 
 donc tout bénef
 
 par contre, un nouveau type de pollution a apparaitre, le crottin, ça pu
 
 les chevaux, ça émet du CO2
 
 tout n'est pas rose
 
   
   
 


 
  
  
  
  
   
   
 

si, on a vu furtivement des images sur TF1FEF07 a écrit :Bonjour
Quelqu un a t il des infos sur Paris: manifestation de plus de 2000 motards contre le plan antipollution ?
Je n en ai pas entendu parler dans les médias basiques.
 
 

 
 

le crottin pue il est vrai et en plus les voitures hippomobiles ont des freins peu précis... on risque d'augmenter le risque d'accidents de la route... Bref retour au début du 20ème siècle écolo pour les transport pas si facile !nours01 a écrit :en plus ça a relancer l'élevage des canassons de trait, donc l'emploi; en plus, il faut nourrir ces chevaux, donc relance de la culture de l'herbe,
donc tout bénef
par contre, un nouveau type de pollution a apparaitre, le crottin, ça pu
les chevaux, ça émet du CO2
tout n'est pas rose



 
 

Tout à fait d'accord ! A ceci près que tu peux pas de façon cohérente interdire les véhicules à moteur thermique avant d'avoir adapté les transports en commun, surtout qu'y a encore de belles zones d'ombre à ce niveau en Ile de France...jamel a écrit :Il faut voir ces projets dans leur globalité : changer les transports en commun, les faire circuler 24/24, fluidifier... créer des délestages avec des parkings aux portes. On peut circuler en transports en communs quand ils sont adaptés (bon je sais l'exemple de la ligne A du RER n'est pas le meilleur !).

Certes mais l'espace en surface n'étant pas extensible à l'infini et le métro n'étant pas adapté en-dehors des très grandes villes, il faut bien parfois restreindre la circulation des véhicules individuels pour améliorer le maillage et la vitesse commerciale des TC, dont dépend leur attractivité...mageta a écrit :A ceci près que tu peux pas de façon cohérente interdire les véhicules à moteur thermique avant d'avoir adapté les transports en commun, surtout qu'y a encore de belles zones d'ombre à ce niveau en Ile de France...

Moi je suis tout à fait d'accord à partir du moment que la restriction s'applique aux autreshf38 a écrit :Certes mais l'espace en surface n'étant pas extensible à l'infini et le métro n'étant pas adapté en-dehors des très grandes villes, il faut bien parfois restreindre la circulation des véhicules individuels pour améliorer le maillage et la vitesse commerciale des TC, dont dépend leur attractivité...mageta a écrit :A ceci près que tu peux pas de façon cohérente interdire les véhicules à moteur thermique avant d'avoir adapté les transports en commun, surtout qu'y a encore de belles zones d'ombre à ce niveau en Ile de France...
 
  .....   il y a une circulation comme une justice à deux vitesses
   .....   il y a une circulation comme une justice à deux vitesses   
  
    
 

 
   
  

Il peut se poser à l'héliport de Paris tout de même.jamel a écrit :Celui qui a 500 m2 au coeur de Paris posséde un helicoptere pour se déplacer et le survol de la capital est interdit : donc il est déjà écolo


 ) ; je voulais juste écrire que quand on cherche à avoir des bus plus fréquents et avec un temps de déplacement (un peu plus) concurrentiel, faut bien leur faire de la place sur la voirie. Et quand au fil des décennies ce sont les BAR qui ont profité de la totalité du gabarit disponible, ben...
 ) ; je voulais juste écrire que quand on cherche à avoir des bus plus fréquents et avec un temps de déplacement (un peu plus) concurrentiel, faut bien leur faire de la place sur la voirie. Et quand au fil des décennies ce sont les BAR qui ont profité de la totalité du gabarit disponible, ben... 

Cher tous;hf38 a écrit :Tiens, ça vaut ce que ça vaut mais par curiosité je suis allé regarder sur le coin-coin le nombres d'annonces présentes ce jour sur l'Ile-de-France :
- 14.688 motos de 125 et plus tous millésimes
- dont 1.850 des millésimes 1999 et antérieurs, soit 12,6%, sachant que ce pourcentage est sûrement supérieur à celui des motos qui roulent effectivement ; ça reste pas négligeable
....
 )
 ) a tous
 a tous
L'heliport c'est à issy les moulinettes ! Ou alors le toit de la tour MontparnasseNathalie94 a écrit :Il peut se poser à l'héliport de Paris tout de même.jamel a écrit :Celui qui a 500 m2 au coeur de Paris posséde un helicoptere pour se déplacer et le survol de la capital est interdit : donc il est déjà écolo

Je lisais sur le blog de Christian Clot (vice président de la société française des explorateurs) que la pollution des véhicules (tout confondu) représente 14% lors des pics de pollution... méditons !
 
  
 
 
  
  
  
   
 
 
 