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Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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DOM'56
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Message par DOM'56 » dim. 25 mai 2014 11:10

pjambon a écrit :Bonjour, le problème est réglé.
C’était l'anti-parasite du cylindre N°4 qui coupait par intermittence à chaud, trois mois d’emmerdes.
A+Philippe
Kikou :P . Peut-être comme c'est arrivé a je ne sais plus qui un anti-parasites fêlé :wink:
Bon week. ;v...
J'avais posté ceci le...4 Mai :fui:
Enfin content pour toi que ce soit résolu :P
Bon dimanche et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Mabuse84
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Message par Mabuse84 » dim. 25 mai 2014 11:35

Salut,

C'est devenu la guerre des étoiles de faire de la mécanique...Thermometre infrarouge ? C'est une camera thermique ?

En tout cas, Cro Cro fort l'apache...

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ppgrig
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Message par ppgrig » jeu. 23 avr. 2015 21:51

Bonjour à toutes & tous,
Petit déterrage de post.

L'automne passé ma brêle (CBF600 S 2010) avait les mêmes symptômes quant au régime moteur: perte de puissance, surconsommation d'essence, ratés, etc. A 18'000 km seulement!
En cause était le capteur TPS, qui avait bouffé un peu d'humidité (faites attention à ça!).

Après m'être fait facturer 5h de recherches sans arriver à un résultat définitif , on m'annonce qu'il faudrait que je commande la rampe entière (coût: 1300 euros) et que c'est le seul et unique moyen de réparer le tout, s'il s'agit bien de cette panne. Ils avaient bien fait sécher la pièce, ça allait légèrement mieux mais la moto revint à ses problèmes initiaux après 2 jours.

Après rapide comptage du clignotement du témoin lumineux sur le tableau de bord, j'en avais plus ou moins la confirmation: il s'agissait bien du capteur TPS.
Comme je suis étudiant = budget minimum, (et que le garage d'Anthy les bains m'avaient bien vidé mon compte sans arriver à quoi que ce soit) j'ai de suite cherché du côté des pièces d'occasion. Mais la chance n'était pas de mon côté.
Après de nombreuses recherches, j'arrivais à 5 options:
1) commander la rampe 16401-MER-R61 chez Honda (mais trop cher! et on ne peut pas commander juste le capteur spécifique)
2) commander le capteur KEIHIN chez le fournisseur de Honda (mais ne livrent pas les particuliers)
3) trouver LA pièce d'occase, quitte à acheter une rampe entière entre 200-400euros
4) trouver une même brêle, et aller subtiliser la pièce une nuit sans lune
5) prendre une autre référence de capteur TPS, que l'on pourrait commander séparément de la rampe, et l'installer à la place.

Pour ne pas faire plus de suspense, sachez que j'ai trouvé une solution à 160 euros!
Il s'agit de commander la réf. 16060-MER-D01, qui est un capteur TPS pour une autre Honda 600.
Un garagiste genevois m'avait judicieusement conseillé d'essayer, car il se souvenait l'avoir fait quelques années auparavant.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le capteur TPS 16060-MER-D01 arriva rapidement, je l'installai, le calibrai (plein de tutos sur le net, youtube, etc disponible à ce sujet) en à peine 10 minute, et depuis j'ai fait plus de 7000km sans avoir eu aucun soucis avec la carburation et le mapping (même qu'il est mieux réglé, et que je consomme légèrement moins d'essence).

Comme quoi Honda nous prennent vraiment pour des cons! Et le patron de certains garages aussi.
CQFD
En espérant que ce message puisse sauver du désespoir le prochain à qui ça arrivera.
Guillaume

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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Message par Mabuse84 » jeu. 23 avr. 2015 22:08

Salut,

Merci pour l'info.

C'est fou que ce capteur provienne d'une 600 2006...à carburateurs : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... NAKED.html
Et il est à 260 euros chez bike parts...

Mais tant que cela fonctionne,

;v

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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Message par ppgrig » sam. 2 mai 2015 08:22

et sur cmsnl.com, 158 euros exactement.

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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Message par pilpat91 » sam. 2 mai 2015 23:14

Bravo pour l'efficacité de vos investigations conduisant aux solutions. Comme on dit on est jamais mieux servi que par soi même. Et les forums sont souvent bcp plus riches que les connaissances des mécanos... :D

Ca me rappelle le pb que j'avais eu avec ma R6 (modèle 2004) qui calait à chaud. Ca me rendait fou ! on me parlait de cylindre N°1 felé car c'était une fragilité du modèle R6 précédent. Mais j'ai trouvé un tuto sur un site anglais qui montrait comment démonter et nettoyer le TPS. Je savais que le FZ6 chez yam avait eu bcp de pb avec les tps.

J'ai simplement suivi le tuto, démonté le tps et passé un coup de nettoyant contact à la bombe aérosol et le pb était réglé ! :mrgreen:
Quand on sait que le chef d'atelier d'Essonne Moto (concessionnaire Yamaha) m'a quand même affirmé qu'il n'y avait pas de TPS sur ce modèle :shock:
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Re: Saute de puissance sur CBF 1000 2006

Message par ppgrig » lun. 4 janv. 2016 22:18

Petite update sur mon nouveau capteur TPS.
De 18k à 24k aucun problème à annoncer. L'engin tourne à froid à 1500, à chaud à 1400.
Grand service effectué à 24k, ils m'ont soi-disant recalibré le capteur en le mettant sur la position "neutre".
Pas de changement dans la consommation, ni dans le régime. 320 bornes environ par plein sans taper dans la réserve (19 litres au total).
Aujourd'hui j'arrive à 27k, tout va bien.
Ce sont quand même de sacrées bécanes ces CBF. J'ai bel espoir de franchir les 100'000 avec.

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