Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Vos casques
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7617
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: Vos casques
Euh-là, j'aurais peur de me pincer les esgourdes
Et puis amateurs de modules, passez votre chemin !
Et puis amateurs de modules, passez votre chemin !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- jezeos
- Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
- Localisation : Maurepas
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Moi aussi j'ai craqué pour un nouveau casque.
Je suis allé au salon de la moto, j'ai visité par curiosité le stand HJC, résultat le lendemain, j'étais à sasie center pour acheter mon bébé.
Un HJC R-pha ST.
Super léger : 1,4 kg
Visière super large.
Une vraie bonne aération sur le dessus de la tête. Limite trop fonctionnelle en hiver, j'ai froid à mon crâne
Par contre, la solaire intérieure est toujours trop claire à mon goût chez HJC. Mais dorénavant, une plus foncée est proposée en option.
Bref, je le kiffe. Et il ira trop bien avec le nouveau coloris de la CBR650F. Enfin si j'arrive à me la payer
Je suis allé au salon de la moto, j'ai visité par curiosité le stand HJC, résultat le lendemain, j'étais à sasie center pour acheter mon bébé.
Un HJC R-pha ST.
Super léger : 1,4 kg
Visière super large.
Une vraie bonne aération sur le dessus de la tête. Limite trop fonctionnelle en hiver, j'ai froid à mon crâne
Par contre, la solaire intérieure est toujours trop claire à mon goût chez HJC. Mais dorénavant, une plus foncée est proposée en option.
Bref, je le kiffe. Et il ira trop bien avec le nouveau coloris de la CBR650F. Enfin si j'arrive à me la payer
Re: Vos casques
Hello,
Moi j'ai un "Shark Speed-R Max Vision Blank Black" que je trouve super bien même en hiver :
- Ventilation super
- Insonorisation : bonne mais pas exceptionnelle
- Style : top
- Confort : au top !
- Visière solaire (intégrée) au top (hyper pratique)
- Visière standard, un peu dure à ouvrir
Moi j'ai un "Shark Speed-R Max Vision Blank Black" que je trouve super bien même en hiver :
- Ventilation super
- Insonorisation : bonne mais pas exceptionnelle
- Style : top
- Confort : au top !
- Visière solaire (intégrée) au top (hyper pratique)
- Visière standard, un peu dure à ouvrir
Modifié en dernier par bbksoft le lun. 25 janv. 2016 07:45, modifié 4 fois.
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Moi j'ai un Shoei gt air et j'en suis assez content:
L'aération est aussi nulle que sur les pas cher, mais si non il est très confortable (une fois enfilé, car très serré a faire passer), assez bien insonorisé, visiblement assez bien fabriqué et plutôt léger. L'écran solaire a une bonne forme et son mécanisme semble de qualité. Le pinlock est un plus et il marche assez bien.
Il parait que comme pour tout le reste la qualité a bien baissée par rapport aux anciens, mais je ne peut pas comparer. Je dirais que comme tous les produits haut de gamme, c'est loin de valoir le surcout par rapport a un produit lambda, mais si on peut y mettre le prix, ça en vaut le coup.
Pour l'été j'ai un Nexx Vision 60 et j'en suis très content. La finition est pas très solide, mais pour le prix il est confortable, joli, léger, et fait le job.
L'aération est aussi nulle que sur les pas cher, mais si non il est très confortable (une fois enfilé, car très serré a faire passer), assez bien insonorisé, visiblement assez bien fabriqué et plutôt léger. L'écran solaire a une bonne forme et son mécanisme semble de qualité. Le pinlock est un plus et il marche assez bien.
Il parait que comme pour tout le reste la qualité a bien baissée par rapport aux anciens, mais je ne peut pas comparer. Je dirais que comme tous les produits haut de gamme, c'est loin de valoir le surcout par rapport a un produit lambda, mais si on peut y mettre le prix, ça en vaut le coup.
Pour l'été j'ai un Nexx Vision 60 et j'en suis très content. La finition est pas très solide, mais pour le prix il est confortable, joli, léger, et fait le job.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Vos casques
Je trouve vraiment très bon le gt-air. J'ai eu un Nolan N90 (Modulable) et un Shark Vision R (que j'utilise pour mes parcours en semaine) et il n'y a pas photo : maintien, aération, confort sonore, efficacité antibuée, ....
Le vision R, que j'ai dû payer quasiment le même tarif (changement de visière pour une visière avec pinlock) est plein de défaut (buée permanente notamment sur la visière solaire en conséquence inutilisable sauf à laisser l'écran ouvert, ventilation inutile, filet d'air présent tout le temps, ....) que le Shoei n'a pas et sur le reste il fait mieux.
J'en suis vraiment très content.
Le vision R, que j'ai dû payer quasiment le même tarif (changement de visière pour une visière avec pinlock) est plein de défaut (buée permanente notamment sur la visière solaire en conséquence inutilisable sauf à laisser l'écran ouvert, ventilation inutile, filet d'air présent tout le temps, ....) que le Shoei n'a pas et sur le reste il fait mieux.
J'en suis vraiment très content.
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Vos casques
Bon bah pour l'instant j'ai un Scorpion Exo 1200 Air.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Laurent7592
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 15:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Je viens d'acquérir un Casque Shark EVO-ONE j'avais un jet précédemment.
Malgré le fait qu'il soit plutôt bien noté sur son poids et sur son équilibre j'ai du mal à me faire à ses 400g de plus que mon jet.
Son maintient latéral au niveau des joues est très présent aussi...
Bon j'hésite à garder ce casque en fait, qu'en pense les possesseurs de modulables? se sont ils facilement habitués au 200/400g de plus Vs un jet ou un intégral?
Malgré le fait qu'il soit plutôt bien noté sur son poids et sur son équilibre j'ai du mal à me faire à ses 400g de plus que mon jet.
Son maintient latéral au niveau des joues est très présent aussi...
Bon j'hésite à garder ce casque en fait, qu'en pense les possesseurs de modulables? se sont ils facilement habitués au 200/400g de plus Vs un jet ou un intégral?
- mageta
- Membre régulier(e)
- Messages : 183
- Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
- Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Vos casques
J'avais un Shoei Neotech jusqu'à la semaine dernière (j'avais aussi un compteur sur la CBF ) et niveau poids, il était super bien équilibré, ce qui fait que tu sentais vaguement qu'il était plus lourd que l'intégral (Shoei XR-1100) que j'avais avant, mais absolument pas génant... Par contre, dès que tu sais que tu va faire un peu de bornes, les bouchons d'oreilles sont obligatoires...
Là du coup je pense me prendre un Shoei NXR et investir dans un écran photochromique, parce que j'ai pas envie de me trimballer avec 2 écrans chaque fois que je sors, et le double écran solaire montre ses limites par températures froides (miam de la buée ^^; )
Là du coup je pense me prendre un Shoei NXR et investir dans un écran photochromique, parce que j'ai pas envie de me trimballer avec 2 écrans chaque fois que je sors, et le double écran solaire montre ses limites par températures froides (miam de la buée ^^; )
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 10 août 2015 21:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000 de 2013
- Localisation : OFFENDORF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Salut à tous pour ma part je viens d acheter un hjc rphamax evo
J avais pendant 3ans un shark evoline série 3 j aimais bien le principe du shark avec sa mentonnière qui passe derrière le casque mais il est était trop lourd et trop emcombrant la calotte était très grande.
Le hjc lui est léger et d un confort incroyable par rapport au shark.
J avais hésité avec le nouveau shark evo one car la calotte est plus petite et de design plus racé mais je préfère au final le hjc
J avais pendant 3ans un shark evoline série 3 j aimais bien le principe du shark avec sa mentonnière qui passe derrière le casque mais il est était trop lourd et trop emcombrant la calotte était très grande.
Le hjc lui est léger et d un confort incroyable par rapport au shark.
J avais hésité avec le nouveau shark evo one car la calotte est plus petite et de design plus racé mais je préfère au final le hjc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre fidèle
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
- Localisation : FUTUROSCOPE 86
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Vos casques
Slt .Laurent7592 a écrit :Je viens d'acquérir un Casque Shark EVO-ONE j'avais un jet précédemment.
Malgré le fait qu'il soit plutôt bien noté sur son poids et sur son équilibre j'ai du mal à me faire à ses 400g de plus que mon jet.
Son maintient latéral au niveau des joues est très présent aussi...
Bon j'hésite à garder ce casque en fait, qu'en pense les possesseurs de modulables? se sont ils facilement habitués au 200/400g de plus Vs un jet ou un intégral?
C' est sur que d' acheter un casque plus lourd pour changer , ce n' est pas le bon truc.
J' ai un vieux AGV modulable qui pèse 1k700 et j' achète cette semaine un Evoline Series 3 Mezcal Chrome Shark , il pèse le même poids , donc !, je m' en sors bien. C' est lourd pour un casque mais ça ne me dérange pas.
En même temps , un jet en moto , je ne trouve pas ça sérieux , tu peux te casser la mâchoire lors d' une chute avec ce type de casque.
Je préfère un casque plus lourd qu' un jet.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5370
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 205 fois
Re: Vos casques
c'est sûr qu'un jet est plus léger qu'un modulable
mais quand tu penses à ce que peut devenir ta mâchoire, tu supportes un poids supplémentaire
l'intégral est bien plus protecteur qu'un jet, et tu peux gagner du poids en prenant un non modulable en carbone, mais ce n'est plus le même prix
l'intégrité de ma tête vaut bien un effort, soit de poids sur les cervicales, soit de dépenses supplémentaires
bref, c'est un choix
pour ma part, c'est intégral pas trop lourd, et fenêtre entrouverte quand fait chaud
et
mais quand tu penses à ce que peut devenir ta mâchoire, tu supportes un poids supplémentaire
l'intégral est bien plus protecteur qu'un jet, et tu peux gagner du poids en prenant un non modulable en carbone, mais ce n'est plus le même prix
l'intégrité de ma tête vaut bien un effort, soit de poids sur les cervicales, soit de dépenses supplémentaires
bref, c'est un choix
pour ma part, c'est intégral pas trop lourd, et fenêtre entrouverte quand fait chaud
et
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Vos casques
C'est vrai que l'exo 1200 est un peu lourd à l'arrêt (comme tout casque intégral) par contre ce qui est agréable ce sont les ailettes dessus qui avec la vitesse stabilise et allège le casque.
Bon d'accord tu en ch... pour tourner la tête par contre.
Bon d'accord tu en ch... pour tourner la tête par contre.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 398
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Vos casques
salut les CBFistes,
MF et moi même avons craqué pour des scorpion exo-tech
après 10 ans et plus, quand ça bouge trop et plus étanche à l'eau et à l'air,
il faut se rendre a l'évidence et changer
après quelques centaines de kms on peut dire qu'il est extrêmement agréable
il est porté au plus prêt, serré mais pas compressé et ne bouge pas d'un millimètre
je peut rouler a 110kms sans soucis en position jet avec la bulle haute de ma CBF
il reste très stable et me protège très bien du vent et turbulences
il est très agréable a porter et très confortable
en roulant le casque ne bouge pas comme mon ancien roof
le bruit reste contenu et la visière est pratique à utiliser
la fermeture et ouverture de la mentonnière est très rapide et facile a manipuler
on ne sent pas le poids de 1700g tellement il reste bien réparti
bref, je n'ai que des avantages à donner et pas d'inconvénients pour l'instant
et pour 300 euros cela reste très correct
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... ine/408459
caractéristiques:
modulable à Mentonnière rabattable sur l'arrière
Homologué comme jet et intégral (P/J)
2 tailles de coque en fonction des tailles clients
coque en polycarbonate injecté
Intérieur démontable et lavable en tissu KwikWick3®, hypoallergénique et anti-transpirant
passage des branches de lunettes
Système de fermeture de jugulaire micrométrique
Usage urbain et routier
1 700 g pour la taille M
Double écran solaire interne traité antibuée EverClear™ : rétractable, de technologie SpeedView® piloté depuis la base gauche du casque
Écran MaxVision avec lentille antibuée Pinlock MaxVison® avec3 positions de levier d'écran
Bavette anti-vent sous le menton
Intérieur démontable et lavable
2 Ventilations menton et dessus casque
Déflecteur de nez et Housse de transport
jean-jacques.
MF et moi même avons craqué pour des scorpion exo-tech
après 10 ans et plus, quand ça bouge trop et plus étanche à l'eau et à l'air,
il faut se rendre a l'évidence et changer
après quelques centaines de kms on peut dire qu'il est extrêmement agréable
il est porté au plus prêt, serré mais pas compressé et ne bouge pas d'un millimètre
je peut rouler a 110kms sans soucis en position jet avec la bulle haute de ma CBF
il reste très stable et me protège très bien du vent et turbulences
il est très agréable a porter et très confortable
en roulant le casque ne bouge pas comme mon ancien roof
le bruit reste contenu et la visière est pratique à utiliser
la fermeture et ouverture de la mentonnière est très rapide et facile a manipuler
on ne sent pas le poids de 1700g tellement il reste bien réparti
bref, je n'ai que des avantages à donner et pas d'inconvénients pour l'instant
et pour 300 euros cela reste très correct
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... ine/408459
caractéristiques:
modulable à Mentonnière rabattable sur l'arrière
Homologué comme jet et intégral (P/J)
2 tailles de coque en fonction des tailles clients
coque en polycarbonate injecté
Intérieur démontable et lavable en tissu KwikWick3®, hypoallergénique et anti-transpirant
passage des branches de lunettes
Système de fermeture de jugulaire micrométrique
Usage urbain et routier
1 700 g pour la taille M
Double écran solaire interne traité antibuée EverClear™ : rétractable, de technologie SpeedView® piloté depuis la base gauche du casque
Écran MaxVision avec lentille antibuée Pinlock MaxVison® avec3 positions de levier d'écran
Bavette anti-vent sous le menton
Intérieur démontable et lavable
2 Ventilations menton et dessus casque
Déflecteur de nez et Housse de transport
jean-jacques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur Jean-Jacques17
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 13:06
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 N 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Salat
J'ai acheté fin 2018 un Shark Skwal dans les 200 euros
Visière fragile au niveau des pattes de fixation et un bruit de tambour dans les oreilles
Visière intérieure pour le soleil souvent embuée.
Après recherches, j'ai mis un morceau de cuir souple fixé avec du double face pour fermer la mentonnière anti-remous
Maintenant plus de bruit et casque bien insonorisé.
Une autre chose; si votre rétro se dévisse . il suffit de l'ouvrir en deux avec un fin tournevis plat au niveau du joint et resserrer le boulon avec un ressort .Remonter et c'est réparer.
J'ai acheté fin 2018 un Shark Skwal dans les 200 euros
Visière fragile au niveau des pattes de fixation et un bruit de tambour dans les oreilles
Visière intérieure pour le soleil souvent embuée.
Après recherches, j'ai mis un morceau de cuir souple fixé avec du double face pour fermer la mentonnière anti-remous
Maintenant plus de bruit et casque bien insonorisé.
Une autre chose; si votre rétro se dévisse . il suffit de l'ouvrir en deux avec un fin tournevis plat au niveau du joint et resserrer le boulon avec un ressort .Remonter et c'est réparer.
- BANDIT66
- Membre fidèle
- Messages : 317
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 04:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF SA 600 2008
- Localisation : PERPIGNAN
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Vos casques
Je dépoussière ce topic pour donner mon avis sur la 2è mouture du Skwal, le Skwal 2 après 1 an d'utilisation.janlou59 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 09:41Salat
J'ai acheté fin 2018 un Shark Skwal dans les 200 euros
Visière fragile au niveau des pattes de fixation et un bruit de tambour dans les oreilles
Visière intérieure pour le soleil souvent embuée.
Après recherches, j'ai mis un morceau de cuir souple fixé avec du double face pour fermer la mentonnière anti-remous
Maintenant plus de bruit et casque bien insonorisé.
Une autre chose; si votre rétro se dévisse . il suffit de l'ouvrir en deux avec un fin tournevis plat au niveau du joint et resserrer le boulon avec un ressort .Remonter et c'est réparer.
Le Skwal 2 est démultiplié en de nombreux modèles, le mien, Flynn, étant équipé de leds qui sont censées apporter de la sécurité, perso je pense pas que ce soit le cas, ma femme me suivant en voiture m'ayant dit que c'est pas très visible. Par contre c'est assez joli.
Ce qui est certain c'est que l'enfilage des lunettes est très facile, l'aération est bonne et évite la buée (essayé en montagne en été sans le pinlock que j'utilise l'hiver. Un bémol, la visière fumée, elle s'embue. Confort nickel.
Au niveau du démontage de la visière, Shark a changé il me semble le mécanisme de démontage par rapport au modèle précédent dont parle Janlou59. Le démontage/remontage est très rapide et très aisé, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai démontée, sans problème.
Le poids, 1450 grammes ne se fait pas sentir.
Acheté il y a un an, le Flynn ne se fait plus mais a été remplacé par un autre équipé de leds.
Total, je dois dire que j'en suis très satisfait.
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises