Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tous en piste, saison 2014

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Cliclac » lun. 1 sept. 2014 11:51

Moi, je suis sur liste d'attente pour Bresse ce Dimanche ... pas gagné mais je croise les doigts OOO
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par NiniLaFrime » lun. 1 sept. 2014 11:59

Ah merdum ! cette date m'intéressait mais je serai "on the road" dimanche finalement... et pas "on the track"...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Cécé10 » mer. 3 sept. 2014 10:41

Super sortie sur le circuit Carole hier après-midi.

J'ai du tourner 1h45 sur les 3 heures, bien fatigué pour cette reprise de la piste après un an d'arrêt.

Sandman était présent, super sympa de revoir un poto du forum, il m'a bien coaché :mrgreen:

J'ai pu améliorer mes chronos et faire un petit 1m17,5 , je suis comptant pour une reprise :D

La moto s'est bien comportée mais bon pas évidente avec les amorces de guidonnages à chaque grosse accélération, une garde au sol pas terrible (aie aie sa frotte) et les sportsmart 2 qui ont bien chauffé avec une grosse glissade à la réaccelération.

Journée au top ;v

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Cliclac » jeu. 4 sept. 2014 11:49

NiniLaFrime a écrit :Ah merdum ! cette date m'intéressait mais je serai "on the road" dimanche finalement... et pas "on the track"...
Pour une fois que je m'y suis pris à l'avance ( d'habitude j'attend tjs la dernière minute :mrgreen: ), j'ai pas été récompensé puisque les 3 jours sont complets. Ils nous ont mis ( mon beau frère et moi ) sur liste d'attente mais bon ... les chances sont minces :?
Par contre, je me suis inscris pour Alès le 15/09 :wink:

Sinon Bravo à toi Cécé . Ca doit pas être facile de reprendre. L'essentiel c'est que tu te sois bien amusé ;v
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par marcello69000 » ven. 12 sept. 2014 09:22

Lundi c'était Ledenon.
Beau temps, ciel légèrement couvert, parfait pour pas avoir trop chaud.
Première cession, remise en jantes, re-mémo du circuit , bref départ tranquiiilllleeeee.

Sauf qu'au moment de prendre la deuxième cession, interruption de course sur le dernier tour du groupe 1.
Moto couchée en bas de la montée des stands, moto en feu, pilote coincé. :cry:

Après intervention de la "sécu" piste, effectivement, un casque bien noirci et une botte fondue.

Arrivée du SAMU de Nîmes, départ en hélico (brulures et bras cassé) et reprise presque une heure après .

Entrée, et chute dans le premier du triple gauche, feu rouge, attente en Pit Lane , redépart après évacuation, un tour, feu rouge, fin de cession.

Matinée de M.... :cen:

Du coup les Super Poles sont annulées.

Cafet' et reprise par une cession endurance, enfin on va pouvoir rouler un peu :mrgreen: .

Dernière cession, le poto fait un tout droit au "fer à cheval", mauvaise limonade, tanké, il faut motricer pour sortir.

Résultat, pas grand mal, un flan Gauche et un cligno (voilà ce que c'est que de rouler avec sa meule de tous les jours !)
Sur une 1000 RR, ça chiffre vite, il s'en sort bien. Quant à lui, juste un peu de poussière sur la combarde.

Peu roulé, mais journée loin d’être monotone.

Cependant, 30 par cession avec des pilotes qui découvrent un circuit, ça gène un peu pour faire un chrono, surtout quand on a une belle file de "freine trop tôt" :shock: que l'on rattrape !

C'est pas grave, on s'est quand même bien amusé, la preuve, encore mal aux cuisses :?

Les videos de mon GSM sont en conversion, je sors quelques photos de :ouf: pour compléter.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Cliclac » ven. 12 sept. 2014 14:08

Et bin ! Ca à été mouvementé dis donc ! 8)
Ceci dit, quand je vois comment roule le groupe des pilotes à Ledenon, je m'étonne tjs qu'il n'y ait pas plus de crashs :D ( enfin, apparement c'était pas trop le cas sur ta journée :mrgreen: :mrgreen: ).
Par contre, c'est vrai qu'en débutants c'est un peu "chaud" quand il y à beaucoup de monde et qu'il y à des gros écarts de rythme entre les pilotes :? Je dis ça mais je vais y rouler Jeudi et je me suis quand même inscris en débutants. Je pense que je pourrais me permettre de rouler en intermédiaires mais je me sent pas encore assez rapide ... je préfère y aller sans pression ( et puis il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde inscris dans le groupe des débutants donc tout bon si c'est vraiment le cas :wink: )

Allez ! A plus les pistards
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
marcello69000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par marcello69000 » ven. 12 sept. 2014 15:37

Cliclac a écrit :....... Je pense que je pourrais me permettre de rouler en intermédiaires mais je me sent pas encore assez rapide ... je préfère y aller sans pression ( et puis il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde inscris dans le groupe des débutants donc tout bon si c'est vraiment le cas .....
Les intermédiaires tournaient entre 1.30 et 1.40 maxi, ça roule déjà fort.

En fait, quand tu rattrapes un groupe d'attardés, le mieux c'est de sortir, passer la pite lane au ralenti histoire de leur laisser un peu d'avance.
En plus ça permet de se réoxygéner, s'étirer un poil et le tour qui suit c'est top. :D

Raconte nous au retour !
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Cliclac » ven. 12 sept. 2014 16:47

Sur les différents sites que j'ai pu voir, ils annoncent entre 1'35 et 1'45 pour le groupe intérmédiaire. Sous les 40, ça va déjà trés vite OOO J'en suis loin ( 1'46 :oops: ) mais je suis motivé pour m'améliorer et ça sera mon objectif pour Jeudi : me rapprocher le + possible des 45 ( et passer dessous si des fois c'est possible of course :wink: ). Je roule aussi Lundi à Alès et j'espère juste que les pneus ne vont pas trop morfler parceque je perd vite confiance si je sent que l'adhérence se dégrade. Quoi qu'il en soit, je sais que je vais prendre du plaisir donc rien que d'y penser ... j'ai la bannane :lol:


@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par s@ndm@n » sam. 13 sept. 2014 12:10

Aaah Lédenon, j'ai hâte d'y déposer un peu de gomme, peut-être l'année prochaine, en RSV :mrgreen:

Clic, si en 45 ça tourne déjà vite, tu ne devais pas être trop ridicule en 46. T'as pas des pitites vidéos ??

Moi, j'ai tourné à Dijon lundi dernier. Mon CR sera rapide. Autant que ce circuit !

Une journée chaude et ensoleillé. Des gens bien sympa sur la pitlane. Les premières sessions de la journée se font sur des oeufs, car avant cette journée j'ai trifouillé dans tous les sens ma fourche. Mais après m'être aperçu qu'elle répondait bien et avoir amélioré les réglages pour le circuit, le rythme s'est accéléré pendant la journée. J'ai été surpris par la vitesse de ce circuit, et surtout de me faire méchamment déposé en ligne droite, mais la puissance inférieure au 1000 était compensé par les pilules que je leur mettait sur les freinages.

Un peu déçu par mes chronos, mais pas grave, j'ai pris un pied d'enfer à tourner sur ce circuit ultra-rapide et magnifique :lo:

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Cliclac » sam. 13 sept. 2014 19:09

Non non ... j'ai dit que ça roulait déjà fort sous les 40 ... et moi .... j'en suis loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas, si tu le peux, je te conseil de descendre tourner au moins une fois à Ledenon ... tu vas te régaler !!
Pour l'instant, je n'ai que la vidéo de l'année dernière ou je ramais encore plus alors je préfère en refaire une Jeudi ou je serais je l'espère un peu plus à mon avantage :lol: :lol:

Quant à Dijon, il est effectivement réputé pour sa ligne droite et sa vitesse en général. Les 1000 s'y font plaisir ! 8) Et toi ? T'as fais une vidéo ou bien ?
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par s@ndm@n » dim. 14 sept. 2014 00:07

Tu y retournes ? Encore ? Veinard !

J'ai des vidz de l'aprem yes, mais je ferai un montage si j'ai la motiv. Y'a des passages sympas, mais mes chronos ne m'encouragent pas à vrai dire OOO

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Mumu » dim. 14 sept. 2014 10:51

s@ndm@n a écrit :J'ai des vidz de l'aprem yes
oOOo
Et ça te fait mal ? :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Mabuse84 » dim. 14 sept. 2014 11:34

Meuh non, ca fait pô mal... Mais ca doit peut-être améliorer les chronos... :mdr: :mdr:

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par s@ndm@n » dim. 14 sept. 2014 13:55

Euh j'ai pas bien compris ... J'ai fais un jeu de mots ???

OOO

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Tous en piste, saison 2014

Message par Mumu » dim. 14 sept. 2014 15:39

s@ndm@n a écrit :Euh j'ai pas bien compris ...
Moi non plus. ://
Qu"est-ce qu'un "vidz" ? :shock:
Un "aprem", c'est peut-être un après midi ? :o
Un "yes" en langue de Chêquespéhareux, il me semble, c'est "oui".
Je comprends donc :
Oui, j'ai des vidz de l'après-midi... oOOo
Ben, moi, ça me prend même le matin, après le petit déjeuner, mais j'appelle ça différemment... :mrgreen:
Mumupoto !!! :mdr:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre