Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Aimez-vous les petites vieilles?..........

Comment utiliser le forum, une idée pour l'améliorer.
C'est ici
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » jeu. 31 mars 2016 18:57

Hello.
Je viens soumettre aux administrateurs et multiples usagers de ce forum une idée perso.
Ca fait désormais un petit moment, que je m'"intoxique" avec plaisir à la lecture de vos posts à tous et toutes, et je voudrais de ce fait vous présenter une suggestion.
Il y a de cela environ 6 ou 7 ans, je m'étais attelé à un petit boulot bien sympathique, en farfouillant dans mes magazines moto des années 70, ceux qui puent le moisi aujourd'hui (!), et j'en avais extrait et fabriqué des "articles" divers, sur les bécanes de l'époque, et certaines manifestations autour de la bécane aussi, dans ces années-là. Sorte de rubrique que j'éditais sur le forum moto de mes potes motards, dans mon petit village des... Hauts-de-France, lol.
Arrivé en Normandie, on m'a permis de les reposter sur le forum moto de Caen, que je fréquente, dans un topic créé pour cela. Vous avez eu une idée du genre de choses que cela représente, quand je vous ai posté ces deux-là l'an dernier:
viewtopic.php?f=6&t=24631&p=565684#p565684
viewtopic.php?f=6&t=24680&p=566983#p566983
Bon, il veut en venir où là pépère?
C'est tout con: j'ai encore en magasin une douzaine d'articles sur ces seventies, et comme vous êtes tous bien gentils, et qu'il y a d'autres petits vieux comme moi sur ce forum, qui peut-être seraient intéressés de les parcourir (pour retrouver leur fougueuse jeunesse, en versant une petite larme notamment...) , accepteriez-vous, mesdames et messieurs les admins., qu'il soit créé un nouveau topic, par exemple dans la section discussions sur et autour de la moto, où je viendrais mettre mes bafouilles, paf, et où tous ceux qui en ont envie viendraient aussi ajouter de leur eau personnelle au moulin? En gros, ça pourrait devenir le coin café des anciens et de leur radotages, sur le bon vieux temps, celui du Joe Bar Team...
*Par ailleurs ce serait aussi le moyen que tous ces "x-files" sur le passé (sans forcément se bloquer sur les seventies...) ne se dispersent pas dans le flot de nos bavardages intempestifs, qu'on puisse les retrouver sans trop de difficulté donc.
Pour moi, le souci ce sera de passer un peu à la fois tous mes docs photos à la moulinette du 900x900 maximum. Ce que je n'avais pas encore rencontré jusqu'ici.
MAIS.............. "ma Cathie m'a quitté" ce matin pour aller crapahuter 2 mois et demi sur le camino, direction St Jacques de Compostelle, snif (jeune retraitée elle est, pas juste!), et pour meubler ma solitude, lorsque j'aurais un peu de temps libre bientôt, je me sens le courage là tout à coup, de m'y remettre et revoir le taf, pour vous faire éventuellement plaisir aussi.
Voilà, j'ignore si vous avez eu la patience de tout lire, mais je pose la question. Est-ce que ça en intéresserait certains, et... j'espère bien en même temps lire moi-même à l'occasion, certaines choses sur les bécanes de ma jeunesse (Booouuuhhh!!!......), que vous auriez à transmettre de votre côté,..........................................................................................les petits vieux.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par XrForEver » jeu. 31 mars 2016 19:10

:yicon_pasur: :yicon_pasur:

Pas sûr d'avoir compris :zin:

Qu'est ce qui t'empêche de créer un post comme tu l'as déjà fait et de le faire "vivre" ensuite ? que veux-tu de nouveau ?

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par fanfan45 » jeu. 31 mars 2016 19:21

Post ou topic (de toutes façons, je ne sais pas la définition exacte de ces mots :? ), je vote "POUR".
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » jeu. 31 mars 2016 19:33

Donc, pour refaire plus simple: peut-on créer un dossier sur les anciennes et leur époque, un topic, dont le nom serait visible sur l'index général, et qui permettrait que tout ce qui y viendrait ne se perde pas un peu partout dans les tréfonds de ce forum...
En gros et par exemple, un nouvel inscrit actuellement (un petit vieux intéressé :mrgreen: ) ignore pour l'instant qu'il y a eu ici deux articles postés sur la Mammuth et la CBF 750 Four.
Bref, un nouveau centre d'intérêt repérable tout de suite lorsque l'on consulte l'index du forum. CQFD
(Exemple au hasard: "Motos d'autrefois")
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » jeu. 31 mars 2016 19:34

*Merci Fanfan...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par XrForEver » jeu. 31 mars 2016 21:15

Compris ! c'est un Post-it que tu veux, un post qui reste toujours actif.

:yicon_doh:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par franck37 » jeu. 31 mars 2016 21:34

Salut,
j'ai de la doc sur la HONDA CX, et je crois, sur la 125 TS (revues d'époque...) parle m'en à l'occasion, si cela t'intéresse.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » jeu. 31 mars 2016 21:56

XrForEver a écrit :Compris ! c'est un Post-it que tu veux, un post qui reste toujours actif.
:yicon_doh:
Un sujet, un thème affiché, un topic quoi... J'ai toujours appelé ça comme ça. Je fais erreur? oOOo
franck37 a écrit :Salut,
j'ai de la doc sur la HONDA CX, et je crois, sur la 125 TS (revues d'époque...) parle m'en à l'occasion, si cela t'intéresse.
Ben Franck, si jamais ce topic s'ouvrait, ça serait intéressant que tu scanne ta doc et l'affiche dans celui-ci, quitte à ce que les potos l'alimentent ensuite. (Comme ça se passe avec mon truc sur la CB750Four). Un peu comme ça que je vois la chose.
*Tes docs sur la TS surtout m'intéresseraient bien, vu que j'en ai racheté une... et que c'était ma première.
Perso j'ai passé des heures pendant des congés donc, à faire des recherches, condenser tout ça, créer des montages photos et textes, pour en faire ces sortes de dossiers. Mais faut vraiment du temps, et je ne l'envisagerais plus avant ma... retraite, début 2020 pour moi, si ça ne se rallonge pas encore (Pff!) :fui:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par vinette » jeu. 31 mars 2016 22:19

Le topic est le sujet, et les posts sont les messages qui composent les topics. ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par hf38 » jeu. 31 mars 2016 22:38

Je n'ai pas saisi si ton questionnement s'adresse en particulier aux modérateurs et administrateurs pour demander leur avis sur une modification de la structure du forum ou à l'ensemble des membres pour savoir si une rubrique sur les petites vieilles les intéresserait.

Vu qu'il est un peu tard pour opter pour la réponse 1, je te donne mon avis perso sur le tout :
1) Bien sûr que des sujets sur les petites vieilles peuvent être intéressants, qu'elles soient Honda ou pas, à partir du moment où leur auteur y ont consacré du temps et l'envie de partager leurs connaissances et leur passion comme pour la seven-fifty

2) Faut-il créer une section particulière du forum pour cela ? comme il est un peu tard pour en parler "en privé" entre modos puisque la question est sur la place publique, je ne suis pas à titre perso pour une multiplication des sections au risque d'une dégradation de la lisibilité du forum (et un nouveau casse-tête pour les modos : où mettre la limite dans les demandes de création de rubriques des membres ?).
Si le besoin est de retrouver facilement les différents sujets (=topics) consacrés chacun à une petite vieille, pourquoi ne pas créer un sujet "chapeau" genre "Le coin des petites vieilles" où tu mettrais simplement en premier post la liste des titres et les liens vers les différents sujets traitant des petites vieilles ?
Le sujet sur les road-books peut te donner un exemple de ce genre d'index. Ce sujet "chapeau" pourra alors être enregistré comme "post-it" par les modos pour être retrouvé facilement en tête de liste permanente d'une rubrique donnée.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par XrForEver » jeu. 31 mars 2016 22:59

Wouala, c'est bien ce que je disais, un post -it
En plus dans "actualités motos" c'est à propos
:yicon_chinois:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par mars » jeu. 31 mars 2016 23:20

L'idée est bonne et je rejoins HF
pour la mise en ligne.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par ym_trainz » jeu. 31 mars 2016 23:32

Je plussoie :miam:
À voir ensuite pour un lien direct en page d'accueil, tout comme celui des roadBooks :wink:
;v

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par MagicTonton » ven. 1 avr. 2016 06:00

Salut,

Comme Hervé, je pense que c'est une bonne idée, plein de docs, de commentaires sur les Norton, 900 Kawa, et autres motos de l'époque ou nous avions 20 ans. n|nn
La création d'un topic dédié avec index en page 1 me semble aussi la meilleure façon de faire. A voir avec les pros (technique) du forum (les administrateurs donc).
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Aimez-vous les petites vieilles?..........

Message par Boyington » ven. 1 avr. 2016 08:37

Bon, ben c'est lancé, à vous tous de voir...
Perso, j'aimerais juste que tous ceux comme moi qui ont vieilli trop vite, ( :ypapi: ), puissent d'un coup de clic se replonger dans leur cher passé (vu le bonheur qu'offre notre époque actuelle... :roll: ), par le truchement d'un machin bien visible (appelez-le comme vous voulez), sans avoir à fouiner une heure sur le fofo.
Où faudrait le placer pour ça, j'en sais rien, à vous tous d'en discuter.
Et si ça déroge aux règles établies, j'ai rien dit, laissez tomber...
Sinon, j'ai donc un peu de réserve à vous distiller, dans le temps à venir. Et je pense que beaucoup ont aussi à partager. :)
Wait and see, comme aurait dit mon pépé...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Verrouillé