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par bbksoft » mar. 22 mars 2016 10:37
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L'Iguane
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par L'Iguane » mar. 22 mars 2016 10:48
"bbksoft":Ok, mais de mon point de vue :
- - on peut facilement t'en délester ==> Dans ce cas j'en rachète et vue la différence de prix (je peux en racheter plein) Pas faux
- on a une indication qu'à l'arrêt !! donc en cas de chute de pression lente en roulant, tu ne peux le savoir. ==> Ok, mais en roulant tu va vite le sentir qu'il y a un soucis
Sachat qu'un pneu gagne facilement entre 0,3 et 0,4 bar en roulant sans ressenti particulier, l'amorçage d'une perte de pression identique ne sera pas forcément perceptible.
J'explique: en roulant, tu as par exemple une pression affichée de 3,2 bars, pneu chaud.
Puis la pression descend doucement pour se trouver à un niveau d'alerte que tu peux programmer et qui provoque un clignotement de l'affichage.
Sans sentir d'effet particulier, tu vois vite qu'il y a un problème et qu'il vaut mieux s'arrêter rapidement pour en déterminer la cause si possible.
par contre sur le coté gadget, je suis fan, mais c'est encore trop cher pour moi
Là je suis d'accord avec toi mais bon ....
@++
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par bbksoft » mar. 22 mars 2016 12:14
La pression c'est 26psi (AV) et 30psi (AR), pneu froid ?
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Mumu
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par Mumu » mar. 22 mars 2016 12:17
Coucoutoi !!!
Les pressions sont toujours mesurées à 20° de température extérieure et après refroidissement de la gomme.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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par bbksoft » mar. 22 mars 2016 13:27
Mumu a écrit :Coucoutoi !!!
Les pressions sont toujours mesurées à 20° de température extérieure et après refroidissement de la gomme.
Mumupoto !!!
Hello,
A oui c'est précis et pas facile à reproduire
...
Vais attendre que la température remonte :p
Pression
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Kiriki
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par Kiriki » mar. 22 mars 2016 18:26
bbksoft a écrit :La pression c'est 26psi (AV) et 30psi (AR), pneu froid ?
C'est un peu faible pour une CBF600
Ci-joint un lien
http://calculis.net/conversion/pression pour le calcul et la conversion entre PSI et Bar
Pour arrondir j'utilise 15 PSI = 1 bar
sur la CBF c'est à froid et à 20°C comme pour tous les véhicules auto, moto vélo, VTT ..........
avant 36 PSI ou 2,5 bar
arrière 42 PSI ou 2,9 bar
Après si on est puriste ou que l'on fait de la piste, il est nécessaire de corriger la pression en fonction de l'altitude ou de la pression extérieure et de la température.
http://www.art-page.fr/michelin/books/f ... age67.html
Il existe des logiciels mais le plus simple c'est faire les pressions à froid 20°C et on est proche de la réalité. Un léger sur-gonflage est toujours moins dangereux qu'un sous gonflage.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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par bbksoft » mar. 22 mars 2016 18:40
Kiriki a écrit :bbksoft a écrit :La pression c'est 26psi (AV) et 30psi (AR), pneu froid ?
C'est un peu faible pour une CBF600
Ci-joint un lien
http://calculis.net/conversion/pression pour le calcul et la conversion entre PSI et Bar
Pour arrondir j'utilise 15 PSI = 1 bar
sur la CBF c'est à froid et à 20°C comme pour tous les véhicules auto, moto vélo, VTT ..........
avant 36 PSI ou 2,5 bar
arrière 42 PSI ou 2,9 bar
Après si on est puriste ou que l'on fait de la piste, il est nécessaire de corriger la pression en fonction de l'altitude ou de la pression extérieure et de la température.
http://www.art-page.fr/michelin/books/f ... age67.html
Il existe des logiciels mais le plus simple c'est faire les pressions à froid 20°C et on est proche de la réalité. Un léger sur-gonflage est toujours moins dangereux qu'un sous gonflage.
Merci de ton retour.
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par bbksoft » mer. 20 avr. 2016 18:02
bbksoft a écrit :Et basiquement ca fait pas l'affaire ?
Moi je viens d'investir dans ces petits bouchons pour 14€
PSI 40 (AR) et 34 (AV) et franchement pour l'instant cela à l'air bien
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Kiriki
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par Kiriki » jeu. 5 janv. 2017 21:36
Personnellement, je n'en vois pas l'utilité en roulant de ce type de bouchon. A l'arrêt à la rigueur mais c'est juste une indication. Le mieux c'est quand même une vraie mesure de la pression.
De plus en roulant tu ne verras pas la couleur du bouchon sauf si tu tournes la tête aussi vite que la roue. Et pour l'arrière bonjour la contorsion.
Rien que d'y penser j'ai le tournis.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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par robben019 » ven. 6 janv. 2017 07:10
LUCKY LUKE a écrit :Bonjour à tous et meilleurs vœux !
J'envisage de monter sur ma moto un système de bouchons de valves qui permettent de savoir la pression des pneus (soit un système mécanique ou un système transmission de données
comparateur assurance chat par Bluetooth sur Smartphone ou boitier).
Est ce que des membres du forum ont déjà équipé leur moto ou voiture, avec quel matériel et leur avis à l'utilisation ?
Merci pour votre participation.
Benoit
bonjour, j'ai des problèmes de pneu et de parallélisme.
merci!!
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Boyington
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par Boyington » ven. 6 janv. 2017 08:46
Merci de rien.
Si je puis me permettre, ce serait sympa de ta part de passer par la case présentation, puis ensuite de nous parler de tes problèmes plus précisément...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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