Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bonne adresse moto

Les concessions recommandables, les avis sur tel ou tel produit ou service
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :

Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.

L'équipe de modération.
Répondre
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Bonne adresse moto

Message par Boyington » mer. 7 oct. 2015 15:01

Bon, je ne sais plus où se trouve la topic des endroits recommandables pour motards en détresse. Les modos verront pour transposer cette "petite" bafouille où il faut, si nécessaire.

Parti récemment en balade dans la Drôme, puis les Alpes-de-Haute-Provence, en fin de tour du Vercors avec Mimille et ma chérie, soit environ 270 bornes de virages de montagne, ma bécane ralentit tout soudain, alors que je ne lui avais rien demandé. Arrêt d'urgence, arrière bloqué!!! Je zieute le frein arrière: crédiou, les plaquettes fument dis-donc! Usées soit, mais pas au point de déclarer forfait. Ma chérie: "C'est ta faute, tu freines trop." Moi: "t'as raison, la prochaine fois on ira direct au ravin, ça fumera plus".
Bref, je cogite, comprends pas. Puis je me dis qu'en laissant refroidir a priori ça va se décoller et on va repartir. Banco! 5 minutes après je reroule sans souci. Retour au gîte près de Die, sans autre tracas. On est vendredi soir. Le samedi matin, je me méfie quand même, et après plusieurs coups de fil infructueux dans le coin, je finis par trouver un vendeur-réparateur moto à Crest, + ou - à 40 km à l'ouest, qui est ouvert toute la journée, qui a les bonnes plaquettes, et qui veut bien me les changer à 14 heures! Merci petit Jésus. En attendant, on se dirige vers Die, on fait le marché (les rois du bio), puis on se dirige vers le Clap, au saut de la Drôme. Trois bornes tranquilles, et... arrêt d'urgence, frein arrière soudé!!! Bref, y a autre chose. Appel à l'assistance de mon assurance. On nous dépanne après une heure sur le bord de la route, de 12h30 à 13h30. Une voiture attelée d'une remorque moto (deux rails), qui nous emmène fissa à Crest. Et là-bas, le patron super sympa étudie la chose, et découvre que ma pédale de frein arrière s'était grippée, n'ayant plus assez de jeu, et ne remontant pas assez quand on la relâchait! Il nous remet ça en état, change les plaquettes comme prévu, et je lui demande même de changer le pneu arrière, bouffé en un rien de temps par la montagne et le poids qu'on avait trimballé pour arriver au gîte...
Je veux en venir où?
Eh bien grand merci d'abord au patron du garage Peugeot Val-de-Drôme qui nous a dépannés. Il n'avait pas la remorque habituelle, louée ce week-end, et a fait des pieds et des mains pour dégoter une remorque-moto, le midi, je vous le rappelle. Il est lui-même motard, et s'est révélé super sympa dans la voiture nous amenant à Crest. http://annuaire.118712.fr/Drome-26/Die- ... 000N50801G
Grand merci aussi au patron de Crest Moto Cycles, pour nous avoir dépanné un samedi après-midi, et pour sa gentillesse à lui-aussi. http://www.118000.fr/e_C0001056700
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonne adresse moto

Message par serge57 » mer. 7 oct. 2015 16:07

Merci pour ce retour d'info, j'm'en va de ce pas mettre une petite goutte d'huile là où ça coince, en préventif :wink:

;v

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Bonne adresse moto

Message par julio » mer. 7 oct. 2015 16:53

et voici le topic en question : viewtopic.php?f=2&t=24705
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bonne adresse moto

Message par vinette » mer. 7 oct. 2015 18:38

Je note l'adresse dans le bon topic. Et la prochaine fois que tu es en détresse par là-bas, fais signe ! OO
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Bonne adresse moto

Message par Boyington » mer. 7 oct. 2015 19:05

Tu es du coin? (près de Die... de Crest?)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Bonne adresse moto

Message par Boyington » mer. 7 oct. 2015 19:10

serge57 a écrit :Merci pour ce retour d'info, j'm'en va de ce pas mettre une petite goutte d'huile là où ça coince, en préventif :wink: ;v
Perso je vais p't'être mettre un jour prochain un carter de chaîne lèche-roue. Toute la crasse remonte à l'arrière, et le climat du Pas-de-Calais et de la Manche sont très certainement coupables aussi, de la crasse (au bon sens du mot... :mrgreen: ) qui m'est arrivée. Y a qu'à voir tous les graviers bitumeux que l'on retrouve dans le trou du cadre, juste devant la roue arrière, sous la suspension me semble-t-il. Mal protégé, pas sérieux ça Messieurs les concepteurs de chez Honda. Tss :evil:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bonne adresse moto

Message par vinette » mer. 7 oct. 2015 19:23

Boyington a écrit :Tu es du coin? (près de Die... de Crest?)
mp. :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre