Intéressant ...sacolo a écrit :Je m'incruste sur le hors-sujet. Perso j'avais fait un tableur informatique pour bien suivre l'entretien de la moto (pleins, vidanges, etc..). Et suite à un virus j'ai tout perdu.
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Révision CBF500/600 et CBF1000
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Révision des 36000 kms faite (cbf600S).
Pour 263.87€, j'ai eu la révision standard + changement des plaquettes arrières. Dans le prix est compris le filtre a air et les plaquettes arrières que j'ai fourni (fin de l'année dernière une opération -15% sur les consommables) + filtre a huile gratuit et 1€ assistance 1 an (opération Honda).
Le prix annoncé par défaut pour la 36000 était de 330€ pour 2h40.
A priori, celui qui faisait le fichier détaillé des révisions a arrêté ?
Pour 263.87€, j'ai eu la révision standard + changement des plaquettes arrières. Dans le prix est compris le filtre a air et les plaquettes arrières que j'ai fourni (fin de l'année dernière une opération -15% sur les consommables) + filtre a huile gratuit et 1€ assistance 1 an (opération Honda).
Le prix annoncé par défaut pour la 36000 était de 330€ pour 2h40.
A priori, celui qui faisait le fichier détaillé des révisions a arrêté ?
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Salut à tous,
Révision des 24.000 kms faite hier sur ma cbf 1000 de 2013.
En plus de l'entretien préconisé par Honda (Vidange, contrôle soupapes, etc.) la colonne de direction a été vérifiée, le filtre à air changé (à la révision des 18.000 km ce dernier avait été simplement nettoyé), un contrôle de l'alternateur a été également effectué à ma demande suite à 2 démarrages difficiles.
Prêt d'une moto (500 CBF) et un accueil très pro et à l'écoute du client.
Je recommande ce concessionnaire : Lattitude 96 à Antony (92).
De plus le prix de la révision est, je trouve, correct : 326,76 euros
Appel de phare
Sylvestre
Révision des 24.000 kms faite hier sur ma cbf 1000 de 2013.
En plus de l'entretien préconisé par Honda (Vidange, contrôle soupapes, etc.) la colonne de direction a été vérifiée, le filtre à air changé (à la révision des 18.000 km ce dernier avait été simplement nettoyé), un contrôle de l'alternateur a été également effectué à ma demande suite à 2 démarrages difficiles.
Prêt d'une moto (500 CBF) et un accueil très pro et à l'écoute du client.
Je recommande ce concessionnaire : Lattitude 96 à Antony (92).
De plus le prix de la révision est, je trouve, correct : 326,76 euros
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Salut à tous, pour ma part, révision de 18000 Km (CBF 1000F 2010) : vidange, filtre huile + purge liquide frein - embrayage , 1 heure de main d'œuvre : 121.23 € avec un retour à la maison sous une pluie battante mêlée de grêle Rendez vous pris il y a 15 jours, la météo est vraiment pas fiable
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Pour éviter ce genre de désagrément, je sauvegarde ce fichier sur google drive , ou un autre genre de "nuage".Jeepy a écrit :Intéressant ...sacolo a écrit :Je m'incruste sur le hors-sujet. Perso j'avais fait un tableur informatique pour bien suivre l'entretien de la moto (pleins, vidanges, etc..). Et suite à un virus j'ai tout perdu.
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Salut à tous, je viens de passer par la douloureuse révision des 24000 !
Je suis donc allé voir le garagiste et j'ai donc dû amener ma moto la veille pour pouvoir contrôler les soupapes à froid. J'ai eu un super véhicule de prêt gratos (je vous dirais lequel à la fin du post).
Je suis allé rechercher la belle le lendemain après midi.
Ils m'ont donc fait (comme c'était prévu sur le devis)
- vidange (huile 10w30, filtre, joint)
- changement des bougies
- changement du filtre à air
- contrôle des soupapes
- tension et graissage de chaîne
- ... et tout ce qu'ils font pendant un entretien classique (graissage des commandes, moultiples points de contrôle,...)
Dans le devis, je devais faire changer les plaquettes arrière qui étaient à la limite de l'usure.
Au total, j'en ai eu pour 423,70 € (dont 65€ pièces et MO pour le changement des plaquettes)
Je trouve que c'est raisonnable.
Petite photo de la bête que j'ai eu à prêter : et bien, moi qui n'avais jamais conduit de scooter, c'est assez rigolo à conduire, mais perso, je c'est vraiment pas le style de monture qui te permet de prendre ton pied à deux roues !
Je suis donc allé voir le garagiste et j'ai donc dû amener ma moto la veille pour pouvoir contrôler les soupapes à froid. J'ai eu un super véhicule de prêt gratos (je vous dirais lequel à la fin du post).
Je suis allé rechercher la belle le lendemain après midi.
Ils m'ont donc fait (comme c'était prévu sur le devis)
- vidange (huile 10w30, filtre, joint)
- changement des bougies
- changement du filtre à air
- contrôle des soupapes
- tension et graissage de chaîne
- ... et tout ce qu'ils font pendant un entretien classique (graissage des commandes, moultiples points de contrôle,...)
Dans le devis, je devais faire changer les plaquettes arrière qui étaient à la limite de l'usure.
Au total, j'en ai eu pour 423,70 € (dont 65€ pièces et MO pour le changement des plaquettes)
Je trouve que c'est raisonnable.
Petite photo de la bête que j'ai eu à prêter : et bien, moi qui n'avais jamais conduit de scooter, c'est assez rigolo à conduire, mais perso, je c'est vraiment pas le style de monture qui te permet de prendre ton pied à deux roues !
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Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
A moi, à moi!!
En juin,(moto vendue depuis) j'ai fait faire la Grosse révision de mon CBF 600 N(2008).
Donc, rendez vous chez Gamilly Moto à Vernon.
-Contrôle et repastillage de trois soupapes,
-Vidange + filtre à huile + joint,
-Tension de chaîne,
-Changement des 4 bougies,
-Changement du filtre à air,
Note: Remise en place des différents tuyaux sous la boite à air suite au bridage de la moto(il y a de ça deux ans, fait par un autre garage, fermé depuis!!)
Total(sans véhicule de prêt, facturé 18€ la journée): 360,78€ (devis fait à 363€)
En juin,(moto vendue depuis) j'ai fait faire la Grosse révision de mon CBF 600 N(2008).
Donc, rendez vous chez Gamilly Moto à Vernon.
-Contrôle et repastillage de trois soupapes,
-Vidange + filtre à huile + joint,
-Tension de chaîne,
-Changement des 4 bougies,
-Changement du filtre à air,
Note: Remise en place des différents tuyaux sous la boite à air suite au bridage de la moto(il y a de ça deux ans, fait par un autre garage, fermé depuis!!)
Total(sans véhicule de prêt, facturé 18€ la journée): 360,78€ (devis fait à 363€)
Nicolas
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
360 euros avec un repasstillage je trouve celà trés correct.Makadamdu78 a écrit :En juin,(moto vendue depuis) j'ai fait faire la Grosse révision de mon CBF 600 N(2008).
Donc, rendez vous chez Gamilly Moto à Vernon.
360,78€ (devis fait à 363€);v
A l'époque de mon CBF, j'avais fait mes 2 ou 3 premières révisions chez Gamilly Moto et je les avais trouvé trés bien.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Ouaip, ils sont très pros.
Et la moto est bien nickel lors de la remise des clefs.
Pas comme certains qui te la rende pleine d'huile.
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Nicolas
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Salut les amis !!!
Je sollicite votre avis pour ma révision des 30 000km.
Lors de la révision des 24000km il m'ont fait une vidange de tout les fluides+ filtre, le mécano m'avait dit pour le jeux au soupape pas de bruit donc pas necessaire.
La je m'apprête a la ramener pour la révision des 30000 et j'ai l'impression que le mécano qui m'a pris le rdv me prend un peu pour un pigeon ^^ :
Vidange de l'huile OK
Changement filtre OK
Contrôle du jeux au soupape OBLIGATOIRE d'après le mécano, (hum la moto ronronne comme ca sortie d'usine ...). Pour moi pas necessaire.
Changement des bougies pour moi non nécessaire aussi. (surtout quand j'avais changé mes bougies de mon hornet a 30000 et qui été comment dire en excellent etat).
Contrôle divers.
Le mécano de chez Honda (un nouveau chez Honda toulon il me semble) m'a balancé au tel que si je ne faisait pas tout ca il me validerai pas la révison des 30000. J'ai trouvai ca un peu moyen.
Qu'en pensez vous?
Je sollicite votre avis pour ma révision des 30 000km.
Lors de la révision des 24000km il m'ont fait une vidange de tout les fluides+ filtre, le mécano m'avait dit pour le jeux au soupape pas de bruit donc pas necessaire.
La je m'apprête a la ramener pour la révision des 30000 et j'ai l'impression que le mécano qui m'a pris le rdv me prend un peu pour un pigeon ^^ :
Vidange de l'huile OK
Changement filtre OK
Contrôle du jeux au soupape OBLIGATOIRE d'après le mécano, (hum la moto ronronne comme ca sortie d'usine ...). Pour moi pas necessaire.
Changement des bougies pour moi non nécessaire aussi. (surtout quand j'avais changé mes bougies de mon hornet a 30000 et qui été comment dire en excellent etat).
Contrôle divers.
Le mécano de chez Honda (un nouveau chez Honda toulon il me semble) m'a balancé au tel que si je ne faisait pas tout ca il me validerai pas la révison des 30000. J'ai trouvai ca un peu moyen.
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Effectivement, très moyen,
Pour mon CBF et ses 30000 il y a eu:
Vidange moteur et son filtre,
Changement des 4 bougies,
Changement du filtre à air,
Tension de chaîne,
Et c'est tout.
Le jeu aux soupapes avait été fait aux 24000 avant.
Pour mon CBF et ses 30000 il y a eu:
Vidange moteur et son filtre,
Changement des 4 bougies,
Changement du filtre à air,
Tension de chaîne,
Et c'est tout.
Le jeu aux soupapes avait été fait aux 24000 avant.
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Moi j'ai l'impression que ce contrôle du jeux des soupapes est une vaste blague, lors de ta révision des 24000 ils ont fait juste un contrôle ou il ont effectivement repris les jeux en t indiquant le nombre de pastille remplacée? Il t'ont montré la têtes de tes bougies qu'ils t ont remplacé?
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- Makadamdu78
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Salut Yalaire,
Non non, rien de tout ça.
À moins de leur mettre un couteau sous la gorge, ils ne montre jamais si oui ou non tout a bien été changé.
Pour le jeu aux soupapes, je ne peux pas vérifier, mais j'avais mis des marqueurs sur les vis du couvre culasses pour voir s'ils y ont touché ou pas.
À priori au dernier passage pour la révision des 48000 ils l'ont démonté.
Mais il est vrai que souvent ils nous le facture(cher) mais ne le font pas.
Non non, rien de tout ça.
À moins de leur mettre un couteau sous la gorge, ils ne montre jamais si oui ou non tout a bien été changé.
Pour le jeu aux soupapes, je ne peux pas vérifier, mais j'avais mis des marqueurs sur les vis du couvre culasses pour voir s'ils y ont touché ou pas.
À priori au dernier passage pour la révision des 48000 ils l'ont démonté.
Mais il est vrai que souvent ils nous le facture(cher) mais ne le font pas.
Nicolas
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Coucou, les potos !!!
Comme certains l'ont compris, lorsque le moteur n'émet pas de bruit de cliquetis de soupapes, c'est aberrant de vouloir démonter.
Relisez les posts de Bulle d'air, ils sont pleins de bon sens.
Un bon et honnête mécano ne le fera pas et ne le facturera donc pas.
Se retrancher derrière le livret de garantie de dénote pas une attitude responsable.
Petit truc de vieux : marquer certaines empreintes de tête des vis, à démonter lors des manips effectuées, avec du vernis à ongle discret.
Si l'opération de démontage a été réel, ça se voit de suite et facilement.
A vot' service !!!
Mumupoto !!!
Comme certains l'ont compris, lorsque le moteur n'émet pas de bruit de cliquetis de soupapes, c'est aberrant de vouloir démonter.
Relisez les posts de Bulle d'air, ils sont pleins de bon sens.
Un bon et honnête mécano ne le fera pas et ne le facturera donc pas.
Se retrancher derrière le livret de garantie de dénote pas une attitude responsable.
Petit truc de vieux : marquer certaines empreintes de tête des vis, à démonter lors des manips effectuées, avec du vernis à ongle discret.
Si l'opération de démontage a été réel, ça se voit de suite et facilement.
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Bonjour
Personnellement je ne suis jamais rassuré de diagnostiquer le jeu aux soupapes simplement au bruit du moteur. Manque d'expérience en mécanique, ou acouphènes, ... je sais pas.
Déjà il faut veiller à écouter à chaud; ensuite si on entend encore un cliquetis ça indique qu'il y a trop de jeu. La manip avec le tournevis collé sur le haut de culasse doit permettre d'entendre un léger cliquetis: jeu normal. Et si on n'entend pas de cliquetis avec le tournevis, c'est qu'il n'y a plus assez de jeu et qu'on n'est plus loin de la casse.
Et on a 16 soupapes comme ça qui cliquètent .... ou pas ! C'est la petite au fond qui fait pas de bruit qui est la plus dangereuse.
Alors dans le doute, je préfère enlever le couvre culasse, mais bon, je suis maniaque.
Personnellement je ne suis jamais rassuré de diagnostiquer le jeu aux soupapes simplement au bruit du moteur. Manque d'expérience en mécanique, ou acouphènes, ... je sais pas.
Déjà il faut veiller à écouter à chaud; ensuite si on entend encore un cliquetis ça indique qu'il y a trop de jeu. La manip avec le tournevis collé sur le haut de culasse doit permettre d'entendre un léger cliquetis: jeu normal. Et si on n'entend pas de cliquetis avec le tournevis, c'est qu'il n'y a plus assez de jeu et qu'on n'est plus loin de la casse.
Et on a 16 soupapes comme ça qui cliquètent .... ou pas ! C'est la petite au fond qui fait pas de bruit qui est la plus dangereuse.
Alors dans le doute, je préfère enlever le couvre culasse, mais bon, je suis maniaque.