Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chutalakon

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par steph78 » jeu. 7 mai 2015 14:31

Vraiment pas mal comme idée Kiriki et toute simple......fallait y penser n|nn :clap: .
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par Maverick » jeu. 7 mai 2015 17:34

Une autre astuce : placer un petit aimant de couleur (comme ceux utilisés sur les tableaux blancs) sur le Neimann.
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2479
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Chutalakon

Message par pierrot62 » jeu. 7 mai 2015 18:31

Hello Magic,
T'ai envoyé un MP! :wink: ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Chutalakon

Message par ack1 » ven. 8 mai 2015 10:26

Idée excellente Kiriki, en plus je vais pouvoir recycler quelques morceaux de durits qui encombraient ma boite à outils. :thk: ... pour le tuyau !

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Chutalakon

Message par Mabuse84 » ven. 8 mai 2015 12:13

Maverick a écrit :Une autre astuce : placer un petit aimant de couleur (comme ceux utilisés sur les tableaux blancs) sur le Neimann.
:wink:
Je me demande si cela n'aurait pas un effet magnétique sur le transpondeur du contacteur...Et puis c'est plus "volatile" sur une bécane parquée...que la durit sur le trouddeau de clés dans ta poche...Mais l'idée est intéressante ...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Chutalakon

Message par Kiriki » ven. 8 mai 2015 19:49

Mabuse84 a écrit :
Maverick a écrit :Une autre astuce : placer un petit aimant de couleur (comme ceux utilisés sur les tableaux blancs) sur le Neimann.
:wink:
Je me demande si cela n'aurait pas un effet magnétique sur le transpondeur du contacteur...Et puis c'est plus "volatile" sur une bécane parquée...que la durit sur le trousseau de clés dans ta poche...Mais l'idée est intéressante ...
En théorie oui en pratique c'est à voir car le courant induit sera très faible de l'ordre de quelques mA. Mais j'éviterais cette pratique car si l'antidémarrage est perturbé c'est le meilleur moyen d'avoir une panne avec dans le pire des cas un remplacement de l'ECU avec un coût de plus de 1300€. Car le fait d'approcher et de retirer un aimant autour du transpondeur, va générer un courant induit dans l'antenne du transpondeur même contact coupé. Et les éventuelles conséquences, je ne préfère pas les tester.

https://www.youtube.com/watch?v=5dhMH0h8ZpU

et comment fonctionne un transpondeur Honda ou système HISS
HISS.pdf
Donc par sécurité, je déconseille formellement.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3462
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Chutalakon

Message par MagicTonton » jeu. 4 févr. 2016 18:05

Alors voilà, une de plus. :cry2: :boom:

Ce midi, alors que je sortais du parking de mon boulot, et après avoir passé le bateau du trottoir, je m'avance doucement pour prendre la rue vers la droite. Un fourgon était garé en double file sur ma gauche et me bouchait toute visibilité. j'avance donc au "demi-pas", en regardant à gauche et en arrière. D'un coup, déboule une voiture, je freine, et ................. je cale :// roue braquée, sans avoir le temps de débrayer et bien entendu, la moto commence à se coucher sur la droite. Je la retiens, de toute mes force, les pieds par terre, mais, 250 kg, c'est trop, la moto descend inexorablement vers le sol et d'un coup, je ressent une très forte compression sur ma poitrine, je ne respire plus, et j'entends un bruit de pneu crevé qui se dégonfle. ???? Mon gilet airbag vient de se gonfler !!! ://

Les deux mécano du garage qui jouxte mon boulot (tous les deux ex-motard) sortent, m'aide à relever la moto et à enlever mon gilet étouffeur en se moquant quand même un peu :mmm: .

La moto n'a presque rien, quelques petites rayures sur le flanc de carénage, des micro rayures sur le pot, et une petite marque sur le bout du levier de frein. Le Magic, quant à lui, rien non plus, juste un peu rouge de n'avoir pas pu respirer un moment et de honte d'avoir calé bêtement. :fouet: :boom: :tiens:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Chutalakon

Message par marco972 » jeu. 4 févr. 2016 18:12

cher magictonton,
pour avoir vécu le même genre de mésaventure ..... :// je compatis à tes misères... au fait l'air bag ? filaire ou radio??
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Chutalakon

Message par hf38 » jeu. 4 févr. 2016 18:47

Allez Gilles, te prends pas la tête : mieux vaut avoir l'air c.. en calant que se prendre une BAR parce que tu n'auras pas planté le frein à temps :roll:
Quand même, les deux ex-motards qui se moquent de l'infortune de leur congénère, ils sont... euh ...gonflés :oops:

C'est un Helite comme moi, non ? et t'as même pas entendu le bruit de la cartouche qui percutait ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Chutalakon

Message par Mumu » jeu. 4 févr. 2016 19:04

Coucoutoi !!! :D
Te voilà maintenant devenu un Tontontombé... :wink:
Pas abimé, notre Magicpoto, c'est le principal !!! :lo:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Chutalakon

Message par ack1 » jeu. 4 févr. 2016 21:44

A mon tour de me gaufrer avec ma Versys, bloque disque oublié sur la roue avant, en sortant de déjeuner chez un pote à midi. J'avais pourtant mis en oeuvre la technique du tuyau caoutchouc autour de la clé de contact dont nous a parlé Kiriki l'an dernier, et puis un jour j'ai perdu ce bout de tuyau et j'ai oublié de le remplacer OOO
Alors bécane par terre, moi j'ai réussi à tenir debout, mais sélecteur de vitesses tordu et pare main en plastique HS. Ça m'a permis de vérifier que la sécurité de coupure moteur en cas de basculement fonctionnait bien... Heureusement carters et réservoir intacts, la chute a été absorbée par le pare main et le support de valise que j'avais heureusement laissé en place ...
Cochonnerie de bloque disque !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Chutalakon

Message par Boyington » jeu. 4 févr. 2016 21:45

Toute façon quand ça doit arriver ça arrive, c'est comme ça. On y passe tous un jour, et ça fout la grogne un moment.
Pis ça passe et roule ma poule.
*Souvenir d'un jour de tempête, il y a de ça bien 30 ans ou plus... Arrivé au milieu d'une rue en montée, à Saint-Omer, Pas-de-Calais je me rends compte que c'e n'est pas la bonne direction que je devais prendre. Je m'arrête. Je regarde partout, personne. J'entame mon demi-tour tranquillement, et vlan, grosse rafale de vent en travers. Rien pu faire! Ca m'a plaqué direct au sol, sous la bécane, totalement pris au piège. :roll: Heureusement deux bonnes âmes sont venues m'aider à relever le tout. J'étais pas fier! :oops: Comme disaient les Inconnus, "c'est ton dessstttin!"
Bilan des courses, rien pour le bonhomme, mais un rétro pété à la bécane, et ma fierté bien amochée :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Chutalakon

Message par Boyington » jeu. 4 févr. 2016 21:49

ack1 a écrit :A mon tour de me gaufrer avec ma Versys, bloque disque oublié sur la roue avant, en sortant de déjeuner chez un pote à midi. J'avais pourtant mis en oeuvre la technique du tuyau caoutchouc autour de la clé de contact dont nous a parlé Kiriki l'an dernier, et puis un jour j'ai perdu ce bout de tuyau et j'ai oublié de le remplacer OOO
Alors bécane par terre, moi j'ai réussi à tenir debout, mais sélecteur de vitesses tordu et pare main en plastique HS. Ça m'a permis de vérifier que la sécurité de coupure moteur en cas de basculement fonctionnait bien... Heureusement carters et réservoir intacts, la chute a été absorbée par le pare main et le support de valise que j'avais heureusement laissé en place ...
Cochonnerie de bloque disque !
Ca c'est pas mal aussi. C'est qui le suivant? Concours ouvert.
En 125, dans ma...jeunesse, sur ma TSA Suzuki (trail), j'ai démarré avec la chaîne à l'arrière! J'ai pas été loin. Par contre j'avais un rayon de roue bizarrement courbé!!! :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Chutalakon

Message par did16 » jeu. 4 févr. 2016 22:11

Et bien c'est la journée, le coup du bloque disque, ça m'est arrivé 2 fois, mais sans chute de la moto, c'était limite. Gilles aucun bobo ça ira, allez il y a plus qu'à remplacer la cartouche du gilet air-bag, il vaut mieux qu'il se déclenche pour pas grand-chose, que pour un gros accident. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3462
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Chutalakon

Message par MagicTonton » ven. 5 févr. 2016 06:27

Merci à tous d'être compatissant.

@ Marco : c'est un filaire (Helite Airness)

@ Hervé : Je me prends pas trop la tête, surtout que la moto n'a presque rien. Gonflés, tu trouves toujours les mots justes :mdr: :mdr: . Les collègues se moquaient beaucoup de l'aspect "Bibendum" :mmm: mais pas de la chute. Je n'arrivais pas à respirer et je n'arrivais pas à déclipser les attaches du gilet (faut dire que dans l'action je n'ai pas pensé à enlever mes gants d'hiver).

@ Mumu : Merci, Le Tontontombé n'a qu'un petit bleu (tomate) à l'orgueil. Pas grave, ça passe vite et sans médoc (je parle pas du vin, parce que dans ces cas là, c'est plutôt avec :fui: )
A mon tour de me gaufrer avec ma Versys, bloque disque oublié sur la roue avant, en sortant de déjeuner chez un pote à midi. J'avais pourtant mis en oeuvre la technique du tuyau caoutchouc autour de la clé de contact dont nous a parlé Kiriki l'an dernier, et puis un jour j'ai perdu ce bout de tuyau et j'ai oublié de le remplacer OOO
Alors bécane par terre, moi j'ai réussi à tenir debout, mais sélecteur de vitesses tordu et pare main en plastique HS. Ça m'a permis de vérifier que la sécurité de coupure moteur en cas de basculement fonctionnait bien... Heureusement carters et réservoir intacts, la chute a été absorbée par le pare main et le support de valise que j'avais heureusement laissé en place ...
Cochonnerie de bloque disque !
Salut Ack,
désolé pour toi et ta machine, comme tu vois, ça nous arrive à tous. Courage, dans quelques jours tu n'y pensera plus (sauf bien sur à enlever le Bloque-Disque) ;v

@ Did : Ouais, juste la cartouche, (je vais en prendre 2, on sais jamais). En plus, les prix ont baissés, lorsque j'ai acheté le gilet, elle coûtait 30 €, maintenant 22€. Chouette, je vais faire un stock :mdr:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre