virage.
Par contre j'attends pas de voir la sortie pour " envoyer " comme tu dis, mais j'attends que la moto soit à 90° par rapport à la route, à la perpendiculaire quoi.
Je me dis que au moins si ça glissouille un peu c'est sûrement plus facile à rattraper droit que penché......
Je sais pas ce que vous en pensez, dites moi si c'est bon ou pas ?
Merci.
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Giat
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par Giat » lun. 16 juin 2014 23:53
Bonsoir,
IL me semble que tu souhaites prendre tes Giratoires trop vite. Normalement, à vitesse adaptée il est Ultra simple de faire aller la moto là ou l'on souhaite. Plus tu va vite et plus la précession gyroscopique empêche ta moto de s'incliner. Dans un Giratoire, si tu veux prendre la bonne
trajectoire tu constateras qu'un "Flipflap" est nécessaire. C'est à dire qu'il te faut incliner ta moto d'un coté et de l'autre. A trop grande allure l'exercice ( le flipflap) est compliqué à cause de l'effet Gyroscopique. Tu t'en sors bien en courbe parce qu'il n'y a qu'une seule inclinaison à fournir.
Contrairement à ce qui a été dit, ce qui t'aidera à incliner ta moto ce n'est pas l'effet gyroscopique mais
la force centrifuge.
Bref, roules pas trop vite et ouvre l'œil !
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sil41
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par sil41 » mar. 17 juin 2014 18:15
Non non je parlais pas des rond points la, ça c'est bon c'est acquis ...........
Je parlais des virages ou j'hésite un peu de remettre gazzzzzzz avant la fin du virage, faudrait pas que le Flip flap se termine en double flop.
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