Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
spinout
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par spinout » mer. 8 oct. 2014 02:00

Bonjour,

Dur dur de choisir une bulle haute... Les topics n'aident qu'un petit peu car tout est mélangé (CBF600, 1000, 1000FA). En plus, la taille et le casque jouent pour beaucoup.

Bref, je cherche une bulle haute pour l'hiver. J'ai un CBF 1000FA de 2012 et je fais 1m77. Ma selle est en position moyenne (position d'usine), mais je n'ai pas encore vérifié (c'est ma prochaine action si je procrastine pas trop).
Pour le casque, c'est un schuberg C3 Pro ( Le rapport qualité prix n'est pas forcément un atout de ce casque. Il a pas mal de défaut, mais il est plutôt bon côté bruit, tout dépend de la position de la bulle Honda d'origine
Avec les bulles, j'ai lu qu'on peut modifier l'inclinaison en ajoutant de joints pour robinet (clapets percés).

Je suis preneur des avis des heureux possesseurs de bulle haute qui me ressemblent (en taille bien sur :D )

-Honda origine : en position basse, le bruit est supportable jusqu'à 90km/h, après, il faut des bouchon pour les trajets de plus de 30min. En position haute, c'est insupportable, trop de bruit, je suis obligé de me baisser.
Quelqu'un a t-il testé avec les joints pour modifier l'inclinaison ? Je vais monte ça ce weekend et tester ça la semaine prochaine.
Hauteur : 360mm ? J'ai pas mesuré.

- Honda origine avec spoiler MRA (CBF 1000 F - X-creen-Touring- Aufsatz "XCTA" + accessoire de fixation ) environ 105€ l'ensemble
Image
Image
Hauteur: de l'écran : 120mm environ de plus que la bulle d'origine ?
C'est pas très beau, est-ce efficace ? Est-ce que l'un de vous (dans ma configuration :? ) l'a testé avec la bulle d'origine ? Est-ce que c'est suffisant ?

- Bulle haute MRA avec spoiler MRA (CBF 1000 F - X-Creen-Touring "XCT") pour 144€
Image
Hauteur: 500mm
idem, c'est pas très beau, est-ce efficace ?

- Bulle MRA Variotouringscreen "VT" pour 108€
Image
Hauteur: 380 mm
Toujours pas très beau mais me semble un peu mieux côté esthétique que la précédente. Est-ce efficace ? Par rapport à l’origine, pas beaucoup de différence de hauteur excepté le déflecteur

- Bulle PUIG pour 108€
Image
Hauteur : 490 mm
ou pour 151€
Image
Hauteur : ?
Est-ce que le déflecteur apporte un plus ?
Le post viewtopic.php?f=1&t=16296 en parle

- Bulle GIVI pour 89€
Image
Hauteur : 490 mm
Est-ce que l'un de vous (dans ma configuration :? ) l'a testé ? Est-ce que c'est suffisant ?
Il y a ce topic qui en parle viewtopic.php?f=19&t=16648

- bulle Ermax pour 101€
Image
Hauteur : 465 mm
Pas forcement de bon retours d'après le post de synthèse de mimoumi viewtopic.php?f=1&t=10172&hilit=bulle+haute&start=390

- Bulle Segdem pour 104€
Image
Hauteur : 580 mm
C'est la plus haute de toutes
le topic viewtopic.php?f=1&t=19422&hilit=secdem en parle
Les Cbistes ont l'air satisfaits...

Pour l'instant, mon coeur penche pour la PUIG ou la GIVI... La SEGDEM est outsider mais sa taille me semble (trop?) grande ...
Bon, je crois que j'ai fait le tour. Merci d'avance pour votre aide.

Spinout
Modifié en dernier par spinout le mer. 8 oct. 2014 23:27, modifié 1 fois.

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par michel13 » mer. 8 oct. 2014 08:31

bonjour
j'ai une cbf1000 fa de 2011, selle en position moyenne, je mesure 1m79, enfin quand j'étais jeune j'ai du me tasser un peu avec l'age, casque shoei xr1100
je me suis envoyé les 3 post sur les bulles en entier ( ouf! ) et j'ai opté pour la puig pour 3 raisons : 1 les possesseurs en sont en majorité satisfait, 2 parce que ça, sois disant, était étudié en soufflerie ( mouais mais bon ils le disent ) et 3 parce que ça a une très bonne qualité optique, et ça c'est vrai pratiquement aucune déformation. bon je sors d'une BM 1200rt et d'une FJR équipée d'une bulle Vstream ( ça c'est le top, dommage qu'ils n'en font pas pour cbf ). bon c'est sur c'est plus bruyant que les 2 autres motos mais je trouve ça très supportable même à des vitesses autoroutières, mais ça c'est personnel chacun a une tolérance différente, la protection est pas mal, évidement moins bonne que les 2 autres motos. je l'ai en position 3 ( 1 cran avant le haut ). j'ai eu une cbf 1000 fa de 2010 avec une bulle ermax, je trouve qu'elle est plus bruyante et surtout elle déforme, et je trouve ça pénible.

spinout
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par spinout » jeu. 9 oct. 2014 00:04

Salut,
michel13 a écrit :bonjour
j'ai une cbf1000 fa de 2011, selle en position moyenne, je mesure 1m79, enfin quand j'étais jeune j'ai du me tasser un peu avec l'age, casque shoei xr1100
je me suis envoyé les 3 post sur les bulles en entier ( ouf! ) et j'ai opté pour la puig pour 3 raisons : 1 les possesseurs en sont en majorité satisfait, 2 parce que ça, sois disant, était étudié en soufflerie ( mouais mais bon ils le disent ) et 3 parce que ça a une très bonne qualité optique, et ça c'est vrai pratiquement aucune déformation. bon je sors d'une BM 1200rt et d'une FJR équipée d'une bulle Vstream ( ça c'est le top, dommage qu'ils n'en font pas pour cbf ). bon c'est sur c'est plus bruyant que les 2 autres motos mais je trouve ça très supportable même à des vitesses autoroutières, mais ça c'est personnel chacun a une tolérance différente, la protection est pas mal, évidement moins bonne que les 2 autres motos. je l'ai en position 3 ( 1 cran avant le haut ). j'ai eu une cbf 1000 fa de 2010 avec une bulle ermax, je trouve qu'elle est plus bruyante et surtout elle déforme, et je trouve ça pénible.
Ça me conforte dans l'idée de prendre une PUIG. J'espère qu'au niveau turbulences, le casque va pas me jouer des symphonies dans les oreilles.

Est-que quelqu'un sait si on peut trouver la PUIG en magazin sur Paris ? C'est pour un cadeau (pour moi OO de la part de ma chère et tendre :lo: )

Spinout

spinout
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par spinout » sam. 11 oct. 2014 21:09

Bulle PUIG commandée hier :D

spinout
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par spinout » sam. 1 nov. 2014 15:36

Bulle reçue en 1 semaine, pas de pb.
Je vais la monter ce weekend. Je n'ai pas trouvé :( de tuto ou de vidéo qui montrent comment on démonte celle d'origine.
Je vais faire gaffe de ne rien perdre (vis et rondelles).
Si vous avez un lien avec des photos du démontage ou une petite vidéo, je suis preneur :?: , bien que normalement, ça ne devrait pas être trop difficile.
Le plus dur, c'est de trouver les bons outils. J'ai pas de clef plate, qu'une petite clef à molette qui ne passe pas. :cry2:

PS: en cherchant dans les fiches techniques du forum, il y a plein de fiches qui ne sont plus utilisable car les photos ne sont plus accéssibles ://

spinout
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par spinout » sam. 1 nov. 2014 16:14

Bon, ben c'est toujours comme ça. Dans la boite à outil, j'ai toute les clef sauf du 13. ::grrr::
Va falloir que je fasse un tour chez le brico du coin ! :evil:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par JGab » sam. 1 nov. 2014 17:04

Je ne me rappelle pas comment elle se monte, mais à moi qui ai deux mains gauches il n'aura fallu que 5 minutes pour la mettre en place. Très facile, tu vas voir.

Avec mon mètre 90, elle était nickel. Je la mettais en position 2 pour la vie de tous les jours, et utilisais la 3 quand j'avais de la route à faire. La position 1 protégeait déjà au moins aussi bien que la bulle d'origine en position 4. Par contre, la Puig en position 4, ça ne le faisait pas. Bruyante, et parfois comme une impression de dépression derrière elle. Très inesthétiques, en plus, grimpée comme ça ! Une sorte de mur...

Je ne suis pas aussi content de la Puig que j'ai montée sur la 500. Mais ça, c'est une autre histoire...
Image

Avatar du membre
alain03
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Marigny
Localisation : allier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par alain03 » sam. 1 nov. 2014 17:13

Une bonne nouvelle pour toi, il me semble bien que tu n'as pas besoin de clé plate pour cette opération, de mémoire il faut enlever les pièces en caoutchouc qui sont sur le dessus de la bulle et dévisser avec une clé allen 4 fixations. Et après essais...
:D
;v

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par yan81 » lun. 3 nov. 2014 18:45

alain03 a écrit :Une bonne nouvelle pour toi, il me semble bien que tu n'as pas besoin de clé plate pour cette opération, de mémoire il faut enlever les pièces en caoutchouc qui sont sur le dessus de la bulle et dévisser avec une clé allen 4 fixations. Et après essais...
:D
+1 il faut sortir les caches en caoutchouc et dévisser les quatre vis qui tiennent la bulle, pour remonter operation inverse et le tour est joué :mrgreen:
J'ai la Puig depuis 3 ans c'est celle qui se marie le mieux avec la 1000F a mon gout ;v
Modifié en dernier par yan81 le lun. 24 nov. 2014 06:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
chriss34
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 577
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 19:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 Noire
Localisation : Hérault (34) proche Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par chriss34 » lun. 3 nov. 2014 20:04

C'est vrai qu'esthétiquement, à mon avis, c'est la plus adaptée à la CBF 1000FA.

Chninkel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 23:26
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 F 2013 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par Chninkel » lun. 3 nov. 2014 20:39

Perso je préfère la givi, mais bon, l'égout et les coolers...

spinout
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 22:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par spinout » dim. 23 nov. 2014 20:09

Bonjour,

Ben oui, j'ai cru que ça se démontait de l’arrière de la bulle. NN En soulevant les caoutchoucs, j'ai vu les vis à dévisser avec une clef allen. oOOo J'ai alors ouvert la notice de la bulle et j'ai vu que tout était indiqué :mdr:
Bref, il faut effectivement 5 minutes, dont 2 pour lire la notice.

yan81 a écrit :
alain03 a écrit :Une bonne nouvelle pour toi, il me semble bien que tu n'as pas besoin de clé plate pour cette opération, de mémoire il faut enlever les pièces en caoutchouc qui sont sur le dessus de la bulle et dévisser avec une clé allen 4 fixations. Et après essais...
:D
+1 il faut sortir les caches en caoutchouc et dévisser les quatre vis cruciformes qui tiennent la bulle pour remonter operation inverse et le tour est joué :mrgreen:
J'ai la Puig depuis 3 ans c'est celle qui se marie le mieux avec la 1000F a mon gout ;v
Ça fait maintenant 1 mois environ que je roule avec en position haute sur ma CBF1000FA. Je n'ai pas essayé les autres positions.
Côté sonore, elle améliore le flux d'air et donc le bruit jusqu'à 100km/h environ. Au delà, le bruit des turbulences revient.
Je précise que j'ai un Schuberg C3 Pro, que je fais 1,77 m et que ma selle est en position usine.

Côté esthétique, ben, ça passe pas trop mal.

Côté protection pluie, je regrette que la bulle ne soit pas plus large. Mais bon, j'ai pas pu la tester sous des trombes d'eau (ouf !)

Enfin, je n'ai pas senti d'aspiration dans le dos (jusqu'à la vitesse autorisé sur autoroute, pas testé au delà.)

Je suis globalement satisfait mais pas enchanté .

Avatar du membre
KitTchaine
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 21:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2010 Noire+CBF1000FA 2010 Noire
Localisation : Suisse, Moudon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!

Message par KitTchaine » sam. 6 déc. 2014 23:24

spinout a écrit :Bonjour,

...Ça fait maintenant 1 mois environ que je roule avec en position haute sur ma CBF1000FA. Je n'ai pas essayé les autres positions.
Côté sonore, elle améliore le flux d'air et donc le bruit jusqu'à 100km/h environ. Au delà, le bruit des turbulences revient.
Je précise que j'ai un Schuberg C3 Pro, que je fais 1,77 m et que ma selle est en position usine.

Côté esthétique, ben, ça passe pas trop mal.

Côté protection pluie, je regrette que la bulle ne soit pas plus large. Mais bon, j'ai pas pu la tester sous des trombes d'eau (ouf !)

Enfin, je n'ai pas senti d'aspiration dans le dos (jusqu'à la vitesse autorisé sur autoroute, pas testé au delà.)

Je suis globalement satisfait mais pas enchanté .
michel13 a écrit :bonjour
j'ai une cbf1000 fa de 2011, selle en position moyenne, je mesure 1m79, enfin quand j'étais jeune j'ai du me tasser un peu avec l'age, casque shoei xr1100
je me suis envoyé les 3 post sur les bulles en entier ( ouf! ) et j'ai opté pour la puig pour 3 raisons : 1 les possesseurs en sont en majorité satisfait, 2 parce que ça, sois disant, était étudié en soufflerie ( mouais mais bon ils le disent ) et 3 parce que ça a une très bonne qualité optique, et ça c'est vrai pratiquement aucune déformation. bon je sors d'une BM 1200rt et d'une FJR équipée d'une bulle Vstream ( ça c'est le top, dommage qu'ils n'en font pas pour cbf ). bon c'est sur c'est plus bruyant que les 2 autres motos mais je trouve ça très supportable même à des vitesses autoroutières, mais ça c'est personnel chacun a une tolérance différente, la protection est pas mal, évidement moins bonne que les 2 autres motos. je l'ai en position 3 ( 1 cran avant le haut ). j'ai eu une cbf 1000 fa de 2010 avec une bulle ermax, je trouve qu'elle est plus bruyante et surtout elle déforme, et je trouve ça pénible.
Bonsoir,

J'ai le même dilemme que toi spinout, CBF1000FA de 2010, selle en position moyenne, 1m80 et Shoei xr1100 (assez bruyant à mon avis)...
Tu as pris la Buig "standard" ou avec déflecteur?

Merci pour ton message michel13, je vais probablement retirer l'Ermax de ma liste :fui:

Bon hiver à tous!

Répondre