Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Parcours de motard
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Parcours de motard
EDIT équipe de modération : ce topic est devenu celui où chacun peut raconter son propre parcours sans créer à chaque fois un nouveau sujet ; n'hésitez pas à venir ajouter votre pierre
@ Boyinton et pour le autres qui seraient intéressés
Voila donc le récit de mon parcours de motard.
Tout a commencé lorsque j’étais tout petit. Mon père racontait les « exploits » qu’il faisait avec ses motos (successivement une 125 Motobécane puis une 175 Terrot (ou l’inverse, je ne me souviens plus très bien, cela remonte à près de 50 ans) Il faisait rire ses amis, à table en relatant ses gamelles, avec ou sans ma mère. Puis, j’ai eu mon premier vélo, j’ai appris à tomber, car le casse-cou (j’ai bien dit casse-cou… ) que j’étais voulais faire comme papa.
Ensuite, j’ai eu d’autres vélos, avec lesquels j’ai beaucoup roulé, par tous les temps. A la maison, on ne parlait plus de moto…
Puis, un jour, mon meilleur pote a eu sa première « Mob », une bleue , et c’est là que les choses se sont gâtées. Je voulais également un engin à moteur, (le vélo, c’était ringard et fatigant) mais, pas de ça chez nous . Mon père avait décidé une fois pour toutes que c’était beaucoup trop dangereux. Argument massue lorsque je lui rappelait son passé motard, « c’était pas pareil avant, et puis il n’y avait pas autant de circulation… »
Bon, je traînais toujours avec mes potes, qui en plus de la bleue, avaient acquis des "épaves" de Flandria, de Malagutti, de 103 et 104 Peugeot qu’ils trafiquaient sans relâche, démontant sur l’une pour remonter sur l’autre. Je roulais souvent avec eux, à l’insu de mes parents, bien sûr .
De nombreuses pelles (individuelles et en groupe ) ont marquées cette période de ma vie, sans réelle gravité, mais parfois douloureuse. En plus, il me fallait trouver des explications plus ou moins plausibles pour expliquer les plaies, les bosses, les bleus, les entorses et autres « joyeusetées »dans le genre.
Puis est arrivé le lycée, l’internat, plus le temps d’arsouiller en brèle, plus les mêmes potes, surtout de nouvelles copines qui avaient elles d’autres centres d’intérêt, alors, j’ai pensé à autre chose. J’ai passé le permis B à 18 ans et acheté, dans la foulée, ma première voiture, une Deuche !
A 19 ans, Service National, dans la Gendarmerie, 4 mois de classes à Auxerre où, normalement on nous faisait passer TOUS les permis, du B pour ceux qui ne l’avait pas au poids lourd en passant par le permis moto. Les épreuves n’était pas difficiles. Ii fallait rouler sur une piste large comme une autoroute, faire demi-tour puis revenir….. Aucune difficulté sauf qu’il fallait "impérativement" être là le jour de la session. Moi, super chanceux , j’étais à l’hôpital militaire de Dijon pour soigner un petit accident de parcours du combattant (je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ….) J’enrageais !
Puis, j’ai trouvé du boulot, dans un pub de Lyon, plein centre-ville, là où déjà à l’époque, le stationnement était impossible. Je me suis dit : « mon gars, achètes toi une 125 et tu n’auras plus de problème. C’était sans compter avec le taxi, qui le premier jour de ma 125 Montessa, m’a doublé puis au dernier moment a tourné à droite en m’envoyant valdinguer sur le trottoir, où les passants constateront le décès « sur le coup » de ma moto et ma double fracture clavicule humérus.
J’ai donc « oublié » la moto (fallait entendre mon père : je te l’avais bien dit, ….. etc…) et j’ai eu plusieurs voitures fait des centaines de milliers de kilomètres avec. Mais, dans un petit recoin de mon tortueux cerveau, survivait encore comme une envie de moto, bien cachée, presque inconsciente .
Vers 45 ans, la pression des bouchons Lyonnais (et là, je ne parle pas des restaurants) et du stationnement me pousse à nouveau vers le deux-roues. J’investis dans un scooter 125 (chinois). Quelques mois plus tard et deux « chutalakon », je décide que le scooter n’est vraiment pas assez stable et j’achète, sous les hauts cris de mon père (encore) une superbe Varadéro 125 grise de 4 ans et totalisant………..5 000 km . Le super pied. J’adore, je ne roule plus qu’avec elle (sauf lorsque je suis avec ma femme et mon toutou).
Grisé par l’expérience de trois ans, ma situation financière et familiale le permettant je me lance dans le permis moto. Pas si facile que je l’imaginais (voir mon post A.....nniversaire)
Enfin, je l’ai eu, voila plus de trente ans que j’en rêvais et depuis, pas tout à fait trois ans et près de 90 000 km plus tard, je sens de plus en plus qu’avant il me manquait quelque chose.
En fait, je ne suis pas « devenu » motard, j’étais motard, mais je ne le savais pas. Aujourd’hui, c’est une évidence.
@ Boyinton et pour le autres qui seraient intéressés
Voila donc le récit de mon parcours de motard.
Tout a commencé lorsque j’étais tout petit. Mon père racontait les « exploits » qu’il faisait avec ses motos (successivement une 125 Motobécane puis une 175 Terrot (ou l’inverse, je ne me souviens plus très bien, cela remonte à près de 50 ans) Il faisait rire ses amis, à table en relatant ses gamelles, avec ou sans ma mère. Puis, j’ai eu mon premier vélo, j’ai appris à tomber, car le casse-cou (j’ai bien dit casse-cou… ) que j’étais voulais faire comme papa.
Ensuite, j’ai eu d’autres vélos, avec lesquels j’ai beaucoup roulé, par tous les temps. A la maison, on ne parlait plus de moto…
Puis, un jour, mon meilleur pote a eu sa première « Mob », une bleue , et c’est là que les choses se sont gâtées. Je voulais également un engin à moteur, (le vélo, c’était ringard et fatigant) mais, pas de ça chez nous . Mon père avait décidé une fois pour toutes que c’était beaucoup trop dangereux. Argument massue lorsque je lui rappelait son passé motard, « c’était pas pareil avant, et puis il n’y avait pas autant de circulation… »
Bon, je traînais toujours avec mes potes, qui en plus de la bleue, avaient acquis des "épaves" de Flandria, de Malagutti, de 103 et 104 Peugeot qu’ils trafiquaient sans relâche, démontant sur l’une pour remonter sur l’autre. Je roulais souvent avec eux, à l’insu de mes parents, bien sûr .
De nombreuses pelles (individuelles et en groupe ) ont marquées cette période de ma vie, sans réelle gravité, mais parfois douloureuse. En plus, il me fallait trouver des explications plus ou moins plausibles pour expliquer les plaies, les bosses, les bleus, les entorses et autres « joyeusetées »dans le genre.
Puis est arrivé le lycée, l’internat, plus le temps d’arsouiller en brèle, plus les mêmes potes, surtout de nouvelles copines qui avaient elles d’autres centres d’intérêt, alors, j’ai pensé à autre chose. J’ai passé le permis B à 18 ans et acheté, dans la foulée, ma première voiture, une Deuche !
A 19 ans, Service National, dans la Gendarmerie, 4 mois de classes à Auxerre où, normalement on nous faisait passer TOUS les permis, du B pour ceux qui ne l’avait pas au poids lourd en passant par le permis moto. Les épreuves n’était pas difficiles. Ii fallait rouler sur une piste large comme une autoroute, faire demi-tour puis revenir….. Aucune difficulté sauf qu’il fallait "impérativement" être là le jour de la session. Moi, super chanceux , j’étais à l’hôpital militaire de Dijon pour soigner un petit accident de parcours du combattant (je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ….) J’enrageais !
Puis, j’ai trouvé du boulot, dans un pub de Lyon, plein centre-ville, là où déjà à l’époque, le stationnement était impossible. Je me suis dit : « mon gars, achètes toi une 125 et tu n’auras plus de problème. C’était sans compter avec le taxi, qui le premier jour de ma 125 Montessa, m’a doublé puis au dernier moment a tourné à droite en m’envoyant valdinguer sur le trottoir, où les passants constateront le décès « sur le coup » de ma moto et ma double fracture clavicule humérus.
J’ai donc « oublié » la moto (fallait entendre mon père : je te l’avais bien dit, ….. etc…) et j’ai eu plusieurs voitures fait des centaines de milliers de kilomètres avec. Mais, dans un petit recoin de mon tortueux cerveau, survivait encore comme une envie de moto, bien cachée, presque inconsciente .
Vers 45 ans, la pression des bouchons Lyonnais (et là, je ne parle pas des restaurants) et du stationnement me pousse à nouveau vers le deux-roues. J’investis dans un scooter 125 (chinois). Quelques mois plus tard et deux « chutalakon », je décide que le scooter n’est vraiment pas assez stable et j’achète, sous les hauts cris de mon père (encore) une superbe Varadéro 125 grise de 4 ans et totalisant………..5 000 km . Le super pied. J’adore, je ne roule plus qu’avec elle (sauf lorsque je suis avec ma femme et mon toutou).
Grisé par l’expérience de trois ans, ma situation financière et familiale le permettant je me lance dans le permis moto. Pas si facile que je l’imaginais (voir mon post A.....nniversaire)
Enfin, je l’ai eu, voila plus de trente ans que j’en rêvais et depuis, pas tout à fait trois ans et près de 90 000 km plus tard, je sens de plus en plus qu’avant il me manquait quelque chose.
En fait, je ne suis pas « devenu » motard, j’étais motard, mais je ne le savais pas. Aujourd’hui, c’est une évidence.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Cent mille en CBF
Coucoutonton !!!
Le jour béni où les parents comprendront qu'on n'éduque pas les enfants mais que leur rôle consiste surtout à aimer et proposer, ils deviendront des apprentis adultes.
Brider l'indépendance innée d'un être vivant, c'est vouloir transférer, parfois violemment, ses désirs, ses peurs et ses phantasmes.
Faire pouic-pouic avec son pénis ne fait pas de nous des pères, ni porter un enfant une mère.
Je crois profondément au rôle de phare et de soutien des parents.
Personne ne possède personne.
Ce sont les enfants qui montrent la voie, la nouvelle, celle du futur.
Rien n'est jamais comme "avant", et c'est tant mieux.
... même si certaines ressemblances dans l'actualité se puisent dans les détails des évènements passés.
C'est rassurant pour les anciens.
Se tromper est le lot des hommes, c'est ce qui les différencie des machines... moins évoluées...
Le reconnaître, c'est peut-être tendre vers cet état d'adulte responsable tant décrié, survolé, mais jamais atteint.
La tolérance est une douce fiction mais il me semble bon d'y penser.
Il faudrait pour ça couper avec toutes les protections.
Difficile.
En tout cas pour moi.
Mumupoto !!!
Le jour béni où les parents comprendront qu'on n'éduque pas les enfants mais que leur rôle consiste surtout à aimer et proposer, ils deviendront des apprentis adultes.
Brider l'indépendance innée d'un être vivant, c'est vouloir transférer, parfois violemment, ses désirs, ses peurs et ses phantasmes.
Faire pouic-pouic avec son pénis ne fait pas de nous des pères, ni porter un enfant une mère.
Je crois profondément au rôle de phare et de soutien des parents.
Personne ne possède personne.
Ce sont les enfants qui montrent la voie, la nouvelle, celle du futur.
Rien n'est jamais comme "avant", et c'est tant mieux.
... même si certaines ressemblances dans l'actualité se puisent dans les détails des évènements passés.
C'est rassurant pour les anciens.
Se tromper est le lot des hommes, c'est ce qui les différencie des machines... moins évoluées...
Le reconnaître, c'est peut-être tendre vers cet état d'adulte responsable tant décrié, survolé, mais jamais atteint.
La tolérance est une douce fiction mais il me semble bon d'y penser.
Il faudrait pour ça couper avec toutes les protections.
Difficile.
En tout cas pour moi.
Mumupoto !!!
Modifié en dernier par Mumu le sam. 23 janv. 2016 09:56, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Cent mille en CBF
C'est très juste ce que tu dis Mumu.
Pour en finir, juste 3 photos de mes parents et de la "Fameuse" Terrot, sorties d'un lointain passé (entre 1945 et 1955 ?).
Notez bien l'équipement !!!
Pour en finir, juste 3 photos de mes parents et de la "Fameuse" Terrot, sorties d'un lointain passé (entre 1945 et 1955 ?).
Notez bien l'équipement !!!
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Cent mille en CBF
Coucoutonton !!!
Les photos 1 et 3 montrent une Terrot, la Motobec' est en 2.
Je vais vérifier les cylindrées.
C'étaient d'excellentes machines.
Mumupoto !!!
Les photos 1 et 3 montrent une Terrot, la Motobec' est en 2.
Je vais vérifier les cylindrées.
C'étaient d'excellentes machines.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Cent mille en CBF
Terrot : 125
Motobecane : 175.
Mumu poto !!!
P.s. : j'aime bien les sandales du papa et les escarpins de la maman !!!
Motobecane : 175.
Mumu poto !!!
P.s. : j'aime bien les sandales du papa et les escarpins de la maman !!!
Modifié en dernier par Mumu le sam. 23 janv. 2016 10:13, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1942
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Cent mille en CBF
Sympa en effet toutes ces histoires... Et les photos me rappellent aussi des souvenirs de mobylette, par association d'idées... Fallait pas entendre parler de moto chez moi, et je me suis planté avec ma mobylette 49.9 lorsque j'avais 16 ans.... Ca m'a d'ailleurs "guéri" du 2 roues motorisées pendant un bon moment....
Si ma fille en avait voulu une, je ne sais pas ce que j'aurai fait... Certainement que je l'aurai laissé faire, mais en ayant la trouille au ventre pour elle...
Tes parents n'ont jamais voulu que tu passes ton permis moto ? Ils voulaient te protéger... Même si cela reste une mauvaise excuse... Mais comme il n'y a pas d'école pour apprendre à être parents (père ou mère) ils ont fait du mieux qu'ils ont pu en te conseillant, guidant vers ce qu'ils pensaient être le plus profitable pour toi. Aucun regret à avoir....Et c'est valable à tout âge. Lorsque j'ai dit à ma mère lors de mes 48 ans que je passais mon permis moto, elle m'a regardé avec des grands yeux réprobateurs... Et lorsqu'elle a vu la CBF1000, elle a failli s'étrangler ...!!!!!! Pas d'école pour être parents ...!!!!!
Fait toi plaisir, c'est bien là l'essentiel....et à lire tes posts, je pense avoir compris que tu en profites à chaque fois que tu peux....
Bonne et longue route à toi
(Au fait, je t'ai envoyé un MP pour un détail)
Si ma fille en avait voulu une, je ne sais pas ce que j'aurai fait... Certainement que je l'aurai laissé faire, mais en ayant la trouille au ventre pour elle...
Tes parents n'ont jamais voulu que tu passes ton permis moto ? Ils voulaient te protéger... Même si cela reste une mauvaise excuse... Mais comme il n'y a pas d'école pour apprendre à être parents (père ou mère) ils ont fait du mieux qu'ils ont pu en te conseillant, guidant vers ce qu'ils pensaient être le plus profitable pour toi. Aucun regret à avoir....Et c'est valable à tout âge. Lorsque j'ai dit à ma mère lors de mes 48 ans que je passais mon permis moto, elle m'a regardé avec des grands yeux réprobateurs... Et lorsqu'elle a vu la CBF1000, elle a failli s'étrangler ...!!!!!! Pas d'école pour être parents ...!!!!!
Fait toi plaisir, c'est bien là l'essentiel....et à lire tes posts, je pense avoir compris que tu en profites à chaque fois que tu peux....
Bonne et longue route à toi
(Au fait, je t'ai envoyé un MP pour un détail)
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7615
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Cent mille en CBF
J'ai trouvé : la photo 3, c'est Montélimar !
Oups, je m'a gouré de topic
Oups, je m'a gouré de topic
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5333
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 144 fois
Re: Cent mille en CBF
Vu tonton, moi tout compris...
Ben perso je me suis aussi trouvé confronté au refus des parents, qui... "tenaient à ma peau". Mais mes vieux n'ont jamais pratiqué la bécane par contre, même si mon père en crevait d'envie, mais n'a jamais franchi le pas.
Quelques gamelles en mob comme tout le monde, mais sans gravité. (Dont passage sur le capot avant d'une deuche qui m'avait coupé la route! Moi je n'avais rien, mais la deuche avait gardé mon empreinte dans le capot, lol. Bien fait.)
Pis finalement avec le B j'ai pu accéder à la 125, avec laquelle j'ai bien roulé, 7 ans, avant d'enfin pouvoir passer le A. Puis la bécane (ma mère disait: "T'es pas assez lourd pour monter sur une moto!..." Hi, hi.), et ça n'a plus arrêté depuis. Heureux homme que je suis. On a eu trois enfants, mais ma chérie ayant accepté ma passion, j'ai pu continuer à rouler sans discontinuité. Mais j'ai dû aussi assumer souvent, comme dit ailleurs déjà, puisqu'il ne pouvait y avoir qu'une bagnole à la maison, utilisée par madame pour aller au taf. Ceci dit, chaque fois que possible et nécessaire, mes gosses ont toujours apprécié de faire le sac de sable.
Voilà, c'est la vie,... et chacun la sienne, comme il veut et il peut. Et... je suis convaincu qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Bonne et longue route encore, magic t.
Ben perso je me suis aussi trouvé confronté au refus des parents, qui... "tenaient à ma peau". Mais mes vieux n'ont jamais pratiqué la bécane par contre, même si mon père en crevait d'envie, mais n'a jamais franchi le pas.
Quelques gamelles en mob comme tout le monde, mais sans gravité. (Dont passage sur le capot avant d'une deuche qui m'avait coupé la route! Moi je n'avais rien, mais la deuche avait gardé mon empreinte dans le capot, lol. Bien fait.)
Pis finalement avec le B j'ai pu accéder à la 125, avec laquelle j'ai bien roulé, 7 ans, avant d'enfin pouvoir passer le A. Puis la bécane (ma mère disait: "T'es pas assez lourd pour monter sur une moto!..." Hi, hi.), et ça n'a plus arrêté depuis. Heureux homme que je suis. On a eu trois enfants, mais ma chérie ayant accepté ma passion, j'ai pu continuer à rouler sans discontinuité. Mais j'ai dû aussi assumer souvent, comme dit ailleurs déjà, puisqu'il ne pouvait y avoir qu'une bagnole à la maison, utilisée par madame pour aller au taf. Ceci dit, chaque fois que possible et nécessaire, mes gosses ont toujours apprécié de faire le sac de sable.
Voilà, c'est la vie,... et chacun la sienne, comme il veut et il peut. Et... je suis convaincu qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Bonne et longue route encore, magic t.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Cent mille en CBF
Tu sais que je ne savais pas que j'avais une photo de la Motobecane . J'avais même pas vu que ce n'était pas la même moto sur les photos.Mumu a écrit :Coucoutonton !!!
Les photos 1 et 3 montrent une Terrot, la Motobec' est en 2.
Je vais vérifier les cylindrées.
C'étaient d'excellentes machines.
Mumupoto !!!
Merci pour ces précisions.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Parcours de motard
Hier soir Agostini himself racontait que son père ne voulait pas le laisser faire de la moto,
le paternel a signé le papier autorisant le rejeton à participer à des courses, sur un malentendu, il croyait qu'il s'agissait de courses cyclistes
Ago a aussi fait remarquer que la "sécurité routière" à force de montrer du doigt les motards, n'incite pas à mettre les parents en confiance
mon père a été motard avant ma naissance, sur une Magnat-Debon de son père, puis 2 Ducati, puis il a arrêté.
à l'adolescence je voulais une moto pour aller au lycée, surtout pas un scooter , mais pas assez de sous pour une 50 à vitesses (surement pas un Derbi et même pas une DT50) alors ce fut une 103 RCX d'occasion, rouge je regrette de n'avoir aucune photo,
on était bêtes, il fallait une formation pour conduire une 50 avant 16 ans, alors j'ai attendu 3 mois avec la mob' dans le garage pour pouvoir la conduire sans passer par la case "auto-école",
ensuite quand j'étais étudiante je ne m'en servais plus et je l'ai revendue.
en 2007 le copain de l'époque m'a emmenée à une concentre en Maurienne, sur sa 125 TDR avec tout le barda de camping dessus, pour monter à St Sorlin d'Arve c'était folklorique, heureusement que ce petit 2 temps avait la pêche et de vraies aptitudes routières, là la balade en montagne en plein été m'a juste éblouie et l'ambiance de la concentre était énorme aussi - vrai esprit motard Harleys et japs, custom et routières tout mélangé, avec les touristes et habitants non-motards qui venaient voir aussi, c'est là que j'ai décidé de passer le permis.
encore un peu d'attente, c'était en 2009 et mes parents avaient peur bien sûr, mais confiance aussi car je ne m'étais jamais blessée et je n'étais pas trop casse-cou (suis pas normale, je suis + téméraire à 30 ans qu'à 20 !!) donc au lieu de vouloir m'interdire ou me dissuader, aux anniversaires et Noël ils me filaient des sous pour que je m'achète un bon équipement
et aussi, ça les rassurait que je fasse des stages de perfectionnement
maintenant mon père et son meilleur pote me racontent un peu leurs bourres de l'époque, eh bien ce n'était vraiment pas la même époque,
ils roulaient tout le temps à toc avec des machines qui sont loin de ce qu'on a aujourd'hui (Norton, CB350 ou 400...), et l'équipement n'était pas le même non plus, dans leurs têtes c'était comme dans Joe Bar Team,
aujourd'hui on a des protections sérieuses et des machines de fou qu'on n'exploite pas et dans nos têtes on a les spots de la sécurité routière et les reportages de m de de M6
donc fuck arrêtons de culpabiliser, on est grands, la moto est un merveilleux moyen de se déplacer alors vivons notre passion
le paternel a signé le papier autorisant le rejeton à participer à des courses, sur un malentendu, il croyait qu'il s'agissait de courses cyclistes
Ago a aussi fait remarquer que la "sécurité routière" à force de montrer du doigt les motards, n'incite pas à mettre les parents en confiance
mon père a été motard avant ma naissance, sur une Magnat-Debon de son père, puis 2 Ducati, puis il a arrêté.
à l'adolescence je voulais une moto pour aller au lycée, surtout pas un scooter , mais pas assez de sous pour une 50 à vitesses (surement pas un Derbi et même pas une DT50) alors ce fut une 103 RCX d'occasion, rouge je regrette de n'avoir aucune photo,
on était bêtes, il fallait une formation pour conduire une 50 avant 16 ans, alors j'ai attendu 3 mois avec la mob' dans le garage pour pouvoir la conduire sans passer par la case "auto-école",
ensuite quand j'étais étudiante je ne m'en servais plus et je l'ai revendue.
en 2007 le copain de l'époque m'a emmenée à une concentre en Maurienne, sur sa 125 TDR avec tout le barda de camping dessus, pour monter à St Sorlin d'Arve c'était folklorique, heureusement que ce petit 2 temps avait la pêche et de vraies aptitudes routières, là la balade en montagne en plein été m'a juste éblouie et l'ambiance de la concentre était énorme aussi - vrai esprit motard Harleys et japs, custom et routières tout mélangé, avec les touristes et habitants non-motards qui venaient voir aussi, c'est là que j'ai décidé de passer le permis.
encore un peu d'attente, c'était en 2009 et mes parents avaient peur bien sûr, mais confiance aussi car je ne m'étais jamais blessée et je n'étais pas trop casse-cou (suis pas normale, je suis + téméraire à 30 ans qu'à 20 !!) donc au lieu de vouloir m'interdire ou me dissuader, aux anniversaires et Noël ils me filaient des sous pour que je m'achète un bon équipement
et aussi, ça les rassurait que je fasse des stages de perfectionnement
maintenant mon père et son meilleur pote me racontent un peu leurs bourres de l'époque, eh bien ce n'était vraiment pas la même époque,
ils roulaient tout le temps à toc avec des machines qui sont loin de ce qu'on a aujourd'hui (Norton, CB350 ou 400...), et l'équipement n'était pas le même non plus, dans leurs têtes c'était comme dans Joe Bar Team,
aujourd'hui on a des protections sérieuses et des machines de fou qu'on n'exploite pas et dans nos têtes on a les spots de la sécurité routière et les reportages de m de de M6
donc fuck arrêtons de culpabiliser, on est grands, la moto est un merveilleux moyen de se déplacer alors vivons notre passion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Parcours de motard
je savais qu'on avait des points communs (je suis aussi né à Lyon ), mais pas à ce point
mon père à aussi fait de la moto jeune, c'était une autre époque au niveau sécurité et avait vu quelques uns de ses amis partir trop tôt
alors pas de cyclo pour moi, je suivais (j'essayais) en vélo les copains en solex ou cady et autre bleue
avec mes premières économies, je me suis payé une AV92
et puis le B m'a fait aimer les totos (Rallye 2 entre autres), et l'été, mes amis du sud me prêtait leurs montures comme kawa H1, CB four et autre engins puissant pour l'époque et au freinage douteux par rapport à maintenant
et puis , mes 3 gamins grandissant, est arrivé le temps des cyclo pour eux
j'ai laissé faire connaissant la façon cool de conduire un 2 roues: BW pour la fille et derbi cross pour le fils
et là, le virus est revenu, j'ai trouvé une 125 CRM pour suivre le fils (la fille avait passé le B et laissé le BW), et, à 50 ans, poussé par les enfants, j'ai passé le A salvateur
Direction chez Honda à la recherche d'un 600 Hornet d'occase , je suis revenu avec un 600 CBF N à carbu de 2005
C'est vrai que ça change la vie, on revient 30 ans en arrière
la suite, vous la connaissez, avec mon arrivée sur le fofo, le passage à la 1000 (rouge) et la rencontre de quelques membres du fofo, les premiers PDA , puis il n'y a pas si longtemps, la 1000 F ( Bleue cerise celle la )
Oui, la crise de la cinquantaine est très présente sur le fofo
mon père à aussi fait de la moto jeune, c'était une autre époque au niveau sécurité et avait vu quelques uns de ses amis partir trop tôt
alors pas de cyclo pour moi, je suivais (j'essayais) en vélo les copains en solex ou cady et autre bleue
avec mes premières économies, je me suis payé une AV92
et puis le B m'a fait aimer les totos (Rallye 2 entre autres), et l'été, mes amis du sud me prêtait leurs montures comme kawa H1, CB four et autre engins puissant pour l'époque et au freinage douteux par rapport à maintenant
et puis , mes 3 gamins grandissant, est arrivé le temps des cyclo pour eux
j'ai laissé faire connaissant la façon cool de conduire un 2 roues: BW pour la fille et derbi cross pour le fils
et là, le virus est revenu, j'ai trouvé une 125 CRM pour suivre le fils (la fille avait passé le B et laissé le BW), et, à 50 ans, poussé par les enfants, j'ai passé le A salvateur
Direction chez Honda à la recherche d'un 600 Hornet d'occase , je suis revenu avec un 600 CBF N à carbu de 2005
C'est vrai que ça change la vie, on revient 30 ans en arrière
la suite, vous la connaissez, avec mon arrivée sur le fofo, le passage à la 1000 (rouge) et la rencontre de quelques membres du fofo, les premiers PDA , puis il n'y a pas si longtemps, la 1000 F ( Bleue cerise celle la )
Oui, la crise de la cinquantaine est très présente sur le fofo
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Parcours de motard
une petite photo souvenir
on était beau et jeune
petite question sur les 2 modèles pour les jeunes
https://lh3.googleusercontent.com/-csC8 ... 007-75.jpg
ça ne nous rajeunis pas
on était beau et jeune
petite question sur les 2 modèles pour les jeunes
https://lh3.googleusercontent.com/-csC8 ... 007-75.jpg
ça ne nous rajeunis pas
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Parcours de motard
ça a existé en bleu la 1000?nours01 a écrit :je savais qu'on avait des points communs (je suis aussi né à Lyon ), mais pas à ce point
mon père à aussi fait de la moto jeune, c'était une autre époque au niveau sécurité et avait vu quelques uns de ses amis partir trop tôt
alors pas de cyclo pour moi, je suivais (j'essayais) en vélo les copains en solex ou cady et autre bleue
avec mes premières économies, je me suis payé une AV92
et puis le B m'a fait aimer les totos (Rallye 2 entre autres), et l'été, mes amis du sud me prêtait leurs montures comme kawa H1, CB four et autre engins puissant pour l'époque et au freinage douteux par rapport à maintenant
et puis , mes 3 gamins grandissant, est arrivé le temps des cyclo pour eux
j'ai laissé faire connaissant la façon cool de conduire un 2 roues: BW pour la fille et derbi cross pour le fils
et là, le virus est revenu, j'ai trouvé une 125 CRM pour suivre le fils (la fille avait passé le B et laissé le BW), et, à 50 ans, poussé par les enfants, j'ai passé le A salvateur
Direction chez Honda à la recherche d'un 600 Hornet d'occase , je suis revenu avec un 600 CBF N à carbu de 2005
C'est vrai que ça change la vie, on revient 30 ans en arrière
la suite, vous la connaissez, avec mon arrivée sur le fofo, le passage à la 1000 (rouge) et la rencontre de quelques membres du fofo, les premiers PDA , puis il n'y a pas si longtemps, la 1000 F ( Bleue cerise celle la )
Oui, la crise de la cinquantaine est très présente sur le fofo
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5365
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: Parcours de motard
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2143
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Parcours de motard
au fait je kiffe vos photos, super les photos de tes parents MagicTonton
et nours01, BG (et le motif de la chemise de ton pote : waouh !!)
et nours01, BG (et le motif de la chemise de ton pote : waouh !!)
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021