Salut
tu as une réponse de Mumu en page 1 de ce topic
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Réglage des amortisseurs
Re: Réglage des amortisseurs
Hello,
Alors je dois être un peu c**, mais j'ai compris comment vérifier que l'on dispose du bon réglage, de l'équilibre AV / AR, mais je n'ai toujours pas compris (d'ou ma question) si je devais visser ou dévisser (la vis bleu de mon amorto AV) pour durcir. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Alors je dois être un peu c**, mais j'ai compris comment vérifier que l'on dispose du bon réglage, de l'équilibre AV / AR, mais je n'ai toujours pas compris (d'ou ma question) si je devais visser ou dévisser (la vis bleu de mon amorto AV) pour durcir. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
- Flamme
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Re: Réglage des amortisseurs
Je n'ai jamais été présentée à ce modèle, mais il semblerait qu'il y ait bien un réglage de précharge sur la fourche.
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
Dernière recommandation et non la moindre, régler des suspensions correctement n'est franchement pas évident, il est préférable de le faire faire par un professionnel
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
Dernière recommandation et non la moindre, régler des suspensions correctement n'est franchement pas évident, il est préférable de le faire faire par un professionnel
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Re: Réglage des amortisseurs
Super, MerciFlamme a écrit :Je n'ai jamais été présentée à ce modèle, mais il semblerait qu'il y ait bien un réglage de précharge sur la fourche.
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
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Re: Réglage des amortisseurs
Maintenant on a le réglage éléctronique sans avoir utilisé des matériels à forces non précis
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Re: Réglage des amortisseurs
Ouais enfin, ça veut rien dire... Tu as sur des équipements à réglages électroniques bas de gamme qui ont une précision moindre que sur des réglages mécaniques haut de gammes... Et sur un CBF qui ne fait que de la route, tu n'as pas forcément besoin du niveau de précisions d'amortisseurs Öhlins haut de gamme équipant des motos de courses...Charron95 a écrit :Maintenant on a le réglage éléctronique sans avoir utilisé des matériels à forces non précis