Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Batterie déjà morte !
- ocx
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1590
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Batterie déjà morte !
Idem avec mon Ctek, très pratique !Mabuse84 a écrit :J'ai acheté un optimate et celui-ci était vendu avec un cable relié à la batterie, à laisser à demeure sur la moto, pourvu d'un bouchon étanche et restant bien au chaud sous la selle. Lorsque la moto est au repos, je soulève la selle passager, prend le-dit câble et le raccorde à l'optimate. Et hop, en charge...
C'est vraiment pratique si tu as une prise 220 V pour l'optimate à portée...
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 38.105 kms
- MagicTonton
- ..

- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: Batterie déjà morte !
Hello,Mabuse84 a écrit :J'ai acheté un optimate et celui-ci était vendu avec un cable relié à la batterie, à laisser à demeure sur la moto, pourvu d'un bouchon étanche et restant bien au chaud sous la selle.
Lorsque la moto est au repos, je soulève la selle passager, prend le-dit câble et le raccorde à l'optimate. Et hop, en charge...
C'est vraiment pratique si tu as une prise 220 V pour l'optimate à portée...
J'ai équipé mes deux motos, mes deux voitures et la voiture sans permis de mon épouse avec ces câbles et je branche soit l'une, soit l'autres, alternativement...et inversement.
Par contre 27 mois pour une batterie, cela ne me semble pas abérant pour une batterie ne faisant que des petits trajets. A voir avec les spécialistes du forum
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 4003
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 172 fois
Re: Batterie déjà morte !
Mon bon Mabuse84,
il faut sortir un peu
Pour en revenir à la batterie de Abfpla et son chargeur "intelligent", il faut savoir qu'une batterie qui a subi une décharge profonde un peu trop prolongée, aura sa durée de vie très très fortement réduite (20 à 50%) même après une ou plusieurs tentatives de réanimation. Ce type de chargeur prolonge la durée d'une batterie saine, la maintient performante et permet de démarrer facilement surtout en hiver mais ne la ressuscite pas.
http://www.legavox.fr/blog/greenkraft-e ... TrBG6NFspo
Le désulfatage comme indiqué dans la notice "argument commercial mais pas du tout compris par la majorité des acheteurs" est très peu efficace sur des chargeurs "grand public" inférieurs à 50/80 Euros.
Une autre méthode existe, moins coûteuse, demandant du temps, de la patience et un minimum de sécurité ....... à cause de l'acide
http://www.econologie.info/share/partag ... Zry6ge.pdf
Pour un résultat très incertain.
A vous de savoir si le jeu en vaut la chandelle

il faut sortir un peu
Tourin – Soupe peu coûteuse revendiquée par tout le Sud-Ouest. Peut se faire à l’ail, à la tomate, au vin, blanchie à l’œuf – Cette soupe, dans toute la région mais aussi en Touraine, Morvan, Picardie fait partie d’un curieux rituel de la nuit de noces où les mariés au cours de leur première nuit, sont invités à boire le dit tourin dans un pot de chambre, épices compris (Je vous rassure : ce pot est uniquement destiné à cet usage et conservé précieusement dans la famille).Mabuse84 a écrit :Euh ??? Moi yen a être lambda inculte et non patricien omniscient alors....C'est quoi un Tourin, Maître Capello ?![]()
![]()
Et toi Mumu vu ta localisation et ton âge tu devrais connaitre.Mumu a écrit :Tout le monde sait que c'est un Boteur de Boiture ou de Boto !!!
Pour en revenir à la batterie de Abfpla et son chargeur "intelligent", il faut savoir qu'une batterie qui a subi une décharge profonde un peu trop prolongée, aura sa durée de vie très très fortement réduite (20 à 50%) même après une ou plusieurs tentatives de réanimation. Ce type de chargeur prolonge la durée d'une batterie saine, la maintient performante et permet de démarrer facilement surtout en hiver mais ne la ressuscite pas.
http://www.legavox.fr/blog/greenkraft-e ... TrBG6NFspo
Le désulfatage comme indiqué dans la notice "argument commercial mais pas du tout compris par la majorité des acheteurs" est très peu efficace sur des chargeurs "grand public" inférieurs à 50/80 Euros.
Une autre méthode existe, moins coûteuse, demandant du temps, de la patience et un minimum de sécurité ....... à cause de l'acide
http://www.econologie.info/share/partag ... Zry6ge.pdf
Pour un résultat très incertain.
A vous de savoir si le jeu en vaut la chandelle
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
- abfpla
- Membre régulier(e)

- Messages : 126
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2013
- Localisation : 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Batterie déjà morte !
"Pour en revenir à la batterie de Abfpla et son chargeur "intelligent", il faut savoir qu'une batterie qui a subi une décharge profonde un peu trop prolongée, aura sa durée de vie très très fortement réduite (20 à 50%) même après une ou plusieurs tentatives de réanimation. Ce type de chargeur prolonge la durée d'une batterie saine, la maintient performante et permet de démarrer facilement surtout en hiver mais ne la ressuscite pas."
C'est ce qui pourrait expliquer qu'après la charge l'optimate me présentait les voyants au vert malgré que la batterie ne soit pas à 100 % !
C'est ce qui pourrait expliquer qu'après la charge l'optimate me présentait les voyants au vert malgré que la batterie ne soit pas à 100 % !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 4003
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 172 fois
Re: Batterie déjà morte !
Tout à fait.abfpla a écrit :"Pour en revenir à la batterie de Abfpla et son chargeur "intelligent", il faut savoir qu'une batterie qui a subi une décharge profonde un peu trop prolongée, aura sa durée de vie très très fortement réduite (20 à 50%) même après une ou plusieurs tentatives de réanimation. Ce type de chargeur prolonge la durée d'une batterie saine, la maintient performante et permet de démarrer facilement surtout en hiver mais ne la ressuscite pas."
C'est ce qui pourrait expliquer qu'après la charge l'optimate me présentait les voyants au vert malgré que la batterie ne soit pas à 100 % !
Une batterie déchargée mais qui n'aura pas subie de décharges profondes régulières aura un temps de charge en "A" au 1/10 de sa capacité de 6 à 8 heures avant que le chargeur indique la fin de l'opération.
Si on atteint en 2 ou 3 heures la fin de la charge, c'est soit:
- Que la batterie était très peu déchargée. Donc la charge lui a fait du bien pour la maintenir à un bon niveau de performance.
- Ou que la batterie se comporte comme une de moindre capacité (vieillissement, usure, défaut interne ......) (en principe on constate déjà des démarrages un peu plus difficiles).
- Ou que son remplacement se rapproche à grands pas............
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
- ack1
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Batterie déjà morte !
Complètement d'accord Kiriki, d'ailleurs les batteries des smartphones ont des comportements équivalents... Comme quoi les connaissances de l'homme de base dans la société moderne permettent aussi de ne pas se faire pigeonner 
