Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Equipement moto femme

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Equipement moto femme

Message par NiniLaFrime » dim. 24 janv. 2016 19:27

Suite au post sur le magazine Femme et motarde voici un post dédié pour l'équipement femme,
curieusement je n'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche
viewtopic.php?f=23&t=21327&p=491489&hilit=femme#p491489
viewtopic.php?f=23&t=14613&p=350946&hilit=femme#p350946
viewtopic.php?f=23&t=14150&p=344456&hilit=femme#p344456

Depuis quelques années il y a un net progrès mais ce n'est pas encore parfait...

Donc questions pour les filles, et messieurs pour l'équipement de vos SDS :
- où est-ce que vous achetez vos vêtements moto femme
- importance ou non de voir le produit en magasin avant d'acheter ?
- ce que vous trouvez facilement
- vos bons plans, le super jean ou blouson que vous avez enfin trouvé
- ce qui existe mais que vous ne trouvez pas en magasins pour essayer
- les produits que vous aimeriez trouver sur le marché


Je commence, Nini à Lyon :
- j'achetais chez moto151 petite boutique historique de casques et vêtements, à mon grand malheur ils viennent de fermer,
au début j'ai pris quelques trucs chez Dafy, maintenant j'ai aussi un peu de BMW (blouson airflow et gants Two in One)
Les magasins à Lyon : BMW bien sûr, Dainese store (j'avoue ne jamais y avoir mis les pieds, mais j'irai voir à l'occasion), accessoiristes Dafy - cap access - Speedway - Maxxess, et l'original Royal Racer : du haut de gamme vintage / hipster mais pas toujours homologué moto;
- achat en magasin uniquement, jamais sur internet, car problématique si ça ne va pas à l'essayage, et j'ai besoin de voir le produit pour juger de la qualité
- facile à trouver :
équipement textile et cuir, été et mi-saison, bottes féminines, basket légères
- existe mais introuvable en magasin :
du choix en racing, de l'équipement enduro pour femme... des tenues touring hiver sérieuses (sauf chez BMW, je pense qu'ils doivent avoir), du choix en jean kevlar avec une coupe féminine
- bons plans :
je choisis avant tout pour les caractéristiques techniques du produit avant de regarder le look
donc je dirais mon blouson BMW de ville... sauf que ce n'est PAS un blouson de moto OOO bien dommage
blouson.jpg
A vous ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Equipement moto femme

Message par Nyck0 » dim. 24 janv. 2016 21:05

Salut nini,

Bizarrement c'est sur les modèles femmes que j'ai trouvé les meilleures remises sur Motoblouz, j'ai donc essayé avec un pantalon IXON qui n'a de féminin que le logo IXON violet dans le pantalon au niveau des reins. la coupe m'a l'air d'être unisexe et les protections de anches et genoux bien en placées (réglable pour les genoux).
Par contre le même exercice est impossible en blousons pour un homme, la poitrine est naturellement "très" marquée.
Ce site est un très bon site et j'en ai toujours été content
Ma douce ne s'aventure pas en moto avec moi bien qu'ayant le permis 125 depuis ses 16 ans... donc pas d'équipement pour elle.
Je t'accorde que le choix reste tout de même beaucoup plus restreint pour les femmes que les hommes tant en boutique que sur le net. Le Dafy de la Teste (Dafy Arcachon) n'a pas de rayon féminin et seules trois quatre modèles en expo (le reste étant dispo sur le catalogue ou Net) j'y suis passé pour un cadeau de noël pour ma belle soeur (qui passe le permis moto actuellement) et bien pas grand chose. Je suis passé au axxes de Gujan, là le rayon femme est beaucoup mieux fourni car l'espace de vente bien plus grand. Pour plus de choix, direction Bordeaux dans les grandes enseignes ou concess.

A+

Edit :

Image

et le logo (rose finalement)

Image
Modifié en dernier par Nyck0 le dim. 24 janv. 2016 21:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Equipement moto femme

Message par Mumu » dim. 24 janv. 2016 21:22

Moi, je suis hyper "quat' cylindres" content que les motardes aient enfin trouvé le début d'un chti truc féminin dans le monde de douces brutes de la moto.
Même quand il en manque deux (de cylindres) ou qu'ils ont ont mis deux en trop (quoique...) :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Equipement moto femme

Message par Nael » lun. 25 janv. 2016 09:08

Ma femme s'est équipée quasiment exclusivement en magasin (Dafy, Cardy, ...) durant les promos. Sur internet seulement pour quelques accessoires (pantalon de pluie à trouver, tour de cou).
Sinon elle est vraiment affligée par les modèles femmes avec des petites fleurs et du rose, heureusement que la mode du néo-rétro lui a permis de trouver un beau cuir noir simple, sans fioriture.

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Equipement moto femme

Message par Nathalie94 » lun. 25 janv. 2016 10:02

Voici mes réponses :

- où est-ce que vous achetez vos vêtements moto femme :
Je vais principalement chez Lady zigzag à Versailles. Mon premier équipement (veste, casque et gants) a été acheté chez LNLM à Paris parce que quand vous n'y connaissez rien et que vous débarquez dans un mini supermarché moto... terrible sensation de solitude devant un mur de casques de 50 à 1 500€ !!!! L'avantage chez Joëlle à Versailles c'est que je peux essayer et qu'elle fait rentrer des articles de goût pour toutes les morphologies... dont la mienne ! Seul problème de la boutique : quand j'y vais, je reste un certain temps car on discute... on discute... mais j'adore ! D'ailleurs ne je sais toujours pas qui de son mari ou de moi est le plus bavard ! :vol:

- importance ou non de voir le produit en magasin avant d'acheter ?
Indispensable pour moi. J'ai besoin de vérifier la qualité, le coté pratique et surtout d'essayer. Le jean moto doublure kevlar acheté cet été a été une révélation quand je l'ai porté en boutique : taille haute, élasthanne, coupe sympa : sur le net comment le savoir ? La seule chose que j'achèterais peut-être sur le net pour le prix plus bas sont mes bottes pour les remplacer. Mais si je veux que LNLM et Lady Zigzag perdurent mieux vaut les privilégier ! surtout que quand vous avez un pb avec un achat (mon cuir Held a été défectueux) une boutique s'occupe de tout (contact fournisseur, envoi du produit etc).

- ce que vous trouvez facilement :
je ne fais que de la route donc ce que je cherche est assez commun. Ma seule difficulté est de trouver un blouson long (je n'aime pas avoir le dos à l'air !) avec des poches partout histoire de ne pas avoir ses papiers et autre portable dans un sac de réservoir que l'on peut perdre :fui: :fui: et bien ce type de blouson est difficile à trouver pour les femmes ou à des prix... :sos:

- vos bons plans, le super jean ou blouson que vous avez enfin trouvé :
mes bottes les Falco Lady Ayda des chaussons qui me permettent d'aller en RV en moto et sur-pantalon revit Axis. Il est magique car il s'enfile sans enlever les bottes. Pour vous faire rire et rassurer sur le coté "fifille" de certaines motardes : je mets parfois une robe en dessous, bottes Ayda, blouson : très drôle la tête des gens quand je me déséquipe ! J'adore ma veste Michigan d'IXS aussi car très agréable à porter et pratique avec ses poches ; beau compliment de mes enfants (adultes) quand ils l'ont vue : on dirait pas une veste moto ! j'adore car c'était le but.

- ce qui existe mais que vous ne trouvez pas en magasins pour essayer : sais pas !

- les produits que vous aimeriez trouver sur le marché :
alors je rêve d'un blouson avec bcp de poches extérieures avec ouvertures sur le haut féminin à un prix abordable (cette notion est toute personnelle je le reconnais !). Féminin ne signifie pas forcément avec des fleurs roses ou violettes ou blanches ! :mdr: :mdr: Je rêve aussi que des équipementiers sortent des bottes comme les ICON Bombshell étanches : belles, racées et... avec un bon talon qui est très très très très utile quand on fait un mètre soixante ! En attendant, je fais rajouter de la semelle régulièrement à mes Falco Lady Ayda et j'ai gagné ainsi un bon cm ! Mon coté fille aimerait aussi des gants rouges qui protègent bien... pas trouvé donc comme la sécurité prime avant tout... J'attends que le gantier FIVE les fasse : ses gants sont un bonheur absolu à porter !

Voilà !
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Equipement moto femme

Message par Flamme » lun. 25 janv. 2016 13:20

Alors moi, je vais chercher mon équipement chez LNLM dans le 15ème. Les filles sont calées sur les produits et très axes sécurité.
Parfois je regarde les rayons filles de grandes enseignes, pour du matos moins spécifique. Jamais sur internet, parce qu'il est important d'essayer et de voir le produit, et que si on laisse mourir les magasins à côté ce ne sera plus possible.

Les équipements que j'ai eu du mal à trouver: un blouson et un jean adaptés à la conduite d'un hypersport (descendant ou montant bien dans le dos). J'ai trouvé chez Furygan (modèle homme pour le jean, à croire que les filles doivent impérativement montrer leur string en moto :roll: )
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Equipement moto femme

Message par vinette » lun. 25 janv. 2016 14:31

NiniLaFrime a écrit :Donc questions pour les filles, et messieurs pour l'équipement de vos SDS :
- où est-ce que vous achetez vos vêtements moto femme
- importance ou non de voir le produit en magasin avant d'acheter ?
- ce que vous trouvez facilement
- vos bons plans, le super jean ou blouson que vous avez enfin trouvé
- ce qui existe mais que vous ne trouvez pas en magasins pour essayer
- les produits que vous aimeriez trouver sur le marché
D'une manière générale, je ne suis pas adepte des vêtements pour nana. Pour plusieurs raisons, dont deux entre autres : j'aime les trucs amples et qui ne sont pas près du corps, et j'ai froid dans les habits de créatures...
Donc pour la moto, je prends des fringues d'hommes, sauf pour les gants et chaussures. Pour ces derniers, je trouve chez mon concessionnaire, Cardy ou Dafy. Evidemment il est important de voir les produits en magasin, pour les mêmes raisons que Flamme.
Il faut avouer qu'il y a moins de choix d'articles pour femmes que pour hommes (en même temps, il y a davantage de motards que de motardes...).
Dernièrement, je voulais racheter une paire de Bering, les miennes datant de Mathusalem. Et ce modèle ne se faisaient plus en gris et bleu, mais en gris et rose uniquement (donc bof). les autres modèles d'autres marques ne convenant pas pour x raisons (inconfort, prix, plus ma taille, etc), j'ai donc en désespoir de cause fait ressemeler ma vieille paire. Et j'ai eu raison, pour 20€, c'est reparti pour 100 000 ! :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Mlle K
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 413
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : SDS
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Equipement moto femme

Message par Mlle K » lun. 25 janv. 2016 17:08

Pou Vinette que je ne connais pas encore: ressembler ou ressemeler?
Comme toutes, j'essaye avant d'acheter. Quand on est petite, c'est surtout un problème avec les pantalons. Mais, été comme hiver, la sécurité prime, même si en été, on a plutôt chaud avec l'équipement complet.
Dans notre coin, il y a pas mal d'enseignes: motoaxxe, sasie, dafy donc si on est motivé, on prend le temps et on trouve.
Mlle K ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Equipement moto femme

Message par vinette » lun. 25 janv. 2016 17:10

Mlle K a écrit :Pou Vinette que je ne connais pas encore: ressembler ou ressemeler?
Oups, ressemeler bien sûr. :mrgreen: Corrigé. Merci. ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Equipement moto femme

Message par hf38 » lun. 25 janv. 2016 17:23

OO vinette, un pou ? :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Equipement moto femme

Message par vinette » lun. 25 janv. 2016 18:06

C'est du créole ! :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre