Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

On y arrive, même les motos sont..........?????

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par marco972 » mer. 10 juin 2015 09:41

hello les poto(tine)s :D ,
tout ça c'est bien gentil...
Gribouille a faim: il mange un sandwich }-D , toujours faim! il en mange un deuxième, pareil !! un troisième... :?: ça va enfin mieux , il dit à son voisin: " j'aurais du manger qu'l'troisième, c'est le seul qui m'a rassasié :mdr: :mdr: :mdr: .
Ainsi des transports: nous sommes drogués au hydrocarbures :fui: , à la vitesse OO , à la puissance :evil: ...organiser des plans de déplacements urbains , interurbains, et en campagne cohérents, limiter cette folie de déplacer un jambon de Hollande en Espagne pour en faire du "serrano", ou du lait d'un bout à l'autre de l'Europe pour en faire de la (fausse) "féta" voilà qui me parait sensé... :vol:
quand à moi , incompris des écolos et souvent des motards, je roule à vélo en ville(5km/jour) à moto en intercité et en voyage , en petite voiture quand je ne peux faire autrement.....je diminue la puissance et le poids... petit à petit (qu'elle est cette fascination pour les gros cubes?)
je ne prétends pas avoir raison.... j'essaye juste d'être cohérent
bizz à tertou(te)s
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par julio » mer. 10 juin 2015 10:52

Juste quelques petites réflexions sur ce sujet :

- l'article date de 2000 et n'a pas été remis à jour depuis 2006 :roll: pour autant les avancées technologiques, elles, ne se sont pas arrêtées en 2006, et heureusement !

- le fait que l'homme et sa production de CO2 soit responsable du réchauffement climatique est remise en cause par une partie de la communauté scientifique, mais chut c'est un secret, faut pas le dire à GreenPeace (même si de toutes façons, la surproduction de CO2 n'est bonne pour personne et que du coup leurs actions restent d'utilité publique)

- les ratios et performances en terme de production d'électricité (à partir du solaire par exemple et sur le stockage) sont complètement dépassées, on atteint des niveaux bien meilleurs (je vous conseille les revues scientifiques plutôt que les articles sans sources et sans date trouvés sur le net)

- les alternatives au nucléaire existent : une étude vient de paraître sur comment et en combien de temps remplacer le nucléaire (et surtout l'EPR) par des éoliennes, et les résultats sont plutôt encourageants (je n'ai plus les chiffres en tête)

- on parle de gros sous, du coup les sons de cloches diffèrent entre les industriels, les politiques, les scientifiques, les médias et évidemment les fournisseurs d'énergie. Pour ceux qui ont du temps à perdre, j'ai trouvé une thèse d'un prof de SVT intitulée : Logiques d’engagement d’enseignants face à une question socioscientifique médiatisée : le cas du réchauffement climatique (https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00555072/document) je n'ai évidemment pas tout lu, mais il est intéressant de voir que chacun y voit midi à sa porte et que comme on parle de l'avenir de notre planète et de nos descendants, chacun est persuadé de dispenser la bonne parole...

L'électrique est pour moi de toutes façons l'avenir, après sous quelle forme nous le produirons et comment nous le stockerons, c'est une autre histoire...

Pour faire un parallèle avec un milieu que je connais bien : le froid, il y a bien souvent des solutions simples et plus écologiques. On utilise depuis de nombreuses années en remplacement des Fréons des gaz dit non polluants sans HCF et HCFC (composés fluorés), mais qui sont chers à produire et énergivores. Ces gaz sont évidemment à effet de serre et si nos frigos n'en contiennent que quelques centaines de grammes (pour les plus gros), certaines installations en contiennent plusieurs dizaines de kilos. Les dernières optimisations de groupe froid montrent que l'on peut utiliser des gaz type éthane/propane qui ne sont pas à effet de serre et ont des performances frigorifiques supérieures (compresseurs moins puissants pour arriver aux mêmes températures). Ces gaz (dits verts) sont vraiment pour nous le futur (beaucoup moins chers à produire, moins de conso électrique pour le client, et plus de CERFA pour le retraitement des gaz). Pourtant, en France nous n'avons pas le droit de les utiliser. Pourquoi, parce qu'un âne a estimé qu'un gaz inflammable est dangereux dans un établissement accueillant du public... Donc parce qu'une loi conne existe (personne n'est jamais rentré avec un briquet dans un hopital ???), nous sommes obligés d'utiliser des gaz chers, à effet de serre et énergivores alors qu'on pourrait en utiliser des propres, économiques et naturels (des pets de vache en gros !) mais c'est une digression...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Mumu » mer. 10 juin 2015 11:05

:clap:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Kiriki » mer. 10 juin 2015 11:54

Ouais oOOo

Mais tout ça ne fait pas avancé le Schmilblick même en 2015.
De toute façon la solution est biaisée car il ne faut pas se leurrer et arrêter de croire au père noël ou à la bonté de l'Homme.
Il s'en fout comme de son premier rot ou caca mou à sa naissance.

Nos dirigeants (tous et toutes) comme les patrons, industriels et le bon peuple, ne voient qu''une seule chose, le pognon le pognon et encore le pognon. Tout est organisé pour le rendre dépendant et enchainé à un système qu'ils ne maitrisent plus depuis des décennies.

L'économie boursière qui règle l'économie matérielle est pilotée par des robots qui travaillent à la nanoseconde. Alors voir le bien de l'humanité et se projeter dans le futur, ils s'en foutent éperdument.

Ne rien faire, n'est pas une solution, mais pour l'instant, je fais ce qui me convient le mieux et après moi la fin du monde. Je ne gaspille pas l'énergie électricité, gaz ou pétrole, ni l'eau, recycle un max mais je ne veux pas que l'on me prenne que pour une tirelire.J'évite aussi de prendre ma voiture quand je peux y aller à pied. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons acheter une maison en ville avec tous les commerces à proximité pour éviter de courir partout mais on le paye à l'achat et après en taxes foncières, immobilières et autres ..........

Tu allumes ton barbecue tu es un vilain pollueur, tu prends un jet de la nation pour voir un match de foot c'est pour le bien des affaires :fui:

On supprime des trains pour mettre les voyageurs dans des bus oOOo

On continue de promouvoir le transport routier par camions oOOo

On continue de construire des maisons dans des zones désertes au lieu de favoriser la ville oOOo

On délocalise toujours un maximum oOOo

La liste est sans fin ............ :cry2:

;v
Modifié en dernier par Kiriki le mer. 10 juin 2015 12:00, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Mabuse84 » mer. 10 juin 2015 11:59

julio a écrit :Pourtant, en France nous n'avons pas le droit de les utiliser. Pourquoi, parce qu'un âne a estimé qu'un gaz inflammable est dangereux dans un établissement accueillant du public... Donc parce qu'une loi conne existe (personne n'est jamais rentré avec un briquet dans un hopital ???), nous sommes obligés d'utiliser des gaz chers, à effet de serre et énergivores alors qu'on pourrait en utiliser des propres, économiques et naturels (des pets de vache en gros !) mais c'est une digression...
D'autant que là des gazs dangereux il y en a...mais ce sont des "gaz médicaux"...Par contre briquets et flingues entrent sans vergogne dans les hôpitaux.

Très interessante ton information.

;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Mumu » mer. 10 juin 2015 12:13

Kiriki a écrit :La liste est sans fin ............ :cry2: ;v
C'est une des raisons de nos fou-rires inextinguibles du RDVA.
Peut-être que de risquer sa peau à chaque carrefour justifie cette prise de conscience permanente que les ventre-mous ont oublié depuis belle lurette... :|
La vie étant trop courte, pourquoi la gaspiller à essayer de convaincre ?
Mais la vigilance reste de mise.
J'oblige pas, j'm'informe... 8)
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par Adrien B. » mer. 10 juin 2015 13:18

julio a écrit :Juste quelques petites réflexions sur ce sujet :

- l'article date de 2000 et n'a pas été remis à jour depuis 2006 :roll: pour autant les avancées technologiques, elles, ne se sont pas arrêtées en 2006, et heureusement !

- le fait que l'homme et sa production de CO2 soit responsable du réchauffement climatique est remise en cause par une partie de la communauté scientifique, mais chut c'est un secret, faut pas le dire à GreenPeace (même si de toutes façons, la surproduction de CO2 n'est bonne pour personne et que du coup leurs actions restent d'utilité publique)

- les ratios et performances en terme de production d'électricité (à partir du solaire par exemple et sur le stockage) sont complètement dépassées, on atteint des niveaux bien meilleurs (je vous conseille les revues scientifiques plutôt que les articles sans sources et sans date trouvés sur le net)

- les alternatives au nucléaire existent : une étude vient de paraître sur comment et en combien de temps remplacer le nucléaire (et surtout l'EPR) par des éoliennes, et les résultats sont plutôt encourageants (je n'ai plus les chiffres en tête)

- on parle de gros sous, du coup les sons de cloches diffèrent entre les industriels, les politiques, les scientifiques, les médias et évidemment les fournisseurs d'énergie. Pour ceux qui ont du temps à perdre, j'ai trouvé une thèse d'un prof de SVT intitulée : Logiques d’engagement d’enseignants face à une question socioscientifique médiatisée : le cas du réchauffement climatique (https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00555072/document) je n'ai évidemment pas tout lu, mais il est intéressant de voir que chacun y voit midi à sa porte et que comme on parle de l'avenir de notre planète et de nos descendants, chacun est persuadé de dispenser la bonne parole...

L'électrique est pour moi de toutes façons l'avenir, après sous quelle forme nous le produirons et comment nous le stockerons, c'est une autre histoire...
Certes, les technologies ont progressé, mais on tombe toujours sur le même souci : l'électricité ne se stocke pas aussi bien qu'un liquide ou qu'un gaz. Les batteries ont beau progresser en capacité et en performances, elles ont toujours des fuites (si on la laisse longtemps sans s'en servir, elle perd en énergie), elles sont encombrantes (pour faire 1000 bornes avec une voiture essence, il suffit d'un petit réservoir de carburant, mais pour en faire autant avec une voiture électrique, il faut un volume de batteries énorme), et surtout elles s'usent. Sans compter que leur production demande beaucoup d'énergie, et leur recyclage encore plus (sans parler de la pollution que ça peut générer).

Or, la consommation d'électricité n'est pas constante et monotone, chaque jour il y a des pics et des creux dans les courbes de conso enregistrées sur le réseau de distribution.
Donc si on utilise des centrales éoliennes ou solaires, comment pouvoir gérer ces pics ? quand le vent soufflera et que le soleil brillera pendant les heures creuses de conso, ça fera autant d'énergie qui sera gaspillée, car non utilisée et non stockable (vous voyez la taille des batteries pour alimenter une voiture ? alors imaginez la taille pour un réseau tel que celui d'ERDF...), et par contre le soir au moment où tout le monde sera rentré chez lui, et allumera la lumière et la télé, comment faire s'il n'y a pas assez de vent ou de soleil ?
C'est pour ça qu'on ne peut pas sortir du nucléaire ou des énergies fossiles, ce sont les seules qui nous permettent de produire une quantité d'énergie phénoménale à la demande, quand on en a besoin (le nucléaire), ou moindre mais stockable dans des volumes et pour des durées raisonnables (le fossile).

Utiliser des énergies renouvelables, c'est bien, mais ce n'est réalisable qu'à l'échelle d'une entreprise, d'une ferme, d'une école, etc... ça n'est pas possible à l'échelle d'un pays (il faudrait recouvrir la moitié du pays avec des batteries), et déjà difficile à l'échelle d'un particulier car trop cher (même avec les subventions de l'état, on n'arrive que très rarement à rentabiliser une installation photovoltaïque domestique).

Donc, de nos jours, et encore pour très longtemps, les énergies renouvelables photovoltaïque ou éoliennes seront cantonnées à de l'appoint.
Image

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par ack1 » mer. 10 juin 2015 13:58

Mabuse84 a écrit : Il y a 15 ans j'avais croisé des gens qui m'ont fait l'éloge de cette pile et qui se lançaient dans un projet de recherches. Elle était même installée sur un sous-marin allemand et de nombreuses équipes dans le monde étaient sur des projets similaires...Très enthousiastes...Des mini-centrales PAC étaient envisagées pour être installées chez les particuliers... Aujourd'hui, les éoliennes et le solaire ont pris le pas et leur enthousiasme a bien décru...compte tenu des difficultés techniques diverses et variées...A moins que la paranoia et la culture du secret se soient emparées d'eux...ou encore qu'ils aient été décimés par les marchands d'énergies fossiles...
Reste le moteur à air comprimé de guy Nègre...http://www.mdi.lu/2014%20recharge.php

Je sais, je continue de pisser froid, mais c'est mieux que qu'avoir la chaude-pisse :mdr: :mdr:
Peut être qu'en France on n'a pas continué à expérimenter sur les PAC, mais les asiatiques et les allemands s'y sont collé, et pas que des protos chez Toyota et Hyundai (bon, ok, 50 000 euros la bagnole, faut vraiment vouloir diminuer la pollution).
En France ce n'est un secret pour personne, on a capitalisé sur le diésel. Je me rappelle aussi d'un programme de recherche chez Total pour faire un carburant avec du charbon ... :///
La production d'hydrogène "décarboné" est sans doute un enjeu pour les années à venir (son stockage et sa distribution aussi d'ailleurs), je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques programmes de recherche dans ce domaine dans notre beau pays... s'il reste un peu de sous pour les financer !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par hf38 » mer. 10 juin 2015 14:34

Je rejoins ce qu'ont pu écrire entre autres marco972, julio, ack1.
Quels que soient les jugements qu'on peut porter sur "nos dirigeants (tous et toutes)" lesquels ne sont pas plus d'un avis unanime sur les bonnes solutions que l'ensemble de la population, qui -elle- connait les bonnes solutions à commencer par celle qu'il ne faut pas l'emmerder, il reste un fait : se passer des énergies fossiles (autant les hydrocarbures que l'uranium) ne sera plus un choix dans quelques décennies.
Il sera difficile de s'en sortir sans un mix de "rendement énergétique amélioré des moteurs" + "réduction des déplacements" (sauf pour aller au RDVA bien sûr :wink: ) + "production locale d'énergie".
L'électricité en sera certainement l'un des "carburants" principaux mais pas forcément le seul si l'on peut développer la production d'hydrocarbures sans prélèvement fossile, par exemple comme on commence à le faire dans des usines de production de méthane.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par NiniLaFrime » jeu. 11 juin 2015 00:33

Grand débat :///

Juste quelques points en complément de ce qui a été dit :

Pour moi depuis 5 à 10 ans le greenwashing fonctionne à plein tube pour donner bonne conscience à tout le monde et surtout qu'on continue à consommer !
L'industrie automobile a déjà bien assez de mal comme cela.
Pendant ce temps, le fret ferroviaire est réduit à peau de chagrin, on remplace les trains régionaux et maintenant même intercités par des autocars, le Lyon-Turin le plus efficace est un autocar, et la suppression de l'écotaxe a laissé sur le carreau une flopée de projets de transports urbains par manque de financement.
Toute l'économie mondiale est basée sur les transports de façon à faire produire un tas de merdes dans les pays à bas coûts, produits qui ont une durée de vie de plus en plus courte et qui constituent des montagnes de déchets.

Donc, l'électrique fait un peu partie de cette illusion de "propreté" du moyen de transport
Mais pas que !
car en cycle urbain un véhicule électrique récupère l'énergie au freinage
cela n'a rien d'innovant ça fait un siècle que les trains le font
donc les véhicules hybrides et purement électriques présentent un avantage de rendement dans ce cas d'utilisation (et beaucoup moins en cycle autoroutier !)
ainsi qu'une diminution des émissions polluantes dans la ville ce qui est important pour limiter les pics de pollution

Concernant les sources de production d'électricité, effectivement l'électricité ne se stocke pas... excepté dans les barrages.
Cette technique est utilisée depuis longtemps car une centrale nucléaire ne se pilote pas au doigt et à l’œil alors que la consommation d'énergie varie nettement au cours de la journée (voir les courbes sur le site de RTE) et d'une journée à l'autre en fonction du jour de la semaine et de la météo.
Si on ajoute les éoliennes et les panneaux solaires c'est pire
Mais les progrès des réseaux électriques intelligents (les Smart Grids) permettent d'adapter la consommation à la production : un peu comme les heures creuses et les heures pleines, mais en temps réel.
Enfin les panneaux solaires "domestiques" existent en différentes technologies, on connait surtout le monocristalin et le polycristallin qui ont les meilleurs rendements, mais qui ne produisent plus un électron dès qu'il y a un nuage. Les allemands ne sont pas cons, ils utilisent beaucoup l'amorphe, moins cher, moins bon rendement, mais qui produit par temps couvert.

Pour en revenir aux 2 roues

J'ai vu une Zero quasi neuve à la croix rousse récemment, ça fait mobylette. J'aimerais bien essayer quand même.

En pratique le BMW C-Evolution a une autonomie réelle jusqu'à 120km en mode Eco,
sa vitesse de pointe est bridée électroniquement à 120 km/h (théorique, 128 compteur constaté en pratique)
ses performances sont supérieures à celles d'un C600 sport ou C650GT sur tous les points de vues : accélération, freinage, tenue de route, confort
en mode "dynamic" on a bien 80km d'autonomie, ce qui est appréciable en ville
en 1 an d'utilisation régulière il n'y a pas eu de "panne sèche"
par contre on ne compte plus les gros cubes genre R1200GS qui se sont fait déposer à un départ arrêté au feu rouge }-D
la recharge complète s'effectue en 3h ce qui permet de le recharger pendant la journée ou demi journée de travail pour quelqu'un qui ferait des distances supérieures à 50km pour aller travailler
il est accessible en équivalence permis B
les batteries sont données pour 10 ans dans le véhicule puis encore 20 ans de durée de vie supplémentaire dans l'industrie, car les racks ont été standardisés (avec ceux des i3 et i8 aussi) pour être réutilisés facilement
la maintenance est quasi nulle à part les plaquettes de frein
son principal inconvénient est le prix, à comparer avec un C600/650, ce sera intéressant dans quelques années si la production se développe et permet de diminuer les tarifs, en attendant c'est un beau jouet OO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par ack1 » jeu. 11 juin 2015 01:12

BMW C-Evolution, pas mal aussi, 7 kg de couple de 0 à 4800 tpm, bien.
Une question que je me pose, vu le prix de la batterie, qu'est ce qu'ils ont prévu contre le vol ?
Parce que ça doit être un poil plus encombrant que celle de mon poto qui roule sur un vélo à assistance électrique et qu'il décroche tous les matins en arrivant au boulot...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par hf38 » mer. 17 juin 2015 20:36

Au TT les motos électriques s'approchent du record en thermique : http://www.motomag.com/TT-Zero-des-moto ... YG9MlK3tl0
L'autonomie est encore le point faible, sans surprise.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par ack1 » mer. 17 juin 2015 21:08

hf38 a écrit :Au TT les motos électriques s'approchent du record en thermique : http://www.motomag.com/TT-Zero-des-moto ... YG9MlK3tl0
L'autonomie est encore le point faible, sans surprise.
En 6 ans les moteurs écolos ont pratiquement réussi a égaler les performances que les moteurs à essences ont mis 100 ans à réaliser.
Ah, ça fait du bien d'entendre ça, un peu d'espoir pour les années à venir où le litre d'essence sera inabordable...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par MagicTonton » jeu. 18 juin 2015 06:54

ack1 a écrit : Ah, ça fait du bien d'entendre ça, un peu d'espoir pour les années à venir où le litre d'essence sera inabordable...
Parce que tu crois peut-être qu'il vont renoncer à une manne colossale ? Je prédis que le coût (je veux dire le prix de vente) de l'électricité va monter au fur et à mesure de notre dépendance à cet énergie. Bon, c'est vrai, je suis un vieux c.. cynique.
En même temps, un installateur de chaudière me disait un jour que dans son coin, le prix des granulés de bois augmentait en suivant la courbe du nombre d'installations des chaudières à granulés....
enfin c'est un vaste débat, et en plus, les utilisateurs d'énergie fossile ont un nouvel ennemi, et de taille, LE PAPE FRANCOIS :// .... ://

Courage, quand ils interdiront l'utilisation de l'essence, je serai incapable (du fait de mon grand age) de passer la jambe par dessus la selle de ma moto :mdr: :mdr: :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On y arrive, même les motos sont..........?????

Message par ack1 » jeu. 18 juin 2015 07:37

MagicTonton a écrit :(...) Je prédis que le coût (je veux dire le prix de vente) de l'électricité va monter au fur et à mesure de notre dépendance à cet énergie.(...)
Hello MagicTonton,
je te trouve un peu pessimiste sur le coup! On est déjà largement dépendants de l'électricité aujourd'hui, si on n'avait plus de jus dans nos prises on retournerait rapido au moyen âge. Même plus moyen de faire le plein dans une station à moins de siphonner direct dans la citerne en y mettant une bonne dose d'énergie... Donc s'ils voulaient faire de l'argent facile ils n'auraient pas grand chose à faire.
Maintenant faudra effectivement que l'Etat y retrouve ses petits, c'est à dire l'équivalent des taxes qu'il perçoit sur chaque litre de carburant écoulé.
Mais ça restera toujours moins cher que le prix du carburant, l'objectif c'est quand même de faire la transition vers des énergies moins émettrices de CO2...

Répondre