et je suppose que je ne suis pas le seul, je suis un peu soucieux du danger que représente le gibier et autres animaux sauvages dans nos vertes forêts. J'ai lu plusieurs témoignages de motards et automobilistes qui ont monté des petits sifflets produisant des ultra sons afin d'éloigner le gibier. Certains d'entre eux disent que la prévention routière recommande ce type de dispositif.
 et je suppose que je ne suis pas le seul, je suis un peu soucieux du danger que représente le gibier et autres animaux sauvages dans nos vertes forêts. J'ai lu plusieurs témoignages de motards et automobilistes qui ont monté des petits sifflets produisant des ultra sons afin d'éloigner le gibier. Certains d'entre eux disent que la prévention routière recommande ce type de dispositif.J'ai bien fouillé sur le site de la prévention routière et je n'ai trouvé aucune recommandation à ce sujet.
Qui plus est, certains internautes mettent en doute l'efficacité de ce dispositif:
- Efficacité mise en doute sur base de la courte portée des ultra-sons
- Si ce dispositif est efficace, n'est il pas dangereux d'effrayer le gibier qui risque de traverser la route car pris de panique ?
Je me donc s'il est utile et sûr d'investir dans ce type dispositif.
Si vous avez des infos basées sur des tests rigoureux ou des situations vécues par vous-même avec ce type de dispositif, je suis preneur. Merci de ne pas relayer des info peu fiables telles que "mon frère a un pote qui" ou "il parait que.." ou le vendeur de chez machin m'a dit que". Merci d'avance pour vos infos. Grand V à tous.

, et un cheval qui a fait la course avec nous le long de son pré...
 , et un cheval qui a fait la course avec nous le long de son pré...