Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
1973:
En mai, apparition d'une "vraie moto" française, la Motobécane 350 cc.
Les concessionnaires Motobécane souffraient de ne pouvoir vendre que des 125 cc (obligation par la marque de ne vendre que des Motobécane), quand la concurrence vendait plusieurs marques et des plus de 125 cc.
La jeunesse française à l'époque est fan de moto, et ne peut qu'acheter des machines étrangères.
Motobécane, pour ces raisons lance une nouvelle machine, équipée d'un moteur de 350 cc, tri-cylindre deux-temps, face à la route:
Son bloc moteur est développé depuis plus de trois ans, pour éviter un nouveau "bide", comme ce fut le cas dans les années 50, avec une autre 350 cc, bicylindre 4 temps, trop fragile car construite à la hâte.
Beaucoup de jeunes (dont moi-même) vont trouver la moto laide, même si elle recélait quelques qualités. L'arrière surtout manque d'élégance, avec les deux petits pots venus du dédoublement du pot central sous le moteur. Ceux-ci sont écartés des deux autres gros pots, pour... faciliter la démonte de la roue! Le gros carénage de feu, le gros feu rouge, les formes carrées, ne sont pas du plus bel effet.
La partie avant est plus réussie. Un bloc optique très performant, un frein à disque efficace, une fourche correcte... Rien à redire. Par contre, une fausse "clé" sur le tableau de bord, qu'on ne peut ôter, et donc pas de commodos!
Pas vraiment pratique...
Le contact se fait par le moyen d'une clef introduite... dans le carter droit, sous la selle! Façon ingénieuse néanmoins de regrouper l'électronique, mais bien peu pratique à nouveau pour le conducteur.
Pas de starter, une pompe à essence, à pousser plusieurs fois à froid.
La (moto)bécane démarre bien, d'un coup de kick (à droite); peu de bruit à l'échappement, mais un ferraillement bizarre dans le haut moteur.
Hormis les "clacs" bruyants de la boite de vitesse "à l'allemande", et la difficulté pour trouver le point mort, moteur chaud, la moto se révèle souple, agile, agréable à conduire. Sinon elle est assez lourde, 170 kg, gourmande (près de 8 l. aux 100). Le réservoir d'huile est grand (2,8 l.), permettant de rouler sans soucis durant 1500 km.
La chaîne est sous carter étanche, lubrifiée automatiquement.
La moto est déclinée dans plusieurs couleurs.
Au final, la 350 ne va pas avoir un grand succès. Elle souffre de sa boîte de vitesse peu performante, de sa tenue de route en défaut à vitesse élevée, et surtout d'un prix prohibitif vis-à-vis des machines étrangères, surtout japonaises, au look plus agréable, et dotées de plus d'aspects pratiques (béquille latérale, commodos, etc.)
Pour ma part, je ne l'ai jamais trouvée séduisante, et de toute façon je roulais en ... 125 (trail).
A ce sujet, se rappeler que Motobécane produit des 125 cc, routières bicylindres deux-temps, depuis 1969. En 1975 apparait la 6ème mouture, la LT3, assez jolie, dans des couleurs plutôt "fun", avec un bicylindre incliné face à la route.
Mais la progression esthétique plus rapide de la concurrence étrangère, le manque d'aspects pratiques à nouveau (pas de béquille latérale toujours), le prix trop élevé, vont encore nuire à la vente du modèle.
Finalement, Motobécane va faire faillite en 1983, va devenir une filiale de Yamaha, devenant au passage MBK.
En 1986 ça se dégrade à ,nouveau, et Yamaha devient l'unique propriétaire de MBK, avant de produire uniquement des scooters.
Une pub amusante enfin, sur le thème de la rivalité France-Japon, en 1975 (125 LT3)
En mai, apparition d'une "vraie moto" française, la Motobécane 350 cc.
Les concessionnaires Motobécane souffraient de ne pouvoir vendre que des 125 cc (obligation par la marque de ne vendre que des Motobécane), quand la concurrence vendait plusieurs marques et des plus de 125 cc.
La jeunesse française à l'époque est fan de moto, et ne peut qu'acheter des machines étrangères.
Motobécane, pour ces raisons lance une nouvelle machine, équipée d'un moteur de 350 cc, tri-cylindre deux-temps, face à la route:
Son bloc moteur est développé depuis plus de trois ans, pour éviter un nouveau "bide", comme ce fut le cas dans les années 50, avec une autre 350 cc, bicylindre 4 temps, trop fragile car construite à la hâte.
Beaucoup de jeunes (dont moi-même) vont trouver la moto laide, même si elle recélait quelques qualités. L'arrière surtout manque d'élégance, avec les deux petits pots venus du dédoublement du pot central sous le moteur. Ceux-ci sont écartés des deux autres gros pots, pour... faciliter la démonte de la roue! Le gros carénage de feu, le gros feu rouge, les formes carrées, ne sont pas du plus bel effet.
La partie avant est plus réussie. Un bloc optique très performant, un frein à disque efficace, une fourche correcte... Rien à redire. Par contre, une fausse "clé" sur le tableau de bord, qu'on ne peut ôter, et donc pas de commodos!
Pas vraiment pratique...
Le contact se fait par le moyen d'une clef introduite... dans le carter droit, sous la selle! Façon ingénieuse néanmoins de regrouper l'électronique, mais bien peu pratique à nouveau pour le conducteur.
Pas de starter, une pompe à essence, à pousser plusieurs fois à froid.
La (moto)bécane démarre bien, d'un coup de kick (à droite); peu de bruit à l'échappement, mais un ferraillement bizarre dans le haut moteur.
Hormis les "clacs" bruyants de la boite de vitesse "à l'allemande", et la difficulté pour trouver le point mort, moteur chaud, la moto se révèle souple, agile, agréable à conduire. Sinon elle est assez lourde, 170 kg, gourmande (près de 8 l. aux 100). Le réservoir d'huile est grand (2,8 l.), permettant de rouler sans soucis durant 1500 km.
La chaîne est sous carter étanche, lubrifiée automatiquement.
La moto est déclinée dans plusieurs couleurs.
Au final, la 350 ne va pas avoir un grand succès. Elle souffre de sa boîte de vitesse peu performante, de sa tenue de route en défaut à vitesse élevée, et surtout d'un prix prohibitif vis-à-vis des machines étrangères, surtout japonaises, au look plus agréable, et dotées de plus d'aspects pratiques (béquille latérale, commodos, etc.)
Pour ma part, je ne l'ai jamais trouvée séduisante, et de toute façon je roulais en ... 125 (trail).
A ce sujet, se rappeler que Motobécane produit des 125 cc, routières bicylindres deux-temps, depuis 1969. En 1975 apparait la 6ème mouture, la LT3, assez jolie, dans des couleurs plutôt "fun", avec un bicylindre incliné face à la route.
Mais la progression esthétique plus rapide de la concurrence étrangère, le manque d'aspects pratiques à nouveau (pas de béquille latérale toujours), le prix trop élevé, vont encore nuire à la vente du modèle.
Finalement, Motobécane va faire faillite en 1983, va devenir une filiale de Yamaha, devenant au passage MBK.
En 1986 ça se dégrade à ,nouveau, et Yamaha devient l'unique propriétaire de MBK, avant de produire uniquement des scooters.
Une pub amusante enfin, sur le thème de la rivalité France-Japon, en 1975 (125 LT3)
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Ah oui, une moto sympa
un bruit reconnaissable entre toute, bien métallique , une vrai crécerelle
et derrière, un petit panache de fumée bleuté , on pouvait la suivre à l'odeur qu'elle laissait sur son passage
elle avançait bien quand même
souvenir, souvenir
merci Boyvolant
un bruit reconnaissable entre toute, bien métallique , une vrai crécerelle
et derrière, un petit panache de fumée bleuté , on pouvait la suivre à l'odeur qu'elle laissait sur son passage
elle avançait bien quand même
souvenir, souvenir
merci Boyvolant
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
De rien (nou)nours
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
*Un truc m'escagasse quand même, les potos, depuis que je vous poste tout ce bazar ici: le passage obligé aux 900 pixels maximum, pour les docts-tofs sur ce fofo, rend tous les textes à la limite du lisible, voire pas lisibles du tout!
Ca me rend tout ce manque de netteté, donc d'explications aussi au passage, après les heures que j'avais passées pour transmettre correctement les infos. (A quoi ça sert que Boyvolant il se décarcasse? Hein?...) Je vais vous faire un p'tit caca nerveux si ça continue, je le sens!
Ca me rend tout ce manque de netteté, donc d'explications aussi au passage, après les heures que j'avais passées pour transmettre correctement les infos. (A quoi ça sert que Boyvolant il se décarcasse? Hein?...) Je vais vous faire un p'tit caca nerveux si ça continue, je le sens!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4119
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Ce n'était pas une mauvaise moto mais c'est clair qu'elle a suscité plus de moqueries que de compliments. Ils n'avaient au moins pas reproduit la tare de la 125 qui n'avait pas de graissage séparé et tournait au "BP ZOOM". L'orgueil du motard sortant de la "bleue" n'était pas comblé et le dirigeait vers les concessions japonaises. Comme nombre d'institutions industrielles de l'époque, Motobécane vivait dans sa bulle hexagonale les volets fermés sur l'évolution et les aspirations de la clientèle. Quand au coûts de production, ben...................................... on a pas résolu le problème, voire agravé
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
hello Boyington ,
merci pour ce petit remember de Motobécane, vu les heures que j'ai passé à pousser les 125, et 175 à trois vitesses au réservoir de mon frêre(pour les démarrer, enfin pour essayer)je devrais en avoir une gratuite.... elles était bien plus vieilles que celle que tu montres ! il me semble qu'elle était monocylindre ?
amicalement
Marco
merci pour ce petit remember de Motobécane, vu les heures que j'ai passé à pousser les 125, et 175 à trois vitesses au réservoir de mon frêre(pour les démarrer, enfin pour essayer)je devrais en avoir une gratuite.... elles était bien plus vieilles que celle que tu montres ! il me semble qu'elle était monocylindre ?
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
salut Boyington
merci une nouvelle fois pour cet article.
Pour solutionner ton problème de résolution et la lisibilité des textes tu peux passer par un service type http://www.hostingpics.net/ qui te laisse le choix de redimensionnement ou non le fichier d'origine et de n'afficher que le lien réduit dans ton article. ce lien redimensionné est "cliquable " et amène sur le fichier stocké en full.
par contre je ne connais pas la durée de vie de stockage des fichiers sur un tel site ??
exemple :
(cliquez pour agrandir)
Cdt
merci une nouvelle fois pour cet article.
Pour solutionner ton problème de résolution et la lisibilité des textes tu peux passer par un service type http://www.hostingpics.net/ qui te laisse le choix de redimensionnement ou non le fichier d'origine et de n'afficher que le lien réduit dans ton article. ce lien redimensionné est "cliquable " et amène sur le fichier stocké en full.
par contre je ne connais pas la durée de vie de stockage des fichiers sur un tel site ??
exemple :
(cliquez pour agrandir)
Cdt
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Bonne remarque : l'hébergement externe présente certains avantages mais aussi l'inconvénient de cette incertitude sur la pérennité du site hébergeur. Ceux qui ont utilisé ImageShack par le passé voient bien de quoi je parle Alors entre voir moins bien et tout perdre un beau matin, ça fait réfléchir...Nyck0 a écrit :Pour solutionner ton problème de résolution et la lisibilité des textes tu peux passer par un service type http://www.hostingpics.net/ qui te laisse le choix de redimensionnement ou non le fichier d'origine et de n'afficher que le lien réduit dans ton article. ce lien redimensionné est "cliquable " et amène sur le fichier stocké en full.
par contre je ne connais pas la durée de vie de stockage des fichiers sur un tel site ??
On essaiera de vous faire un topic un de ces 4 pour rassembler les infos et tutos liés à la mise en ligne de photos, parce c'est un peu éparpillé façon Raoul pour le moment
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Salut
il y a également Serving.com qui propose tout une série de lien des images dont un pour taille réduite et cliquable.
Je l'utilise depuis longtemps et pas de problème d'archive pour le moment
@++
il y a également Serving.com qui propose tout une série de lien des images dont un pour taille réduite et cliquable.
Je l'utilise depuis longtemps et pas de problème d'archive pour le moment
@++
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Je ne connais pas ces modèles de 125 et 175. Années 50 peut-être... Si jamais tu avais des tofs sous la main des motos de ton frangin, ça m'intéresserait;marco972 a écrit :hello Boyington ,
merci pour ce petit remember de Motobécane, vu les heures que j'ai passé à pousser les 125, et 175 à trois vitesses au réservoir de mon frêre(pour les démarrer, enfin pour essayer)je devrais en avoir une gratuite.... elles était bien plus vieilles que celle que tu montres ! il me semble qu'elle était monocylindre ?
amicalement
Marco
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Nyck0 a écrit :salut Boyington
merci une nouvelle fois pour cet article.
Pour solutionner ton problème de résolution et la lisibilité des textes tu peux passer par un service type http://www.hostingpics.net/ qui te laisse le choix de redimensionnement ou non le fichier d'origine et de n'afficher que le lien réduit dans ton article. ce lien redimensionné est "cliquable " et amène sur le fichier stocké en full.
par contre je ne connais pas la durée de vie de stockage des fichiers sur un tel site ??
exemple :
(cliquez pour agrandir)
Cdt
L'Iguane a écrit : Salut
il y a également Serving.com qui propose tout une série de lien des images dont un pour taille réduite et cliquable.
Je l'utilise depuis longtemps et pas de problème d'archive pour le moment
@++
Merci à vous trois. Mais... afficher des liens au lieu des photos en direct ne me convient pas. Et sinon j'utilise servimg.com depuis des années aussi, et je remarque que mes photos du début, sur d'autres forums, sont toujours là... Mais donc, pb. inhérent au fofo présent, qui demande trop de réduction de pixels à mon goût, vis-à-vis de ceux où j'ai posté auparavant. Pourquoi cette contrainte ici d'ailleurs?hf38 a écrit :Bonne remarque : l'hébergement externe présente certains avantages mais aussi l'inconvénient de cette incertitude sur la pérennité du site hébergeur. Ceux qui ont utilisé ImageShack par le passé voient bien de quoi je parle Alors entre voir moins bien et tout perdre un beau matin, ça fait réfléchir...Nyck0 a écrit :Pour solutionner ton problème de résolution et la lisibilité des textes tu peux passer par un service type http://www.hostingpics.net/ qui te laisse le choix de redimensionnement ou non le fichier d'origine et de n'afficher que le lien réduit dans ton article. ce lien redimensionné est "cliquable " et amène sur le fichier stocké en full.
par contre je ne connais pas la durée de vie de stockage des fichiers sur un tel site ??
On essaiera de vous faire un topic un de ces 4 pour rassembler les infos et tutos liés à la mise en ligne de photos, parce c'est un peu éparpillé façon Raoul pour le moment
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2007
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 11 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Pour ce genre de "Topic qui doit durer", évite tant que peut se faire les ébergeurs externes. C'est du vécu ... tu te donnes du mal à faire tes articles puis un beau jour tout disparait. Cà m'est arrivé.
L'hébergement du site ne te convient pas ?
L'hébergement du site ne te convient pas ?
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Cette 350 Motobec, en 73, elle me faisait bien rêver.
Surtout en jaune!
Bon, j'étais loin de l'âge légal pour pouvoir seulement monter dessus!
Encore un beau reportage!
Surtout en jaune!
Bon, j'étais loin de l'âge légal pour pouvoir seulement monter dessus!
Encore un beau reportage!
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
hello boyington ,
je vais contacter le frangin pour lui demander.... il est tellement "conservateur" que ça se pourrait qu'il en ait encore des traces.....d'après le site motobécane, se serait sûrement pour l'une d'entre elles un modèle d'après guerre z 46(si je me souviens bien) l'autre avec ses vitesses au réservoir devait être plus ancienne, tout ça nous ramène aux années 68 + ou - n'empèche que durant tout son service militaire il s'en est servi pour ses allers retours à une vitesse de pointe de 90km/h ( bel effort la bécane) . le plus sympa c'était la selle suspendue par des ressorts , le coffre à outils etc...
nostalgie quand tu nous tiens !
amicalement
Marco
ps: là :http://motobecane-club-de-france.org/si ... e_id=201on dirait bien qu'il s'agit d'une D45 ,mais de quel millésime???
je vais contacter le frangin pour lui demander.... il est tellement "conservateur" que ça se pourrait qu'il en ait encore des traces.....d'après le site motobécane, se serait sûrement pour l'une d'entre elles un modèle d'après guerre z 46(si je me souviens bien) l'autre avec ses vitesses au réservoir devait être plus ancienne, tout ça nous ramène aux années 68 + ou - n'empèche que durant tout son service militaire il s'en est servi pour ses allers retours à une vitesse de pointe de 90km/h ( bel effort la bécane) . le plus sympa c'était la selle suspendue par des ressorts , le coffre à outils etc...
nostalgie quand tu nous tiens !
amicalement
Marco
ps: là :http://motobecane-club-de-france.org/si ... e_id=201on dirait bien qu'il s'agit d'une D45 ,mais de quel millésime???
Modifié en dernier par marco972 le mar. 26 avr. 2016 12:15, modifié 1 fois.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une "vraie" moto française... la 350 Motobécane
Merci Daviddavid33 a écrit :Cette 350 Motobec, en 73, elle me faisait bien rêver.
Surtout en jaune!
Bon, j'étais loin de l'âge légal pour pouvoir seulement monter dessus!
Encore un beau reportage!
Que veux-tu dire Xr? Y a moyen de faire autrement? (Misère, je suis une quiche! )XrForEver a écrit :Pour ce genre de "Topic qui doit durer", évite tant que peut se faire les ébergeurs externes. C'est du vécu ... tu te donnes du mal à faire tes articles puis un beau jour tout disparait. Cà m'est arrivé.
L'hébergement du site ne te convient pas ?
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !