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Essai Harley Davidson.
- Alain_mo
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Essai Harley Davidson.
Début Septembre, je reçois un mail publicitaire de Harley-Davidson où il est proposé d'essayer un des derniers modèles.
Je ne suis pas un aficionados de HD, mais l'occasion faisant le larron, je demande donc en ligne un essai pour la "Forty Eight". Je reçois un coupon de réponse le 5 septembre me disant que l'essai est enregistré et que quelqu'un m'appellerai pour le rendez-vous chez HD Lille.
Quelle ne fût pas ma surprise, lorsque le 17 septembre, je reçois un nouvel email me disant que HD me remercie de l'essai effectué !!! Je n'avais pas eu le moindre contact ou message et bien sûr, je n'avais pas essayé quoi que ce soit.
Aussi, j'ai pris ma plus belle plume, euh non mon plus beau clavier, et j'ai envoyé un petit message chez HD France mais aussi chez HD au "States".
J'ai reçu un appel téléphonique le 21 septembre de Grande Bretagne pour me demander quand je voulais faire mon essai, avec quelle moto et chez qui.
Je me suis dit "Là, ça ne rigole plus, c'est du sérieux, HD a le sens commercial affuté et il prend à cœur ses clients ou futurs clients"
Donc, rendez-vous est fixé le 3 octobre, chez HD Lille, à 10:00.
Vous me voyez venir, n'est-ce pas ?
Vous pensez que je vais vous parler de mon essai de la Forty Eight ...
Eh bien non ...
Si si, j'y suis allé. Le petit gars qui m'a reçu était très sympa, très cool ... mais plutôt emme**é car, pas de Forty Eight de disponible pour mon essai.
D'ailleurs, mon rendez-vous n'était même pas prévu. C'est plutôt moelleux comme situation.
Le pôv' gars m'a d'abord proposé de reporter le rendez-vous, puis de sortir une bécane qui n'était pas prévue en essai, pour finalement me dire qu'il n'y avait plus que la 883 R de dispo.
Bon, j'ai accepté pour au moins rentabiliser mon déplacement, je venais de faire 50 bornes.
D'abord, les photos :
Mon commentaire :
Je n'ai pas trop aimé cette petite balade dans la campagne autour de Seclin ... et la campagne n'y est pour rien.
Attention, cette machine est très bien, mais elle n'est pas pour moi.
Ma position n’était pas confortable.
Le bruit est plutôt sympa mais 10 min ça va, au delà, ça casse les oreilles
Les retros sont très, disons, symboliques, car on n'y voit rien et quand on roule, ils vibrent tellement, qu'ils ne servent plus à rien.
Quand on tente de mettre les pieds au sol, on tape systématiquement dans les cales pied, car ils sont pile-poil dans tes mollets, ce qui veut dire aussi, que quant tu roules, les pieds sont dessus donc dans l'axe des genoux De plus, si tu pose ton pied droit derrière le cale pied, tu te brules et devant, t'es trop loin et tu brules aussi.
Le rupteur déclenche dès 4500 ou 5 000 tr/min, c'est très très rapide, quand on a l'habitude de tirer dans les tours. (Pour moi, le rupteur est à 12 000)
Le réservoir est minuscule
Le guidon est haut placé
Les autres motards ne te font plus signe...
Les bonnes choses :
Les clignotants. Un bouton à droite pour tourner à droite et un à gauche pour tourner à gauche, ç'est pas mal et arrêt automatique.
La couleur : je l'ai trouvée superbe "Amber Whisky"
Le freinage est bon, 2 disques à l'avant.
Le poids est bien géré, on a l'impression d'une grande légèreté.
L'affichage : un seul compteur à aiguille mais une petite fenêtre dedans ou te peux faire défiler le rapport engagé et le compte tour, l'heure, les différents kilométrage, etc.
Quand j'ai rendu l'engin, je suis reparti en appréciant encore d'avantage le 4 cylindres, le pot d'origine et la prise de virage sans devoir admirer mes aisselles ( => placer ton regard sous ton bras pour surveiller les voitures venant de droite dans les rond-points).
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Re: Essai Harley Davidson.
Coucou, Alain !!!
Normalement, on ne pose pas les pieds par terre, les pneus très rapidement carrés tiennent la machine debout...
Equipement nécessaire :
- casque à pointe,
- bottes de covebois,
- tatouage "i love mommy" obligatoire,
- Rayban et chevingume assorti,
- éventuellement nana aux gros seins, gros cul et Stetson comme "sac de sable (...)".
C'est le kit de base et, vraisemblablement, tu ne l'avais pas !!!
Tant pis pour toi !!!
Merci pour l'essai.
Mumupoto !!!
Normalement, on ne pose pas les pieds par terre, les pneus très rapidement carrés tiennent la machine debout...
Equipement nécessaire :
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- tatouage "i love mommy" obligatoire,
- Rayban et chevingume assorti,
- éventuellement nana aux gros seins, gros cul et Stetson comme "sac de sable (...)".
C'est le kit de base et, vraisemblablement, tu ne l'avais pas !!!
Tant pis pour toi !!!
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Re: Essai Harley Davidson.
*Juste une remarque: "Les autres motards ne te font plus signe" dans tes points négatifs...
Perso je fais signe à tout le monde (Je m'en veux d'ailleurs de voir après que parfois ce sont des papas 22... J'aime pas trop ces motards là, sans généraliser), et pendant des années ce sont les Harleyistes qui ne me répondaient pas ai-je pu constater! Or depuis quelque temps j'ai des réponses de ceux-ci assez souvent. Je me dis donc que la clientèle doit être en train d'évoluer, ou changer. J'ai d'ailleurs des potes en HD très sympas, et pas du tout sectaires concernant les motards conduisant d'autres montures.
C'était ma pensée du jour. Je suis aussi assez tenté d'essayer une HD un jour...
Merci pour ton CR et les tofs
Perso je fais signe à tout le monde (Je m'en veux d'ailleurs de voir après que parfois ce sont des papas 22... J'aime pas trop ces motards là, sans généraliser), et pendant des années ce sont les Harleyistes qui ne me répondaient pas ai-je pu constater! Or depuis quelque temps j'ai des réponses de ceux-ci assez souvent. Je me dis donc que la clientèle doit être en train d'évoluer, ou changer. J'ai d'ailleurs des potes en HD très sympas, et pas du tout sectaires concernant les motards conduisant d'autres montures.
C'était ma pensée du jour. Je suis aussi assez tenté d'essayer une HD un jour...
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Re: Essai Harley Davidson.
Je me pose souvent la question "quel peut bien être l'intérêt d'acheter une Harley ?"
Ton essai aurait tendance à me conforter dans mon avis...
J'en resterai à l'idée qu'il est inutile de chercher une réponse rationnelle à cette question. Donc je passe mon chemin, sans juger les amateurs du genre.
Ton essai aurait tendance à me conforter dans mon avis...
J'en resterai à l'idée qu'il est inutile de chercher une réponse rationnelle à cette question. Donc je passe mon chemin, sans juger les amateurs du genre.
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Re: Essai Harley Davidson.
Si Si une HD devrait être remboursée par la SECU.hf38 a écrit :Je me pose souvent la question "quel peut bien être l'intérêt d'acheter une Harley ?"..............
Elle remplace toutes les séances de kiné par ses petites vibrations envoutantes qui te massent le dos comme en Orient
https://www.youtube.com/watch?v=2IaKFZF7aXk
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: Essai Harley Davidson.
Mouais enfin là c'est un peu de la mauvaise foihf38 a écrit :Je me pose souvent la question "quel peut bien être l'intérêt d'acheter une Harley ?"
Ton essai aurait tendance à me conforter dans mon avis...
J'en resterai à l'idée qu'il est inutile de chercher une réponse rationnelle à cette question. Donc je passe mon chemin, sans juger les amateurs du genre.
Le 883 essayé ci-dessus est l'entrée de gamme Harley. Aucun confort, aucune aptitude routière, réservoir de 12 litres... Bref c'est pour dire "J'ai une Harley".
Allez essayer un Road King ou un Street Glide et vous changerez d'avis sur la marque: des motos super confortables, taillées pour la route, une finition sans reproches, un moteur de folie...
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Re: Essai Harley Davidson.
Mouais enfin là c'est un peu de la mauvaise foi
Le 883 essayé ci-dessus est l'entrée de gamme Harley. Aucun confort, aucune aptitude routière, réservoir de 12 litres... Bref c'est pour dire "J'ai une Harley".
Allez essayer un Road King ou un Street Glide et vous changerez d'avis sur la marque: des motos super confortables, taillées pour la route, une finition sans reproches, un moteur de folie...
+1
Je n'aime pas le sectarisme, dans n'importe quel domaine...
Perso, si j'avais les moyens, j'aurais en seconde bécane une Heritage Softail, machine qui me fait rêver depuis bien longtemps.
Le 883 essayé ci-dessus est l'entrée de gamme Harley. Aucun confort, aucune aptitude routière, réservoir de 12 litres... Bref c'est pour dire "J'ai une Harley".
Allez essayer un Road King ou un Street Glide et vous changerez d'avis sur la marque: des motos super confortables, taillées pour la route, une finition sans reproches, un moteur de folie...
+1
Je n'aime pas le sectarisme, dans n'importe quel domaine...
Perso, si j'avais les moyens, j'aurais en seconde bécane une Heritage Softail, machine qui me fait rêver depuis bien longtemps.
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- Alain_mo
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Re: Essai Harley Davidson.
Mouais enfin là c'est un peu de la mauvaise foifahrenheit68 a écrit :hf38 a écrit :Je me pose souvent la question "quel peut bien être l'intérêt d'acheter une Harley ?"
Ton essai aurait tendance à me conforter dans mon avis...
J'en resterai à l'idée qu'il est inutile de chercher une réponse rationnelle à cette question. Donc je passe mon chemin, sans juger les amateurs du genre.
Le 883 essayé ci-dessus est l'entrée de gamme Harley. Aucun confort, aucune aptitude routière, réservoir de 12 litres... Bref c'est pour dire "J'ai une Harley".
Allez essayer un Road King ou un Street Glide et vous changerez d'avis sur la marque: des motos super confortables, taillées pour la route, une finition sans reproches, un moteur de folie...
J'ai contacté HD pour relater ma déception et j'attends une réponse, enfin, je l'espère.
L'offre d'essai ne comprend pas ces modèles et il serait effectivement intéressant d'en faire l'essai.
Je pense que ce modèle correspond à un besoin, car il s'en vend et on en voit. HD progresse tous les ans, en part de marché comme en résultat financier.
L'un des slogans de la marque est : «Chez Harley, nous vendons du rêve américain» et pas mal de clients y croient. Ils ont surement raison, enfin, je pense qu'ils y croient, il suffit de voir l'offre vestimentaire proposée et tout ce qui est porté, y compris par de non-HD 'iste.
Enfin, pour revenir à mon propos, ce n'est que mon ressenti personnel, en tant que "MALC" acronyme de "motard à la con", je veux dire sans prétention, ni particularité, ni compétence autre que celle de tout le monde, pas essayeur pro, pas pilote de circuit ou autre.
@ +
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Re: Essai Harley Davidson.
Euh... pour avoir fait 5000 bornes en Road King dans l'Ouest américain, je peux confirmer que ce n'est PAS DU TOUT confortable.fahrenheit68 a écrit :Mouais enfin là c'est un peu de la mauvaise foihf38 a écrit :Je me pose souvent la question "quel peut bien être l'intérêt d'acheter une Harley ?"
Ton essai aurait tendance à me conforter dans mon avis...
J'en resterai à l'idée qu'il est inutile de chercher une réponse rationnelle à cette question. Donc je passe mon chemin, sans juger les amateurs du genre.
Le 883 essayé ci-dessus est l'entrée de gamme Harley. Aucun confort, aucune aptitude routière, réservoir de 12 litres... Bref c'est pour dire "J'ai une Harley".
Allez essayer un Road King ou un Street Glide et vous changerez d'avis sur la marque: des motos super confortables, taillées pour la route, une finition sans reproches, un moteur de folie...
Certes, la selle est moelleuse, et le moteur est très coupleux ; mais la position pieds et mains très en avant, genoux relevés et dos en arrière, sont très douloureux à la longue pour le dos. Et je confirme les dires sur le moteur qui chauffe fort et brûle les cuisses. C'était un peu mieux sur l'Electra-Glide, mais c'était encore bien limite.
Ceux qui avaient choisi la Goldwing pour faire ce road trip ont été enchantés par contre, et ils ne voulaient pas échanger avec les autres...
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Re: Essai Harley Davidson.
Salut Fahrenheit68,fahrenheit68 a écrit : Allez essayer un Road King ou un Street Glide et vous changerez d'avis sur la marque: des motos super confortables, taillées pour la route, une finition sans reproches, un moteur de folie...
J'ai essayé le week-end dernier la Road King, il est vrai sous la pluie, et elle ne m'a pas emballé du tout du tout. Autant le look des américaines de Milwaukee m'interpelle et me plait, autant le caractère moteur m'a laissé froid. Je n'ai retenu que le poids démentiel de l'engin et son adhérence déplorable sous la pluie. Bref je m'attendais à être conquis et j'ai été au contraire très déçu. Il faut dire que je recherche désormais une machine légère, apte à s'arrêter n'importe où, en dévers s'il le faut, capable d'emprunter des chemins à peine carrossables et qui n'ait pas une béquille qui s'enfonce de 40cm dans un sol un peu meuble. La Superlow 1200T aurait pu me plaire car elle est beaucoup plus légère, mais son moteur m'a semblé être un poumon éructant ne fonctionnant que sur une plage de régime extrêmement étroite. Bref ma déception à été à la hauteur de ce que j'avais mis comme fantasmes dans ces machines.
Modifié en dernier par Al le ven. 10 juin 2016 10:32, modifié 1 fois.
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Re: Essai Harley Davidson.
Je ne connais pas la brèle en question, mais pour moi une Harley c'est l'exemple type de l'habilité américaine a vendre très chère de la daube (dans ce cas, la préhistoire de la moto) en construisant un mythe autour
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
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Re: Essai Harley Davidson.
Ce n'est pas de la daube, les Harley sont très bien fabriquées et leur prix est celui de l'offre et de la demande, du taux de change dollar/euro ainsi que du coût de la main d'oeuvre américaine. Maintenant pour ce qui concerne l'aspect préhistorique du VTwin je suis d'accord, un bicylindre culbuté refroidi par air n'a rien de moderne, mais il faut croire que c'est cela qui plaît, il n'y a qu'à comparer les ventes de la gamme Touring ou Softail en regard de celles de la gamme Vrod dont le moteur d'origine Porsche est bien plus moderne. De son côté Indian, repris par Polaris, recommercialise les machines Chief, Chieftain, Roadmaster et Springfield en les équipant d'un moteur culbuté lui aussi, le Thunderstroke 111 de 1811 cm3. La Scout quant à elle joue un peu le rôle de la Vrod chez Harley, avec un Vtwin très moderne, DOHC liquide conçu par Swissautocaffellatte a écrit :Je ne connais pas la brèle en question, mais pour moi une Harley c'est l'exemple type de l'habilité américaine a vendre très chère de la daube (dans ce cas, la préhistoire de la moto) en construisant un mythe autour
Et question prix, à comparer aussi avec BMW qui commercialisait son twin à plat culbuté et refroidi par air à des prix prohibitifs. Bon le twin a évolué, mais quand même...
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Re: Essai Harley Davidson.
Oui bien sur, mon commentaire était d'ordre général et sur le ton de la boutade, et ne se voulais pas précis sur tel ou tel aspect. Mais quand tu dis "il faut croire que c'est cela qui plaît", moi je lit "la promotion du mythe a l'américaine a bien fonctionné".Al a écrit :Ce n'est pas de la daube, les Harley sont très bien fabriquées et leur prix est celui de l'offre et de la demande, du taux de change dollar/euro ainsi que du coût de la main d'oeuvre américaine. Maintenant pour ce qui concerne l'aspect préhistorique du VTwin je suis d'accord, un bicylindre culbuté refroidi par air n'a rien de moderne, mais il faut croire que c'est cela qui plaît, il n'y a qu'à comparer les ventes de la gamme Touring ou Softail en regard de celles de la gamme Vrod dont le moteur d'origine Porsche est bien plus moderne. De son côté Indian, repris par Polaris, recommercialise les machines Chief, Chieftain, Roadmaster et Springfield en les équipant d'un moteur culbuté lui aussi, le Thunderstroke 111 de 1811 cm3. La Scout quant à elle joue un peu le rôle de la Vrod chez Harley, avec un Vtwin très moderne, DOHC liquide conçu par Swissautocaffellatte a écrit :Je ne connais pas la brèle en question, mais pour moi une Harley c'est l'exemple type de l'habilité américaine a vendre très chère de la daube (dans ce cas, la préhistoire de la moto) en construisant un mythe autour
Et question prix, à comparer aussi avec BMW qui commercialisait son twin à plat culbuté et refroidi par air à des prix prohibitifs. Bon le twin a évolué, mais quand même...
Ceci dit, quand je vois l'excellence sous tout rapport (sauf la selle) d'une bmw gs 700 (vu que tu cite cette marque), son incroyable rapport efficacité/facilité/confort, je me dit que ça vaux bien les 10000e qu'elle coute face a des versys ou v-strom 650 aux quelles souvent on la compare, 2000e moins chères mais au combien moins abouties (tout en restant des bonnes motos bien sur)
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Re: Essai Harley Davidson.
Je dois reconnaitre que c'est pas faux. C'est même très vrai !caffellatte a écrit : moi je lit "la promotion du mythe a l'américaine a bien fonctionné".
Je viens d'essayer à l'instant deux Triumph, la Street Twin et la Bonneville T120 et en matière de technicité et d'agrément il n'y a pas photo. Pourtant les Bonnies sont des mythes également à leur manière mais Triumph a su évoluer et toutes les nouvelles machines "néo-rétro" de la marque sont Euro 4 et très modernes, bien fabriquées tout en gardant un look vintage et un tarif raisonnable. J'ai pour ma part été conquis, rien à voir avec ce que j'ai ressenti chez Harley ou j'ai effectivement eu l'impression de conduire des motos d'un autre âge.
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