Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
alternatif
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 21:58
Localisation : 75
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Vos casques

Message par alternatif » mer. 27 juil. 2005 16:43

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de post sur le principal élément de protection à moto, le casque. Vous êtes plutôt quoi, jet, modulable, intégral, z'en avez plusieurs ?

Je commence :
J'ai un intégral AGV en fibres, Airtech (ventilation super bonne même en ville, sisi), léger, bon maintient. J'attends la fin de l'année pour voir comment réagit la visière à la buée, mais j'ai des doutes (écran simple).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mer. 27 juil. 2005 16:49

Pour moi, c'est un intégral de chez Laser : Vertigo.

Je pense en changer d'ici quelques temps pour intégral ou un modulable. Je ne suis pas encore fixé pour la marque, le modéle pour chacun de ces types.
Modifié en dernier par bulle d'air le jeu. 28 juil. 2005 15:22, modifié 1 fois.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » mer. 27 juil. 2005 17:28

tres beau le casque AGV.

Moi j'ai un HJC AC-11, la marque est peu connue en france (c la plus vendue aux usa) , c'est un excellent rapport qualité prix (casque fibres, interieur coolmax entierement demontable, visiere anti uv et anti buée (tres efficace), boucle double D, leger... un seul reproche, je trouve le systeme de ventilation inefficace malgré tous les reglages possibleS.

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » mer. 27 juil. 2005 18:00

c kel modele ton agv?

Avatar du membre
Bandit78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
Localisation : Gaillon sur montcient 78
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Bandit78 » mer. 27 juil. 2005 18:37

Slt a tous,

Pour ma part j'ai shoeï XR1000 "Diabolic II }-D "avec protège nez et menton, visière antibuée, PinLock, l'intérieur est a moitié démontable.

Très bonne stabilité a vitesse élevé OO dù a la forme du casque OOO , un peux bruyant (mais c raisonnable)

Prix = 500 euro :shock: (oui modèle 2005 et acheté le jour de la mise en vente sur paris)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bandit78 le mer. 27 juil. 2005 19:03, modifié 1 fois.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

Avatar du membre
alternatif
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 21:58
Localisation : 75
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par alternatif » mer. 27 juil. 2005 18:47

Anonymous a écrit :c kel modele ton agv?
C'est un AGV Airtech black (c'est le modèle de base, y'en a avec des décos mais plus cher), et comme la marque HJC, c'est moins connu en France que Shoei, Arai ou Shark, mais c'est pas mal du tout quand même (dixit Moto Revue) et le rapport qualité prix est très bon (on trouve le mien en ce moment aux environs de 200 euros, c'est l'entrée de gamme de la marque).
Enfin, grace à un certain V. Rossi, c'est de plus en plus connu maintenant :-D

Avatar du membre
seb29
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 19:59
Localisation : bretagne (brest)
A remercié : 0
A été remercié : 0

CASQUE

Message par seb29 » mer. 27 juil. 2005 18:50

Moi j'ai un HJC FG-14, super look, intérieur démontable entièrement, visière anti buée

Ces inconvénients c'est le bruit sourd qu'il y a dans le casque et en plus je pense qu'il est trop petit car il me fait mal au bout de 50 km au niveau du frond,

(quand je l'ai acheté il y a un peu plus d'un ans le vendeur m'avait dit qu'il fallait le prendre juste et qu'il aurait pris la forme de mon crane!!!! :-(

te toute façon je pense le changer pour cet hiver, j'en est marre d'avoir une trace sur le frond quand je fait un arrêt buvette

PS: sans alcool la buvette :wink:
Tous les chemins mènent à Rome

Avatar du membre
stank
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 12:32
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
Localisation : dans le 54 pas loin de Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par stank » mer. 27 juil. 2005 18:55

Pour moi, c'est un Lazer Tornado. J'en suis à mon 2 eme, le premier je l'ai gardé 3 ans et j'ai cassé un truc sur ma visiere, vu son age, je l'ai remplacé par le meme.
Je suis content de ce casque qui a un bon rapport qualité prix. L'interieur est lavable, l'ecran facilement demontable integre d'origine un Pin Lock dont la qualité est correct. Je l'ai acheté 180€ chez le concess suzuki à Laxou pres de Nancy. Une visiere coute 30 €.
Maintenant en 3 cylindres anglais

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » mer. 27 juil. 2005 21:35

moi c'est un shark RSF2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

casques

Message par fred75020 » mer. 27 juil. 2005 22:14

pour l'hiver :un integral shoie x ceed 2 :tres bien;pas de buee et des aèrations :500 euros
et etè un modullable SHOei syncrotec 2 : 315 EUROS:bonne aèrations;pas de bruit memeà 180 kmh pas de buèe :tres pratique en ètè!

Avatar du membre
alternatif
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 21:58
Localisation : 75
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CASQUE

Message par alternatif » mer. 27 juil. 2005 23:58

seb29 a écrit :Moi j'ai un HJC FG-14, super look, intérieur démontable entièrement, visière anti buée

Ces inconvénients c'est le bruit sourd qu'il y a dans le casque et en plus je pense qu'il est trop petit car il me fait mal au bout de 50 km au niveau du frond,

(quand je l'ai acheté il y a un peu plus d'un ans le vendeur m'avait dit qu'il fallait le prendre juste et qu'il aurait pris la forme de mon crane!!!! :-(

te toute façon je pense le changer pour cet hiver, j'en est marre d'avoir une trace sur le frond quand je fait un arrêt buvette

PS: sans alcool la buvette :wink:


Même problème que toi avec mon ancien casque Nolan : une barre toute rouge au niveau du front dès que je le portais plus de 5 min. J'ai essayé le casque d'un ami, le même modèle mais une taille au dessus : trop grand. Il semblerait que ce ne soit pas un problème de taille, mais de forme de calotte. Ces formes varient un peu en fonction de la marque, certaines proposent même deux formes pour une même taille je crois (Schubert). Faut juste trouver la ou les marques de casques qui correspondent à la forme de ton crâne.
Mais je vois pas comment on peut deviner chez le vendeur... :cry:

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » jeu. 28 juil. 2005 08:14

Pour ma part ca sera un SHARK RSX Fusion de couleur gris argent/noir
Interieur demontable, protege nez, bonne visiere (pas de pinlock mais aucune buee due a une super ventilation)
L'aeration est bonne meme en ville (j'ouvre toutes les ecoutilles)
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » jeu. 28 juil. 2005 08:56

Pour choisir un casque, c'est essai sur place, et il faut porter le casque sur la tête un bon quart d'heure. En maintenant le casque en place, la tête ne doit pas pouvoir tourner dans le casque, et la mentonnière ne doit pas pouvoir se lever ou descendre une fois la jugulaire attachée.




Sinon, pour moi (et le frangin par la même occase), c'est Shoeï Z-One modèle Viking. Bleu pour moi, noir pour le fréro. Aérodynamique au top, il est très silencieux sur roadster naked (en fait, il est très silencieux quand il ne se prend pas de turbulences dûes à une tête de fourche ou autre... pas de bol, j'ai une S ).

Image

Image
Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » jeu. 28 juil. 2005 11:46

j'au lu un article sur le Z-one disant que les aerations sont totalement inefficaces? qu'en penses tu adrien?

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » jeu. 28 juil. 2005 12:56

Titou a écrit :j'au lu un article sur le Z-one disant que les aerations sont totalement inefficaces? qu'en penses tu adrien?
Ben je les garde quasiment toujours fermées... je me gèle le crâne sinon.
Sérieux, elles sont en prise directes pour les aérateurs supérieurs, donc généralement je laisse les frontaux fermés (sinon trop de vent dans le cax) et j'ouvre les arrières pour l'évacuation.

Ce qui est dit "inefficace", c'est le désembuage de l'écran, mais depuis qu'ils ont mis le Pinlock, y'a plus de buée du tout, même en plein hiver avec toutes les ventilations fermées.
Image

Répondre