Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Parcours de motard

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Parcours de motard

Message par Mumu » mar. 26 janv. 2016 09:31

Notre Coluchopoto n'avait-il pas un gros nez rouge dans "l'aile ou la cuisse" ?
C'est vrai que ça fait encore plus rigolo... :mmm:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Parcours de motard

Message par nours01 » mar. 26 janv. 2016 10:53

tiens, Mumupotobleutomate, un nid de rouge }-D

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
;v
Modifié en dernier par nours01 le jeu. 4 févr. 2016 10:00, modifié 1 fois.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Parcours de motard

Message par Mumu » mar. 26 janv. 2016 11:47

nours01 a écrit :tiens, Mumupotobleutomate, un nid de rouge }-D
Là aussi !!! }-D :mmm: :mdr: :mdr: :mdr:
Mumupoto !!! ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Parcours de motard

Message par nours01 » mar. 26 janv. 2016 11:51

t'as raison, il y a même du bleu tomate }-D
comme quoi, les grands esprits se rencontrent :fui:
:mmm: ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Parcours de motard

Message par Mumu » mar. 26 janv. 2016 12:07

nours01 a écrit :comme quoi, les grands esprits se rencontrent :fui:
:mmm: ;v
Boum !!! Zut, un bleu (tomate ? :mrgreen: ) :mdr:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6056
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Parcours de motard

Message par did16 » mer. 27 janv. 2016 20:59

NiniLaFrime a écrit :
nours01 a écrit :Oui, celui qui va bientôt déménager :fui:
;v
Grave :wink:
on va faire un nid de 1000 rouges :sup:
:mdr: :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Parisien931
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA ABS 2005
Localisation : Le Blanc-Mesnil (93)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Votre passion pour la moto...

Message par Parisien931 » jeu. 4 févr. 2016 01:32

Salut à tous,

J'ai fait un recherche avant, mais je croit pas que le sujet est déjà été lancé, et si c'est le cas, je laisse les modérateurs supprimer ce message ^^ [edit modo: sujet fusionné avec un sujet existant]

Je me demandait comment avez vous eu cette passion pour la moto, et peut être poussé plus loin, cette passion pour la CBF... ?

Pour ma part, je n'est jamais vraiment été attiré par la moto... Mes parents ne sont pas motard, dans mon entourage personne ne l'était vraiment...
Néanmoins, un jour, mon meilleur ami me dit qu'il va passer son permis moto... Plus compréhensible pour lui qui avait déjà son père (que je connais aussi) qui faisait du 125... Jusque la sa m'avait fait sourire et je le regardai passé toutes les étapes de son permis, sans avoir de réel envie de le passer à mon tour...
Le père de mon meilleur ami, voyant son fils le passé, s'est inscrit avec son fils et ont embarqué dans leur élan un autre ami commun... Bon la sa commençait à me chatouiller, mais je laissai couler...

Jusqu'au jour où... Mon meilleur ami est arrivé un beau matin ensoleillé avec sa moto... Et la... J'ai succombé lol Le bruit, ce sentiment de liberté que je voyais en lui, la fierté d'avoir son permis moto, son papa l'ayant eu aussi... Je me suis dit allez, j'ai trop envie... Je me lance...

Notre ami commun ne l'avait toujours pas eu... Moins de temps pour le passer que les autres... Et pour le remotiver, je lui est lancé un petit challenge, en lui disant que j'aurai mon permis avant lui...
C'est parti pour l'achat de l'équipement, l'inscription, repassage du code --', plateau, circulation, PERMIS !

Finalement, 3 mois après, je décroche le permis A...

Me voilà parti alors pour la recherche de ma futur monture, et la CBF n'a pas été un choix prévue d'avance... Je voulais une moto qui était équipé de l'ABS, c'est toujours mieux que rien lors d'un freinage d'urgence... Et puis après bah une moto qui avait pas tant de Km que sa, qui était plutôt propre... Et je suis tombé sur cette CBF 600 S, un particulier pas très loin de chez moi qui s'en séparait pour reprendre un plus gros cylindrée... Je l'ai essayé et elle m'a plu tout de suite... Je suis donc reparti avec deux jours plus tard...

Voila, voila pour ma petite histoire... Et pour la petite anecdote... Notre ami commun n'a toujours pas passé le plateau... :/ Challenge réussi, mais déçu pour lui qui y met vraiment de la mauvaise volonté...

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Parcours de motard

Message par caffellatte » jeu. 4 févr. 2016 08:20

pour moi, c'est la moto de Judo Boy :D

et plus serieusement, c'est le meilleur compromis pour mon usage et mon petit gabarit
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Parcours de motard

Message par Boyington » jeu. 4 févr. 2016 09:42

Moi j'en ai eu envie quand j'étais dans le ventre de ma mère, en entendant passer une Monet-Goyon, lol. (Un peu avant la fermeture de l'usine quand même, hein... :roll: )
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ROAD67
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Parcours de motard

Message par ROAD67 » mar. 22 mars 2016 22:34

L'odeur du cuir dès ma plus tendre enfance : les bottes en cuir de mon père qu'il enfilait pour partir au travail à 10h du soir...Hé, oui, mon père était policier motard de nuit à Paris. Une fois une seule il est venu à la maison avec ses deux collègues en plein milieu de la nuit, il avait du oublier quelque chose. Souvenir : le bruit des moteurs, les phares qui éclairaient toute la maison, et moins glop la tête de ma mère qui avait eu très peur suite à la crainte permanente de LA mauvaise nouvelle : la chute, la mort.
Un dimanche, jeune, très jeune, avec mes parents et mon frère, avant d'aller manger au mess, le Bonjour aux collègues de mon père au garage des motos à la Cité, juste à côté de Notre Dame à Paris. Les femmes n'étaient pas admises, mais les petites filles si. Donc un passage rapide dans cet endroit délicieux :des centaines de bécanes énormes toutes belles toutes propres, une odeur d'huile et de cuir, et des gars en uniforme pas trop moche type chevaliers noirs....
Le temps passe. Mon frère n'a jamais été tenté par le deux roues à moteur, moi, pas d'amis à moto sauf en terminale, ou là deux découvertes :passagère sur 125 c'est sympa, sur grosse cylindrée, c'est grisant :clap: .
Hop, quelques années plus tard, passage du permis B et mon père me permet de prendre sa voiture :une R8 pas Gordini mais bien jouissive quand même à conduire. A Paris, j'enfumais tout le monde au départ, hors agglomération elle était sympa, juste qu'elle ne dépassait pas le 90 et qu'elle virait au rouge dès qu'on faisait plus de 100km d'affilé .
Bref, j'adoooore conduire, mais j'ai un blocage par rapport à la moto parce que j'ai baigné dans la crainte permanente de ma mère qui se demandait tous les matins si son mari allait rentrer du boulot entier ou pas. Malgré les filtres parentaux, on récoltait mon frère et moi des infos sur les collègues décapités par les glissières, ou paralysés à vie, et on voyait partir le paternel de temps en temps en habits d'apparat pour les enterrements.
Donc il m' a fallu quitter le foyer parental pour enfin oser passer le permis moto. Je l'ai dit à personne mais manque de bol, je suis tombée et me suis cassé la clavicule sur le plateau sur un gros cube de l'époque (vers 1990 je ne sais plus sur quoi j'ai commencé). Ça tombait très mal car j'étais aux urgences pendant que tout le monde me cherchait pour un grave pb familial. Obligée de cracher le morceau, pas cool pour la maman qui n'avait pas besoin de ça, mauvais timing.
Z'en avez pas marre ? Je continue ?

(oui, oui, oui !!!)


Ok les amis !

Bref, clavicule réparée, hop je reprends les cours, mais ça ne passe plus, la grosse cylindrée ne veut pas tourner dans les virages (enfin, surtout moi). Je transforme le passage de permis GC par un permis 125. Plateau, lent rapide questions et circulation OK ! j'ai mon permis 125 !
Je ne le dis pas à mes parents, me fais refourguer une poubelle dangereuse par un aimable concessionnaire du 15eme arrondissement (125 TWIN dont les câbles électriques étaient à nu sous la selle qui n'avait plus de garde boue CAD trempée de flotte à la première goutte- mais ça je l'ai vu APRES) .
Un non moins aimable taxi parisien m'a fait voler sur le trottoir un mois et demi après l'achat de ce bolide, qui est parti direct à la casse. Et moi bobo têtête mais merci le casque.
Fin de la moto pour les 25 ans suivants....plus d'argent , séchée, vidée.

Puis il y a deux ans, un pb familial et un besoin vital de me donner un but, avoir un bon challenge, des sensations, et le souvenir de celles en moto.
Alors, avec mon brave permis 125 des années 90', je pars à la recherche de la bestiole qui me rendra gaie sans me vider les poches. je prends 2h à la moto école qui avait la 125 CBF que je voulais acheter le lundi, et le mardi je pars au guidon de ma p'tite CBF à moi. Je capte très vite les limites de la bestiole un poil trop juste sur voies rapides et pour doubler, et 9 mois après je m'inscris pour le A. Entre temps je prends une bonne gamelle qui me permet de comprendre que les cours de toute manière ce ne sera pas de l'argent foutu en l'air, j'en conduirai d'autant mieux la 125.
J'ai appris sur des BMW 700GS. Avant chaque cours, j'étais mal, très mal. Puis sur place, le pur bonheur. Puis le permis en septembre, l'essai de diverses 600 dans la foulée, la vente de la p'tite 125 le 11novembre, merci la météo clémente de 2015 ! l'achat de la 600CBF S, une Vosgienne, le 15 novembre, un baptême Epinal Strasbourg par le col de la Schlucht pour démarrer n|nn .
Et maintenant si je ne la prends pas pour aller bosser, c'est une journée triste.. et le dimanche, un coup dans les Vosges du Nord (glagla), un p'tit tour à Belfort (tiens il a neigé), un A/R à Besançon par les petites routes :3500 bornes depuis son acquisition, et quelques frayeurs à la clef, mais j'ai cru comprendre que ça faisait partie du job :downdown:

A la fin du mois, je traverse la France d'Est en Ouest Alsace-Pyrénées. De belles routes et de beaux paysages en perspective.
J'ai attendu un poil longtemps, mais ça valait le coup :sup:
Je vous souhaite plein de bonheur sur votre monture !!!!
CBF 125 2014-2015 12000 KM. CBF600S 2006 39000-99986, CBF600S 2005 38000...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Parcours de motard

Message par MagicTonton » mer. 23 mars 2016 05:55

Hello, ROAD67

Parcours chaotique, s'il en est, mais le récit est poignant n|nn
L'essentiel est de conserver ses rêves dans un petit coin de sa tête et un jour, les réaliser.
J'ai réalisé le mien à 54 ans, après près de 35 ans d'impatience étouffée.
Bonne continuation, bonne route et surtout prudence. (il faut arrêter les gamelles :nein:)
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Parcours de motard

Message par skyfish » mer. 23 mars 2016 08:35

MagicTonton a écrit : (il faut arrêter les gamelles :nein:)
;v
ce s'rait à dire aux caisseux, aussi, avec smartphone off, clignos et rétroviseurs on... :? :cry:
joli récit, Road67, ça fait plaisir à lire ;v :D bonne route
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Parcours de motard

Message par hf38 » mer. 23 mars 2016 09:21

skyfish a écrit :joli récit, Road67, ça fait plaisir à lire ;v :D bonne route
+1, très touchant.
Continue à nous écrire de beaux posts comme ça sur ta découverte progressive du gros cube ! :D :clap:

Dommage que l'Alsace soit très excentrée pour les balades ; je peux témoigner que c'est une région très attachante n|nn
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Parcours de motard

Message par Flamme » mer. 23 mars 2016 09:33

ROAD67 a écrit : A la fin du mois, je traverse la France d'Est en Ouest Alsace-Pyrénées. De belles routes et de beaux paysages en perspective.
Oh que oui, tu vas en prendre plein les yeux et les gommards! OO
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Parcours de motard

Message par Boyington » mer. 23 mars 2016 10:23

Perso, Manche-Lot à la mi-avril, on aurait presque pu se croiser... :wink:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre