Tu serais à l'arrêt à un feu tricolore certainement......ok je dis n'importe quoi je connais le cheminCed a écrit :Ben re désolé mais tu vous enfonces là ;Chalain a écrit : sur le 1000 c'est pile 100km/h pour 4000 tours en 6 et non en 5
Si j'avais une 6e, je serais où moi à 4000 trs hein ?
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Consommation CBF1000
- nono
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The most devasting team since nitro and glycerine
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- lyonelk
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En reprenant des messages anciens sur le forum relativement à la CBF600 et en comparant les consommations des différents membres relativement à la CBF1000, je m'aperçois que les consommations moyennes sont similaires : aux alentours de 5,5 litres au cent.
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Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…
- nono
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Une raison de plus pour venir nous rejoindre......Althemike futur millistes....althemike a écrit :En vous lisant, je suis de plus en plus jaloux des millistes : vous ne consommez pas plus que moi et ma 600. Consommation mini : 5 l au cent, régulière 6,5 - 7l, maxi plus de 10 litres (un jour de grand vent de face, chargé, en duo, 200kms avec le plein total, réserve comprise, et arrivée en roue libre à la pompe).lyonelk a écrit :Si la cbf1000 consomme relativement peu, ce message néanmoins augmente ma consommation d'étoile. Yeahhhhhhhhhhhh !!!!
Et hop !
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- Dom
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Je viens de refaire mon calcul de conso sur le dernier plein.
Conduite cool (toujours en rodage, mais maintenant je prends plus de 5000 tours avec limite à 6000), en duo et solo sur les routes de Sologne (magnifiques). Verdict 5,12 l aux 100.
Je suis un peu surpris du résultat. J'ai moins consomé qu'en étant limité à 4000 tours (même condition de roulage).
A 6000 je suis à 140, largement suffisant sur routes.
Conduite cool (toujours en rodage, mais maintenant je prends plus de 5000 tours avec limite à 6000), en duo et solo sur les routes de Sologne (magnifiques). Verdict 5,12 l aux 100.
Je suis un peu surpris du résultat. J'ai moins consomé qu'en étant limité à 4000 tours (même condition de roulage).
A 6000 je suis à 140, largement suffisant sur routes.
- Oramille 2
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Salut,Dom a écrit :Je viens de refaire mon calcul de conso sur le dernier plein.
Conduite cool (toujours en rodage, mais maintenant je prends plus de 5000 tours avec limite à 6000), en duo et solo sur les routes de Sologne (magnifiques). Verdict 5,12 l aux 100.
Je suis un peu surpris du résultat. J'ai moins consomé qu'en étant limité à 4000 tours (même condition de roulage).
A 6000 je suis à 140, largement suffisant sur routes.
Le fait que tu consomme moins en montant un peu plus dans les tours s'explique par le fait que tu sois monté dans la zone de couple.
Dans cette zone le moteur peine moins et donc consomme moins. Le rendement est meilleur.
V
Luc
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On peut constater que les provinciaux (et les suisses!) sont avantagés
ils consomment moins.
en région parisienne nous accelérons plus et nous gardont rarement des régimes constants. Ce qui nous fait consommer plus
vendredi je pars dans le S-O pour un périple de 850km je pourrait tester mes consommations sur autoberk et sur nationale à vitesse constate et avec rodage terminé.
La bonne nouvelle vient du fait, que l'on se rend compte que l'on consomme pareil que les 600 et que la majorité des motos du marché.
A part la seven-fifty qui elle consommerait moins (j'ai un doute quand même)
en tout cas merci pour la participation
ils consomment moins.
en région parisienne nous accelérons plus et nous gardont rarement des régimes constants. Ce qui nous fait consommer plus
vendredi je pars dans le S-O pour un périple de 850km je pourrait tester mes consommations sur autoberk et sur nationale à vitesse constate et avec rodage terminé.
La bonne nouvelle vient du fait, que l'on se rend compte que l'on consomme pareil que les 600 et que la majorité des motos du marché.
A part la seven-fifty qui elle consommerait moins (j'ai un doute quand même)
en tout cas merci pour la participation
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Théoriquement il vaut mieux utiliser le moteur dans sa zone de couple maximum. Une recherche rapide sur le web donne le maximum à 9,7 daN.m à 6 500 tr/min.lacazeb a écrit :Si je comprend bien,
ce n'est pas forcément une bonne idée de rester à 3000 en 6ème
car comme l'a constaté Dom en montant plus haut en régime il consomme moins?
Ou peut-être est-ce parce que le moteur et plus rodé et il y a moins de frottements?
Donc un peu avant ce maximum on devrait être dans une bonne plage d'utilisation du moteur (j'ai pas trouvé la courbe de couple).
Ceci dit , je pense qu'à allure stabilisée ça ne fera pas grande différence car le moteur ne peine pas trop dans ce cas. J'imagines qu'elle consommera moins alors à 3000 tours qu'à 6000... enfin c'est ce que je pense (je suis pas mecano).
L'histoire du rôdage est à creuser, mais là je cède ma place aux spécialistes (Mumu pour ne citer que lui).
A+
Luc
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Et bien justement malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé de courbe de couple et puissance. kekun à ça ? kek part?(j'ai pas trouvé la courbe de couple).
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
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- Chalain
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dommage mais merci de la reponseJe ne l'ai plus malheureusement
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