Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Voyage en Angleterrre

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
tomdu29
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 11:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Voyage en Angleterrre

Message par tomdu29 » mer. 10 févr. 2016 20:21

bonsoir a vous tous
Comme indiqué dans le titre,je compte aller en Angleterre au mois de mai,donc question.Est-ce que certains d'entres vous y sont déja allés et si oui est ce que ca vaut le coup,est-ce galère,les bons plans etc......

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: voyage en Angleterrre

Message par fanfan45 » jeu. 11 févr. 2016 09:02

J'y suis allé en 2014 avec ma XS en septembre pour l'anniversaire de l'ACE CAFE et la parade à Brighton. Est ce que ça vaut le coup :?: Tout dépend où tu veux aller, ce que tu en attends. Est ce galère :?: La conduite à gauche ne m'a pas posé de problème. Le seul danger relevé, mais qui a failli m'être fatal, c'est qu'arrêté à un stop pour tourner à gauche sur une route un peu chargée où il fallait s'insérer "franchement", il faut bien garder à l'esprit que les voitures de la file que tu vas couper pour tourner viennent de ta droite et par réflexe, j'ai mis mon dernier regard à gauche et............... grosse frayeur quand une voiture a rasé mon pneu avant au moment ou j'embrayais OO Mais il m'est arrivé la même chose dans Londres où j'ai failli être écrasé par un bus en traversant une rue. Au bout de 2/3 jours, on prend l'habitude, se déconcentre et les réflexes reviennent :x C'est bien d'avoir un GPS qui te convertis les limitations de miles en kilomètres car il y a des radars partout, même sur les petites routes de campagnes (en France, c'est peanuts à comparer). Sur le super périph londonien (circular road), quand tu passe devant un radar, tu aperçois le suivant :evil: :evil: :evil: Et même si il y en a des factices, l'effet est le même :// Mais à Londres, contrairement aux Parisiens qui on leur propre code de la route que les Provinciaux ignorent (je sais je sais mais c'est vous qui me l'avez dit) la conduite anglaise est très disciplinée et ça se passe bien (mais fais attention quand même si tu croises des Parisiens, eux ne le savent pas............ OK, là je vous cherche :oops: ) Pour les bons plans logement sur Londres
https://www.aubergesdejeunesse.com/Angl ... pe/Camping
Dans la campagne, il y a plein de petits "camping" (c'est un grand mot, disons plutôt "pré") rattachés à des restaurants ou pub. Rustiques mais ambiance de folie le soir avec les autochtones après 3 pintes :lol: :lol: :lol:
Pour la bouffe, c'est beaucoup plus compliqué OO :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: voyage en Angleterrre

Message par Boyington » jeu. 11 févr. 2016 10:22

Habitant à moins de trente bornes de Calais pendant plus de vingt ans, on y est allé x fois. J'y ai aussi guidé les motards de mon assoc. du village pour leurs premières fois. Comme nous partions à la journée, fallait décoller tôt pour avoir du temps là-bas, vu que le bateau ça en prend un peu. Venant de Bretagne, (tu prendras le ferry de Ouistreham j'imagine...) tu es obligé de partir plusieurs jours a priori. Donc là je ne peux pas te donner d'adresse où pioncer, désolé. Mais bon, tu as des B&B un peu partout dans le sud... Possible peut-être de trouver par le Net.
Pour le roulage, un petit temps d'adaptation, mais ceci dit, là-bas, toujours dans le sud du moins, tu as des stops partout, donc aucun souci quand tu es sur la route ou rue principale, t'as juste qu'à avancer sans te poser de questions, jusqu'aux... rond-points, fonctionnant dans l'autre sens bien sûr. Là, faire gaffe quand même, danger.
La calamité dans le sud de l'Angleterre (Kent, Surrey...) ce sont les limites à 30 miles (45km/h) sans arrêt entre les villages, radars à l'appui, partout. Tu diras, le paysage est tellement beau sur ces petites routes secondaires que tu n'es pas incité à rouler bien vite, mais 45 à l'heure ça craint malgré tout! Si tu vas à Londres, c'est pire, radars et caméras partout, big brother vous salue bien!
L'une des dernières fois que nous sommes allés chez les british avec mes potes motards, ça devait être il y a 5 ans. On s'est trouvé un peu en retard sur le retour pour prendre le ferry, et sur la fin, sur l'autoroute menant au bateau, je crois (j'en suis sûr :mrgreen: ) qu'on a flirté avec les 230 km/h, en dépit des radars! Déjà on était pas clairs avec ceux de la campagne aux limites à 30 miles/h...
On a attendu le résultat pendant des mois, une fois revenus :shock: , mais rien! La France et l'Angleterre n'étaient pas en réseau au niveau PV à l'époque semble-t-il. J'ai entendu dire récemment que ça a changé. Donc faire bien attention à ça je pense, désormais. Si tu as besoin de renseignement particuliers, hésite pas. :wink:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: voyage en Angleterrre

Message par Mumu » jeu. 11 févr. 2016 10:28

Coucou, Tomdu !!! :D
J'ai préféré les pubs aux "B and B" (bed and breakfast) .
Les prix étaient les mêmes et les prestations bien supérieures.
Les hôtels sont à éviter, car horriblement chers. ://
Adieu le pain beurré, vive le p'tit déj' qui tient au ventre, les vrais repas se faisant le matin et le soir.
Passé une certaine heure, plus de boisson alccolisée n'est servie dans les pubs.
Alors, les clients les commandent avant et les entassent sur les tables... :mdr:
L'expérience de Fanfan n'est pas à prendre à la légère et, déjà depuis longtemps, les indigènes ( }-D ) ont adopté les rond-points avec priorité à gauche.
Mais j'aurais tellement à raconter sur ce pays de légendes ou des zinzins se déplacent parfois avec des machines aussi étranges qu'eux. oOOo
Sacré Albion !!! :roll:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: voyage en Angleterrre

Message par fanfan45 » jeu. 11 févr. 2016 12:24

Mumu a écrit : les indigènes ( }-D ) ont adopté les rond-points avec priorité à gauche.
Sacré Albion !!! :roll:
Mumupoto !!! ;v
C'est vrai, il y en avait déjà en quand j'y allais avec ma CB350 en 71. C'est pour ça d'ailleurs que lorsque les premiers sont apparus en France, on disait: "des rond-points à l'anglaise" :lol: En 71 aussi, au pays du brouillard, les routes étaient déjà équipées de "cats eyes", des yeux de chat. Ce sont des inserts réfléchissants incrustés dans le sol tout le long de la route: blanc sur la longueur, vert sur une intersection, orange si c'est une bretelle, c'est magique la nuit, c'est balisé comme une piste d'aéroport n|nn (je cite des couleurs au hasard, je ne me rappelle plus). Pourquoi depuis 45 ans n'avons nous pas adopté ça :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ab_80
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 13:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2010
Localisation : saint just en chaussé 60
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: voyage en Angleterrre

Message par ab_80 » jeu. 11 févr. 2016 15:08

Ca fait 3 ans que je pars en Mai au Royaume uni.
Le mois de mai est l'un des moins pluvieux donc c'est le bon choix. Faut juste faire attention, si tu comptes faire du camping car ils ne sont pas encore tous ouverts. Y a le lundi du Bank Holiday qui est un peu chiant car les anglais ont 3 jours de WE donc ils font les touristes, routes et hébergement, un peu compliqué. Les restaus ne sont pas tous ouverts non plus.
La première année seulement quelques jours 5 de memoire dont 5 de soleil. On s'est fait le sud par la côte pour l'aller et le retour un peu dans les terres. A l'aller on est tomber par hazard dans le parc forestier de New forest (ane, chevaux, vache ... en liberté) Le paysage est carrément dépaysant arbuste, vegetation de terrain arride...
En 2014, on s'est fait une boucle de près de 5000 kms pour aller à Thurso.L'ile de Skye est sympa mais j'ai préféré, les routes à proximité. Les paysages Ecossais sont superbes à la fois montagne (moyenne), mer / Lac, c'est la surprise après chaque montée. Je n'ai pas mis souvent la combi pluie (2 ou 3 fois) et en plus pas très longtemps.
En 2015, on a juste était dans le Nord de l'Angleterre (Hawes et district lake) car on avait bien aimé le coin. Cette fois si on avait prévu de poser la tente plus d'une nuit pour pouvoir se balader à pied. Le temps n'était pas trop de la partie, quasi que de la pluie, même les Anglais étaient surpris.

La conduite à gauche, c'est juste chiant au carrefour. Bien regarder des 2 côtés et repartir sur la bonne voie sinon pas de problème. J'ai souvent plus de mal à re rouler à droite.
Sinon, il faut partir avec des gommes où il reste de la matière car plus tu montes plus la route devient abrasive. Mais par contre qu'est ce que ca grippe même sur le mouillé.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: voyage en Angleterrre

Message par Boyington » jeu. 11 févr. 2016 19:57

*Et rouler à gauche en bécane est bien plus facile pour doubler qu'en BAR, où si tu n'as pas de passager avant pour t'aider, ça peut être coton parfois.
Mumu a raison quand il parle des véhicules surprenants. Pas rare par exemple de suivre ou rencontrer une Lotus Catheram, même jaune et verte comme celle du "Prisonnier". Ca m'est arrivé deux fois. Un jour aussi dans un p'tiot village, dans un garage ouvert, une AC Cobra. Ou encore, en pleine campagne, un jour je pile: au bord d'un champ un gars s'apprêtait à grimper dans son T6 Texan et à décoller! On s'est taillé une petite bavette sympa. L'Angleterre a son charme, c'est sûr. (Pis mon grand-père paternel était English, alors j'ai un peu de parti pris... :mdr: )
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: voyage en Angleterrre

Message par PHP44 » jeu. 11 févr. 2016 20:15

J'y suis également allé à plusieurs reprises, à partir de Ouistreham ou de Roscoff.

On s'accommode très vite de la conduite à gauche, au point de devoir faire un effort de réadaptation au moment du retour sur le continent (c'est du vécu !).

Attention quand même à l'entrée dans les ronds-points, on a des habitudes tenaces.

Les anglais sont évidemment fair-play sur la route, mais leur réseau secondaire, pourtant un des plus sûrs d'Europe, est" piégeux". Les routes de campagne sont souvent étroites, mouillées ça va sans dire, mais surtout bordées de hautes haies qui te privent de toute visibilité au delà du prochain virage. Prudence donc.

Le coût de la vie est dans mon souvenir plus élevé qu'en France, mais si tu n'es pas trop exigeant sur la qualité, tu pourras t'en sortir à des prix corrects.

Si tu es amateur de jardins, tu trouveras partout de magnifiques châteaux, très bien entretenus, meublés et dotés de tous les ustensiles ou accessoires d'époque, entourés de jardins somptueux. Tu peux notamment faire une confiance absolue à tous les sites du National Trust.

Bonnes vacances.

tomdu29
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 11:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage en Angleterrre

Message par tomdu29 » jeu. 11 févr. 2016 21:00

Merci pour vos réponses ;v Pour mon voyage,je pars 3 jours,au départ de St Malo pour Porsmouth,plus près de Londres et de Stonehedge,en fait je fais une journée Londres,une autre Stonehedge et ses environs et la dernière la cote.Pour le logement ce sera a Porsmouth les deux nuits en B&B.Ce qui m'inquiete un peu c'est de rouler dans Londres,je vais dans le quartier de Kensington,au garden lodge,et d'apres le plan que j'ai de Londres,ben bon courage :( ,mais bon .... avec un peu de chance,tout ira bien.En tout cas merci pour tout ces renseignements et je ne manquerais pas de vous montrer tout ca ;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par fanfan45 » ven. 12 févr. 2016 08:34

Oui, les anglais sont de vrais passionnés de mécanique surtout automobile. Et contrairement aux français qui les achètent pour défiscaliser et les enferment dans des bunkers, ils roulent avec :lol: et il n'est pas rare de croiser des voitures mythiques de plusieurs centaines de milliers d'euros sur les route. A Rouen, tu te postes sur le boulevard industriel le vendredi avant les 24 heures du Mans et tu vois défiler toute la production sportive anglaise depuis les années 30, mais pas sur des remorques :!: :!: :!: Et si ce sont des cabriolets ou roadster, ils sont décapotés quel que soit le temps :!: :!: :!: De vrais passionnés ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

tomdu29
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 11:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage en Angleterrre

Message par tomdu29 » sam. 20 févr. 2016 19:06

Parait-il,qu'a Londres,on ne peut pas garer sa moto n'importe ou,je veux dire si je m'arrete dans un pub,je ne peux pas garer la moto devant :cry2: parce que j'aime bien l'avoir a vue et il parait aussi que circuler dans Londres est payant :// si quelqu'un peut me confirmer ca :roll:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par Boyington » sam. 20 févr. 2016 20:07

En bécane je ne sais pas, mais la dernière fois que je suis allé en BAR à Londres (il y a de ça... 7 ou 8 ans, je ne sais plus), j'ai garé ma bagnole à un endroit qui semblait autorisé, devant des appartements, et au retour j'ai dû la récupérer... à la fourrière!!! :evil:
Ca m'a coûté la peau des fesses qui plus est. De ce jour-là je me suis promis de ne plus jamais y aller en voiture.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Voyage en Angleterrre

Message par Boyington » sam. 20 févr. 2016 20:09

Par contre, tu peux te balader sur la côte, et là tu trouveras normalement des bars face à la mer, avec quelques possibilités de garer ta meule en face. Ca se fait quand même de plus en plus rare.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

tomdu29
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 11:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs 2009 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage en Angleterrre

Message par tomdu29 » sam. 20 févr. 2016 21:16

C'est sur que la cote me parait bien ,en fait a l'arrivée le mercredi matin,direction Fareham pour la prise du b&b et dépose des bagages,ensuite direction Southampton,Winchester,Stonehenge,descente vers Weymouth,Poole,Bournemouth et retour Porsmouth.Bonne journée en perspective.Le jeudi ca sera Londres :// et retour le soir a Porsmouth.Le vendredi,ben on verra :mrgreen:

claricia45
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 07:04
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: voyage en Angleterrre

Message par claricia45 » mer. 9 août 2017 10:10

Boyington a écrit :Habitant à moins de trente bornes de Calais pendant plus de vingt ans, on y est allé x fois. J'y ai aussi guidé les motards de mon assoc. du village pour leurs premières fois. Comme nous partions à la journée, fallait décoller tôt pour avoir du temps là-bas, vu que le bateau ça en prend un peu. Venant de Bretagne, (tu prendras le ferry de Ouistreham j'imagine...) tu es obligé de partir plusieurs jours a priori. Donc là je ne peux pas te donner d'adresse où pioncer, désolé. Mais bon, tu as des B&B un peu partout dans le sud... Possible peut-être de trouver par le Net.
Pour le roulage, un petit temps d'adaptation, mais ceci dit, là-bas, toujours dans le sud du moins, tu as des stops partout, donc aucun souci quand tu es sur la route ou rue principale, t'as juste qu'à avancer sans te poser de questions rachat de prêt, jusqu'aux... rond-points, fonctionnant dans l'autre sens bien sûr. Là, faire gaffe quand même, danger.
La calamité dans le sud de l'Angleterre (Kent, Surrey...) ce sont les limites à 30 miles (45km/h) sans arrêt entre les villages, radars à l'appui, partout. Tu diras, le paysage est tellement beau sur ces petites routes secondaires que tu n'es pas incité à rouler bien vite, mais 45 à l'heure ça craint malgré tout! Si tu vas à Londres, c'est pire, radars et caméras partout, big brother vous salue bien!
L'une des dernières fois que nous sommes allés chez les british avec mes potes motards, ça devait être il y a 5 ans. On s'est trouvé un peu en retard sur le retour pour prendre le ferry, et sur la fin, sur l'autoroute menant au bateau, je crois (j'en suis sûr :mrgreen: ) qu'on a flirté avec les 230 km/h, en dépit des radars! Déjà on était pas clairs avec ceux de la campagne aux limites à 30 miles/h...
On a attendu le résultat pendant des mois, une fois revenus :shock: , mais rien! La France et l'Angleterre n'étaient pas en réseau au niveau PV à l'époque semble-t-il. J'ai entendu dire récemment que ça a changé. Donc faire bien attention à ça je pense, désormais. Si tu as besoin de renseignement particuliers, hésite pas. :wink:
Quelle chance ! Moi je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce beau pays alors que j'aurai tellement aimé le voir. On y arrivera !

Répondre