Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Chutalakon
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Chutalakon
Je plussoie pour avoir fait presque la même avec ma 1000 : merci Givi !
Pour te dire, y z'ont même créé une fête aux US pour ça : Thanksgivi ça s'appelle...
Pour te dire, y z'ont même créé une fête aux US pour ça : Thanksgivi ça s'appelle...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- marcello69000
- Membre fidèle
- Messages : 374
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
- Localisation : Sud Ouest Lyonnais
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
..........et quand, très bêtement, après une loonnnggueeeeeeeeeeeeeeeee journée, enfin arrivé devant la porte du garage et que ce jour là t'a pas pris ta brelle habituelle, que ton pied prend dans un reflexe conditionné le selecteur pour la béquille , c'est : grand bond en avant et trois centimètres de plus sur la longueur des bras.
Plus une inscription au tableau des boulets de service .
Moralité : ne béquille jamais sans garder les mains sur les poignées (et le frein).
Plus une inscription au tableau des boulets de service .
Moralité : ne béquille jamais sans garder les mains sur les poignées (et le frein).
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
Damned, y a un post Chutalakon,
pour ma première après deux essais infructueux sur un arrêt route en devers et quelques graviers dans un virages (après 500 km sur la meule) je vais faire la carte grise à la sous pref d'Arcachon. Parking "complet", solution trottoir, je vise une "place trottoir" entre un massif et je ne sais plus quoi juste devant la descente trottoir. béquillage sur la centrale nickel. Hop allez retour pour la CG (allez retour c'est vite dit). je vais pour reprendre la meule mais pas possible de descendre le trottoir (enfin peut être possible mais pas pour moi). donc après de nombreux entrainements à la maison sur du plat de béquillage débéquillage sur la centrale de manœuvres "à pied" pour déplacer la moto, je me dis qu'il ne me suffit que de débéquiller la moto de la centrale et la reculer histoire de reprendre la route. Je dèbequille prends la moto par la poignée arrière et poignée coté embrayage recule la moto et vlan! elle part coté pot (de l'autre coté) et finie appuyée sur le téton de la poignée droite passager...
La bordure du massif est super haute aucun problème pour la redresser, la 600 n'a RIEN même la poignée passager n'a perdue que sa couleur noire sur la partie inférieure du téton(même pas cassé).
Sans ce massif la moto était sur le flanc avec de nombreux dégâts, de reste quelques centimètres avants ou après c'était sur le carénage qu'elle bennait sur le massif...
Donc Chutalakon sans dommage et salutaire pour une prise de conscience du poids de la moto à l'arrêt (pour la prise de conscience à basse vitesse, c'était déjà fait: voir première phrase).
contrairement à d'autres ou des chutalakon ont pu causer bobo et casse, celle là ne pouvait "pas mieux" se dérouler mais on ne me revoit plus manœuvrer ma moto sans être dessus (peut être un ânerie mais chat échaudé...)
A+
Nick0
pour ma première après deux essais infructueux sur un arrêt route en devers et quelques graviers dans un virages (après 500 km sur la meule) je vais faire la carte grise à la sous pref d'Arcachon. Parking "complet", solution trottoir, je vise une "place trottoir" entre un massif et je ne sais plus quoi juste devant la descente trottoir. béquillage sur la centrale nickel. Hop allez retour pour la CG (allez retour c'est vite dit). je vais pour reprendre la meule mais pas possible de descendre le trottoir (enfin peut être possible mais pas pour moi). donc après de nombreux entrainements à la maison sur du plat de béquillage débéquillage sur la centrale de manœuvres "à pied" pour déplacer la moto, je me dis qu'il ne me suffit que de débéquiller la moto de la centrale et la reculer histoire de reprendre la route. Je dèbequille prends la moto par la poignée arrière et poignée coté embrayage recule la moto et vlan! elle part coté pot (de l'autre coté) et finie appuyée sur le téton de la poignée droite passager...
La bordure du massif est super haute aucun problème pour la redresser, la 600 n'a RIEN même la poignée passager n'a perdue que sa couleur noire sur la partie inférieure du téton(même pas cassé).
Sans ce massif la moto était sur le flanc avec de nombreux dégâts, de reste quelques centimètres avants ou après c'était sur le carénage qu'elle bennait sur le massif...
Donc Chutalakon sans dommage et salutaire pour une prise de conscience du poids de la moto à l'arrêt (pour la prise de conscience à basse vitesse, c'était déjà fait: voir première phrase).
contrairement à d'autres ou des chutalakon ont pu causer bobo et casse, celle là ne pouvait "pas mieux" se dérouler mais on ne me revoit plus manœuvrer ma moto sans être dessus (peut être un ânerie mais chat échaudé...)
A+
Nick0
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3780
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 128 fois
Re: Chutalakon
Tu t'en sorts très bien ......... c'est l'essentiel.
Il ne faut jamais oublier que la titine fait ses 220 kg tous pleins faits .......... avec un centre de gravité un peu haut perché ......... donc elle à tendance à vous emporter rapidement
C'est pourquoi avec mes petits bras musclés et mon dos qui me fait mal, je ne passe pas à la Mimille pour l'instant (trop lourde à l'arrêt et en manoeuvre à très basse vitesse).
Il ne faut jamais oublier que la titine fait ses 220 kg tous pleins faits .......... avec un centre de gravité un peu haut perché ......... donc elle à tendance à vous emporter rapidement
C'est pourquoi avec mes petits bras musclés et mon dos qui me fait mal, je ne passe pas à la Mimille pour l'instant (trop lourde à l'arrêt et en manoeuvre à très basse vitesse).
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6067
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: Chutalakon
Grosse frayeur, qu'est-ce que l'on peut se faire peur avec nos belles, et merci au massif, c'est vrai qu'elles sont lourdes nos belles, vigilance pour les manoeuvres à l'arrêt.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Timinoo
- Membre fidèle
- Messages : 375
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chutalakon
S'pour ça que j'ai flashé sur la MT07: 180 kg tous pleins faits mais bon, gaffe quand même!
Tu as eu du bol que le buisson retienne la moto
Tu as eu du bol que le buisson retienne la moto
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1927
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 190 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Chutalakon
Un peu dans le même genre que NickO :
Je stationne mon ex CBF1000 sur un trottoir. Je la béquille latérale d'abord puis je descend et la monte sur la centrale. Une fois qu'elle y est, je sens qu'elle repart de l'avant : je m'aperçois seulement là que le trottoir était en pente.... Et là rien d'autre à faire qu'a essayer de l'accompagner... Mais mes petits bras musclés m'ont déçus : elle est tombée quand même...
Résultat 1 : carénage griffé sur le côté droit...
Résultat 2 : je suis plus attentif lorsque je stationne ma mobylette quelque part....Ça sert de leçon...
Je stationne mon ex CBF1000 sur un trottoir. Je la béquille latérale d'abord puis je descend et la monte sur la centrale. Une fois qu'elle y est, je sens qu'elle repart de l'avant : je m'aperçois seulement là que le trottoir était en pente.... Et là rien d'autre à faire qu'a essayer de l'accompagner... Mais mes petits bras musclés m'ont déçus : elle est tombée quand même...
Résultat 1 : carénage griffé sur le côté droit...
Résultat 2 : je suis plus attentif lorsque je stationne ma mobylette quelque part....Ça sert de leçon...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Chutalakon
He oui, il falait bien que ça arrive, aujourd'hui, j'ai quelque peu abîmé ma belle rouge. .
Chaque semaine, je vais préparer les médicament de mes beau-parents, qui habitent en banlieu Lyonnaise, car je suis le seul de la famille qui vient sur Lyon chaque jour. Aujourd'hui, j'y suis allé, et j'ai trouvé mon beau-père (87 ans) en pleine crise, agressif, perturbé.... Je parviens à le raisonner au bout d'un bon moment, je fait ce pour quoi je suis venu, et je repars donc au boulot. Du moins, c'est ce que je croyais....
Préoccupé par la scène que je venais de vivre, je rejoins ma moto , je range quelques papiers dans mon top-case, j'enfile mon casque et mes gants, contact, première, et .....................
..................la gueule par terre.......... M.....DE, le U, j'ai oublié d'enlever le U
Résultat : le levier d'embrayage cassé un peu plus court que la moitié, mon pare-main Isotta tout neuf explosé (pas le support maison en inox), le rétro rayé, le flanc de carénage rayé (heureusement pas cassé) ! M.... ! M.... ! M.... !
Bon, j'ai quand même réussi à relever la moto, puis à retourner au boulot, puis enfin à rentrer à la maison (75 km quand même) en débrayant avec l'index, seul doigt qui pouvait se poser sur le reste du levier. DUR, DUR.
J'ai commandé le levier chez honda (50 €), il est dispo et je l'aurai demain . J'ai démonté mes pare-mains et je ne peux rien faire pour le moment pour les carénage. Heureusement, cela ne se voit pas trop.
C'est c.., j'ai un pense-bête extensible pour le bloque disque de ma 600, et je n'en n'ai pas pour le U ! Quel C.N , mais quel C.N !!!
Bonne journée à tous, et n'oubliez pas d'ôter vos U, Bloques disques ou autres empêcheurs de démarrer en rond
Chaque semaine, je vais préparer les médicament de mes beau-parents, qui habitent en banlieu Lyonnaise, car je suis le seul de la famille qui vient sur Lyon chaque jour. Aujourd'hui, j'y suis allé, et j'ai trouvé mon beau-père (87 ans) en pleine crise, agressif, perturbé.... Je parviens à le raisonner au bout d'un bon moment, je fait ce pour quoi je suis venu, et je repars donc au boulot. Du moins, c'est ce que je croyais....
Préoccupé par la scène que je venais de vivre, je rejoins ma moto , je range quelques papiers dans mon top-case, j'enfile mon casque et mes gants, contact, première, et .....................
..................la gueule par terre.......... M.....DE, le U, j'ai oublié d'enlever le U
Résultat : le levier d'embrayage cassé un peu plus court que la moitié, mon pare-main Isotta tout neuf explosé (pas le support maison en inox), le rétro rayé, le flanc de carénage rayé (heureusement pas cassé) ! M.... ! M.... ! M.... !
Bon, j'ai quand même réussi à relever la moto, puis à retourner au boulot, puis enfin à rentrer à la maison (75 km quand même) en débrayant avec l'index, seul doigt qui pouvait se poser sur le reste du levier. DUR, DUR.
J'ai commandé le levier chez honda (50 €), il est dispo et je l'aurai demain . J'ai démonté mes pare-mains et je ne peux rien faire pour le moment pour les carénage. Heureusement, cela ne se voit pas trop.
C'est c.., j'ai un pense-bête extensible pour le bloque disque de ma 600, et je n'en n'ai pas pour le U ! Quel C.N , mais quel C.N !!!
Bonne journée à tous, et n'oubliez pas d'ôter vos U, Bloques disques ou autres empêcheurs de démarrer en rond
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Chutalakon
Le truc con...
Et ta roue, tes disques de frein, tes plaquettes, t'as bien vérifié, rien n'a pris cher ?
Et ta roue, tes disques de frein, tes plaquettes, t'as bien vérifié, rien n'a pris cher ?
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Chutalakon
Knutt* alors !!!
Mumupoto !!!
* : expression relevée sur une des paroi de la grotte Chauvet lorsque le premier motard appelé Klong est tombé sur un gros félin à dents de sabre...
Klong, le premier motard :
Mumupoto !!!
* : expression relevée sur une des paroi de la grotte Chauvet lorsque le premier motard appelé Klong est tombé sur un gros félin à dents de sabre...
Klong, le premier motard :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Chutalakon
A l'époque les motos étaient visiblement bridées à 2 gorets...Mumu a écrit :Knutt* alors !!!
Mumupoto !!!
* : expression relevée sur une des paroi de la grotte Chauvet lorsque le premier motard appelé Klong est tombé sur un gros félin à dents de sabre...
Klong, le premier motard :
@MagicTonton: je compatis, ça m'arrivera un jour aussi, le garde boue AV de ma Versys est salement amoché en ayant joué plusieurs fois le rôle de "butée de fin de course" de mon bloc disque.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Chutalakon
ack1 a écrit : A l'époque les motos étaient visiblement bridées à 2 gorets...
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Chutalakon
A priori, non, seules les durites étaient déviées par le U, mais il a été arrêté par la fourche, heureusement que je ne démarre pas comme un fou..vinette a écrit :Le truc con...
Et ta roue, tes disques de frein, tes plaquettes, t'as bien vérifié, rien n'a pris cher ?
Pour la jante, monU est recouvert par un tuyau d'arrosage épais.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Chutalakon
Tu ne t'en tires quand même pas trop mal et c'est tant mieux...Comme quoi le facteur humain dans l'accidentologie...
Une suggestion : leviers repliables...
Une suggestion : leviers repliables...