 
 Aujourd'hui, avec trois bonnes semaines d'avance
 (heureusement car vous verrez plus loin) j'ai rencontré le Père Noël
  (heureusement car vous verrez plus loin) j'ai rencontré le Père Noël  , et il m'a donné mon cadeau.
 , et il m'a donné mon cadeau.  
 J'avais fait une liste comportant un choix de UN cadeau : un casque, pour renouveler le mien, qui depuis quelques temps prenait l'eau par le haut de la visière lors de fortes pluies.
J'ai donc discuté avec des cousins, des copains ayant des motos, donc des casques et j'ai arrêté mon choix sur un Scorpion Exo 910 Air Solid (le budget ayant aussi une incidence sur le choix).
Donc aujourd'hui, je me rends chez Dafy pour l'essayer et choisir la taille. Je le prends et je retourne au boulot.
Avant de partir, je le prépare (pose du Pinlock et des autocollants réfléchissants) je l'enfile, je pompe afin de l'ajuster (d'ou le nom Air) et je pars en direction de chez moi.
 Bon confort, bruit tout à fait suportable, inférieur à celui-produit par mon HJC Sy-Max
  Bon confort, bruit tout à fait suportable, inférieur à celui-produit par mon HJC Sy-MaxTrente bornes plus loin, petit crachin, qui va en se densifiant, et qui se transforme en petite pluie, et là, ...........
 
   
   .................je vois couler des grosses gouttes d'eau A L'INTERIEUR DE LA VISIERE
 .................je vois couler des grosses gouttes d'eau A L'INTERIEUR DE LA VISIERE  
   
   
 En arrivant, j'ai contacté Dafy, et ils m'ont dit qu'il fallait que je rapporte le casque, ils vont le retourner chez le fabriquant afin de voir le pourquoi du comment et surtout pour régler le problème. (quinze jours/trois semaines au moins
 )
  )A ma demande d'échange pur et simple, on m'a répondu un truc que j'ai trouvé stupéfiant : "C'est pas possible parce que vous l'avez porté". (Et comment il aurait fait le gars pour voir le problème en le laissant dant le carton
 )
 )








 
 



 nous verrons bien demain, en versant de l'eau sur le casque si elle pénètre à nouveau.....
  nous verrons bien demain, en versant de l'eau sur le casque si elle pénètre à nouveau.....

 
 

 concevoir une telle réponse...d'un point de vue hygiène,
  concevoir une telle réponse...d'un point de vue hygiène,  (t'avais les cheveux propres quand t'as acheté le cax???
  (t'avais les cheveux propres quand t'as acheté le cax???  )  puisque tout le monde a peur de tout le monde et surtout de ses responsabilités, autant commercialement et après seulement qques km d'utilisation, là, comme vous,
 )  puisque tout le monde a peur de tout le monde et surtout de ses responsabilités, autant commercialement et après seulement qques km d'utilisation, là, comme vous,   pas bien le vendeur, pas bien
  pas bien le vendeur, pas bien   
  





 
    (important) car il me déduit la moitié de la différence
  (important) car il me déduit la moitié de la différence  .
 .