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Accoups CBF 600 carbu
- ack1
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Oui, trop bas en régime trop longtemps => vibrations, risque de résonance => casse de quelque chose un jour ou l'autre. Faut que le moteur "chante"

- Erwann
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Bon alors je viens donner des "nouvelles".
Je viens de faire 180 kms ce matin pour vraiment "tester" ma CBF
Il faut savoir que le soucis persiste, il n'y a rien à faire.
Si je devais décrire précisément le soucis est qu'en dessous de 60kms/h, que ce soit en 1ère, 2nde et 3ème, on dirait que la moto mouline dans le vent (que l'on soit à 4000TM ou pas)
Elle avance certes mais bizarrement avec le léger bruit qui caractérise ce que j'ai dit juste au dessus.
- La chaine de la moto est propre et graissée juste comme il faut.
- Les maillons de la chaine et le pignon de roue sont en très bon état.
- Les pneus sont à la bonne pression.
- Le starter est bien "éteint"
- Le soucis arrive dès de la moto est "chaude" (environ 20 kms après l'avoir démarrée*)
* Je dis 20 kms car je fais 25 kms pour aller bosser:
5 kms de route 90 kms/h
15 kms de route 110 kms/h
5 kms de route 50 kms/h
Je pense vraiment l'emmener chez Honda si je n'arrive pas à résoudre moi-même le problème.
Je viens de faire 180 kms ce matin pour vraiment "tester" ma CBF
Il faut savoir que le soucis persiste, il n'y a rien à faire.
Si je devais décrire précisément le soucis est qu'en dessous de 60kms/h, que ce soit en 1ère, 2nde et 3ème, on dirait que la moto mouline dans le vent (que l'on soit à 4000TM ou pas)
Elle avance certes mais bizarrement avec le léger bruit qui caractérise ce que j'ai dit juste au dessus.
- La chaine de la moto est propre et graissée juste comme il faut.
- Les maillons de la chaine et le pignon de roue sont en très bon état.
- Les pneus sont à la bonne pression.
- Le starter est bien "éteint"
- Le soucis arrive dès de la moto est "chaude" (environ 20 kms après l'avoir démarrée*)
* Je dis 20 kms car je fais 25 kms pour aller bosser:
5 kms de route 90 kms/h
15 kms de route 110 kms/h
5 kms de route 50 kms/h
Je pense vraiment l'emmener chez Honda si je n'arrive pas à résoudre moi-même le problème.
MARC'HEG ASKELLEK
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Je vois que tu as acheté récemment ta 600 qui a 9 ans et 10 000 km. Elle n'a pas beaucoup roulé, c'est pas impossible que du carburant ait été stocké trop longtemps dans le réservoir et que tu aies des cochonneries dans le circuit.
Ca serait moi, je mettrais une dose de nettoyant de carburateur dans le réservoir (Bardahl, etc) avec un plein de SP 98. Après il faut rouler sans refaire le plein jusqu'à ce que tu arrives à la réserve. Si ça s'améliore, continuer.
PS: 4 ou 5000 tpm en conduite cool, j'ai été trop généreux, plutôt 3 à 4000. @nours01: moi j'ai la zone rouge à 11500 ....?
Ca serait moi, je mettrais une dose de nettoyant de carburateur dans le réservoir (Bardahl, etc) avec un plein de SP 98. Après il faut rouler sans refaire le plein jusqu'à ce que tu arrives à la réserve. Si ça s'améliore, continuer.
PS: 4 ou 5000 tpm en conduite cool, j'ai été trop généreux, plutôt 3 à 4000. @nours01: moi j'ai la zone rouge à 11500 ....?
- Erwann
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Tu penses vraiment que mon soucis serait une mauvaise combustion liée à une trop longue inutilisation?
Je trouve ça louche que les symptômes n'arrivent qu'à basse vitesse, de surcroit sur les 3 premières vitesses en dessous de 55-60 kms/h. Ça disparait passé cette vitesse...
Si j'avais vraiment de la cochonnerie dans mon réservoir et dans mon carburateur, je pense que cela se produirait tout le temps... Non?
Petit hors sujet au sujet de mes pleins et des additifs achetés dans le commerce:
Je fais actuellement 300 kms avec un plein de SP98 sans voyant.
Le témoin réserve venant de s'allumer à 5 kms de chez moi. Je pense tourner aux alentours de 350 kms au final.
En ce qui concerne les additifs des carburants, je ne fais mes pleins que chez Total et je ne mets que de l'EXCELLIUM dans mes réservoirs de 4 roues comme dans ma CBF depuis peu.
Ces carburants là contiennent déjà des additifs qui m'évite justement d'acheter des produits type Bardhal et sont mieux dosés que si je le faisais manuellement.
Je trouve ça louche que les symptômes n'arrivent qu'à basse vitesse, de surcroit sur les 3 premières vitesses en dessous de 55-60 kms/h. Ça disparait passé cette vitesse...
Si j'avais vraiment de la cochonnerie dans mon réservoir et dans mon carburateur, je pense que cela se produirait tout le temps... Non?
Petit hors sujet au sujet de mes pleins et des additifs achetés dans le commerce:
Je fais actuellement 300 kms avec un plein de SP98 sans voyant.
Le témoin réserve venant de s'allumer à 5 kms de chez moi. Je pense tourner aux alentours de 350 kms au final.
En ce qui concerne les additifs des carburants, je ne fais mes pleins que chez Total et je ne mets que de l'EXCELLIUM dans mes réservoirs de 4 roues comme dans ma CBF depuis peu.
Ces carburants là contiennent déjà des additifs qui m'évite justement d'acheter des produits type Bardhal et sont mieux dosés que si je le faisais manuellement.
MARC'HEG ASKELLEK
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Je ne garantis rien, ce que j'ai déjà vu c'est des dépôts qui collent dans les circuits, un peu comme un vernis. .. De l'époque ou j'avais encore des bécanes à carbu. Le produit est censé dissoudre ces dépôts, intéressant pour nettoyer les gicleurs.
Dans un autre contexte, sur des circuits d'injection diesel, je peux t'assurer que le produit Bardahl est TRES efficace.
A toi de voir.

Dans un autre contexte, sur des circuits d'injection diesel, je peux t'assurer que le produit Bardahl est TRES efficace.
A toi de voir.
- plexy
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Re: Accoups CBF 600 carbu
en 6ème, après 10500, tu gagnes pas grand chose en vitesseack1 a écrit : @nours01: moi j'ai la zone rouge à 11500 ....?
- Michaël
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Vous croyez que proposer à Erwann de décrasser ses carbus serait une bonne solution? Aller sur l'autoroute en 2è par exemple
La zone rouge est atteinte en 2è à 130km/h, et en 3è euh... je sais pas...
c'est illégal de rouler plus vite que 130...
Une moto comme la nôtre (4 cylindres) est plus efficace à haut régime. Au début je faisais comme avec ma voiture, je changeais de rapport vers 2500-3000 tours/min, puis je me suis intéressé à ce qui se disait sur ce forum, et maintenant il est rare que je monte un rapport sous 5000 tr/min.
Je ne dis pas de visser les gaz comme un goret, mais ne pas hésiter à prendre des tours donne un meilleur rendement moteur.
Essaie sur ta portion à 110 de passer tes rapports tardivement, si les carburateurs sont encrassés ça va les secouer un peu
En tout cas j'espère que ton problème se résolvera vite, c'est pas marrant comme situation.

La zone rouge est atteinte en 2è à 130km/h, et en 3è euh... je sais pas...
Une moto comme la nôtre (4 cylindres) est plus efficace à haut régime. Au début je faisais comme avec ma voiture, je changeais de rapport vers 2500-3000 tours/min, puis je me suis intéressé à ce qui se disait sur ce forum, et maintenant il est rare que je monte un rapport sous 5000 tr/min.
Je ne dis pas de visser les gaz comme un goret, mais ne pas hésiter à prendre des tours donne un meilleur rendement moteur.
Essaie sur ta portion à 110 de passer tes rapports tardivement, si les carburateurs sont encrassés ça va les secouer un peu
En tout cas j'espère que ton problème se résolvera vite, c'est pas marrant comme situation.
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

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- Erwann
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Merci à tous pour vos conseils de diagnostics.
J'en ai profité pour regarder un peu du coté de mes bougies et elles me paraissent bonnes
Jugez-en par vous même: Par contre, en enlevant le réservoir, j'ai cette pièce qui est tombée.
C'est comme à Ikea, tu te retrouves avec une pièce en trop une fois le tout remonté
Note: Il ne s'agit pas d'un des deux connecteurs réservoir
J'en ai profité pour regarder un peu du coté de mes bougies et elles me paraissent bonnes
Jugez-en par vous même: Par contre, en enlevant le réservoir, j'ai cette pièce qui est tombée.
C'est comme à Ikea, tu te retrouves avec une pièce en trop une fois le tout remonté
Note: Il ne s'agit pas d'un des deux connecteurs réservoir
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MARC'HEG ASKELLEK
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Re: Accoups CBF 600 carbu
C'est la différence qui m'étonnait, je me demandais si le modèle à injection pouvait prendre 1000 tours de plus par rapport au modèle carbu. Ca serait même assez vraisemblable...plexy a écrit :en 6ème, après 10500, tu gagnes pas grand chose en vitesseack1 a écrit : @nours01: moi j'ai la zone rouge à 11500 ....?
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Re: Accoups CBF 600 carbu
@michaël: je n'y crois pas au décrassage de carbu en montant dans les tours. C'est vrai pour les injecteurs des diesel car ils sont dans la chambre de combustion. Avec une essence tu vas decalaminer la culasse et derrière les sièges de soupapes, mais c'est bien aussi. Pour avoir un ralenti régulier et un bon fonctionnement à bas régime je crois plus à l'additif de nettoyage du circuit de carburant. Mais bon, je garantis pas que c'est ça non plus.
@Erwann: nickel les bougies. Tu n'es pas allé chercher les deux autres ?
Pour la dernière pièce, j'ai pas vu ça sur la mienne. Le précédent proprio a peut être ramené un meuble Ikea sur ta meule...

@Erwann: nickel les bougies. Tu n'es pas allé chercher les deux autres ?
Pour la dernière pièce, j'ai pas vu ça sur la mienne. Le précédent proprio a peut être ramené un meuble Ikea sur ta meule...
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Re: Accoups CBF 600 carbu
On dirait le connecteur pour fixer les ailes quand tu dépasses les 11500 tours...

- Erwann
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Re: Accoups CBF 600 carbu
T'es con!Mabuse84 a écrit :On dirait le connecteur pour fixer les ailes quand tu dépasses les 11500 tours...![]()
![]()
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Vu de loin, l'écartement me parait assez importantErwann a écrit :Merci à tous pour vos conseils de diagnostics.
J'en ai profité pour regarder un peu du coté de mes bougies et elles me paraissent bonnes
Jugez-en par vous même: Par contre, en enlevant le réservoir, j'ai cette pièce qui est tombée.
C'est comme à Ikea, tu te retrouves avec une pièce en trop une fois le tout remonté![]()
Note: Il ne s'agit pas d'un des deux connecteurs réservoir
A vérifier les 0.9mm
sinon les produits pour nettoyer les "carbus" ou "injecteurs" ne peuvent pas faire de mal.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
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Re: Accoups CBF 600 carbu
Alors après un dégraissage total et un TRES BON regraissage, il s'avère que mon problème est résolu.
Mes 200 kms de test ont validé la résolution.
Comme ont pu me le dire certain, il devait avoir un (ou plusieurs) point dur.
Le mystère restera que le soucis se montrait moto chaude, uniquement sous 50km/h, à bas régime et pas à tout moment...
Enfin, je voulais vraiment vous dire merci
Mes 200 kms de test ont validé la résolution.
Comme ont pu me le dire certain, il devait avoir un (ou plusieurs) point dur.
Le mystère restera que le soucis se montrait moto chaude, uniquement sous 50km/h, à bas régime et pas à tout moment...
Enfin, je voulais vraiment vous dire merci
MARC'HEG ASKELLEK
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Re: Accoups CBF 600 carbu
passe un coup d'huile (moteur ou mieux de boite) tous les deux a trois graissages elle s'infiltre mieux et dégrippe les maillons tout en nettoyant. évite les solvants de nettoyage qui enlèvent la graisse dans les rouleaux des maillons (dégrippants, pétrole, essence etc)
une chaine usée ou grippée deviens désagréable par les acoups occasionnés.
attention lors de la tension de vérifier en plusieurs points de la chaine et toujours régler sur la zone la plus tendue pour ne pas créer de surtensions néfastes aux roulements.
une chaine usée ou grippée deviens désagréable par les acoups occasionnés.
attention lors de la tension de vérifier en plusieurs points de la chaine et toujours régler sur la zone la plus tendue pour ne pas créer de surtensions néfastes aux roulements.
